Zoe R90 Zen
2 participants
Page 1 sur 1
Zoe R90 Zen
Bonjour,
J'ai acheté ma Zoe en avril 2022. Elle est de 2019, elle avait 39 000 km environ, 3 000 de plus aujourd'hui.
Elle marche très bien, pas de mauvaise surprise. Les petits défauts, je les connaissais d'avance grâce au forum : link machin, par exemple.
On s'entend vraiment bien toutes les deux. :-)
Il faut dire que je roulais avec une petite Lancia de 2001, la différence est énorme (elle était super mais un peu âgée, quoi, et j'ai mis un peu de temps à accepter sa disparition, on se refait pas).
Ça c'est elle quand je l'ai eue :
Et ça c'est un jour où, après une longue journée épuisante + 2 heures de bouchons, j'ai trouvé une borne face à la mer à Marseille. Inespéré mais des fois ça arrive des trucs comme ça, en électrique, on on revit et là c'était trop magique. J'ai pu rentrer tranquille chez moi après (120 km).
Bon, par contre, quand j'utilise le câble neuf fourni par Renault, elle charge lentement (environ 12 kW) alors qu'avec les bornes AC43 avec câble attaché, elle charge presque 2 fois plus vite. Après avoir essayé pas mal de bornes, réseaux et conditions (sauf par temps froid, je n'ai pas eu l'occasion encore), je suspecte donc maintenant ce câble.
J'ai acheté ma Zoe en avril 2022. Elle est de 2019, elle avait 39 000 km environ, 3 000 de plus aujourd'hui.
Elle marche très bien, pas de mauvaise surprise. Les petits défauts, je les connaissais d'avance grâce au forum : link machin, par exemple.
On s'entend vraiment bien toutes les deux. :-)
Il faut dire que je roulais avec une petite Lancia de 2001, la différence est énorme (elle était super mais un peu âgée, quoi, et j'ai mis un peu de temps à accepter sa disparition, on se refait pas).
Ça c'est elle quand je l'ai eue :
Et ça c'est un jour où, après une longue journée épuisante + 2 heures de bouchons, j'ai trouvé une borne face à la mer à Marseille. Inespéré mais des fois ça arrive des trucs comme ça, en électrique, on on revit et là c'était trop magique. J'ai pu rentrer tranquille chez moi après (120 km).
Bon, par contre, quand j'utilise le câble neuf fourni par Renault, elle charge lentement (environ 12 kW) alors qu'avec les bornes AC43 avec câble attaché, elle charge presque 2 fois plus vite. Après avoir essayé pas mal de bornes, réseaux et conditions (sauf par temps froid, je n'ai pas eu l'occasion encore), je suspecte donc maintenant ce câble.
Myr30- Messages : 15
Date d'inscription : 24/03/2022
Age : 51
Localisation : Nîmes - Gard
Re: Zoe R90 Zen
Qu'est-ce qui est indiqué sur ton câble T2-T2 ?
Dernière édition par fifaclint le Mar 22 Nov 2022 - 11:29, édité 1 fois
fifaclint- Messages : 9146
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Zoe R90 Zen
Je vais faire une photo du câble T2-T2 pour te montrer ce qui est marqué dessus.
Je ne m'y connais pas sur le sujet, mais en me renseignant sur internet, je crois comprendre que mon câble est en 20A, alors qu'il me faudrait un 32A.
Je ne m'y connais pas sur le sujet, mais en me renseignant sur internet, je crois comprendre que mon câble est en 20A, alors qu'il me faudrait un 32A.
Myr30- Messages : 15
Date d'inscription : 24/03/2022
Age : 51
Localisation : Nîmes - Gard
Re: Zoe R90 Zen
Il faut un câble T2-T2 32 A ET triphasé, c'est normalement indiqué "5G6 + 1,5" ou "5G6 + 2 x 1,5".
fifaclint- Messages : 9146
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Zoe R90 Zen
C'est marqué 5G2.5mm²+1x0,75mm²
Myr30- Messages : 15
Date d'inscription : 24/03/2022
Age : 51
Localisation : Nîmes - Gard
Re: Zoe R90 Zen
@Pixel Tu peux dire ce que cela donne ? car je ne maitrise pas mais visiblement ce n'est pas du 32 A ET triphasé.
fifaclint- Messages : 9146
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Zoe R90 Zen
Retourne chez Renault et demande un câble T2-T2 32 A ET triphasé pour charger en 22 kW.
fifaclint- Messages : 9146
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Zoe R90 Zen
Ah. Je n'avais même pas pensé à retourner chez Renault ! En fait j'ai acheté la voiture d'occasion et ils avaient mis ce câble neuf dans le coffre. Et c'était en Avril, donc je ne sais pas si je peux aller me plaindre.
