j'hésite a cause de l'autonomie
+16
DD222
Lourun
Kermit17
TontonPatrix
suzuka75
Jin Kazama
denon
navidad
zoeilvert
jpsu86
aurel
treffech
Fabien
poupou33
kevinvidia
giancoucou
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: j'hésite a cause de l'autonomie
@ denon, il ne faut pas oublier que pour ceux qui on acheté leurs Zoé, qu'un jour il faudra la vendre. Si c'est dans 8 ou 10 ans au moment où il faudra changer la batterie, la voiture aura subit une forte décote. Alors qu'avec la loc. la décote ne s'applique que sur la voiture et pas sur la batterie.
Admettons que la batterie coûte 10000€, qu'elle est ça valeur à la revente lorsqu'elle serra bonne à être recyclé?
Qui voudra acheter une Zoé à 10ans 180000km, batterie neuve, à 14000€?
Par rapport à une Zoé de 10ans 180000km, batterie en loc, à 4000€.
ps: la valeur de la cote de la Zoé dans 10ans n'est que pure spéculation de ma part.
Admettons que la batterie coûte 10000€, qu'elle est ça valeur à la revente lorsqu'elle serra bonne à être recyclé?
ps: la valeur de la cote de la Zoé dans 10ans n'est que pure spéculation de ma part.
aurel- Messages : 1603
je pense que dans 10 ans la zoe sera plus facilement vendue avec une batterie encore fonctionelle mais diminuée sans location de batterie .
que avec une location
remarque il est possible qu'il y ait des clients pour chaque possibilitée
que avec une location
remarque il est possible qu'il y ait des clients pour chaque possibilitée
denon- Messages : 873
après, il y a la théorie et la pratique.aurel a écrit:@ denon, il ne faut pas oublier que pour ceux qui on acheté leurs Zoé, qu'un jour il faudra la vendre. Si c'est dans 8 ou 10 ans au moment où il faudra changer la batterie, la voiture aura subit une forte décote. Alors qu'avec la loc. la décote ne s'applique que sur la voiture et pas sur la batterie.
Les gens qui ont acheté un Twizy l'année dernière et qui veulent le vendre aujourd'hui, sont dans la panade.
suzuka75- Messages : 469
giancoucou a écrit:
Oui je ne comprend pas non plus! 128.6 par mois c'est juste pour la location de la batterie ???? car sinon donne moi l'adresse de ton vendeur et je vais prendre une zoé de suite vers lui meme si il faut galérer pour rentrer chez moi lol a cause des kms lol !!
J'ai acheté la voiture comptant (enfin presque), et oui les 128.6 c'est location de la batterie pour 80000km/36mois.
Fabien- Messages : 3129
bon voila j'ai trouvé qqun pour m'acheter ma prius mais j'ai toujours cette peur de l'autonomie pour allé travailler ! 120 km aller retour mais je pense pouvoir obtenir une prise pour me brancher a moi boite mais vas falloir que j'achete le CRO de david lol !! alors voila quoi faire ??????
giancoucou- Messages : 1600
giancoucou a écrit:bon voila j'ai trouvé qqun pour m'acheter ma prius mais j'ai toujours cette peur de l'autonomie pour allé travailler ! 120 km aller retour mais je pense pouvoir obtenir une prise pour me brancher a moi boite mais vas falloir que j'achete le CRO de david lol !! alors voila quoi faire ??????
Mais cré bon sang, zyva !
Tu en crèves d'envie, c'est pas qu'un moyen de transport, c'est une image de soi qu'on projette : dans un an tu serais moins un pionnier, et plus un suiveur...
De plus à mon avis d'ici 3 à 5 ans, on aura encore fait des progrès au niveau de la techno des batteries : regarde comment les ordis portables ont maintenant couramment des autonomies de 5h, impensables il y a seulement 5 ans... Donc on devrait pouvoir rééquiper nos ZOE avec des batteries plus performantes, en fin de 1ère période de location.
Et je pense aussi qu'on est toujours en période de tâtonnement pour les bornes : d'ici 2015, ça devrait pousser comme des champignons. Et en poussant les centres commerciaux, parkings, mairies etc. aux fesses pour qu'ils s'équipent on fera progressivement bouger les lignes. Pour ton employeur, s'il s'équipe en borne 7kW ou mieux il peut aussi en faire un argument commercial (si applicable) vis-à-vis de ses clients & prospects... Parce que si Leclerc pense que je viendrai chez lui avec ses bornes de 3kw, quand je peux aller au Carrefour avec bornes de 22kW, il risque de m'attendre longtemps !
Moi aussi je suis en train de vendre ma PriusII (voir rubrique petites annonces ), et comme tu as essayé la ZOE tu sais que ça n'a rien à voir ; la seule question que je me pose c'est : mais qu'est-ce qu'il attend giancoucou ?
Pas vraiment même si l'Argus cote royalement le Twizy à 4500 € après 6 mois de vie et 4000 km au compteur... Mais je l'ai mis en reprise sur ma Zoé et le garage me l'a racheté à 6000 €, ce qui est déjà plus raisonnable (le vendeur s'est beaucoup décarcassé sur ce coup-là, il faut dire...)suzuka75 a écrit:
Les gens qui ont acheté un Twizy l'année dernière et qui veulent le vendre aujourd'hui, sont dans la panade.
Kermit17- Messages : 327
Je suis un peu dans le meme cas que toi, je parcours 150kms par jour pour mon travail aller/retour,
je me vois mal les faire d'une traite vu que j'ai de l'autoroute, du coups je pense demandé pour un branchement à mon entreprise.
Ce qui me fais recharger au bout de 75kms, ma crainte est l'hiver ainsi que la diminution de l'autonomie.
Mon parcours, c'est 50 bornes d'autoroute (on va dire à 120km/h mini)ca va me gonfler si je me traine trop en plus je trouve ca dangereux de rouler à 100 sur une autoroute et 25 bornes de route 90/100.
Je pense qu'au printemps/été/automne ca devrait le faire, je suis à coté de reims.
Mais par contre l'hiver à mon avis un 100km est jouable mais dans x mois voir x années avec la batterie à 80% d'autonomie, je trouverai ça suicidaire.
Quand pensez-vous?
Je me suis dis, l'hiver je prends le mazout et ma femme l’électrique vu qu'elle a 35 bornes A/R.
Ou sinon, j'attends 2/3 ans en esperant avoir une autonomie avec un mini de 200 bornes sure meme en hiver.
Ca me titille depuis longtemps mais j'ai peur de faire une boulette
je me vois mal les faire d'une traite vu que j'ai de l'autoroute, du coups je pense demandé pour un branchement à mon entreprise.
Ce qui me fais recharger au bout de 75kms, ma crainte est l'hiver ainsi que la diminution de l'autonomie.
Mon parcours, c'est 50 bornes d'autoroute (on va dire à 120km/h mini)ca va me gonfler si je me traine trop en plus je trouve ca dangereux de rouler à 100 sur une autoroute et 25 bornes de route 90/100.
Je pense qu'au printemps/été/automne ca devrait le faire, je suis à coté de reims.
Mais par contre l'hiver à mon avis un 100km est jouable mais dans x mois voir x années avec la batterie à 80% d'autonomie, je trouverai ça suicidaire.
Quand pensez-vous?
Je me suis dis, l'hiver je prends le mazout et ma femme l’électrique vu qu'elle a 35 bornes A/R.
Ou sinon, j'attends 2/3 ans en esperant avoir une autonomie avec un mini de 200 bornes sure meme en hiver.
Ca me titille depuis longtemps mais j'ai peur de faire une boulette
Lourun- Messages : 14
Lourun a écrit:
En gros on peut compter 15kwh pour les 50 bornes d'autoroute à ce régime + 5kwh pour les 25 km restant , c'est vrai que dans de mauvaises conditions c'est limite.
Il suffirait de réduire un peu les vitesses ( 110 maxi n'est ni gonflant ni dangereux ) sur autoroute et respecter les limitations sur route pour que cela devienne plus facile.
DD222- Messages : 501
En effet, en conditions particulières, ça peut être limite à ces allures.
Moi j'ai moins loin, (arrondi à 100km aller/retour), et environ la moitié c'est de l'autoroute.
Les premiers jours, j'ai pris l'autoroute à 110, j'ai pas perdu plus de temps que d'habitude, mais je trouvais que je consommais encore trop.
Deux semaines plus tard, je me suis fait mon itinéraire bis en passant par les bouts de nationale et de départementale qui longent l'autoroute.
Résultat : je perds "seulement" 10 minutes sur le trajet avec autoroute, et je gagne... près de 50km d'autonomie au total... c'est pas négligeable !
Ca vient surtout du fait que sur autoroute, à moins d'avoir un dénivelé prononcé favorable, on ne récupère que très peu d'énergie voire pas du tout, mais qu'on consomme beaucoup à cause de la vitesse.
Sur petites routes, on relache beaucoup plus souvent l'accélérateur, donc on récupère plus facilement, et surtout... on roule moins vite, on conduit moins nerveusement.
Donc je dirais que dans l'absolu, ton trajet est faisable, mais en adaptant soit ta conduite, soit ton trajet (et je t'assure que c'est pas un grand sacrifice, on n'a pas l'impression de se trainer : 90kmh sur autoroute, on se traine, mais 90kmh sur départementale, on se traine pas !)
Moi j'ai moins loin, (arrondi à 100km aller/retour), et environ la moitié c'est de l'autoroute.
Les premiers jours, j'ai pris l'autoroute à 110, j'ai pas perdu plus de temps que d'habitude, mais je trouvais que je consommais encore trop.
Deux semaines plus tard, je me suis fait mon itinéraire bis en passant par les bouts de nationale et de départementale qui longent l'autoroute.
Résultat : je perds "seulement" 10 minutes sur le trajet avec autoroute, et je gagne... près de 50km d'autonomie au total... c'est pas négligeable !
Ca vient surtout du fait que sur autoroute, à moins d'avoir un dénivelé prononcé favorable, on ne récupère que très peu d'énergie voire pas du tout, mais qu'on consomme beaucoup à cause de la vitesse.
Sur petites routes, on relache beaucoup plus souvent l'accélérateur, donc on récupère plus facilement, et surtout... on roule moins vite, on conduit moins nerveusement.
Donc je dirais que dans l'absolu, ton trajet est faisable, mais en adaptant soit ta conduite, soit ton trajet (et je t'assure que c'est pas un grand sacrifice, on n'a pas l'impression de se trainer : 90kmh sur autoroute, on se traine, mais 90kmh sur départementale, on se traine pas !)
et ne pas oublier qu'au début, la batterie est neuve, mais que quand elle aura perdu 20% de sa capacité, Renault ne la changera pas, car considérée comme ayant plus de 75% de sa capacité initiale.Fabien a écrit:En effet, en conditions particulières, ça peut être limite à ces allures.
navidad- Messages : 66
navidad a écrit:et ne pas oublier qu'au début, la batterie est neuve, mais que quand elle aura perdu 20% de sa capacité, Renault ne la changera pas, car considérée comme ayant plus de 75% de sa capacité initiale.Fabien a écrit:En effet, en conditions particulières, ça peut être limite à ces allures.
Tu te trompes, ils changeront illico la batterie car submerger d'assistance à utilisateur planté faute d'autonomie, les remorquages leur couteront + chers !
J'ai pris la Zoé pour le minima à 120 km, si pour mon quotidien j'ai des soucis autour de 100 km because perte de capacité d ela batterie, ils me la changeront, de toute manière on paye la prochaine batterie avec l'abonnement
scarred- Messages : 10373
Foutaises, les gens savent regarder la jauge et s'adapteront.scarred a écrit:Tu te trompes, ils changeront illico la batterie car submerger d'assistance à utilisateur planté faute d'autonomie, les remorquages leur couteront + chers !
As-tu vu un seul exemple de personne ayant testé le remorquage sur ce forum ?
D'ailleurs, le contrat d'assistance précise bien qu'on cas d'abus, l'assistance ne fonctionnera pas.
navidad- Messages : 66
navidad a écrit: As-tu vu un seul exemple de personne ayant testé le remorquage sur ce forum ?
Bonsoir,
effectivement, et c'est cocasse, je peux témoigner d'un propriétaire de ZOE en "panne de jus" à son domicile. La cause en était la borne de charge avec insuffisance de terre. Donc voiture chargée sur dépanneuse jusqu'à la concession à une dizaine de Kms (Borne la plus proche), et pose d'un second piquet de terre le lendemain par l'électricien.
Cordialement
Dr Hubes
Dr HUBES- Messages : 107
Quel article STP, ça m'évitera de devoir tout relire.navidad a écrit:D'ailleurs, le contrat d'assistance précise bien qu'on cas d'abus, l'assistance ne fonctionnera pas.
aurel- Messages : 1603
navidad a écrit:Foutaises, les gens savent regarder la jauge et s'adapteront.scarred a écrit:Tu te trompes, ils changeront illico la batterie car submerger d'assistance à utilisateur planté faute d'autonomie, les remorquages leur couteront + chers !
As-tu vu un seul exemple de personne ayant testé le remorquage sur ce forum ?
D'ailleurs, le contrat d'assistance précise bien qu'on cas d'abus, l'assistance ne fonctionnera pas.
oui j'ai testé le remorquage suite à un ......de ton genre chez renault, depuis j'ai les numéros qui faut si besoin ou bug. Donc tu connais mal le fonctionnement interne, quand les remorqueurs vont facturer aux concessions leurs tarifs, ils vont vite remplacer la batterie quand le souci viendra de là.
Savent regarder la jauge et s'adapteront à quoi ? si tu ne peux pas rouler normalement sur ton trajet quotidien, suite à une baisse de capacité elle sera remplacé, point final. Quand ils parlent des 75 % c'est vis à vis des 150 de base, donc en gros si tu n'as pas 112 kms d'autonomie en hiver c'est que la batterie à eu une perte ou défaut, donc remplacé.
[Edit Zoeilvert] c'est pas la peine d'insulter...
Quand ils parlent des 75℅ c'est en passant par un test dans un centre Renault. C'est écrit dans le contrat.
.vince- Messages : 256
Non, on n'est pas chez les bisounours, elle ne sera remplacée que si elle a perdu, selon la machine du centre Renault, plus de 25% de sa capacité initiale, c'est contractuel.scarred a écrit:si tu ne peux pas rouler normalement sur ton trajet quotidien, suite à une baisse de capacité elle sera remplacé, point final.
Si tu as prévu trop juste au départ, et qu'à -20% tu ne peux plus aller au boulot, Renault te rira au nez.
Suzuk, tu t'es planté de pseudo, tu avais commencé cette conversation sous ton pseudo "Navidad".
Tu devrais garder à côté de toi, un petit carnet pour noter, car tu ne vas plus t'en sortir avec tes pseudos
Tu devrais garder à côté de toi, un petit carnet pour noter, car tu ne vas plus t'en sortir avec tes pseudos
Pour ma part, 112 km avec plus de la moité à 110 km/h ou plus, je ne m'y risquerais pas sur le long terme. Ce sera limite dès l'hiver prochain, improbable si la capacité de la batterie chute.
Par contre, la consommation baissant rapidement avec la vitesse, c'est tout à fait jouable en restant en mode eco à 96 km/h. Ce n'est pas gênant dans le flux de circulation sur la file de droite, et on s'aperçoit que sur 50km, rouler à 96 km/h au lieu de 110, ça rajoute environ 4 minutes et c'est tout.
Par contre, la consommation baissant rapidement avec la vitesse, c'est tout à fait jouable en restant en mode eco à 96 km/h. Ce n'est pas gênant dans le flux de circulation sur la file de droite, et on s'aperçoit que sur 50km, rouler à 96 km/h au lieu de 110, ça rajoute environ 4 minutes et c'est tout.
Invité- Invité
fred_bcf a écrit:Suzuk, tu t'es planté de pseudo, tu avais commencé cette conversation sous ton pseudo "Navidad".
Arrête de faire comme Renault et de rire au nez navika75 aussi !
Invité- Invité
suzuka75 a écrit:Non, on n'est pas chez les bisounours, elle ne sera remplacée que si elle a perdu, selon la machine du centre Renault, plus de 25% de sa capacité initiale, c'est contractuel.scarred a écrit:si tu ne peux pas rouler normalement sur ton trajet quotidien, suite à une baisse de capacité elle sera remplacé, point final.
Si tu as prévu trop juste au départ, et qu'à -20% tu ne peux plus aller au boulot, Renault te rira au nez.
Quand ils remorqueront tous les jours il ne riront plus
Pur bluff,scarred a écrit:Quand ils remorqueront tous les jours il ne riront plus
d'une part, les clients qui feraient exprès de tomber en panne et d'attendre l'assistance ne seront pas nombreux.
d'autre part, relis l'article 9—EXCLUSIONS (point n°3) du contrat de location de la batterie. Renault a tout prévu contre les comiques dans ton genre.
Si tu veux d'amuser à tomber en panne d'énergie tous les jours en revenant du boulot, Renault ne te dépannera pas de nombreuses fois.
suzuka75 a écrit:Pur bluff,scarred a écrit:Quand ils remorqueront tous les jours il ne riront plus
d'une part, les clients qui feraient exprès de tomber en panne et d'attendre l'assistance ne seront pas nombreux.
d'autre part, relis l'article 9—EXCLUSIONS (point n°3) du contrat de location de la batterie. Renault a tout prévu contre les comiques dans ton genre.
Si tu veux d'amuser à tomber en panne d'énergie tous les jours en revenant du boulot, Renault ne te dépannera pas de nombreuses fois.
Faut quand même leur reconnaitre l'intention de départ. Ils ne le font pas pour une thermique, et encore moins les autres constructeurs.
Donc, potentiellement, dans la majorité des cas, ca conviendra très bien...
suzuka75 a écrit:Pur bluff,scarred a écrit:Quand ils remorqueront tous les jours il ne riront plus
Tu n'émets que des hypothèses farfelues, les batteries sont loin d'être en baisse de régime dès les 1er km de plus on voit bien que tu es novice dans les VE, ils changeront la batterie comme je te l'ai expliqué - de 110 km.
Mon pauvre ami, consulte un psy au lieu de me faire dire ce que je n'ai pas dis...scarred a écrit:Tu n'émets que des hypothèses farfelues, les batteries sont loin d'être en baisse de régime dès les 1er km
Et non, ils changeront la batterie, en fonction de ce qui est marqué dans le contrat, pas en fonction de ce que tu écris sur un forum.scarred a écrit:de plus on voit bien que tu es novice dans les VE, ils changeront la batterie comme je te l'ai expliqué - de 110 km.
Ce n'est pas le kilométrage (constaté par le client) qui compte, mais la capacité de la batterie (constaté par une machine de chez Renault).
De plus, en cas de remplacement pour cause de capacité <75%, Renault ne s'engage pas à en mettre une neuve, juste à en mettre une avec une capacité >75%. (article 6.2.3 du contrat Diac location)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3