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Message par thierrydez Mar 30 Avr 2013 - 20:43

bonjours a tous,

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megane break pour le moment, en attendant une zoe que je n est pas encore commandé
pour l'instant je n'en ai encore jamais vu rouler.

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Message par zoeilvert Mar 30 Avr 2013 - 20:55

Merci pour ta présentation Thierry et soit le bienvenu Very Happy

Il y a beaucoup à lire sur ce forum et si tu es vraiment intéressé par la ZOE, on peut t'aider dans les choix.
Si tu as besoin d'aide pour le forum, tu peux m'envoyer un MP ou bien poser directement une question.

En général, il faut voir si la ZOE est fait pour toi, c'est à dire; combien de kilomètre tu comptes faire par jour...




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L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
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Message par nh2o2 Mar 30 Avr 2013 - 21:12

Bienvenue !

N'hésite pas à poser des questions.
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Message par thierrydez Mer 1 Mai 2013 - 12:43

Le but de la zoe serait de remplacer ma voiture principale (en terme de kilomètre) dont le trajet maison/ boulot de 90 km A/R dont 54 d'autoroute (max 110km/h).
Je ne suis pas vraiment novice en VE, je suis tombé dedans en 2005 avec l'achat d'un scootelec (scooter electrique peugeot pour les connaisseurs).
Depuis je suis dans l'attente de pouvoir trouver un véhicule capable de faire mes longs trajets boulots.
Le gros point noir (dernier point bloquant pour moi) de la zoé pour moi reste la charge... je suis contre l'installation d'une wallbow par un 'pro" : s'il faut en passer par cette boite, je l'installerai moi-même (je ne veux pas entrer dans les détails: mais par expérience malheureusement je sais que l'installation est toujours mieux réalisé lorsqu'on la fait soi-même si on a les bases nécessaires).
C'est pourquoi je suis avec intérêt l'avancement de ce câble de david ...

Je ne suis pas vraiment inquiet pour l’autonomie: les divers partage d'expérience sur ce forum et mon habitude à l'eco conduite me laisse confiant Neutral
Pour l'instant il me reste une seul question: arriverais-je toujours à faire ce trajet dans plusieurs année en hiver et lorsque les batteries arriveront du seuil de 75% ... 75% de 22kW = 16.5kW : Normalement oui, mais je ne sais pas si mon raisonnement tiens la route :-)



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Message par Cameleon Mer 1 Mai 2013 - 12:51

Renault n'est pas très clair sur l'installation de la WB.
Aucune obligation de passer par un PRO, mais tu es informé à la signature du bon de commande avec cette phrase:
Le client déclare avoir été informé, préalablement à la signature du présent bon de commande que la recharge de la batterie de son véhicule électrique nécessite un boîtier mural spécifique (certifié Z.E Ready version 1.2 ou version ultérieur en vigueur) de puissance minimale de 3,7KW, qui doit être installé, à ses frais, par un professionnel agréé ZE Ready 1.2.

Concernant le câble de recharge, celui de Renault était un occasionnel.
Celui de Davide, c'est carrément une WB réglable de 8 à 32A.
Tu peux à mon avis l'utiliser tout les jours chez toi, mais de l'avis même de Davide, ça doit rester occasionnel à l'extérieur.
Attention il n'est pas ZE Ready 1.2 et il le sera certainement jamais.
Par contre il respecte la norme européenne d’où est issue la norme Renault ZE Ready 1.2

De mon côté j'ai une borne Hager XEV100 et le câble de David.
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Message par DD222 Mer 1 Mai 2013 - 12:59

Sans effort, avec radio et chauffage ,j'en suis après un mois à une consommation de 14,6 kwh/100 km .
Même avec une batterie à 75 % on reste alors au dessus des 100 km d'autonomie .
En mode Eco, on descend facilement sous les 14 kwh / 100 km.
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Message par thierrydez Mer 1 Mai 2013 - 14:10

Caméléon a écrit:Renault n'est pas très clair sur l'installation de la WB.
Aucune obligation de passer par un PRO, mais tu es informé à la signature du bon de commande avec cette phrase:
Le client déclare avoir été informé, préalablement à la signature du présent bon de commande que la recharge de la batterie de son véhicule électrique nécessite un boîtier mural spécifique (certifié Z.E Ready version 1.2 ou version ultérieur en vigueur) de puissance minimale de 3,7KW, qui doit être installé, à ses frais, par un professionnel agréé ZE Ready 1.2.
Je suppose que c'est pour ce couvrir en cas de mauvaise intallation, il me semble avoir compris que cela n'affectait pas la garantie.

Caméléon a écrit:
Concernant le câble de recharge, celui de Renault était un occasionnel.
Celui de Davide, c'est carrément une WB réglable de 8 à 32A.
Tu peux à mon avis l'utiliser tout les jours chez toi, mais de l'avis même de Davide, ça doit rester occasionnel à l'extérieur.
Attention il n'est pas ZE Ready 1.2 et il le sera certainement jamais.
Par contre il respecte la norme européenne d’où est issue la norme Renault ZE Ready 1.2.
Tel que je l'imagine pour l'instant, je pensais utiliser ce câble en permanent chez moi : sur une ligne dédié, correctement dimensionné et protégé, avec prise renforcé. Ensuite en occasionnel pour dépannage à l'extérieur en petite puissance.
Dans ce cas, peut importe qu'il soit ZE Ready 1.2 ou non. Qu'en penses-tu ?

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Message par Cameleon Mer 1 Mai 2013 - 14:55

Mon avis c'est WB à la maison et CRD à l'extérieur.
Mais ce n'est que mon avis.

Il y a des membres de ce forum qui vont charger uniquement avec le CRD.
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Message par thierrydez Lun 1 Juil 2013 - 20:33

Et voila ma station de recharge installé :

thierrydez P1080910

il manque plus que la voiture Sad 

Personne pour venir tester ? je serais ravis d'offrir le repas à une zoé Very Happy


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Message par nh2o2 Lun 1 Juil 2013 - 21:01

Ça a de la gueule.

J'aime le côté versatile de cette solution.
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Message par Kermit17 Mar 2 Juil 2013 - 6:33

nh2o2 a écrit:Ça a de la gueule.

J'aime le côté versatile de cette solution.
J'aime beaucoup aussi (j'ai la même !!!! alien )
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Message par thierrydez Lun 26 Aoû 2013 - 20:07

Après 3.5 mois d'attente, elle est enfin arrivé :

thierrydez P1090810

Et pour les 44 premier km:
11.9 kw/h de conso moyenne à 42 km/h de moyenne.

Première charge avec le CRD, Ouuuufff, car marche :

thierrydez P1090811

L'aventure commence.

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Message par decalco Lun 26 Aoû 2013 - 20:12

cheers cheers cheers
Tu recharges à 32A ?
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Message par Kladz Lun 26 Aoû 2013 - 20:13

Combien coûte le CRD à ce jour ?

Merci
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Message par decalco Lun 26 Aoû 2013 - 20:17

Commandé chez Electric'cars (nu, sans boîtier adaptateur : je me suis fait les câbles qui vont bien tout seul), je l'ai payé 575€ TTC + 20€ TTC de frais de port.
Le boîtier adaptateur (32A P17 --> 10/16A NF) est à 60€ TTC (avec protection 10A)
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