Présentation Samson74
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation Samson74
Bonjour à tous.
Mon pseudo est Samson74, mais je me prénomme Jean-Michel.
J'habite Annecy, Haute-Savoie, Alpes du Nord.
J'ai 67 ans.
Je fais de la mécanique (auto & moto) depuis tout petit, initié par mon Papa, mécanicien auto & PL.
J'ai toujours eu des Renault (R4, R14, R11, Espace, R21, Laguna 1, Modus, Laguna 3).
Mon Modus a fait un infarctus (plein de pannes d'un seul coup) et je suis passé à la Zoé.
J'ai désormais, depuis 4 jours, une ZE-40, Zoé R90 Zen, gris titanium, de 2018, avec 100 000 km.
C'est pour faire de petits trajets, ayant une Laguna 3 Estate réservée aux longs trajets.
Je l'ai achetée chez Renault ReNew et j'ai pu profiter in-extremis de 2 primes (2 500 reprise Modus et 1 000 bonus écologique). Ça fait du bien !
J'ai tout à découvrir sur cette voiture. C'est un nouveau monde pour moi.
Je retrouve un peu de la Modus mais c'est que dalle !
J'ai toujours fait la méca sur mes véhicules (courroie de distribution, embrayage, train roulant...) mais là, je crois que c'est fini. Et puis, à mon âge, se coucher sur une voiture devient de plus en plus compliqué.
Mais il y a plein de petits trucs à réparer. Je n'ai jamais emmené un de mes véhicules au garage.
Je suis habitué des forums et celui-ci est d'une ampleur que je n'avais jamais vue.
J'ai déjà pris pas mal d'informations et j'en remercie tous les contributeurs.
Ce sera à mon tour d'amener un plus, si je le peux.
Cordialement
Mon pseudo est Samson74, mais je me prénomme Jean-Michel.
J'habite Annecy, Haute-Savoie, Alpes du Nord.
J'ai 67 ans.
Je fais de la mécanique (auto & moto) depuis tout petit, initié par mon Papa, mécanicien auto & PL.
J'ai toujours eu des Renault (R4, R14, R11, Espace, R21, Laguna 1, Modus, Laguna 3).
Mon Modus a fait un infarctus (plein de pannes d'un seul coup) et je suis passé à la Zoé.
J'ai désormais, depuis 4 jours, une ZE-40, Zoé R90 Zen, gris titanium, de 2018, avec 100 000 km.
C'est pour faire de petits trajets, ayant une Laguna 3 Estate réservée aux longs trajets.
Je l'ai achetée chez Renault ReNew et j'ai pu profiter in-extremis de 2 primes (2 500 reprise Modus et 1 000 bonus écologique). Ça fait du bien !
J'ai tout à découvrir sur cette voiture. C'est un nouveau monde pour moi.
Je retrouve un peu de la Modus mais c'est que dalle !
J'ai toujours fait la méca sur mes véhicules (courroie de distribution, embrayage, train roulant...) mais là, je crois que c'est fini. Et puis, à mon âge, se coucher sur une voiture devient de plus en plus compliqué.
Mais il y a plein de petits trucs à réparer. Je n'ai jamais emmené un de mes véhicules au garage.
Je suis habitué des forums et celui-ci est d'une ampleur que je n'avais jamais vue.
J'ai déjà pris pas mal d'informations et j'en remercie tous les contributeurs.
Ce sera à mon tour d'amener un plus, si je le peux.
Cordialement
Samson74- Messages : 6
Re: Présentation Samson74
Bienvenue !
N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ta Zoé et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.
Si tu le souhaites, tu peux aussi t'inscrire sur la Carte des zoeiens.
N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ta Zoé et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.
Si tu le souhaites, tu peux aussi t'inscrire sur la Carte des zoeiens.
Pixel- Administrateur
Bienvenue !
GFS- Messages : 64
Bienvenue
Si ce n'est pas déjà fait, vu le kilométrage, une vidange du réducteur s'impose ainsi qu'une vérification du train avant.
Il faudra aussi vérifier le compteur de la pompe à eau.
Est-ce que Renault a effectué le dépoussiérage des freins à tambour ?
Si ce n'est pas déjà fait, vu le kilométrage, une vidange du réducteur s'impose ainsi qu'une vérification du train avant.
Il faudra aussi vérifier le compteur de la pompe à eau.
Est-ce que Renault a effectué le dépoussiérage des freins à tambour ?
fifaclint- Messages : 9151
BienVEnue !
Merci pour tes conseils.
Je vais y regarder de plus près avec Renault.
Cordial salut
Je vais y regarder de plus près avec Renault.
Cordial salut
Samson74- Messages : 6
En gros, faut demander l'historique d'entretien et de réparation.
fifaclint- Messages : 9151
Page 1 sur 1