Myr30- Messages : 15
Date d'inscription : 24/03/2022
Age : 51
Localisation : Nîmes - Gard
Re: Zoe R90 Zen
Ben mettre un câble en 20 A pour une Zoe, c'est juste ridicule. Donc à ta place, j'y retournerai.
fifaclint- Messages : 9146
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Zoe R90 Zen
Humm faut d'abord que je trouve les forces car je les ai trouvé assez pénibles à vrai dire. Du coup, c'est vrai que j'y retourne à reculon…
Mais déjà je savais même pas hier après midi qu'il fallait du 32A et que j'avais du 20A On avance !
Mais déjà je savais même pas hier après midi qu'il fallait du 32A et que j'avais du 20A On avance !
Myr30- Messages : 15
Date d'inscription : 24/03/2022
Age : 51
Localisation : Nîmes - Gard
Re: Zoe R90 Zen
Sinon tu as le câble Tesla neuf en 32 A triphasé en 4 m pour 100 €.
Tu revends l'autre sur LBC ou ici dans la rubrique annonce et tu ne devrais pas trop y perdre.
Tu revends l'autre sur LBC ou ici dans la rubrique annonce et tu ne devrais pas trop y perdre.
fifaclint- Messages : 9146
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Zoe R90 Zen
Oui en effet, je pensais faire quelque chose comme ça.
Mais peut-être quand même je vais peut-être passer chez Renault avant, à la limite ils en ont peut-être un d'occasion (mais en 32 A et triphasé) à m'échanger.
Et puis surtout pour leur dire parce que, soit c'est vraiment pas sympa, soit c'était juste une erreur de leur part. Moi je ne me suis vraiment pas douté du problème. Au début j'ai cru que la voiture avait un problème tellement c'était long, puis quand j'ai vu que ça marchait avec les bornes AC43 avec câble attaché, je me suis dit que les autres bornes annonçaient 22 kW mais ne les fournissaient pas en réalité. Puis j'ai vu que c'était aussi lent sur plusieurs réseaux, dans une autre région, dans plusieurs départements, et dans toutes circonstances. Et que même si je vois bien une fluctuation de 10 à 13 kW selon les cas, on est bien loin des 22.
Quand t'achète une voiture électrique pour la première fois et que tu fais confiance à Renault et qu'ils te mettent un câble neuf dans le coffre, bêtement tu crois que c'est le bon. D'autant qu'il marche, il est juste beaucoup plus lent qu'attendu.
Mais peut-être quand même je vais peut-être passer chez Renault avant, à la limite ils en ont peut-être un d'occasion (mais en 32 A et triphasé) à m'échanger.
Et puis surtout pour leur dire parce que, soit c'est vraiment pas sympa, soit c'était juste une erreur de leur part. Moi je ne me suis vraiment pas douté du problème. Au début j'ai cru que la voiture avait un problème tellement c'était long, puis quand j'ai vu que ça marchait avec les bornes AC43 avec câble attaché, je me suis dit que les autres bornes annonçaient 22 kW mais ne les fournissaient pas en réalité. Puis j'ai vu que c'était aussi lent sur plusieurs réseaux, dans une autre région, dans plusieurs départements, et dans toutes circonstances. Et que même si je vois bien une fluctuation de 10 à 13 kW selon les cas, on est bien loin des 22.
Quand t'achète une voiture électrique pour la première fois et que tu fais confiance à Renault et qu'ils te mettent un câble neuf dans le coffre, bêtement tu crois que c'est le bon. D'autant qu'il marche, il est juste beaucoup plus lent qu'attendu.
Myr30- Messages : 15
Date d'inscription : 24/03/2022
Age : 51
Localisation : Nîmes - Gard
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum