Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présentation d’un conducteur sourd

4 participants

Aller en bas

Présentation d’un conducteur sourd  Empty Présentation d’un conducteur sourd

Message par Lucasourd Lun 2 Mai 2022 - 18:12

Bonjour chères personnes,

On me signale qu’il faut que je me présente, et bien c’est parti !

Mon pseudo, comme vous pouvez le constater, est Lucasourd car je m’appelle Lucas et je suis sourd.
J’ai 26 ans, je vis à côté de Clermont-Ferrand pour mes études que je termine cette année ! (BTS en alternance)

Je n’ai pas de Zoé, pas de voiture électrique mais en revanche j’ai une Clio 5 automatique depuis janvier/février en leasing. Elle commence légèrement à faire des petits caprices, rien de bien méchant. Sinon à part ça, elle est vraiment chouette !

En espérant avoir l’occasion de discuter avec vous, je vous souhaite une bonne journée, soirée !
Lucasourd
Lucasourd

Messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2022
Age : 28
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d’un conducteur sourd  Empty Re: Présentation d’un conducteur sourd

Message par sas13 Lun 2 Mai 2022 - 19:27

Bonjour et bienvenue Lucas sur ce forum.
Je suis bien content que tu puisses conduire malgré l'absence de perception des sons extérieurs. Mais l'essentiel des perceptions en conduisant est visuel, et comme c'est un sens très développé chez les malentendants, il n'y a pas d'obstacle à la conduite. As-tu un équipement spécial, style un appareil électronique qui transforme un son extérieur en lumière bien perceptible ? Car même si certains abusent de l'avertisseur de leur voiture, parfois c'est pour signaler un danger, qui peut être hors champ visuel.
Je suppose que si tu viens t'inscrire ici, c'est que tu es intéressé par un véhicule électrique, pour succéder à la Clio.
Tu trouveras plein d'informations sur ce site, sur la Zoé principalement, mais aussi sur les autres VE.
Et si tu ne trouves pas de réponse, n'hésite pas à poser des questions.


Dernière édition par sas13 le Lun 2 Mai 2022 - 23:10, édité 2 fois

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d’un conducteur sourd  Empty Re: Présentation d’un conducteur sourd

Message par bilolid Lun 2 Mai 2022 - 22:10

Bonsoir Lucas, et bienvenue !!
bilolid
bilolid

Messages : 170
Date d'inscription : 20/01/2022
Localisation : 91000

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d’un conducteur sourd  Empty Re: Présentation d’un conducteur sourd

Message par Pixel Mar 3 Mai 2022 - 8:54

Bienvenue de ce côté-ci ! cheers

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33914
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d’un conducteur sourd  Empty Re: Présentation d’un conducteur sourd

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum