Petit 'Bug' ce matin (enfin, j'espère)
+6
fred_bcf
ptida54
nh2o2
DD222
CROLLES
Fred.Leudon
10 participants
Page 1 sur 1
Petit 'Bug' ce matin (enfin, j'espère)
Bonjour,
Comme tous les matins depuis bientôt 2 semaines, en arrivant au boulot ce matin à 6h, je branche ma Zozo sur la borne 22kw
Tout a l'air de bien se passer.
Un collègue arrive vers 6h45 et me dit que ma voiture fait pas mal de bruit.... j'en déduit qu'un ventilateur à du se mettre en route car il fait plus chaud en ce moment. Bref, on profite du café pour aller jeter un oeil.
Il y a bien un bruit de ventilateur et le tableau de bord indique une charge à 99%. L'origine du bruit se situe plutôt vers l'arrière de la voiture, ce n'est clairement pas un ventilateur situé dans le compartiment moteur qui tourne.
On remonte et là, je reçois un SMS 'Une interruption de charge inattendue est survenue suite à une erreur véhicule ou spot.'
Du coup, je redescends pour aller voir, et effectivement, le ZE côté prise clignote rouge ainsi que le tableau de bord 'Charge batterie impossible'
Je débranche, re-branche et le dernier % est arrivé dans la foulée.
Ce qui est étrange, c'est l'historique de charge. Normalement, la charge complète se fait plutôt en 1h30 et là, elle s'est faite en moins d'une heure ??? !!!! ?????
De plus, sur la borne en 22kw, il devrait m'indiquer Accélérée et pas Standard.....
Bref, affaire à suivre.
Comme tous les matins depuis bientôt 2 semaines, en arrivant au boulot ce matin à 6h, je branche ma Zozo sur la borne 22kw
Tout a l'air de bien se passer.
Un collègue arrive vers 6h45 et me dit que ma voiture fait pas mal de bruit.... j'en déduit qu'un ventilateur à du se mettre en route car il fait plus chaud en ce moment. Bref, on profite du café pour aller jeter un oeil.
Il y a bien un bruit de ventilateur et le tableau de bord indique une charge à 99%. L'origine du bruit se situe plutôt vers l'arrière de la voiture, ce n'est clairement pas un ventilateur situé dans le compartiment moteur qui tourne.
On remonte et là, je reçois un SMS 'Une interruption de charge inattendue est survenue suite à une erreur véhicule ou spot.'
Du coup, je redescends pour aller voir, et effectivement, le ZE côté prise clignote rouge ainsi que le tableau de bord 'Charge batterie impossible'
Je débranche, re-branche et le dernier % est arrivé dans la foulée.
Ce qui est étrange, c'est l'historique de charge. Normalement, la charge complète se fait plutôt en 1h30 et là, elle s'est faite en moins d'une heure ??? !!!! ?????
De plus, sur la borne en 22kw, il devrait m'indiquer Accélérée et pas Standard.....
Bref, affaire à suivre.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Re: Petit 'Bug' ce matin (enfin, j'espère)
Bonjour
Comment fais tu pour obtenir cet historique ?
Sur My Zoe on line je ne le vois pas...
Merci
Comment fais tu pour obtenir cet historique ?
Sur My Zoe on line je ne le vois pas...
Merci
CROLLES- Messages : 1510
Alors, voici ce que je fais :
Aller sur My Renault, Mes Véhicules
Modération : J'ai enlevé l'image. Ton nom complet apparaissait.
Cliquer sur 'MY Z.E. ON LINE'
Dans la fenêtre qui apparait, cliquer sur 'CHARGE DE VOTRE BATTERIE'
Puis sur 'Historique de charge'
Et voilà le travail ;-)
Aller sur My Renault, Mes Véhicules
Modération : J'ai enlevé l'image. Ton nom complet apparaissait.
Cliquer sur 'MY Z.E. ON LINE'
Dans la fenêtre qui apparait, cliquer sur 'CHARGE DE VOTRE BATTERIE'
Puis sur 'Historique de charge'
Et voilà le travail ;-)
OK, mais sur l'écran je n'ai que 2 onglets et pas d'historique...
Quelle est la version de ta Zoé ?
Depuis combien de temps l'a tu réceptionnée.
Chez moi, il a fallu plus d'une semaine pour que tout fonctionne correctement.
Depuis combien de temps l'a tu réceptionnée.
Chez moi, il a fallu plus d'une semaine pour que tout fonctionne correctement.
ZOE Intens
Le21 Mars
Zoe on line depuis hiers
As-tu eu cet ecran pendant un moment ?
Merci
Le21 Mars
Zoe on line depuis hiers
As-tu eu cet ecran pendant un moment ?
Merci
Franchement, je ne me rappelle plus très bien .....
Essaye d'attendre une ou deux recharges pour voir ....
Essaye d'attendre une ou deux recharges pour voir ....
CROLLES a écrit:OK, mais sur l'écran je n'ai que 2 onglets et pas d'historique...
Lorsque tu démarres la Zoé, un écran s'affiche et te demande si tu autorises les échanges d'information, as tu répondu oui ?
DD222- Messages : 501
oui
Cette nuit j'ai fait une charge différée programmée sur mon ordi
Cette nuit j'ai fait une charge différée programmée sur mon ordi
A mon avis il faut appeler la Hotline pour qu'ils fassent activer tous les services.
L'historique doit être un service particulier.
nh2o2- Messages : 1863
Oui, ça fait partie du pack ZE. Inter@ctive. J'ai du râler en concession parce qu'ils ne me l'avaient pas activé au moment de la livraison, je n'avais que le pack ZE. Connect.nh2o2 a écrit:A mon avis il faut appeler la Hotline pour qu'ils fassent activer tous les services.
ptida54- Messages : 316
Nous avons l'historique batterie sur nos life via ZE online sans avoir l'option ZE interactive.
Bonjour,
Même problème que Crolles : pas d'onglet avec "historique de la charge" sur ZE online...
J'ai essayé avec une programmation hebdomadaire, une recharge instantanée ou unique : pas de changement, je n'ai toujours que deux onglets sur la page batterie du ZE Online
Je me demande si le fait de ne pas avoir donné de numéro de portable valable joue un rôle dans cette histoire... (mon portable est un numéro suisse, et il est impossible de remplir le champ avec autre chose que +336.... - je devrais pouvoir mettre : +417.......)
Crolles, as-tu renseigné le champ : Numéro de portable ?
Même problème que Crolles : pas d'onglet avec "historique de la charge" sur ZE online...
J'ai essayé avec une programmation hebdomadaire, une recharge instantanée ou unique : pas de changement, je n'ai toujours que deux onglets sur la page batterie du ZE Online
Je me demande si le fait de ne pas avoir donné de numéro de portable valable joue un rôle dans cette histoire... (mon portable est un numéro suisse, et il est impossible de remplir le champ avec autre chose que +336.... - je devrais pouvoir mettre : +417.......)
Jojo- Messages : 98
Jojo a écrit:Bonjour,
Je n'ai pas renseigné le N° de portable, j'ai cependant accès à l'historique.
DD222- Messages : 501
Merci...
Mais bon... ça veut dire que ça m... ailleurs...
Est-ce que vous avez parfois des messages d'erreur qui apparaissent sur le R-link, très rapidement, juste après avoir allumé le moteur ?
Un message de type "Erreur No XYXY, durée en KM : 123 Km" (c'est de l'à-peu-près... il disparaît tellement vite que je n'arrive jamais à tout voir et noter)
Mais bon... ça veut dire que ça m... ailleurs...
Est-ce que vous avez parfois des messages d'erreur qui apparaissent sur le R-link, très rapidement, juste après avoir allumé le moteur ?
Un message de type "Erreur No XYXY, durée en KM : 123 Km" (c'est de l'à-peu-près... il disparaît tellement vite que je n'arrive jamais à tout voir et noter)
@ Jojo OUI, j'en ais très régulièrement, voire presque à chaque trajet. Mais je possède bien l'historique de la charge.
aurel- Messages : 1603
Un vrai mystère, cet R-link !
Les joies de l'informatiques, liées à la découverte d'un véhicule électrique !
Mais bon, tant qu'elle roule (et c'est tellement agréable...) on va pas s'arrêter à des détails ?!?
Les joies de l'informatiques, liées à la découverte d'un véhicule électrique !
Mais bon, tant qu'elle roule (et c'est tellement agréable...) on va pas s'arrêter à des détails ?!?
Voila, j'ai signalé le problème à mon agence Renault par mail.
Et hop, maintenant j'ai les 4 onglets.
Magique non ?
En tous cas, l'agence est de + en + efficace. C'est devenu très réactif.
cdlt
Et hop, maintenant j'ai les 4 onglets.
Magique non ?
En tous cas, l'agence est de + en + efficace. C'est devenu très réactif.
cdlt
tu l'as achetée au garage des sources à Crolles ou bien en concess à Gre ?
Petite mise à jour de la carte SD ce soir en rentrant et ... Pouf ! 4 onglets dans ZE Services, historique de la charge enfin disponible !!!
Comme quoi....
Comme quoi....
Cet apres midi au boulot j'ai essayé d'ouvrir le Rlink store depuis le site MyRenault, impossible : mise à jour obligatoire... Puis tentative d'ouvrir le ZEservices : message avertissant qu'il y a une mise à jour à faire sur la carte SD. En rentrant ce soir, je fais la mise à jour de la carte SD avec Rlink toolbox. Je remets la carte SD dans la voiture et rallume le moteur. Je vois qu'il y a un message de service sur le Rlink de la voiture. J'ouvre et je vois que c'est une mise à jour du Rlink (je ne sais pas si cette mise à jour vient de la carte SD ou de la connection GSM de la voiture). J'eteins la voiture, je retourne sur ZE Services sur l'ordi, et là les 4 onglets apparaissent enfin sur la page "charge de la batterie" (je n'en avais que deux jusqu'ici)...
BonjourBCelec a écrit:tu l'as achetée au garage des sources à Crolles ou bien en concess à Gre ?
Oui, garage des Sources à Crolles.
Mais la voiture a été livrée par l'Agence Dauphine à St Martin d'Heres et c'est eux qui me débuggent la voiture au fur et à mesure.
Cdlt
Ah ok, d'ailleurs j'ai appris qu'a ce jour une seule concession sur grenoble etait habilitée pour les reparations de la gamme ZE (galtier a liberation)