-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Et l'EQB alors ?

2 participants

Aller en bas

Et l'EQB alors ? Empty Et l'EQB alors ?

Message par RD150 Sam 9 Déc 2023 - 17:39

Ne voulant pas passer à côté d'une éventuelle bonne affaire et ayant régulièrement besoin de place dans le coffre + tractage d'une grosse remorque, je me suis intéressé après moult hésitations (image de "richard", coût des révisions, ...) à l'EQB (nouvelle mouture) en version édition 250+ = 46 950 € avec un équipement correct et un confort à la "Mercedes".
Premier constat, les commerciaux ne souhaitent pas vendre un véhicule au rabais --> accueil mitigé, écueils divers et variés pour te faire lanterner/renoncer.
Essai intéressant mais pas sur la même finition donc... fort probablement des différences qui pourraient se révéler gênantes au final.
Deuxième constat, un flou artistique concernant l'équipement exact --> le configurateur change en permanence, il existe des contradictions entre les différents affichages --> pas possible d'avoir l'attache de remorque en "usine" mais capacité de tractage de 1 400 kg, pas possible de retirer la troisième rangée de sièges mais les données techniques évoque un 5 places et l'équipement intérieur la présence de cette troisième rangée, le client doit se "dém...r" pour l'obtention du bonus et des frais "facultatifs" de mise à la route (inclus d'office dans la proposition) de plus de 600 € (qui font que le tarif dépasse les 47 000 € fatidiques) où il est précisé qu'est inclus la démarche pour l'obtention du dit bonus. Suspect
Je préfère donc passer mon chemin et attendre les éventuelles chinoiseries monospace qui ne devraient plus tarder à arriver.
Oui, je sais, le Scenic va arriver mais ce serait vraiment avec réticence vu l'expérience récente passée. alors que j'ai un vécu de plus de 40 ans avec cette marque.
RD150
RD150

Messages : 6002
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Et l'EQB alors ? Empty Re: Et l'EQB alors ?

Message par Pixel Sam 9 Déc 2023 - 18:04

Pour l'histoire du bonus, je ne sais pas ce qu'il en sera en 2024 mais actuellement, il faut savoir que le bonus se calcule à partir du prix tarif sans les options.
Est-ce que les 600 € de mise à la route sont considérés comme une option ?

P.S. : rubrique EQB créée.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Et l'EQB alors ? Empty Re: Et l'EQB alors ?

Message par RD150 Sam 9 Déc 2023 - 18:44

Le problème étant que le commercial ne sait pas non plus répondre. De toute façon, je n'ai jamais accepté de payer ces frais puisque le véhicule est toujours affiché "clé en main". Dans le cas où il y refuse de le retirer je passe également mon chemin.

Merci pour la compréhension du message quasi subliminal et la création, même si je doute qu'elle soit beaucoup complétée dans l'avenir.
RD150
RD150

Messages : 6002
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Et l'EQB alors ? Empty Re: Et l'EQB alors ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum