Courrier type Centre Leclerc
3 participants
Page 1 sur 1
Courrier type Centre Leclerc
Bonsoir,
ci-dessous le courrier type que je viens d'adresser à 3 Centres Leclerc de ma région.
J'espère par cette démarche :
- les impliquer dans la démarche de mobilité électrique,
- leur montrer que les utilisateurs de VE sont une réalité dès aujourd'hui,
- obtenir les informations sur les bornes de recharges disponibles.
J'espère qu'un grand nombre de membres du forum suivront cette démarche.
Je vous tiendrais informé des retours dans les jours et semaines qui viennent.
ci-dessous le courrier type que je viens d'adresser à 3 Centres Leclerc de ma région.
J'espère par cette démarche :
- les impliquer dans la démarche de mobilité électrique,
- leur montrer que les utilisateurs de VE sont une réalité dès aujourd'hui,
- obtenir les informations sur les bornes de recharges disponibles.
J'espère qu'un grand nombre de membres du forum suivront cette démarche.
Je vous tiendrais informé des retours dans les jours et semaines qui viennent.
jpsu86- Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers
Re: Courrier type Centre Leclerc
jpsu86 a écrit:Bonsoir,
ci-dessous le courrier type que je viens d'adresser à 3 Centres Leclerc de ma région.
J'espère par cette démarche :
- les impliquer dans la démarche de mobilité électrique,
- leur montrer que les utilisateurs de VE sont une réalité dès aujourd'hui,
- obtenir les informations sur les bornes de recharges disponibles.
J'espère qu'un grand nombre de membres du forum suivront cette démarche.
Je vous tiendrais informé des retours dans les jours et semaines qui viennent.
bonjour,
çà tombe bien , j'avais la même idée, et ai déjà laissé un post demandant si qq1 aurait une telle
lettre type...
Merci, je vais m'en inspirer et l'envoyer aux 2 magasins "L" les + proches de chez moi...
Un argument non négligeable à mentionner dans la lettre serait notre FORUM,
et un bon chiffre à citer serait celui du NOMBRE DE MEMBRES du forum,
quelqu'un aurait ce chiffre ? (Allo , les modérateurs ?)
@ suivre
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Courrier type Centre Leclerc
C'est inscrit sur la page d'accueil du forum :
STATISTIQUES
Nos membres ont posté un total de 25254 messages
Nous avons 497 membres enregistrés
STATISTIQUES
Nos membres ont posté un total de 25254 messages
Nous avons 497 membres enregistrés
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Courrier type Centre Leclerc
Bonjour à tous,
voici un point de mes démarches après un mois :
Sur 7 courriers envoyés j'ai obtenu 2 réponses.
En fait seuls les concessionnaires (2) et 1 agent (sur 5) ont répondu, dont une réponse par courrier (ci-dessous) et 2 réponses par téléphone.
En l'état la réponse n'est donc pas explicite, cela s'explique (complément d'information obtenu téléphoniquement) par le fait que le concessionaire ne peut pas s'engager par écrit à fournir de l'électricité à ses clients.
Toujours par téléphone, et après précisions de ma demande, la concession m'a autoriser un accès occasionnel, gratuit aux bornes de la concession (dont une 22 kW) et ce pendant les horaires d'ouverture de la concession en demandant à un salarié présent de dévérouiller sa borne avec sa carte.
Les deux autres réponses téléphoniques ont également été positives pour des conditions similaires : accès occasionnel, gratuit aux bornes de la concession et pendant les horaires d'ouverture en demandant à un salarié présent de dévérouiller sa borne avec sa carte.
En conclusion je trouve l'attitude des concessionnaires sollicités globalement positive.
Certes il ne s'agit pas d'un accès total et libre au réseau des bornes Renault (comme on aurait pu en rêver!) mais je considère que c'est un geste appréciable.
voici un point de mes démarches après un mois :
Sur 7 courriers envoyés j'ai obtenu 2 réponses.
En fait seuls les concessionnaires (2) et 1 agent (sur 5) ont répondu, dont une réponse par courrier (ci-dessous) et 2 réponses par téléphone.
En l'état la réponse n'est donc pas explicite, cela s'explique (complément d'information obtenu téléphoniquement) par le fait que le concessionaire ne peut pas s'engager par écrit à fournir de l'électricité à ses clients.
Toujours par téléphone, et après précisions de ma demande, la concession m'a autoriser un accès occasionnel, gratuit aux bornes de la concession (dont une 22 kW) et ce pendant les horaires d'ouverture de la concession en demandant à un salarié présent de dévérouiller sa borne avec sa carte.
Les deux autres réponses téléphoniques ont également été positives pour des conditions similaires : accès occasionnel, gratuit aux bornes de la concession et pendant les horaires d'ouverture en demandant à un salarié présent de dévérouiller sa borne avec sa carte.
En conclusion je trouve l'attitude des concessionnaires sollicités globalement positive.
Certes il ne s'agit pas d'un accès total et libre au réseau des bornes Renault (comme on aurait pu en rêver!) mais je considère que c'est un geste appréciable.
jpsu86- Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers
Re: Courrier type Centre Leclerc
Bonjour à tous,
voici un point de mes démarches après un mois :
Sur 3 courriers envoyés j'ai obtenu 2 réponses.
1 réponse par courrier :
1 réponse par mail :
"Bonjour M.S,
Nous avons pris connaissance de votre courrier du 23 avril 2013 concernant les bornes de recharge électrique.
Nous avons, en effet, le projet d'installer 4 bornes fin 2013, début 2014, afin que les clients qui possèdent des voitures électriques puissent recharger leurs batteries.
Nous ne manqueront pas de vous tenir au courant des modalités d'utilisations dès que nous aurons les informations.
En espérant avoir répondu à votre attente et comptant sur votre fidélité,
Veuillez recevoir, M.S, nos meilleures salutations.
V B
Service Clientèle
E.Leclerc XXXXXXXX"
Je constate donc que sur ma région les centres Leclerc ne sont pas encore équipés, même si pour certains la démarche est en cours.
D'autres démarches ont-elles eu des réponses positives ?
voici un point de mes démarches après un mois :
Sur 3 courriers envoyés j'ai obtenu 2 réponses.
1 réponse par courrier :
1 réponse par mail :
"Bonjour M.S,
Nous avons pris connaissance de votre courrier du 23 avril 2013 concernant les bornes de recharge électrique.
Nous avons, en effet, le projet d'installer 4 bornes fin 2013, début 2014, afin que les clients qui possèdent des voitures électriques puissent recharger leurs batteries.
Nous ne manqueront pas de vous tenir au courant des modalités d'utilisations dès que nous aurons les informations.
En espérant avoir répondu à votre attente et comptant sur votre fidélité,
Veuillez recevoir, M.S, nos meilleures salutations.
V B
Service Clientèle
E.Leclerc XXXXXXXX"
Je constate donc que sur ma région les centres Leclerc ne sont pas encore équipés, même si pour certains la démarche est en cours.
D'autres démarches ont-elles eu des réponses positives ?
jpsu86- Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum