Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Hello à tous !

2 participants

Aller en bas

Hello à tous ! Empty Hello à tous !

Message par TomGsB Lun 12 Sep 2022 - 9:44

Salut tout le monde !

Je m'appelle Tom, j'ai 27 ans, je suis de Rennes et je suis pour l'instant en 205. Je vais être amené à faire plus de 120 km/j de route à 110 pour aller au travail et en revenir d'ici quelques semaines (déménagement à la campagne!! *^*). D'ici là, je suis sur le forum pour prendre le maximum d'infos sur ma future voiture, ne voyant d'autre option qu'une Zoé pour mes trajets (voiture française, faite en France, étant pour moi important).
Je pense prendre une Zoe 40 rouge intense R110 ou alors si je craque et que je trouve, ce sera une Zoe50 Exception intérieur Sable qui sont magnifiques !

Merci de votre accueil !

TomGsB

Messages : 17
Date d'inscription : 12/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous ! Empty Re: Hello à tous !

Message par fifaclint Lun 12 Sep 2022 - 10:04

Bienvenue Very Happy

N'hésite pas à compléter ton profil avec ta localisation, cela facilitera les futurs échanges.

Tu vas bosser où, direction Nantes ?

Pour le choix, vu le stock actuellement en France, cela me parait très compliqué de faire des restrictions au niveau couleur surtout que le rouge est quasiment inexistant, pareil pour le moteur R110 sur Zoe 41 il n'y en a pas des masses.

Après tout dépend du budget car entre une Zoe 41 Intens et Zoe 52 Exception, il y a un bel écart de tarif.

Il y aussi la location de batterie ou pas en fonction de tes besoins.

fifaclint

Messages : 8580
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous ! Empty Re: Hello à tous !

Message par TomGsB Lun 12 Sep 2022 - 10:19

Merci !

Ça marche je vais le compléter.

Non je travaillerai toujours sur Rennes mais je déménage à Paimpont*^*

J'ai une proposition pour une R110 rouge d'un particulier mais j'attends de déménager pour avoir les 5 000 € d'aide pour la casse de ma 205:/

Autrement, pour l'exception, je n'ai pas de souci de budget, donc on verra au moment de faire le choix (si jamais il y a, les exceptions intérieur sable sont tellement rares !)

Effectivement je pèse encore le pour et le contre de la location de batterie. Étant donné que je vais faire beaucoup de kilomètres à l'année, cela peut être intéressant si la voiture est déjà un peu kilométrée. J'ai même hésité à aller à l'économie en prenant une zoé R90 Edition One avec 119 000 km à 9 000 € sans aide mais vu que j'ai plus de souci de budget, je me suis dit que je pouvais en prendre une moins kilométrée. Avec ce modèle la location de batterie me rassure sur la batterie et pour le moteur je pense qu'il tiendra encore longtemps !


Dernière édition par TomGsB le Lun 12 Sep 2022 - 11:00, édité 1 fois

TomGsB

Messages : 17
Date d'inscription : 12/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous ! Empty Re: Hello à tous !

Message par fifaclint Lun 12 Sep 2022 - 10:45

Sauf erreur, pour la prime à conversion, c'est valable dans les 6 mois à partir de l'achat.

Pour info, les Zoe partent très vite en ce moment si le tarif est "raisonnable" donc si c'est le cas mieux ne vaut pas trop attendre.

À mon avis, ce n'est pas la batterie qui lâchera en premier sur une Zoe mais d'autres pièces (moteur, réducteur, chargeur, onduleur, ...). Cf. le sujet concernant le tableau des pannes ou changements importants.

En achat, il y a une garantie de 8 ans ou 160 000 km, au 1er des 2 termes échus. Edit : sur la batterie.


Dernière édition par fifaclint le Lun 12 Sep 2022 - 11:02, édité 1 fois

fifaclint

Messages : 8580
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous ! Empty Re: Hello à tous !

Message par TomGsB Lun 12 Sep 2022 - 10:57

Pour la voiture dont je parle, cela fait quand même quelque semaines qu'elle est sur le site officiel de Renault occasion. Je ne sais pas si elle y restera encore longtemps mais bon.. (je sais pas si on a le droit de poster des liens ici , faut que je vérifie)

Exactement, c'est pour cela que l'achat en concession me fait plus confiance avec des garantie de 6 mois et plus. 

2016 - 112 568 km - Courant Électrique - Automatique
Zoe-Edition One Gamme 2017 - 41 kWh

TomGsB

Messages : 17
Date d'inscription : 12/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous ! Empty Re: Hello à tous !

Message par fifaclint Lun 12 Sep 2022 - 11:07

Attention certains garages Renault (mais pas qu'eux) allument (encore plus en ce moment) sur leur "forfait de mise à la route" malgré un tarif affiché en TTC.

Le site Renault Occasion a aussi parfois beaucoup de mal à retirer certaines annonces malgré leurs ventes (y'en a qui trainent depuis des mois comme cela).

Sur ce forum, tu pourras poster un lien après uniquement un certain délai.

Celle que tu indiques est une R90 ou Q90 et non une R110 (moteur sorti, sauf erreur, fin 2018).

fifaclint

Messages : 8580
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous ! Empty Re: Hello à tous !

Message par TomGsB Lun 12 Sep 2022 - 11:09

Oui effectivement je me suis trompé. J'ai modifié mon message pour le moteur. Je vais contacter la concession pour savoir si la Zoe est toujours disponible et si il y a eu des travaux dessus (moteur, onduleur, etc.) On verra, ce sera peut-être pour Madame et je m'en prends une autre.

TomGsB

Messages : 17
Date d'inscription : 12/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous ! Empty Re: Hello à tous !

Message par fifaclint Lun 12 Sep 2022 - 11:12

Il te la vendent normalement révisée et sans message donc pas la peine de parler de moteur et cie.

fifaclint

Messages : 8580
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous ! Empty Re: Hello à tous !

Message par TomGsB Lun 12 Sep 2022 - 11:21

Ok, bah je vais voir avec eux. Je vais peut-être finir avec 2 Zoe 40 au lieu d'une 52 super chère ahah

TomGsB

Messages : 17
Date d'inscription : 12/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous ! Empty Re: Hello à tous !

Message par TomGsB Lun 12 Sep 2022 - 11:59

À titre personnel, tu achèterais les yeux fermés ce genre de voiture avec autant de kilomètres pour le prix ?

TomGsB

Messages : 17
Date d'inscription : 12/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous ! Empty Re: Hello à tous !

Message par fifaclint Lun 12 Sep 2022 - 12:10

Il y a toujours un risque, que ce soit avec peu de kilomètres ou beaucoup. C'est à chacun de voir.

Certains commerciaux proposent la rallonge de garantie (sur 3 ans) en prenant un crédit de 3 000 € qui ne coûte pratiquement rien.
De plus, à confirmer mais il y a peut être aussi une réduction sur la location de batterie via ce crédit.

Pour 2 500 € de plus, tu peux trouver une Zen de 2019 avec 30 000 km.

fifaclint

Messages : 8580
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous ! Empty Re: Hello à tous !

Message par TomGsB Lun 12 Sep 2022 - 12:41

Ok je vais voir tout ça, encore merci pour toutes tes info Fifa !

TomGsB

Messages : 17
Date d'inscription : 12/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous ! Empty Re: Hello à tous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum