J'ai roulé en Zoé !
+3
sas13
cybereb
pascal en R16
7 participants
Page 1 sur 1
J'ai roulé en Zoé !
Bonjour.
Oui, bon, d'accord, c'est une évidence, sauf que, c'était pas la mienne.
Et ça change tout.
D'abord, quand on monte à bord, et que le tableau de bord annonce 389 km d'autonomie, on sait qu'on a changé d'univers.
La surprise, c'est le moteur : j'ai hérité d'un 110 ou d'un 135 ch ?
Bref, pour des déplacements pros (90 km A/R à chaque fois), j'ai eu trois fois droit à une Zoé 52 kWh, la première en 135 ch puis les deux autres en 110.
La 135 ch, c'est n'importe quoi ! Comment ça marche ! Je me suis éclaté !
On a à peine le temps de penser qu'on veut doubler la voiture qui se traîne là-devant, qu'on est déjà devant !
La facilité pour doubler et s'insérer dans le trafic est bluffante.
J'ai vraiment été impressionné par la différence de performance avec la mienne. Les 50 % de puissance en plus font vraiment la différence.
Par contre, une 110, on sent que ça marche un peu mieux qu'une 90 (surtout au delà de 80 km/h, avant, je ne suis pas sûr que ça se sente), mais c'est pas l'extase. C'est très homogène, sur voies rapides, c'est très à l'aise pour s'insérer dans le trafic, mais pour les dépassements express, on sent qu'il manque des Watts !
Je ne sais pas ce qu'il y a eu comme modifs de faites dans le train avant et la direction entre les premières et les dernières, mais le touché de volant est différent. Les remontées d'infos depuis la route ne sont pas les mêmes, c'est plus filtré sur la 52 kWh et je trouve que la tenue de route, déjà excellente sur ma mamie, s'est améliorée sur la jeunette. Il y a quelques traversées de rond-points qui se font faite en mode "Y avait un rond-point ?? Pas vu" que je ne saurais faire avec la mienne.
Bon, je vous rassure, ça reste une Renault pur jus : la dernière, avec ses 17 000 km avait ses joints de vitre avant qui se déboîtaient quand on remonte la vitre. C'est sympa de devoir taper sur le joint en roulant pour être sûr de ne pas le perdre, surtout du côté passager...
Pascal en R16 (vitres électriques aussi et pas de souci de joints qui se barrent. Ça fait 50 ans qu'ils sont là, z'ont pas l'intention de partir).
Oui, bon, d'accord, c'est une évidence, sauf que, c'était pas la mienne.
Et ça change tout.
D'abord, quand on monte à bord, et que le tableau de bord annonce 389 km d'autonomie, on sait qu'on a changé d'univers.
La surprise, c'est le moteur : j'ai hérité d'un 110 ou d'un 135 ch ?
Bref, pour des déplacements pros (90 km A/R à chaque fois), j'ai eu trois fois droit à une Zoé 52 kWh, la première en 135 ch puis les deux autres en 110.
La 135 ch, c'est n'importe quoi ! Comment ça marche ! Je me suis éclaté !
On a à peine le temps de penser qu'on veut doubler la voiture qui se traîne là-devant, qu'on est déjà devant !
La facilité pour doubler et s'insérer dans le trafic est bluffante.
J'ai vraiment été impressionné par la différence de performance avec la mienne. Les 50 % de puissance en plus font vraiment la différence.
Par contre, une 110, on sent que ça marche un peu mieux qu'une 90 (surtout au delà de 80 km/h, avant, je ne suis pas sûr que ça se sente), mais c'est pas l'extase. C'est très homogène, sur voies rapides, c'est très à l'aise pour s'insérer dans le trafic, mais pour les dépassements express, on sent qu'il manque des Watts !
Je ne sais pas ce qu'il y a eu comme modifs de faites dans le train avant et la direction entre les premières et les dernières, mais le touché de volant est différent. Les remontées d'infos depuis la route ne sont pas les mêmes, c'est plus filtré sur la 52 kWh et je trouve que la tenue de route, déjà excellente sur ma mamie, s'est améliorée sur la jeunette. Il y a quelques traversées de rond-points qui se font faite en mode "Y avait un rond-point ?? Pas vu" que je ne saurais faire avec la mienne.
Bon, je vous rassure, ça reste une Renault pur jus : la dernière, avec ses 17 000 km avait ses joints de vitre avant qui se déboîtaient quand on remonte la vitre. C'est sympa de devoir taper sur le joint en roulant pour être sûr de ne pas le perdre, surtout du côté passager...
Pascal en R16 (vitres électriques aussi et pas de souci de joints qui se barrent. Ça fait 50 ans qu'ils sont là, z'ont pas l'intention de partir).
pascal en R16- Messages : 24
Date d'inscription : 31/12/2022
Localisation : En plein milieu de l'Essonne
Re: J'ai roulé en Zoé !
Pascal en R16
Il y a encore des R16 qui roulent ? C'est un vrai scoop, ça.
Oui, le 135 ch, effectivement, ça pousse, mais vu que tout dans cette voiture incite à lever le pied (à commencer par le mode éco), on peut se demander si ça a vraiment un sens.
Eric en pleine interrogation philosophique.
cybereb- Messages : 73
Date d'inscription : 23/06/2023
Age : 52
Localisation : Grasse, Alpes Maritimes
Re: J'ai roulé en Zoé !
C'est 135 ch, pas cv !
Quand on voit l'annonce des puissances des modèles électriques aujourd'hui, 135 ch, c'est peu. La Megane revendique 230 ch je crois, et le modèle 130 ch n'existe qu'avec la batterie 40 kWh !
Mais en électrique, ce qui compte, question consommation, c'est la puissance demandée avec le pied droit ! Et avoir de la réserve en accélération est assez sécurisant pour doubler.
Quand on voit l'annonce des puissances des modèles électriques aujourd'hui, 135 ch, c'est peu. La Megane revendique 230 ch je crois, et le modèle 130 ch n'existe qu'avec la batterie 40 kWh !
Mais en électrique, ce qui compte, question consommation, c'est la puissance demandée avec le pied droit ! Et avoir de la réserve en accélération est assez sécurisant pour doubler.
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: J'ai roulé en Zoé !
Quand on voit l'annonce des puissances des modèles électriques aujourd'hui, 135 ch, c'est peu. La Megane revendique 230 ch je crois, et le modèle 130 ch n'existe qu'avec la batterie 40 kWh !
Désolé, mais la Megane 135 ch existe aussi avec la "grosse" batterie 60 kWh, j'en ai une ! (C'est l'Evolution ER visible sur le configurateur pro mais disponible pour tout le monde)
Et ça "pousse" bien assez à mon goût...
Leonvon- Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon
Re: J'ai roulé en Zoé !
Ok, je ne l'ai pas vue sur le configurateur standard, mais pourquoi la cacher dans un espace pro ? Mystère. Mais je suis bien d'accord pour dire que 135 ch, c'est suffisant, et en disant ça sur AP, je me suis fait rabrouer vite fait ! C'est d'ailleurs sur ce modèle que j'avais lorgné à une époque, avec des roues 18" au lieu de 20", avant d'abandonner l'idée en voyant le prix.
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: J'ai roulé en Zoé !
Pour le prix, je ne dirai pas le contraire ! Surtout après les augmentations de fin 2022 où c'est ce modèle qui avait subi la plus forte hausse. Pourquoi ? Aucune idée, sinon peut-être l'envie de tirer plus de profit du marché des flottes d'entreprise...
(Je l'ai acheté avant cette augmentation...)
(Je l'ai acheté avant cette augmentation...)
Leonvon- Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon
Re: J'ai roulé en Zoé !
Bonjour.
Oui, il y a des R16 qui roulent encore en France. Plusieurs centaines, même !!
Et la MéganEEEE, c'est officiellement 218 ch qu'elle développe en version gros moteur.
Alors que je suspecte que la version 135 soit déjà bien alerte : elle pèse 100 kg de plus qu'une Zoé qui pousse déjà très fort avec la même puissance.
Pascal en R16
Oui, il y a des R16 qui roulent encore en France. Plusieurs centaines, même !!
Et la MéganEEEE, c'est officiellement 218 ch qu'elle développe en version gros moteur.
Alors que je suspecte que la version 135 soit déjà bien alerte : elle pèse 100 kg de plus qu'une Zoé qui pousse déjà très fort avec la même puissance.
Pascal en R16
pascal en R16- Messages : 24
Date d'inscription : 31/12/2022
Localisation : En plein milieu de l'Essonne
Re: J'ai roulé en Zoé !
Ah le joint de porte qui remonte avec la vitre, la qualité Renault dans toute sa splendeur !
J'avoue en avoir marre de chez marre !!!!!!!!!
J'avoue en avoir marre de chez marre !!!!!!!!!
charleshub- Messages : 124
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Auvergne
Re: J'ai roulé en Zoé !
Oui, bon, chez moi aussi il remonte mais il a fallu que je lise ça sur le forum pour constater le phénomène.
Ça ne justifie pas huit points d'exclamation !
Ça ne justifie pas huit points d'exclamation !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: J'ai roulé en Zoé !
Je plussoie.
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: J'ai roulé en Zoé !
8 Points d'exclamation choquent ???
Oh si ...
1-Les bugs de la tablette,
2-les infiltrations d'eau quand on ouvre la porte,
3-les bruits en provenance de l'arrière, amortisseurs soudures et autres on ne sait pas !
4-les phares automatiques qui n'ont d'automatiques que le nom,
5-pareil avec les essuie-glaces,
6-les aérateurs dont le noir se décolore après 36 mois,
7-la moquette au sol mal coupée
8-la troisième ceinture de sécurité arrière dont l'attache au plafond est cassée sans avoir été plus de deux fois utilisée
9-la carte qui demande de changer les piles quand elle en a envie, sans aucune logique
10 ..... j'arrête, car c'est bien le Made in Renault France qui donne envie de pleurer, service après vente absent, révisions hors de prix avec doutes sur ce qu'ils font au véhicule etc etc
Oh si ...
1-Les bugs de la tablette,
2-les infiltrations d'eau quand on ouvre la porte,
3-les bruits en provenance de l'arrière, amortisseurs soudures et autres on ne sait pas !
4-les phares automatiques qui n'ont d'automatiques que le nom,
5-pareil avec les essuie-glaces,
6-les aérateurs dont le noir se décolore après 36 mois,
7-la moquette au sol mal coupée
8-la troisième ceinture de sécurité arrière dont l'attache au plafond est cassée sans avoir été plus de deux fois utilisée
9-la carte qui demande de changer les piles quand elle en a envie, sans aucune logique
10 ..... j'arrête, car c'est bien le Made in Renault France qui donne envie de pleurer, service après vente absent, révisions hors de prix avec doutes sur ce qu'ils font au véhicule etc etc
charleshub- Messages : 124
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Auvergne
Re: J'ai roulé en Zoé !
Je n'ai eu aucun des 9 points que vous signalez ! Pourtant ça fait 6 ans maintenant que je roule en Zoé, j'ai eu une ZE40 sans souci, et maintenant une ZE50 sans souci. Je dois donc faire parti des chanceux !
Et je paye mes révisions 79 € chaque année, car je fais moi-même le filtre habitacle et le changement de batterie 12 V.
Et je paye mes révisions 79 € chaque année, car je fais moi-même le filtre habitacle et le changement de batterie 12 V.
Dernière édition par sas13 le Sam 15 Juil 2023 - 0:25, édité 1 fois
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: J'ai roulé en Zoé !
Oui mais c'étaient huit points d'exclamation pour une seule râlerie !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Sujets similaires
» En VE, on roule plus zen !...
» Des milliers, des dizaines de milliers, des millions de kilomètres déjà parcourus en Zoé
» Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?
» Ma ZOE, ca roule !!!!
» ZOE EN OCCASION "OR"
» Des milliers, des dizaines de milliers, des millions de kilomètres déjà parcourus en Zoé
» Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?
» Ma ZOE, ca roule !!!!
» ZOE EN OCCASION "OR"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum