Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ça y est, Zoé a Android Auto sans fil

+16
bl4ck ni9ht
fifaclint
Vincediesel
Aflulu
Bastienr117
jch
Pixel
Ludo59143
sas13
Feneck91
bouvreuil
PhilSaintRemy
RD150
umberto
av
francinagato
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ça y est, Zoé a Android Auto sans fil - Page 2 Empty Re: Ça y est, Zoé a Android Auto sans fil

Message par jch Dim 8 Oct 2023 - 9:11

Aucune idée, ce n'est pas clair leur description.

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, Zoé a Android Auto sans fil - Page 2 Empty Re: Ça y est, Zoé a Android Auto sans fil

Message par jch Sam 16 Mar 2024 - 19:26

Ça y est Android Auto sans fil est activé sur ZE50 avec la mise à jour 283C37784R datée du 16/03/2024

Dans l'onglet wifi (pour ceux qui ont activé Carplay via le tuto) il y a SPCX qui est apparu en plus.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, Zoé a Android Auto sans fil - Page 2 Empty Re: Ça y est, Zoé a Android Auto sans fil

Message par Bastienr117 Sam 16 Mar 2024 - 21:12

Bonjour, comment as-tu fait, @jch, pour la mise à jour ?

Bastienr117

Messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2023
Localisation : Montataire

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, Zoé a Android Auto sans fil - Page 2 Empty Re: Ça y est, Zoé a Android Auto sans fil

Message par jch Sam 16 Mar 2024 - 21:20

J'ai aperçu, en début d'après-midi, un message mais je n'avais pas le temps.
Ce soir, recherche manuelle d'une mise à jour et ça s'est fait.
Faut compter 15 minutes plutôt que les 10 minutes annoncées. J'ai mis le contact, sinon ça s'éteint.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, Zoé a Android Auto sans fil - Page 2 Empty Re: Ça y est, Zoé a Android Auto sans fil

Message par Bastienr117 Sam 16 Mar 2024 - 21:26

Cette mise à jour, je l'ai depuis le 21/12/2023 et ça ne marche pas pour moi.

Bastienr117

Messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2023
Localisation : Montataire

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, Zoé a Android Auto sans fil - Page 2 Empty Re: Ça y est, Zoé a Android Auto sans fil

Message par jch Sam 16 Mar 2024 - 22:30

Peut-être parce que j'ai activé Carplay et Android sans fil précédemment, mais la mise à jour aurait dû écraser les modifications.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, Zoé a Android Auto sans fil - Page 2 Empty Re: Ça y est, Zoé a Android Auto sans fil

Message par Aflulu Dim 24 Mar 2024 - 10:37

Bonjour à tous,

Pour ma part, cette mise à jour n'a pas apporté l'android auto sans fil ou alors, je n'ai pas trouvé comment l'activer (passons sur le fait que Renault ne publie pas les modifications des maj).
Pire, mon Android auto avec câble USB ne marche plus, mais je créerai un sujet dédié pour cela.

Aflulu

Messages : 47
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 67
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, Zoé a Android Auto sans fil - Page 2 Empty Re: Ça y est, Zoé a Android Auto sans fil

Message par Vincediesel Dim 24 Mar 2024 - 18:00

Bonsoir,

Comme beaucoup, j'espère Android Auto sans fil dans ma Zoé. J'ai fait une mise à jour aujourd’hui mais, à part 3 icônes apparues dans la partie haute (nav / tel / musique), ça ne marche pas. En Bluetooth, je n'ai que musique et appel. @jch, peux-tu nous partager des photos de ton écran multimédia et/ou comment activer Android Auto sans fil ?
Ah oui, c'est un EasyLink que j'ai.

Merci d'avance

Vincediesel

Messages : 1
Date d'inscription : 24/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, Zoé a Android Auto sans fil - Page 2 Empty Re: Ça y est, Zoé a Android Auto sans fil

Message par fifaclint Dim 24 Mar 2024 - 20:13

Avant de poster sur ce forum, comme d'autres, il est bienvenu de se présenter dans la rubrique présentation. 😉

fifaclint

Messages : 8634
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, Zoé a Android Auto sans fil - Page 2 Empty Re: Ça y est, Zoé a Android Auto sans fil

Message par jch Jeu 28 Mar 2024 - 17:06



Voilà la vidéo que j’ai faite pour vous montrer Android Auto sans fil activé sur ma Zoe 52 kWh de janvier 2020.
Je ne sais pas ce que vous souhaitez voir sur le fonctionnement d’Android Auto.
Visiblement, on n'a pas l’air d’être nombreux à avoir la version Android Auto sans fil. J’ai un ipad2 mais je ne sais pas utiliser Carplay avec et la seule application trouvée est très chère alors que je n’utilise presque jamais l’ipad sur Easylink.

Que voulez vous savoir de plus ?
J’ai fait la modification pour Carplay. Voir le tuto qui décrit tout ce qu’il faut faire sur ce forum.

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, Zoé a Android Auto sans fil - Page 2 Empty Re: Ça y est, Zoé a Android Auto sans fil

Message par Aflulu Ven 29 Mar 2024 - 6:01

Bonjour,

Je pense que cette mise à jour n'apporte pas Android auto sans fil, sauf pour ceux qui avaient fait la modification auparavant. Dommage.

Aflulu

Messages : 47
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 67
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, Zoé a Android Auto sans fil - Page 2 Empty Re: Ça y est, Zoé a Android Auto sans fil

Message par bl4ck ni9ht Sam 30 Mar 2024 - 18:57

Fonctionne également pour moi après avoir suivi le tuto.

Ça y est, Zoé a Android Auto sans fil - Page 2 20240312

bl4ck ni9ht

Messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, Zoé a Android Auto sans fil - Page 2 Empty Re: Ça y est, Zoé a Android Auto sans fil

Message par lainiwaku Dim 31 Mar 2024 - 20:11

Je confirme que je n'ai pas fait de modification et je n'ai pas d'Android Auto sans fil. Depuis la dernière mise à jour, le seul truc en plus que j'ai, c'est les icônes en haut qui ont changé, c'est tout, comme dit "Vincediesel".
Je pense que la mise à jour n'a juste pas modifié le fichier de paramétrage que vous avez modifié puisque ça fonctionne seulement pour l'instant pour les gens qui ont fait la modif.

lainiwaku

Messages : 5
Date d'inscription : 24/03/2024
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, Zoé a Android Auto sans fil - Page 2 Empty Re: Ça y est, Zoé a Android Auto sans fil

Message par dadu70 Ven 19 Avr 2024 - 21:25

Bonjour à tous.
Je possède également une Zoé acheté neuve en 2020. Depuis, j'ai déménagé, et la concession qui l'entretien maintenant, vient tout juste aimablement et gracieusement de me mettre à jour le système multimédia avec la dernière version 283C37784R suite à une défaillance d'Android Auto qui ne s'affichait plus. Cependant, je leur ai parlé de la vidéo ci-dessus, décrivant la possibilité d'avoir à présent le mode sans fil, mais ils me disent qu'ils ne savent pas comment faire. Alors comment avez-vous réussi à obtenir cette fonction s'il vous plaît ?
En remerciement, j'offrirai une astuce simple et gratuite pour supprimer toutes les publicités des applications Android en échange du tuyau  Wink
Merci pour votre aide !

dadu70

Messages : 1
Date d'inscription : 19/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, Zoé a Android Auto sans fil - Page 2 Empty Re: Ça y est, Zoé a Android Auto sans fil

Message par Pixel Ven 19 Avr 2024 - 21:54

Bienvenue ! cheers

Sur ce forum, comme sur les autres, il est bienvenu de se présenter. Ça se passe ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.

Si tu le souhaites, tu peux aussi t'inscrire sur la Carte des zoeiens.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, Zoé a Android Auto sans fil - Page 2 Empty Re: Ça y est, Zoé a Android Auto sans fil

Message par Deduytsche Lun 22 Avr 2024 - 22:38

Bonjour Vous avez quel modèle de Zoé, car moi j'ai ce boîtier et je me connectais sans problème sur ma Q90 maintenant que j ai une R135 je n arrive plus à me connecter, bizarrement ?

Deduytsche

Messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, Zoé a Android Auto sans fil - Page 2 Empty Re: Ça y est, Zoé a Android Auto sans fil

Message par Pixel Lun 22 Avr 2024 - 22:46

Bis repetita placent ! Twisted Evil

Bienvenue ! cheers

Sur ce forum, comme sur les autres, il est bienvenu de se présenter. Ça se passe ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.

Si tu le souhaites, tu peux aussi t'inscrire sur la Carte des zoeiens.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, Zoé a Android Auto sans fil - Page 2 Empty Re: Ça y est, Zoé a Android Auto sans fil

Message par Nicnl Jeu 25 Avr 2024 - 0:21

Coucou les gens !

Je me connecte en coup de vent, porteur d'un message de grande importance : Android Auto sans fil sur les Zoé phase 1. (Confirmé)
Et peut être même CarPlay (Théorique, pour l'instant ça n'existe pas.)

Ayant une phase 2 et un iPhone, tout ça est un peu éloigné et je ne suis pas sûr de tout comprendre.  
Mais de ce que j'ai compris, les adaptateurs Android Auto sans fil du commerce ne marchent pas sur la phase 1 car ils trichent.
Ils se présentent a la voiture comme étant un iPhone USB, et pilotent l'affichage vidéo en utilisant le protocole CarPlay.
Ça fonctionne très bien... sauf dans la Zoé phase 1, car le R-Link 1 ne prends en charge QUE Android Auto USB, et pas CarPlay..

Arrive sur la table ce nouveau projet :
https://github.com/nisargjhaveri/WirelessAndroidAutoDongle

Ce projet utilise un Raspberry Pi pour jouer le rôle de passerelle Android Auto entre le R-Link 1 et le tel Android.
Étant donné qu'il dialogue avec la voiture en se présentant comme un Google Pixel USB, ce projet était plutôt prometteur.
Et j'ai reçu la confirmation d'un autre bidouilleur : ça fonctionne bien sur une phase 1 de 2016.
Le mec a testé avec un Pi Zéro 2 W.
( https://www.reddit.com/r/RenaultZoe/s/4rocxuPGzq )

Maintenant, reste à voir ce que je futur nous apporte.
Il est désormais possible de piloter l'affichage des phase 1 en utilisant le protocole Android Auto USB.
Et il était déjà possible possible, via d'autre projets open-source, de transformer un Pi en récepteur CarPlay sans fil. ( Pour les Tesla, il me semble )
Donc... est-ce que ça ne serait pas possible, un jour, de fusionner les deux ? C'est a dire un Pi qui réceptionne CarPlay sans fil, et l'affiche sur les phase 1/R-Link 1 avec le protocole Android Auto ?
À voir.
Je suis allé jeter un coup d'œil dans le code source du projet, et j'ai l'impression que les protocoles Android Auto USB et sans fil sont tellement similaires que le mec peux se permettre de forward les packets USB direct en Wi-Fi et vice versa.
Donc, bien que théoriquement possible, il faudrait que :
1) Quelqu'un implémente le protocole Android Auto complet pour pouvoir afficher de la vidéo arbitraire sur les R-Link 1.
2) Ce quelqu'un réutilise un projet CarPlay sans fil, extraye le flux vidéo, et le convertisse pour l'afficher sur le R-Link 1. ( + l'audio, + le chemin inverse pour le tactile et les commandes volant. )
C'est du gros taf, mais a la clé ça débloquerait CarPlay sur les phase 1, ce qui est absolument inédit.

Je suis dev moi même, mais je n'ai pas de phase 1 à disposition.
Est-ce que des âmes généreuses auraient un vieux R-Link 1 démonté à m'envoyer ? L'idée serait de le connecter en 12v chez moi avec un adaptateur secteur.
Ça me permettait éventuellement de taf dessus, grâce au matos pour avancer et tester.
( Vu que le résultat ne me concerne pas directement, j'ai pas  spécialement envie d'investir la dedans. )
Nicnl
Nicnl

Messages : 76
Date d'inscription : 04/10/2021
Age : 29
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, Zoé a Android Auto sans fil - Page 2 Empty Re: Ça y est, Zoé a Android Auto sans fil

Message par francinagato Lun 29 Avr 2024 - 19:42

bon j'ai changé le boitier sans fil , j'ai pris le motorola qui lui est certifié par google et qui est beaucoup plus facile a mettre en oeuvre que le aawireless et qui de plus n'a pas besoin d'installer une appli supplémentaire .
je l'ai changé par obligation apres l'achat d'un nouveau portable qui ne voulait pas se connecter a aawireless .
content de mon achat car lorsque l'on a gouté a android auto sans fil dur de revenir au fil .voila

francinagato

Messages : 80
Date d'inscription : 02/09/2021
Age : 73
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, Zoé a Android Auto sans fil - Page 2 Empty Re: Ça y est, Zoé a Android Auto sans fil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum