Drame du bus à Venise
2 participants
Page 1 sur 1
Drame du bus à Venise
Hier, aux infos sur France 2, il a été dit que le bus tombé de 10 mètres sur les voies s'était enflammé, qu'il était électrique et que c'étaient les batteries qui avaient pris feu. Ce matin, je lis sur France Info que c'était un bus hybride et avec un thermique fonctionnant au méthane, et que c'est ce gaz qui aurait provoqué l'incendie.
Qui croire ?
De plus, je pense que c'est plutôt la chute de 10 mètres qui a tué des passagers. Le bus n'a pas pris feu tout de suite et quelques survivants ont pu sortir avant l'incendie.
Ce qui me désole, c'est le manque de professionnalisme de certains journalistes qui annoncent sans avoir le moindre résultat d'enquête.
C'est bien triste pour ces touristes venus visiter Venise et morts de façon tragique.
Je suis quand même étonné de la fragilité de la barrière car ce n'est même pas un choc frontal mais un choc tangentiel, et elle n'a pas résisté. Les rails de sécurité sur autoroute sont censés empêcher un véhicule de passer sur les voies d'en face, en roulant à 130 km/h et là, à une vitesse bien moindre, le bus a transpercé cette barrière. Je pense que le gros point noir est dans la tenue de cette barrière. Pour l'incendie, même si ça avait été un bus thermique, en tombant de 10 mètres, il se serait enflammé aussi.
Attendons les résultats de l'enquête.
Qui croire ?
De plus, je pense que c'est plutôt la chute de 10 mètres qui a tué des passagers. Le bus n'a pas pris feu tout de suite et quelques survivants ont pu sortir avant l'incendie.
Ce qui me désole, c'est le manque de professionnalisme de certains journalistes qui annoncent sans avoir le moindre résultat d'enquête.
C'est bien triste pour ces touristes venus visiter Venise et morts de façon tragique.
Je suis quand même étonné de la fragilité de la barrière car ce n'est même pas un choc frontal mais un choc tangentiel, et elle n'a pas résisté. Les rails de sécurité sur autoroute sont censés empêcher un véhicule de passer sur les voies d'en face, en roulant à 130 km/h et là, à une vitesse bien moindre, le bus a transpercé cette barrière. Je pense que le gros point noir est dans la tenue de cette barrière. Pour l'incendie, même si ça avait été un bus thermique, en tombant de 10 mètres, il se serait enflammé aussi.
Attendons les résultats de l'enquête.
sas13- Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
amiral_sub- Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|