Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Présentation Marc M, ex-futur possesseur de Twingo Z.E

4 participants

Aller en bas

Présentation Marc M, ex-futur possesseur de Twingo Z.E Empty Présentation Marc M, ex-futur possesseur de Twingo Z.E

Message par MarcM Mar 26 Déc 2023 - 10:06

Bonjour,

Pour la personne, mon nom est Marc, 34 ans, 1 compagne, un enfant, vivant dans la Drôme mais allant régulièrement en Isère.

Je suis un possesseur d'une Twingo Z.E. dont le LOA arrive à terme le 02/03/23.
Je voulais continuer à la louer, celle-ci, pour 110 € par mois mais, après constitution du dossier, Mobilize m'a lâché.

Nous avons failli racheter la Twingo que nous aimons beaucoup pour sa compacité, son rayon de braquage/siège avant rabattable/sa charge 22 AC, sa faible consommation, la super-offre de LOA que nous avions eue à l'époque.
Mais finalement, moins par son autonomie qui se limite à 130 km en hiver avec 4 pneus neige, sa sensibilité au vent latéral et son coffre quand même petit.

Si je m'inscris aujourd'hui, c'est que je vais plutôt partir sur une Zoé.
Pourquoi un tel choix malgré ma déception de Renault ?
(déçu de Mobilize, des LOA qu'on me propose à 500 € pour une Zoé...)

Je trouve les e-208 trop peu habitables et finalement pas plus efficientes que la Zoé.
La 500 très réussie mais l'habilité arrière à faire décéder un claustrophobe.
Les chinoises, non merci pour moi.
La e-C3 me rebute avec son design.
Au dessus de 4m10 les véhicules sont trop grands pour moi.

Reste la R5, mais je préfère miser sur celle-ci peut être dans deux ans.

Nous avons déjà eu l'occasion avec le Switch car (à 1 €/mois dans le cadre du LOA de notre Twingo) de louer une Zoé.
J'avais aimé le confort de la version de 2020 (moins celui de la 2022, sièges trop fermes), la tenue de route, la charge en 22 kW, le gabarit.
L'habitabilité arrière m'avait un peu moins plu et le fait de ne pas pouvoir jouer du levier comme sur la Twingo est assez dommage, par exemple pour se mettre en neutre en descente.

Mais peut être que je n'ai pas saisi sur ces deux locations, toutes les subtilités positives ou négatives de l'auto.

Bonne journée à vous,
Cordialement,
Marc

MarcM

Messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2023
Age : 35
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Marc M, ex-futur possesseur de Twingo Z.E Empty Re: Présentation Marc M, ex-futur possesseur de Twingo Z.E

Message par sas13 Mar 26 Déc 2023 - 10:15

Bonjour et bienvenue,

Je te certifie qu'on peut passer sur N en roulant sur les Zoé de 2020 à 2023, sur tous les modèles, je l'ai fait très régulièrement sur ma ZE50 de 2020 et avec la Zoé de mon fils de 2022.
Maintenant, pour rouler en roue libre, je le fais plutôt en mode B, en dosant l'accelérateur pour être à 0% de traction ou de régénération. Avec l'habitude, on trouve facilement ce point de neutralité.

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Marc M, ex-futur possesseur de Twingo Z.E Empty Re: Présentation Marc M, ex-futur possesseur de Twingo Z.E

Message par PaRadis Mar 26 Déc 2023 - 10:41

BienVEnue !

Je confirme également pour le passage en N sur la ZE50 et je préfère aussi chercher
le 0 kW à la pédale plutôt que de passer en neutre.

_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis
PaRadis

Messages : 1973
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Marc M, ex-futur possesseur de Twingo Z.E Empty Re: Présentation Marc M, ex-futur possesseur de Twingo Z.E

Message par Pixel Mar 26 Déc 2023 - 10:53

Bienvenue ! cheers

N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.

Tu ne serais pas plutôt "futur ex-possesseur" de Twingo ? Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34024
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Marc M, ex-futur possesseur de Twingo Z.E Empty Re: Présentation Marc M, ex-futur possesseur de Twingo Z.E

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum