thierrydez
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Cameleon
nh2o2
zoeilvert
thierrydez
8 participants
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thierrydez
bonjours a tous,
thierry
33 ans
condrieu (45 km sud Lyon)
megane break pour le moment, en attendant une zoe que je n est pas encore commandé
pour l'instant je n'en ai encore jamais vu rouler.
thierry
33 ans
condrieu (45 km sud Lyon)
megane break pour le moment, en attendant une zoe que je n est pas encore commandé
pour l'instant je n'en ai encore jamais vu rouler.
thierrydez- Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 45
Localisation : Rhone (69)
Re: thierrydez
Merci pour ta présentation Thierry et soit le bienvenu
Il y a beaucoup à lire sur ce forum et si tu es vraiment intéressé par la ZOE, on peut t'aider dans les choix.
Si tu as besoin d'aide pour le forum, tu peux m'envoyer un MP ou bien poser directement une question.
En général, il faut voir si la ZOE est fait pour toi, c'est à dire; combien de kilomètre tu comptes faire par jour...
Il y a beaucoup à lire sur ce forum et si tu es vraiment intéressé par la ZOE, on peut t'aider dans les choix.
Si tu as besoin d'aide pour le forum, tu peux m'envoyer un MP ou bien poser directement une question.
En général, il faut voir si la ZOE est fait pour toi, c'est à dire; combien de kilomètre tu comptes faire par jour...
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: thierrydez
Bienvenue !
N'hésite pas à poser des questions.
N'hésite pas à poser des questions.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 25/07/2012
Re: thierrydez
Le but de la zoe serait de remplacer ma voiture principale (en terme de kilomètre) dont le trajet maison/ boulot de 90 km A/R dont 54 d'autoroute (max 110km/h).
Je ne suis pas vraiment novice en VE, je suis tombé dedans en 2005 avec l'achat d'un scootelec (scooter electrique peugeot pour les connaisseurs).
Depuis je suis dans l'attente de pouvoir trouver un véhicule capable de faire mes longs trajets boulots.
Le gros point noir (dernier point bloquant pour moi) de la zoé pour moi reste la charge... je suis contre l'installation d'une wallbow par un 'pro" : s'il faut en passer par cette boite, je l'installerai moi-même (je ne veux pas entrer dans les détails: mais par expérience malheureusement je sais que l'installation est toujours mieux réalisé lorsqu'on la fait soi-même si on a les bases nécessaires).
C'est pourquoi je suis avec intérêt l'avancement de ce câble de david ...
Je ne suis pas vraiment inquiet pour l’autonomie: les divers partage d'expérience sur ce forum et mon habitude à l'eco conduite me laisse confiant
Pour l'instant il me reste une seul question: arriverais-je toujours à faire ce trajet dans plusieurs année en hiver et lorsque les batteries arriveront du seuil de 75% ... 75% de 22kW = 16.5kW : Normalement oui, mais je ne sais pas si mon raisonnement tiens la route :-)
Je ne suis pas vraiment novice en VE, je suis tombé dedans en 2005 avec l'achat d'un scootelec (scooter electrique peugeot pour les connaisseurs).
Depuis je suis dans l'attente de pouvoir trouver un véhicule capable de faire mes longs trajets boulots.
Le gros point noir (dernier point bloquant pour moi) de la zoé pour moi reste la charge... je suis contre l'installation d'une wallbow par un 'pro" : s'il faut en passer par cette boite, je l'installerai moi-même (je ne veux pas entrer dans les détails: mais par expérience malheureusement je sais que l'installation est toujours mieux réalisé lorsqu'on la fait soi-même si on a les bases nécessaires).
C'est pourquoi je suis avec intérêt l'avancement de ce câble de david ...
Je ne suis pas vraiment inquiet pour l’autonomie: les divers partage d'expérience sur ce forum et mon habitude à l'eco conduite me laisse confiant
Pour l'instant il me reste une seul question: arriverais-je toujours à faire ce trajet dans plusieurs année en hiver et lorsque les batteries arriveront du seuil de 75% ... 75% de 22kW = 16.5kW : Normalement oui, mais je ne sais pas si mon raisonnement tiens la route :-)
thierrydez- Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 45
Localisation : Rhone (69)
Re: thierrydez
Renault n'est pas très clair sur l'installation de la WB.
Aucune obligation de passer par un PRO, mais tu es informé à la signature du bon de commande avec cette phrase:
Le client déclare avoir été informé, préalablement à la signature du présent bon de commande que la recharge de la batterie de son véhicule électrique nécessite un boîtier mural spécifique (certifié Z.E Ready version 1.2 ou version ultérieur en vigueur) de puissance minimale de 3,7KW, qui doit être installé, à ses frais, par un professionnel agréé ZE Ready 1.2.
Concernant le câble de recharge, celui de Renault était un occasionnel.
Celui de Davide, c'est carrément une WB réglable de 8 à 32A.
Tu peux à mon avis l'utiliser tout les jours chez toi, mais de l'avis même de Davide, ça doit rester occasionnel à l'extérieur.
Attention il n'est pas ZE Ready 1.2 et il le sera certainement jamais.
Par contre il respecte la norme européenne d’où est issue la norme Renault ZE Ready 1.2
De mon côté j'ai une borne Hager XEV100 et le câble de David.
Aucune obligation de passer par un PRO, mais tu es informé à la signature du bon de commande avec cette phrase:
Le client déclare avoir été informé, préalablement à la signature du présent bon de commande que la recharge de la batterie de son véhicule électrique nécessite un boîtier mural spécifique (certifié Z.E Ready version 1.2 ou version ultérieur en vigueur) de puissance minimale de 3,7KW, qui doit être installé, à ses frais, par un professionnel agréé ZE Ready 1.2.
Concernant le câble de recharge, celui de Renault était un occasionnel.
Celui de Davide, c'est carrément une WB réglable de 8 à 32A.
Tu peux à mon avis l'utiliser tout les jours chez toi, mais de l'avis même de Davide, ça doit rester occasionnel à l'extérieur.
Attention il n'est pas ZE Ready 1.2 et il le sera certainement jamais.
Par contre il respecte la norme européenne d’où est issue la norme Renault ZE Ready 1.2
De mon côté j'ai une borne Hager XEV100 et le câble de David.
Re: thierrydez
Sans effort, avec radio et chauffage ,j'en suis après un mois à une consommation de 14,6 kwh/100 km .
Même avec une batterie à 75 % on reste alors au dessus des 100 km d'autonomie .
En mode Eco, on descend facilement sous les 14 kwh / 100 km.
Même avec une batterie à 75 % on reste alors au dessus des 100 km d'autonomie .
En mode Eco, on descend facilement sous les 14 kwh / 100 km.
DD222- Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Bas Rhin
Re: thierrydez
Je suppose que c'est pour ce couvrir en cas de mauvaise intallation, il me semble avoir compris que cela n'affectait pas la garantie.Caméléon a écrit:Renault n'est pas très clair sur l'installation de la WB.
Aucune obligation de passer par un PRO, mais tu es informé à la signature du bon de commande avec cette phrase:
Le client déclare avoir été informé, préalablement à la signature du présent bon de commande que la recharge de la batterie de son véhicule électrique nécessite un boîtier mural spécifique (certifié Z.E Ready version 1.2 ou version ultérieur en vigueur) de puissance minimale de 3,7KW, qui doit être installé, à ses frais, par un professionnel agréé ZE Ready 1.2.
Tel que je l'imagine pour l'instant, je pensais utiliser ce câble en permanent chez moi : sur une ligne dédié, correctement dimensionné et protégé, avec prise renforcé. Ensuite en occasionnel pour dépannage à l'extérieur en petite puissance.Caméléon a écrit:
Concernant le câble de recharge, celui de Renault était un occasionnel.
Celui de Davide, c'est carrément une WB réglable de 8 à 32A.
Tu peux à mon avis l'utiliser tout les jours chez toi, mais de l'avis même de Davide, ça doit rester occasionnel à l'extérieur.
Attention il n'est pas ZE Ready 1.2 et il le sera certainement jamais.
Par contre il respecte la norme européenne d’où est issue la norme Renault ZE Ready 1.2.
Dans ce cas, peut importe qu'il soit ZE Ready 1.2 ou non. Qu'en penses-tu ?
thierrydez- Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 45
Localisation : Rhone (69)
Re: thierrydez
Mon avis c'est WB à la maison et CRD à l'extérieur.
Mais ce n'est que mon avis.
Il y a des membres de ce forum qui vont charger uniquement avec le CRD.
Mais ce n'est que mon avis.
Il y a des membres de ce forum qui vont charger uniquement avec le CRD.
Re: thierrydez
Et voila ma station de recharge installé :
il manque plus que la voiture
Personne pour venir tester ? je serais ravis d'offrir le repas à une zoé
il manque plus que la voiture
Personne pour venir tester ? je serais ravis d'offrir le repas à une zoé
thierrydez- Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 45
Localisation : Rhone (69)
Re: thierrydez
Ça a de la gueule.
J'aime le côté versatile de cette solution.
J'aime le côté versatile de cette solution.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 25/07/2012
Re: thierrydez
J'aime beaucoup aussi (j'ai la même !!!! )nh2o2 a écrit:Ça a de la gueule.
J'aime le côté versatile de cette solution.
Kermit17- Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 64
Localisation : Charente Maritime
Elle est arrivée
Après 3.5 mois d'attente, elle est enfin arrivé :
Et pour les 44 premier km:
11.9 kw/h de conso moyenne à 42 km/h de moyenne.
Première charge avec le CRD, Ouuuufff, car marche :
L'aventure commence.
Et pour les 44 premier km:
11.9 kw/h de conso moyenne à 42 km/h de moyenne.
Première charge avec le CRD, Ouuuufff, car marche :
L'aventure commence.
thierrydez- Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 45
Localisation : Rhone (69)
Re: thierrydez
Tu recharges à 32A ?
decalco- Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 51
Localisation : Oise
Re: thierrydez
Commandé chez Electric'cars (nu, sans boîtier adaptateur : je me suis fait les câbles qui vont bien tout seul), je l'ai payé 575€ TTC + 20€ TTC de frais de port.
Le boîtier adaptateur (32A P17 --> 10/16A NF) est à 60€ TTC (avec protection 10A)
Le boîtier adaptateur (32A P17 --> 10/16A NF) est à 60€ TTC (avec protection 10A)
decalco- Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 51
Localisation : Oise
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