-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Présentation Lolo31

+2
JefRusel
Lolo31
6 participants

Aller en bas

Présentation Lolo31 Empty Présentation Lolo31

Message par Lolo31 Lun 1 Nov 2021 - 19:44

Salut,

Nouvel utilisateur d'une ZOE R110 Life depuis juillet 2021 suite au remplacement de la voiture de ma femme, je viens chercher des informations et le retour d'expérience sur votre forum.
Suite à la lecture de certains billets très instructifs, j'ai déjà commandé un accoudoir (ebay) et un kit radar de recul magnétique...
La charge est réalisée en HC avec un chargeur acheté sur Amazon (choix de la charge entre 8/10/13/16A) qui permet de dépasser les 8A du modèle Renault sur prise domestique standard.

Mes 2 reproches sur notre ZOE :

  • l'absence des aides au parking sur la Life (on pensait que c'était gadget, mais en fait, c'est bien utile quand on change de véhicule...),
  • la programmation capricieuse (ça se lance directement au lieu d'utiliser le mode programmation, nous devons peut-être relire la doc ;-))

Mais le confort d'utilisation (boite auto) surpasse ces petits désagréments... Bref, je suis fan !

Laurent

Lolo31

Messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2021
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lolo31 Empty Re: Présentation Lolo31

Message par JefRusel Lun 1 Nov 2021 - 22:43

Bienvenue sur le forum.

Une réaction à ce que tu as écrit. Tu as acheté un chargeur qui permet de charger jusqu'à 16 A sur prise électrique standard (et dépassant les 10 A et pas 8 A du chargeur Renault). C'est bien, à condition que l'installation électrique le permette sinon ça peut être dangereux. L'avantage du chargeur Renault associé à la prise Green'Up est que cette prise est adaptée à supporter 16 A pendant des heures et est obligatoirement associée à un câblage et un dispositif de protection également adapté. Une prise standard, je ne sais pas.

On peut aimer vivre dangereusement. Il faut être prévenu.

JefRusel

Messages : 1184
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lolo31 Empty Re: Présentation Lolo31

Message par fifaclint Mar 2 Nov 2021 - 8:26

Bienvenue 😁

Même pensée que @JefRusel.

Je n'ai pas compris ton problème concernant la recharge ! 🤔

fifaclint

Messages : 8656
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lolo31 Empty Re: Présentation Lolo31

Message par Pixel Mar 2 Nov 2021 - 8:55

Bienvenue ! cheers

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lolo31 Empty Re: Présentation Lolo31

Message par Lolo31 Mer 3 Nov 2021 - 12:52

Merci @JefRusel pour ton message. J'ai changé le chargeur pour pouvoir utiliser la puissance voulue selon l'installation (8A si maison ancienne, 10 à 16A sur une installation récente). La prise "Green" avec aimant, c'est bien sur le fond mais ça pique sur un installation propre... Je pense que c'est typiquement français ce blocage à 8A, non ?

Pour la prog, mon problème (enfin surtout de mes oreilles vu que c'est ma femme qui se plaint), c'est que la voiture se met à charger dès son branchement au lieu de le faire sur les créneaux programmés. Pas encore cerné la source du PB (myrenault, une manip sur la config dans la voiture ou... ma femme :-)).


Lolo31

Messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2021
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lolo31 Empty Re: Présentation Lolo31

Message par JefRusel Mer 3 Nov 2021 - 17:20

Pour la programmation, je ne sais pas te répondre.

Mon message n'avait pour but que d'attirer ton attention sur un risque potentiel. Environ 25 % des incendies ont pour origine un problème électrique. Si ton installation est récente, 10 A sont sans problème.

Habitant en Allemagne, je peux comparer les deux systèmes. Ici, la puissance n'est pas limitée comme en France. J'ai habité dans une maison ancienne et maintenant dans une neuve. Dans les deux cas, je dispose d'office de triphasé avec protections en arrivée 63 A. Ça permet de voir venir. C'est pour cela que les bornes de recharge domestiques (wallbox) sont en standard des 11 kW. Il faut simplement faire une déclaration pour en installer une de 22 kW.

J'ai fait installer une Green'Up que l'électricien a regardée d'un air sceptique en trouvant ça ridicule. Mais ça me permet de charger en utilisant mes panneaux solaires sans dépasser la capacité disponible.

JefRusel

Messages : 1184
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lolo31 Empty Re: Présentation Lolo31

Message par titi du un-trois Mer 3 Nov 2021 - 18:34

@ lolo32, pour recharges différées ou programmées, il faut choisir ce mode avant le branchement de la voiture, mettre le programme ou les programmes choisis sur "on". Il y a un pictogramme qui doit apparaitre au tableau de bord.
titi du un-trois
titi du un-trois

Messages : 447
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lolo31 Empty Re: Présentation Lolo31

Message par Feneck91 Mer 3 Nov 2021 - 18:58

Bienvenue !

J'attend une réponse de Pixel parce que tirer plus de 10 A pendant des heures sur une prise classique, tu aurais pu tout aussi bien mettre un aimant sur la fiche et dans tous les cas ==> danger d'incendie !

La Green'Up n'est pas un accessoire, c'est un élément de sécurité !
Aucun appareil ne tire 16 A pendant 10 heures !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6024
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lolo31 Empty Re: Présentation Lolo31

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum