Où acheter Hager xev100 ?
+15
fbnice
TontonPatrix
LaMaisonElectrique
Fabien
ben69
GallusNarc
piero007
WittyP
alpine16
Brest29
johnhwman
nh2o2
BCelec
Cameleon
Rxm1t
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Où acheter Hager xev100 ?
Il m'aura fallut un mois de plus !
Il semblerait que Hager soit enfin passé à une production plus régulière et en plus gros volume.
Il semblerait que Hager soit enfin passé à une production plus régulière et en plus gros volume.
Rxm1t- Messages : 117
Voilà, j'ai installé ma Witty XEV100 ce matin, c'est finalement très simple.
A l'inverse de ce qui est précisé dans la doc ma box n'avait pas le pontage entre la borne 26 et 27, j'ai donc du le faire moi-même puisque je suis en tri.
Réglé sur 16A, pour charger en 11KW, j'ai été surpris en tournant la roue de réglage, les positions ne sont crantées toutes les valeurs intermédiaires sont donc permises.
Quelques photos de la bête:
le support de fixation:
L'arrière:
Box câblée et en marche:
Boitier fermé:
Et la voilà rhabillée:
A l'inverse de ce qui est précisé dans la doc ma box n'avait pas le pontage entre la borne 26 et 27, j'ai donc du le faire moi-même puisque je suis en tri.
Réglé sur 16A, pour charger en 11KW, j'ai été surpris en tournant la roue de réglage, les positions ne sont crantées toutes les valeurs intermédiaires sont donc permises.
Quelques photos de la bête:
le support de fixation:
L'arrière:
Box câblée et en marche:
Boitier fermé:
Et la voilà rhabillée:
Rxm1t- Messages : 117
Réglage contrôleur
" j'ai été surpris en tournant la roue de réglage, les positions ne sont crantées toutes les valeurs intermédiaires sont donc permises"
Il n'y a pas de positions intermédiaires. Il faut rester en face des positions.
C'est un codeur sur la carte électronique, mais les clics sont en effet parfois difficiles à percevoir à travers le couvercle.
La demande de modif est en cours
Il n'y a pas de positions intermédiaires. Il faut rester en face des positions.
C'est un codeur sur la carte électronique, mais les clics sont en effet parfois difficiles à percevoir à travers le couvercle.
La demande de modif est en cours
WittyP- Messages : 127
Y a t il des XEV prévue pour l'extérieur avec DEUX (2) prises de chargement ?
Mon entreprise va installer une borne HAGER 4kW en TRI... (j'ai juste eu le temps de lire ça sur le bon de commande, pas plus...).
Et les seules que je vois ce sont les XEV20x... mais qu'une prise...
Mon entreprise va installer une borne HAGER 4kW en TRI... (j'ai juste eu le temps de lire ça sur le bon de commande, pas plus...).
Et les seules que je vois ce sont les XEV20x... mais qu'une prise...
Fabien- Messages : 3129
2 prises de rechargement
"Y a t il des XEV prévue pour l'extérieur avec DEUX (2) prises de chargement ?"
Bonjour,
Les ref bornes prévue pour l'ext : XEV102, 103, 201 et 202 ( avec contrôle d'accès ) ont deux prises, mais une en mode 3 , l'autre en mode 2 type E
Depuis juin, les XEV101 et 102 sont en 7kw. Tu auras sans doute une 7kw
On trouve la gamme et des documents à télécharger ici :
http://www.hager.fr/produits/distribution-d-energie/bornes-de-charge-pour-vehicules-electriques/bornes-de-charge-witty/bornes-de-charge-witty-pour-vehicules-electriques-et-hybrides-rechargeables/xev100/61928.htm
Pour les collectivités, la borne Bamboo est prévue avec deux sorties mode 3 , contrôle d'accès, micropayement. etc...
http://www.bornebamboo.fr/
Bonjour,
Les ref bornes prévue pour l'ext : XEV102, 103, 201 et 202 ( avec contrôle d'accès ) ont deux prises, mais une en mode 3 , l'autre en mode 2 type E
On trouve la gamme et des documents à télécharger ici :
http://www.hager.fr/produits/distribution-d-energie/bornes-de-charge-pour-vehicules-electriques/bornes-de-charge-witty/bornes-de-charge-witty-pour-vehicules-electriques-et-hybrides-rechargeables/xev100/61928.htm
Pour les collectivités, la borne Bamboo est prévue avec deux sorties mode 3 , contrôle d'accès, micropayement. etc...
http://www.bornebamboo.fr/
WittyP a écrit:
D'après la description je pense que ce sera une XEV102, et comme l'électricien l'a commandé il y a peu et reçu cette semaine, il y a donc effectivement forte chance que ce soit une 7KW, c'est tout bénéf pour moi
Par contre, le fait qu'il y ait un connecteur mode 3 et un autre mode 2... on pourra pas être deux ZOE à se brancher dessus, à moins d'avoir un câble adapté
Fabien- Messages : 3129
XEV102
Il n'y a qu'une prise mode 3 sur la XEV102, elle est prioritaire s'il y a aussi un VE branché sur la prise mode 2.
Pour deux Zoé :
Hélas, il faudra aller connecter l'autre Zoé 1 heure env. après la première s'il y a bien 32A de disponible.
Pour deux Zoé :
Hélas, il faudra aller connecter l'autre Zoé 1 heure env. après la première s'il y a bien 32A de disponible.
Bonjour à tous,
Nous proposons des bornes Hager à partir de 702.41€ TTC (modèle XEV091), mais aussi XEV100, XEV101, etc... et même le modèle Bamboo (nouveauté 2013).
Les délais sont généralement sous 3 semaines en fonction du réapprovisionnement auprès du fournisseur (très variable, nous avons déjà reçu des bornes en 72h)
En plus de la livraison offerte (France Métropolitaine et Belgique), nous mettons à votre disposition un code promotionnel de 5% utilisable jusqu’au 31 décembre 2013.
(Code promo : VE5PCENT)
Cordialement,
Nous proposons des bornes Hager à partir de 702.41€ TTC (modèle XEV091), mais aussi XEV100, XEV101, etc... et même le modèle Bamboo (nouveauté 2013).
Les délais sont généralement sous 3 semaines en fonction du réapprovisionnement auprès du fournisseur (très variable, nous avons déjà reçu des bornes en 72h)
En plus de la livraison offerte (France Métropolitaine et Belgique), nous mettons à votre disposition un code promotionnel de 5% utilisable jusqu’au 31 décembre 2013.
Cordialement,
LaMaisonElectrique- Messages : 6
Ne pas hésiter aussi à mettre ces infos dans "La section des professionnels"...LaMaisonElectrique a écrit:Bonjour à tous,
Cordialement,
et proposez vous aussi l' interrupteur différentiel Hager CDB440 F ( 3ph+N, 40A 30mA courbe B)?
fbnice- Messages : 8
Bonjour,fbnice a écrit:et proposez vous aussi l' interrupteur différentiel Hager CDB440 F ( 3ph+N, 40A 30mA courbe B)?
Oui effectivement, l'ensemble du catalogue Hager est disponible, nous avons seulement réalisé une sélection pour notre site.
Le produit est vendu 615.36€ TTC livré.
Fiche technique du produit : http://www.hager.fr/professionnels/produits/distribution-d-energie/protection/interrupteurs-differentiels-tertiaire/interrupteurs-differentiels-type-b-pour-locaux-professionnels/cdb440f/29771.htm
Le délai annoncé par Hager est d'une semaine dans nos locaux (puis livraison 24h)
Edit: Le produit est disponible ici : http://www.la-maison-electrique.com/disjoncteur-et-accessoires-hager/interrupteur-diff%C3%A9rentiel-4p-40a-30ma-type-b-hager-cdb440f+9196.html#
Cordialement,
LaMaisonElectrique- Messages : 6
bonjour, je viens de trouver cette borne mais sans notice. je cherche donc la notice et savoir comment câbler la bobine a émission.
si vous avez des infos je suis preneur.
Merci
si vous avez des infos je suis preneur.
Merci
totofbzh- Messages : 16
Google est ton ami.
https://www.hager.fr/files/download/0/2925890_1/0/6LE003319B_V4.5.1_FR-DE-EN.PDF
https://www.hager.fr/files/download/0/2925890_1/0/6LE003319B_V4.5.1_FR-DE-EN.PDF
Pixel- Administrateur
Merci, mais je dois avoir une version plus ancienne. Je n'ai pas de carte électronique. Le réglage se fait sur l ve charge contrôleur. Et je ne trouve pas le bornier x1.2 avec N et LST.
Un coup de main ?
Merci
Un coup de main ?
Merci
Envoie une photo de ta borne, intérieur et extérieur, et aussi sa référence exacte.
Peut-être que quelqu'un qui a la même pourra t'aider.
Peut-être que quelqu'un qui a la même pourra t'aider.
Pixel- Administrateur
totofbzh a écrit:Merci, mais je dois avoir une version plus ancienne. Je n'ai pas de carte électronique. Le réglage se fait sur l ve charge contrôleur. Et je ne trouve pas le bornier x1.2 avec N et LST.
Un coup de main ?
Merci
Bonjour,
Ce modèle de XEV100 qui date de 2013 n'est pas équipé de bobine à émission . Le label ne le demandait pas à l'époque.
Il convient donc de câbler la borne en 5g10 mm² si vous êtes en habitat et de connecter la TIC si vous avez un compteur électronique. Et c'est tout
Voici le lien le lien valide 30 jours pour la notice de l'époque
Les protections devraient être un disjoncteur 40A courbe D j'insiste sur le 40A car on ne charge jamais un disjoncteur pendant des heures à son courant nominal. On lui met 20% de marge. ( d'où le 10mm² )
L'inter diff devrait être un 30mA type B car un véhicule qui charge en tétra génère des courants défauts particuliers
http://upload.hager.com/upload/1fd7f0d3e82ca2cade02216654f40832/XEV_100-101-102-103_WITTY_HOME_INST_2013-09-V1-9.pdf
N'hésitez pas à me recontacter si besoin
Cordialement
WittyP, le retour !
Pixel- Administrateur
Bonjour,
j'ai cette wallbox, et j'aimerai pouvoir facilement commuter la puissance de charge (car quand je charge en 32A, 7kW, mon délesteur de chauffage entre en action à cause de la limitation de mon abonnement 12 kW. J'aimerai donc pourvoir parfois charger en 16A seulement dans la journée, et en 32A la nuit. Mais le commutateur n'est pas fait pour être tourné sans cesse. Y aurait il un moyen simple (genre un commutateur externe) pour passer facilement de l'une à l'autre des puissances (j'ai posé la question à Hager il y a déjà un certain temps, mais toujours pas de réponse). Merci à WittyP ou aux autres si vous pouvez me donner une astuce.
j'ai cette wallbox, et j'aimerai pouvoir facilement commuter la puissance de charge (car quand je charge en 32A, 7kW, mon délesteur de chauffage entre en action à cause de la limitation de mon abonnement 12 kW. J'aimerai donc pourvoir parfois charger en 16A seulement dans la journée, et en 32A la nuit. Mais le commutateur n'est pas fait pour être tourné sans cesse. Y aurait il un moyen simple (genre un commutateur externe) pour passer facilement de l'une à l'autre des puissances (j'ai posé la question à Hager il y a déjà un certain temps, mais toujours pas de réponse). Merci à WittyP ou aux autres si vous pouvez me donner une astuce.
sas13- Messages : 3662
Le delestage n'est pas activé sur ta wallbox ?
Sur celle-ci tu dois pouvoir connecter le TIC (cf. page 23 du manel donné par wittyP).
Par contre, effectivement ton chauffage risque de ne pas être prioritaire. En particulier s'il veut démarrer alors que la Zoe charge déjà, son délesteur va considérer qu'il n'y a pas assez de courant, il ne vas pas dire à la wallbox de diminuer la puissance.
Sur celle-ci tu dois pouvoir connecter le TIC (cf. page 23 du manel donné par wittyP).
Par contre, effectivement ton chauffage risque de ne pas être prioritaire. En particulier s'il veut démarrer alors que la Zoe charge déjà, son délesteur va considérer qu'il n'y a pas assez de courant, il ne vas pas dire à la wallbox de diminuer la puissance.
cece74- Messages : 2284
J'ai bien connecté le TIC, et grâce à ce double délestage, je ne disjoncte pas, mais je me demande qui déleste en premier, le chauffage ou la wallbox?. Je voudrais donc pouvoir rendre le chauffage prioritaire, surtout si je ne suis pas pressé de recharger. Donc de limiter la wallbox à 16A dans certaines situations me conviendrait bien.
sas13- Messages : 3662
Page 2 sur 2 • 1, 2