Un grand merci à mon concessionnaire Renault !
+10
Sierra38
zadene
R2D2
LaurentB
fifaclint
fabien333
Pixel
petitcolas
phil62
Paul 81
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Un grand merci à mon concessionnaire Renault !
Ma voiture étant bloquée au garage pour un problème de GPS, la livraison se fait attendre !
En sachant que quand j’ai signé mardi dernier, on m’a dit qu’elle partait en prépa et nettoyage de suite.
Jeudi matin je me rends à la concession pour voir l’avancée. Elle est préparée, il ne reste plus que le nettoyage, sûrement prête pour lundi.
Vendredi matin, la voiture qui était préparée jeudi matin ne l’était plus car bug de GPS qui apparemment était passé inaperçu lors de la prépa de jeudi qui était terminée.
Mais pas de panique Monsieur, on va vous prêter une voiture en attendant. Une Twingo au bleu pastel dégueulasse mais surtout en réserve !
Rien contre le personnel, qui est sympa mais, une fois de plus, la politique de Renault où le client se sent floué dès l’apparition d’un problème.
En sachant que quand j’ai signé mardi dernier, on m’a dit qu’elle partait en prépa et nettoyage de suite.
Jeudi matin je me rends à la concession pour voir l’avancée. Elle est préparée, il ne reste plus que le nettoyage, sûrement prête pour lundi.
Vendredi matin, la voiture qui était préparée jeudi matin ne l’était plus car bug de GPS qui apparemment était passé inaperçu lors de la prépa de jeudi qui était terminée.
Mais pas de panique Monsieur, on va vous prêter une voiture en attendant. Une Twingo au bleu pastel dégueulasse mais surtout en réserve !
Rien contre le personnel, qui est sympa mais, une fois de plus, la politique de Renault où le client se sent floué dès l’apparition d’un problème.
Paul 81- Messages : 36
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Castres ,81 Tarn
Re: Un grand merci à mon concessionnaire Renault !
Des pb arrivent partout, c'est malheureusement la vie.
Pour le GPS, j'ai attendu 2H de plus, car la carte SD était perdue ....
Sur mon Kona, j'ai attendu 2-3 jour de plus, une MAJ ne voulait pas passer. Le lendemain je partais avec pour un aller retour d'environ 350 km ...
Pour le GPS, j'ai attendu 2H de plus, car la carte SD était perdue ....
Sur mon Kona, j'ai attendu 2-3 jour de plus, une MAJ ne voulait pas passer. Le lendemain je partais avec pour un aller retour d'environ 350 km ...
phil62- Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes
Re: Un grand merci à mon concessionnaire Renault !
Je vais pas réouvrir un post mais assez déçu de Renault pour notre nouvelle Zoé.
L’annonce stipulait une intens 135 chargeur 50kW DC.
Eh bien livraison aujourd’hui la voiture n’en est pas équipée...
On verra les suites demain entre le vendeur et le responsable de l’agence !
L’annonce stipulait une intens 135 chargeur 50kW DC.
Eh bien livraison aujourd’hui la voiture n’en est pas équipée...
On verra les suites demain entre le vendeur et le responsable de l’agence !
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Un grand merci à mon concessionnaire Renault !
Neuve ou occasion ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Un grand merci à mon concessionnaire Renault !
Tu as eu encore de grands professionnels !
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Un grand merci à mon concessionnaire Renault !
Oui! Vivement demain pour les explications
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Un grand merci à mon concessionnaire Renault !
Les nouvelles de ce matin... :
Je devais avoir un appel du vendeur et du directeur de la concession ce matin première heure.
Après avoir été patient j'ai appelé le vendeur à 10h30 qui a décliné l'appel me prétextant un rendez-vous en cours et un appel dans la foulée.
Autant vous dire que je l'attends encore.
Pour couvrir mes arrières, j'ai retrouvé l'annonce dans le cache de Chrome mais impossible de l'exploiter. Le code source des pages RRG donne un nombre impossible d'information mais pas le descriptif qui doit être une chose manuscrite sous caché (après mes compétences en code informatique qui sont basiques).
J'ai aussi retrouvé le lien de l'annonce que j'avais publiée ici du bon coin et ai contacté le service client pour qu'il me redonne le descriptif de l'annonce.
Ce que LBC a gentiment fait à l'instant :
JE SUIS PAS DINGUE!!!!!!
Le ref de l'annonce correspond à ma facture, le prix, les kilométrages... bref tout correspond!!
Je devais avoir un appel du vendeur et du directeur de la concession ce matin première heure.
Après avoir été patient j'ai appelé le vendeur à 10h30 qui a décliné l'appel me prétextant un rendez-vous en cours et un appel dans la foulée.
Autant vous dire que je l'attends encore.
Pour couvrir mes arrières, j'ai retrouvé l'annonce dans le cache de Chrome mais impossible de l'exploiter. Le code source des pages RRG donne un nombre impossible d'information mais pas le descriptif qui doit être une chose manuscrite sous caché (après mes compétences en code informatique qui sont basiques).
J'ai aussi retrouvé le lien de l'annonce que j'avais publiée ici du bon coin et ai contacté le service client pour qu'il me redonne le descriptif de l'annonce.
Ce que LBC a gentiment fait à l'instant :
annonce LBC a écrit:Renault Zoe R135 INTENS
Price: 15890 €
Marque: Renault Modèle: Zoe Kilométrage: 6187 Siren: Carburant: Electrique Boîte de vitesse: Automatique Référence: M210600677 Année-modèle:
Renault Zoe R135 INTENS berline, blanc, 1 cv, 5 portes, première mise en circulation le 24/01/2020, garantie 12 mois.
OPTIONS ET EQUIPEMENTS :
Extérieur :
- rétroviseurs électriques
- caméra de recul
- jantes alliage 17 pouces
Sécurité :
- phares antibrouillard
- radar d'aide au stationnement
- fixation ISOFIX
Autres équipements et informations :
- feux de circulation diurne
- Cable de recharge Wallbox mode 3 type 2
- Carte Renault ''Mains libres''
- Charge rapide Combo DC50
- Chargeur de téléphone à induction
- Détecteur d'angle mort
- EASY LINK 9
- 3'' : Système multimédia connécté avec écran 9
- 3'' avec Navigation
- Peinture Blanc Glacier
- dégivrants
- rabattables électriquement
- Vitres et lunette AR surteintées
- Volant Simili Cuir
Référence annonce : M210600677
JE SUIS PAS DINGUE!!!!!!
Le ref de l'annonce correspond à ma facture, le prix, les kilométrages... bref tout correspond!!
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Un grand merci à mon concessionnaire Renault !
As-tu demandé un descriptif des équipements avec le bon de commande ?
Et tu crois les annonces même des pro ! car cela m'étonnerait qu'elle fasse foi. La plupart du temps il y a des erreurs et des infos qui se contredisent (ex. la banquette monobloc et 2/3 1/3).
Et tu crois les annonces même des pro ! car cela m'étonnerait qu'elle fasse foi. La plupart du temps il y a des erreurs et des infos qui se contredisent (ex. la banquette monobloc et 2/3 1/3).
Dernière édition par fifaclint le Mar 21 Déc 2021 - 13:48, édité 1 fois
fifaclint- Messages : 9146
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Un grand merci à mon concessionnaire Renault !
Sur le groupe ZE50 de Facebook, il y a une admin qui dans la même situation sur une voiture neuve, a pu demander l'annulation de la vente puis la re-commande d'une véhicule conforme. Tout en bénéficiant de l'ancien véhicule le temps que la transaction se fasse.
C'est clair que quand il y a une erreur sur un élément aussi important, c'est à la concession de trouver une solution.
C'est clair que quand il y a une erreur sur un élément aussi important, c'est à la concession de trouver une solution.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Un grand merci à mon concessionnaire Renault !
Eh bien oui, je fais confiance au fait que verbalement le vendeur me dit oui elle a la prise combo, que sur le site RRG elle avait un descriptif complet stipulant prise combo et une annonce LBC où il était également écrit prise combo.
Qu’ils fassent des erreurs tant pis pour eux. Ça fait 8 ans qu’ils vendent des VE !
Le descriptif n'a qu’à être bon ou ils font comme les autres annonces, ils n'écrivent rien.
Qu’ils fassent des erreurs tant pis pour eux. Ça fait 8 ans qu’ils vendent des VE !
Le descriptif n'a qu’à être bon ou ils font comme les autres annonces, ils n'écrivent rien.
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Un grand merci à mon concessionnaire Renault !
En l'occurrence, c'est bien toi qui es, entre autres, pour l'instant, embêté en espérant que le garage trouve une solution.
Moi aussi le vendeur m'avait dit que je pouvais prendre par ex. une garantie chez eux et que j'avais le temps d'y réfléchir sauf qu'en fait il fallait la prendre lors de l'achat d'occasion et non après.
Il me l'avait même écrit.
Bon courage.
Moi aussi le vendeur m'avait dit que je pouvais prendre par ex. une garantie chez eux et que j'avais le temps d'y réfléchir sauf qu'en fait il fallait la prendre lors de l'achat d'occasion et non après.
Il me l'avait même écrit.
Bon courage.
fifaclint- Messages : 9146
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Un grand merci à mon concessionnaire Renault !
En vrai on pense jamais s’en servir, c’est plus dans l’optique de la revente future mais quand même. J’ai acheté en ligne avec une annonce rédigée, pour moi elle fait foi !
Et si il y avait que ça…
Et si il y avait que ça…
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Un grand merci à mon concessionnaire Renault !
Oui carrément un sale coup... Qui s'explique peut être par le fait que toutes les concessions Renault (et a fortiori les RRG) mettent actuellement le paquet pour vendre un maximum de Zoé avant le 31 /12 : mais ce ne peut en aucun cas être une excuse !
R2D2- Messages : 3869
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Un grand merci à mon concessionnaire Renault !
Et après tu veux pas qu’on achète des MG et Tesla …
(C’est de l’humour de fin d’année bienveillante)
(C’est de l’humour de fin d’année bienveillante)
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Un grand merci à mon concessionnaire Renault !
Si tu ne penses pas avoir besoin du Combo, tu leur demandes une remise de 1 000 €.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Un grand merci à mon concessionnaire Renault !
C’est pas toi qui comptait charger sur ionity sur le chemin du retour pour rentrer
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Un grand merci à mon concessionnaire Renault !
Il me semble qu'une annonce fait foi, sinon c'est de la publicité mensongère.
Sauf si un élément postérieur, mais avant signature, le contredit (bon de commande, par exemple).
Sauf si un élément postérieur, mais avant signature, le contredit (bon de commande, par exemple).
zadene- Messages : 1503
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: Un grand merci à mon concessionnaire Renault !
Le bon de commande précisait rien c’était écrit « prix du véhicule » et en dessous les frais administratifs et le prix de la batterie
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Un grand merci à mon concessionnaire Renault !
Le pire c'est que le commercial te rappel même pas. Vraiment très pro comme attitude ! Franchement zéro.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Un grand merci à mon concessionnaire Renault !
Bon eh bien je crois que c’est cuit pour aujourd’hui.
J’ai eu le vendeur à 15:30 qui me stipulait qu’il n’avait jamais été mention de la prise combo sur la voiture.
Je lui ai donc demandé de ressortir le descriptif RRG qui est inaccessible maintenant. Il a refusé.
J’ai donc sorti de ma botte l’annonce du bon coin reçue ce matin.
Il a commencer à bafouiller. Il a voulu une preuve par mail, et un « je vous rappelle dans 15 minutes ».
16:30 toujours aucun appel. Je prends à nouveau les devants: « je suis avec mon responsable encore ».
Pas de nouvelles jusqu’à 18:30 quand je décide de rappeler mon cher vendeur.
Il joue sur les mots. L’annonce le bon coin c’est pas eux qui la remplissent, le blanc c’est pas quartz mais glacier, toutes les options y sont pas …
J’insiste en haussant le ton que rrg.fr et Leboncoin avait le même descriptif et qu’au final le principal y était. J’insiste également sur le fait que si elle n’avait pas eu l’option je l’aurais pas prise …
Bref après 20 minutes un peu houleuses, j’obtiens presque gain de cause.
Ils recherchent un véhicule avec prise combo et échange.
On verra les propositions, normalement demain après midi …
J’ai aussi eu comme information que le site rrg se remplit seul. Je sais pas si c’est excusable, en tout cas c’est dangereux pour Renault …
J’ai eu le vendeur à 15:30 qui me stipulait qu’il n’avait jamais été mention de la prise combo sur la voiture.
Je lui ai donc demandé de ressortir le descriptif RRG qui est inaccessible maintenant. Il a refusé.
J’ai donc sorti de ma botte l’annonce du bon coin reçue ce matin.
Il a commencer à bafouiller. Il a voulu une preuve par mail, et un « je vous rappelle dans 15 minutes ».
16:30 toujours aucun appel. Je prends à nouveau les devants: « je suis avec mon responsable encore ».
Pas de nouvelles jusqu’à 18:30 quand je décide de rappeler mon cher vendeur.
Il joue sur les mots. L’annonce le bon coin c’est pas eux qui la remplissent, le blanc c’est pas quartz mais glacier, toutes les options y sont pas …
J’insiste en haussant le ton que rrg.fr et Leboncoin avait le même descriptif et qu’au final le principal y était. J’insiste également sur le fait que si elle n’avait pas eu l’option je l’aurais pas prise …
Bref après 20 minutes un peu houleuses, j’obtiens presque gain de cause.
Ils recherchent un véhicule avec prise combo et échange.
On verra les propositions, normalement demain après midi …
J’ai aussi eu comme information que le site rrg se remplit seul. Je sais pas si c’est excusable, en tout cas c’est dangereux pour Renault …
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Un grand merci à mon concessionnaire Renault !
Il se remplit tout seul mais il faut bien des données issues de Renault et de la bonne voiture, non !
fifaclint- Messages : 9146
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Un grand merci à mon concessionnaire Renault !
Justement en haussant un peu la voix le sujet a été écarté de la part du vendeur, surtout quand j’ai demandé alors pourquoi certaines voitures n’ont aucun descriptif mais bien les détails primaires sur le site rrg…
Bref impatient de voir demain. J’aurais aimé avoir un responsable quand même car cette situation est vraiment folle, et un novice se serait largement laisser berner !
« Mes collègues m’ont dit que c’est la première chose que vous avez regardé sur la voiture »
Bref impatient de voir demain. J’aurais aimé avoir un responsable quand même car cette situation est vraiment folle, et un novice se serait largement laisser berner !
« Mes collègues m’ont dit que c’est la première chose que vous avez regardé sur la voiture »
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Un grand merci à mon concessionnaire Renault !
J'ajouterais juste que je suis déçu de Renault mais en aucun cas de la Zoé.
Avec ma femme on trouve le bon en avant phénoménal ! (combo ou pas).
La tenue de route est grandement meilleure, plus ferme, moins de roulis.
L'intérieur est aussi beaucoup plus qualitatif. Un peu de peine avec le nouveau sélecteur de vitesse encore.
Après, tout n'est pas parfait pour une voiture qui hors bonus coute 38 00 € (et remises) mais c'est pas mal quand même.
Bon niveau conso sur le retour de Lyon, 25 kWh/100 quand la Tesla en a fait 20 (et encore la Tesla avait 20 degré intérieur pas de PAC, j'avais mis 19 dans la zozo et avec la PAC).
En gros on regrette pas l'achat, mais maintenant reste plus qu'à régler ce problème. Dommage c'était presque parfait.
Avec ma femme on trouve le bon en avant phénoménal ! (combo ou pas).
La tenue de route est grandement meilleure, plus ferme, moins de roulis.
L'intérieur est aussi beaucoup plus qualitatif. Un peu de peine avec le nouveau sélecteur de vitesse encore.
Après, tout n'est pas parfait pour une voiture qui hors bonus coute 38 00 € (et remises) mais c'est pas mal quand même.
Bon niveau conso sur le retour de Lyon, 25 kWh/100 quand la Tesla en a fait 20 (et encore la Tesla avait 20 degré intérieur pas de PAC, j'avais mis 19 dans la zozo et avec la PAC).
En gros on regrette pas l'achat, mais maintenant reste plus qu'à régler ce problème. Dommage c'était presque parfait.
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Un grand merci à mon concessionnaire Renault !
Eh bien le dénouement est arrivé.
Dans 2 semaines je change de zoé pour une édition one de moins de 1000km à la place de mon intens blanche de 6500km sans supplément.
Dans 2 semaines je change de zoé pour une édition one de moins de 1000km à la place de mon intens blanche de 6500km sans supplément.
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» FUTURE ZOE DANS LE 40
» Une Peugeot iOn au quotidien
» Un grand Merci à INFOROMU.
» Image du bandeau principal
» Merci Renault et merci l'État
» Une Peugeot iOn au quotidien
» Un grand Merci à INFOROMU.
» Image du bandeau principal
» Merci Renault et merci l'État
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum