Passer de la Zoé à la Mégane
3 participants
Page 1 sur 1
Passer de la Zoé à la Mégane
Bonjour à tous, ayant une Zoé Intens R135 depuis décembre 2019 totalisant 13 000 km, j'ai pu apprécier la conduite en VE et pour rien je reviendrais à un VT, mais c'est avant tout une citadine à la suspension ferme. L'ayant utilisée sur long trajet 2 200 km AR, c'est assez pénible. Les recharges sur route sont longues (22 kW c'est plus de 2 heures d'attente). En usage citadin, je recharge à domicile sur prise renforcée la nuit, donc là, pas de problème.
Ayant assisté à la présentation de la nouvelle Mégane 100 % électrique en juin 2022, j'ai été séduit par ce modèle entièrement nouveau, sa conception, son équipement, sa présentation et ses qualités.
Le délai de livraison étant de deux mois, je commande le 22 juin pour une livraison le 26 août, (indiqué le bon de commande). Mes vacances prévues en septembre, tout est parfait.
Mais mon CC vient de me prévenir qu'elle ne sera pas livrée avant fin octobre début novembre et cela sans ménagement.
Je reste indécis sur la suite à donner : annuler, définir un date extrême ou attendre.
Ayant assisté à la présentation de la nouvelle Mégane 100 % électrique en juin 2022, j'ai été séduit par ce modèle entièrement nouveau, sa conception, son équipement, sa présentation et ses qualités.
Le délai de livraison étant de deux mois, je commande le 22 juin pour une livraison le 26 août, (indiqué le bon de commande). Mes vacances prévues en septembre, tout est parfait.
Mais mon CC vient de me prévenir qu'elle ne sera pas livrée avant fin octobre début novembre et cela sans ménagement.
Je reste indécis sur la suite à donner : annuler, définir un date extrême ou attendre.
gquent- Messages : 52
Date d'inscription : 22/11/2019
Re: Passer de la Zoé à la Mégane
13 000 km en quasi 3 ans, c'est quand même très peu et, à mon avis, ça ne nécessite pas de changer pour une Mégane car pour avoir une finition équivalente à une Intens, il va falloir allonger les € tout de même.
Après si c'est un achat "plaisir", c'est autre chose.
Après si c'est un achat "plaisir", c'est autre chose.
Kayou- Messages : 149
Date d'inscription : 16/02/2022
Localisation : Seine et Marne
Re: Passer de la Zoé à la Mégane
Bonjour, oui c'est d'une part un achat plaisir et d'autre part c'est un tout autre modèle, une compacte avec une autonomie plus importante, un chargeur de 130 kW, contre 22 pour la Zoé.
Le modèle commandé : Mégane E-TECH 100 % électrique TECHNO EV60 220 ch optimum charge. Un essai en ville et sur route montre un confort supérieur à la Zoé. Je la classe entre une citadine et une routière.
Maintenant à voir, car les délais s'allongent 4 à 6 mois.
Le modèle commandé : Mégane E-TECH 100 % électrique TECHNO EV60 220 ch optimum charge. Un essai en ville et sur route montre un confort supérieur à la Zoé. Je la classe entre une citadine et une routière.
Maintenant à voir, car les délais s'allongent 4 à 6 mois.
gquent- Messages : 52
Date d'inscription : 22/11/2019
Re: Passer de la Zoé à la Mégane
Bonjour, je l'ai également essayée il y a quelques jours et ça a été un vrai régal ! Confort et agrément vraiment d'un tout autre niveau.
Malheureusement le tarif est également d'un autre niveau lui aussi et il est clairement prohibitif, même si semblable aux véhicules comparables, E-Niro et autres.
Avec la Zoé nous sommes partis sur une base d'environ 25 000 km/an. Comme c'est notre premier VE (utilisé essentiellement par mon épouse) je ne pensais pas que son agrément nous pousserait à l'utiliser comme véhicule principal.
Malheureusement ce n'est pas possible car pas l'option CCS et même si je l'avais ce ne serait pas un argument suffisant pour les longs trajets vu sa faible capacité de charge et son manque d'aides à la conduite performantes. J'ai malheureusement manqué de discernement lors de ce premier achat de VE et si c'était à refaire j'aurais pris une Hyundai Ioniq 38, clairement mieux adaptée comme véhicule principal malgré un léger manque d'autonomie mais surtout une capacité de charge en DC bien trop faible (44 kW soit encore moins que la Zoé).
Entretemps, la Megane est sortie et il se pourrait que ce soit notre prochaine quand les différents bugs et soucis divers auront été résolus mais surtout quand les tarifs seront devenus plus "raisonnables" en occasion.
Malheureusement le tarif est également d'un autre niveau lui aussi et il est clairement prohibitif, même si semblable aux véhicules comparables, E-Niro et autres.
Avec la Zoé nous sommes partis sur une base d'environ 25 000 km/an. Comme c'est notre premier VE (utilisé essentiellement par mon épouse) je ne pensais pas que son agrément nous pousserait à l'utiliser comme véhicule principal.
Malheureusement ce n'est pas possible car pas l'option CCS et même si je l'avais ce ne serait pas un argument suffisant pour les longs trajets vu sa faible capacité de charge et son manque d'aides à la conduite performantes. J'ai malheureusement manqué de discernement lors de ce premier achat de VE et si c'était à refaire j'aurais pris une Hyundai Ioniq 38, clairement mieux adaptée comme véhicule principal malgré un léger manque d'autonomie mais surtout une capacité de charge en DC bien trop faible (44 kW soit encore moins que la Zoé).
Entretemps, la Megane est sortie et il se pourrait que ce soit notre prochaine quand les différents bugs et soucis divers auront été résolus mais surtout quand les tarifs seront devenus plus "raisonnables" en occasion.
Fil31- Messages : 430
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: Passer de la Zoé à la Mégane
Bonjour,
je viens d'avoir une réponse de l'usine.
La voiture est construite, en attente de livraison, dates avancées 15/22 septembre.
L'attente va être longue mais faut être patient.
À bientôt.
je viens d'avoir une réponse de l'usine.
La voiture est construite, en attente de livraison, dates avancées 15/22 septembre.
L'attente va être longue mais faut être patient.
À bientôt.
gquent- Messages : 52
Date d'inscription : 22/11/2019
Re: Passer de la Zoé à la Mégane
Bonjour,
Très bonne nouvelle, la date approche et les photos aussi je l'espère !
Il va bientôt falloir créer un nouveau forum...
Très bonne nouvelle, la date approche et les photos aussi je l'espère !
Il va bientôt falloir créer un nouveau forum...
Fil31- Messages : 430
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: Passer de la Zoé à la Mégane
Bonjour
Date de livraison confirmée pour vendredi 30 septembre à 11h00 à la concession. Commande faite le 22 juin soit 3 mois d'attente.
Maintenant reste à voir.
Date de livraison confirmée pour vendredi 30 septembre à 11h00 à la concession. Commande faite le 22 juin soit 3 mois d'attente.
Maintenant reste à voir.
gquent- Messages : 52
Date d'inscription : 22/11/2019
Re: Passer de la Zoé à la Mégane
Hello, par les temps qui courent, si le délai est à peu près de 3 mois, c'est pas trop mal. À suivre et merci pour l'information.
Fil31- Messages : 430
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Réception de la Mégane
Bonjour à tous,
Voici six semaines que la voiture est arrivée. Passant de la Zoé à la Mégane EV60 220 ch, c'est un changement complet. Là nous avons un véhicule compact 4 vraies places, un coffre plus spacieux, une recharge 130 kW une batterie de 60 kWh, une autonomie réelle de 400 km. On peut envisager les trajets plus important avec des attentes plus courtes pour recharger : 30 minutes pour récupérer 75 % de batterie.
Mégane Techno EV60 gris rafale avec toutes les options.
Voici six semaines que la voiture est arrivée. Passant de la Zoé à la Mégane EV60 220 ch, c'est un changement complet. Là nous avons un véhicule compact 4 vraies places, un coffre plus spacieux, une recharge 130 kW une batterie de 60 kWh, une autonomie réelle de 400 km. On peut envisager les trajets plus important avec des attentes plus courtes pour recharger : 30 minutes pour récupérer 75 % de batterie.
Mégane Techno EV60 gris rafale avec toutes les options.
gquent- Messages : 52
Date d'inscription : 22/11/2019
Re: Passer de la Zoé à la Mégane
Quel changement cela doit être ! Avec ça on peut presque envisager des longs trajets comme avec une thermique. Sous réserve que les 130 kW ne soient pas que théoriques sur les bornes à charge rapide et si la courbe de charge est étudiée pour ne pas chuter trop vite. Ce sera intéressant d'avoir des retours suite à de longs trajets, notamment sur autoroute pour apprécier aussi l'autonomie avec les 60 kWh.
Fil31- Messages : 430
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Sujets similaires
» Valrogue en Zoé et bientôt en Megane
» Megane E-tech - II
» La Megane e-tech de newzoeàmarle
» La Megane e-Tech de toff16
» La Megane E-TECH iconic de Laurent
» Megane E-tech - II
» La Megane e-tech de newzoeàmarle
» La Megane e-Tech de toff16
» La Megane E-TECH iconic de Laurent
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum