Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Et Renault veut faire du ''premium'' ?

+5
Pixel
Eric_06
verhaeghe
sas13
ximtou
9 participants

Aller en bas

Et Renault veut faire du ''premium'' ? Empty Et Renault veut faire du ''premium'' ?

Message par ximtou Mar 13 Avr 2021 - 14:28

Sérieusement, j'ai entendu que Renault ne veux plus faire que du premium comme ils disent. Ils ne savent même pas parler français ! Pourtant il existe des mots comme premier, haut de gamme, qualité, cher, très cher, etc.
Des bagnoles, je serais incapable de vous dire combien j'en ai eu en 42 ans. Au moins 60, entre les miennes, celles de ma boîte, celles de ma femme, celles de mes 3 filles et bientôt mes petits enfants. Ça va que j'ai du fric parce que pu.....
Mais je le souviens particulièrement d'une Express : 3 joints de culasse dans la première année, puis vendue à la casse avant la fin de la deuxième année. Une Kangoo Express neuve, bien sûr je ne prends que du neuf, un véritable désastre.
J'ai récidivé avec la Zoé. Mais quel con.
J'ai acheté un 4x4 sx4 suzuki. Il a 11 ans, celui-là je le garde, 190 000 bornes, et je n'ai changé que les plaquettes de frein et quelques ampoules et c'est tout ! À tel point que je vais changer les rotules et triangles préventivement !
Mais la Zoé, pardon, elle à pas encore 30 000 et ça n'arrête pas, comme les autres Renault.
Avant de faire du premium, qu'ils fassent fonctionner des Clio ! Je l'avais oubliée celle-là. J'en avais acheté une à une de mes filles, bon elle l'a mise sur le toit, finalement elle à abrégé les souffrances de ce tas de merde. Alors celle-là pardon, le moteur ça allait, mais tout le reste partait en lambeaux. Rotules tout les 2000, ressorts d'amortisseur qui cassaient, phares, électronique, siège, plastique, tout, absolument tout.
La Zoé je viens de m'en servir, rétro-éclairage du compteur en mode nuit, molette inopérante, phares coupés ou en marche, une de plus, c'est comme un hélicoptère : 1 heure de vol, une heure d'entretien. Du premium à la Renault. Pas le temps de corriger les fautes. Salut à tous.

ximtou

Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 62
Localisation : xxxxxxxxx

Revenir en haut Aller en bas

Et Renault veut faire du ''premium'' ? Empty Re: Et Renault veut faire du ''premium'' ?

Message par sas13 Mar 13 Avr 2021 - 15:24

C'est un troll anti Renault?
Mais bon, j'ai quand même fait l'effort de lire ton message jusqu'au bout, où tu as bien déversé ton fiel sur Renault.
Je vais te citer mon vécu Renault en 50 ans de conduite.
J'ai eu 5 Renault dans ma vie, la première une Renault 14 TS, qui a parcouru 200 000 km avec moi, et revendue à une connaissance qui a encore beaucoup roulé après. Seconde voiture, une Clio 1 qui en a vu des vertes et pas mures, et que j'ai revendue alors qu'elle marchait nickel. Troisième voiture, une Laguna diesel, qui a parcourue avec moi près de 160 000 km, alors que je l'avais achetée à 100 000 km. Vendue aussi en état de marche. Quatrième Renault, une Zoé ZE40, achetée en 2017 et que j'ai toujours et qui tourne comme une horloge. Du coup j'ai rempilé pour une 5ème Renault, une ZE 50 dont je suis enchanté aussi, bien qu'elle n'ai qu'un an et demi.
Sur ces 5 expériences Renault, je n'ai eu à faire que de l'entretien normal et prévu au carnet d'entretien.
Nous sommes peut-etre les extrêmes, mais comme on dit qu'il n'y a que les mécontents qui se plaignent, je tenais à faire connaitre l'avis d'un satisfait de Renault.

PS: j'ai eu aussi d'autres marques, qui n'ont pas fait mieux. Mais aussi une très mauvaise expérience avec une class A de Mercedes, comme quoi le premium....Et d'autres exemples dans ma famille d'utilisateurs de Renault qui ont été satisfaits.

sas13

Messages : 3521
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Et Renault veut faire du ''premium'' ? Empty Re: Et Renault veut faire du ''premium'' ?

Message par verhaeghe Mar 13 Avr 2021 - 17:15

@Ximtou : Arrêtes de te faire du mal et achète toi la marque de tes rêves. On va finir par croire que tu aimes ça sinon...

Ou alors fonde un club
Et Renault veut faire du ''premium'' ? Disfraz-de-sumiso-negro-para-hombre-91925

Sinon perso 20 ans de Renault (Spider, 2 x clio, laguna, 2 x Espace ) : 0 panne

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et Renault veut faire du ''premium'' ? Empty Re: Et Renault veut faire du ''premium'' ?

Message par Eric_06 Mar 13 Avr 2021 - 17:19

Oui, ça sent le troll à plein nez.
J'ai eu aussi pas mal de Renault : 5 Scenic, des Clio (1, 2 et 3) puis des Zoe.
(je ne vous parlerai pas de ma R15TS, c'était un autre siècle....).
Le seul problème que j'ai eu avec étaient les bobines d'allumage de la première Scenic vers 2000. Depuis, plus aucun problème.
Dans ma région, il y a beaucoup de dits "premium" dont des Mercedes. Eh bien, ce sont celles-là qui sont les plus nombreuses arrêtées en panne au bord de la (auto-)route.
Les autres marques que j'ai fréquentées :
- Fiat ... c'était il y a longtemps, elle ne m'a pas laissé un souvenir de fiabilité....
- Opel : pas très fiable, aussi pièces chères.
Dans la famille (enfants, parents, etc ...) Citroën, Peugeot : des pannes (plus que Renault)
Aussi fréquentées en voitures de location : BMW.... je n'ai jamais compris pourquoi tant de monde était prêt à payer 50% de plus pour avoir une hélice sur son capot. A part quelques moteurs sympa, l'intérieur m'a paru "bricolo...".
Au final, je suis satisfait de mes Renault et serai prêt à acheter un Scenic ou Kadjar électrique, mais rien en vue pour le moment, dommage.
Alors je regarde Enyaq IV (mais groupe VW, bande d'arnaqueurs au CO²), Tesla (mais élitiste à la mode Apple), et j'aimerais éviter coréens et chinois (y compris donc Volvo et MG)...

Finalement, je te remercie de ton "troll" (qui me fait écrire pour la première fois depuis longtemps) pour exprimer ma satisfaction de Renault. Il faut dire que j'ai d'excellente relations avec un garage Renault depuis environ 30 ans qui m'apporte le meilleur des services, mais il ne fait plus que réparer mes carrosseries et assure l'entretien régulier.

EDIT (pour être objectif) : j'oubliais un truc, la seule chose qui m'ennuie (pour rester poli) chez Renault, c'est DIAC.. pas besoin de rentrer dans les détails, le forum en est rempli...

Eric_06

Messages : 127
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Ouest Nice

Revenir en haut Aller en bas

Et Renault veut faire du ''premium'' ? Empty Re: Et Renault veut faire du ''premium'' ?

Message par verhaeghe Mar 13 Avr 2021 - 17:35

> rien en vue pour le moment
Tu rigoles, on a un magnifique eMegane qui arrive dans moins d'un an et qui est juste sublime.

Et Renault veut faire du ''premium'' ? Megane-eVision

Je t'en mets une de côté ?

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et Renault veut faire du ''premium'' ? Empty Re: Et Renault veut faire du ''premium'' ?

Message par Pixel Mar 13 Avr 2021 - 19:03

Bon, je te les ai corrigées tes fautes. Je n'ai pas compté. Au moins quarante.
J'aurais dû les laisser pour l'exemple.
Apprends le français avant de donner des leçons à Renault.

Et ta Zoé, à part la molette d'éclairage en panne, elle a eu quoi ?
Parce que tu gueules pour une molette mais tu n'as rien d'autre à dire sur la Zoé que les pannes de tes autres Renault.

Au fait, un hélico, ce n'est pas une heure d'entretien pour une heure de vol.
C'est 8 heures d'entretien pour une heure de vol.
Donc finalement, tu ne t'en sors pas si mal, avec ta Zoé. lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33989
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Et Renault veut faire du ''premium'' ? Empty Re: Et Renault veut faire du ''premium'' ?

Message par Eric_06 Mar 13 Avr 2021 - 19:14

"Dis, tu pourrais pas me le faire un tout petit peu plus grand, hein ?"
Ce n'est pas d'une eMegane dont j'ai besoin, mais d'un eScenic.

Eric_06

Messages : 127
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Ouest Nice

Revenir en haut Aller en bas

Et Renault veut faire du ''premium'' ? Empty Re: Et Renault veut faire du ''premium'' ?

Message par titi du un-trois Mar 13 Avr 2021 - 19:50

La magnifique mégane qui est juste sublime a une ligne juste gendarmesque, je trouve. affraid
Et Renault veut faire du ''premium'' ? 9fd00810
titi du un-trois
titi du un-trois

Messages : 444
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Et Renault veut faire du ''premium'' ? Empty Re: Et Renault veut faire du ''premium'' ?

Message par Pixel Mar 13 Avr 2021 - 20:04

L'ampoule du plafonnier de... affraid

https://www.dailymotion.com/video/xbsrm3

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33989
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Et Renault veut faire du ''premium'' ? Empty Re: Et Renault veut faire du ''premium'' ?

Message par ximtou Mar 13 Avr 2021 - 23:44

Me dire que je suis anti Renault alors que j'ai acheté
1 express essence
1 express diesel
1 clio commercial
1 kangoo express
Et en vl privé
1 r5
1 r11txe
1 clio
1 Zoé
Je trouve ce genre d'insultes mesquin. J'ai joué le jeux de la voiture française
J'ai eu beaucoup de peugeot plusieurs 205, des 309, des 405 utilitaire et 5 places, des 305 dont une break gtx ou un truc du genre, une 304 cabriolet, 2 307,et je viens d'acheter une 208 pour ma fille
J'ai eu une ax et plusieurs c15 (société toujours j'avais des salariés)
J'aime les petites voitures, les grosses voitures sont un non sens, de la folie écologique.
Et bien d'autres marque.
J'ai eu aussi des allemandes, c'est pas ce que j'ai préféré.
La Zoé aurait du être génial.
Bilan:
6000 onduleur hs 1 mois pour remplacer un onduleur
Problèmessss de train roulant multiplesss
Trape cassé
Électroniques pannessssss en tousssss genres
Phare je ne sais plus quoi faire cette voiture est inconduisible la nuit
Panne du gps
Et tout ce que j'oublie
Moi si ma sarl avait fait ça à un client, je me serais déplacé chez le client personnellement pour presenter des excuses et y'aurait eu une série de réunion très caustique.
La, tout le monde s'en branle ! ''Ce vieux con, il à du fric alors y fait pas chier ''
Mes vendeurs avaient vendu un plasma à l'époque où ça coûtait 159000 franc, y'a eu une panne, le mec à appelé le matin, le soir il avait un plasma ! C'est le respect du client qu'on appelle ça. Dsl pr les fautes, j'ai plus de secrétaire. La retraite a du bon et du moins bon

Ma voiture préféré à ete une 405 mi16. A l'époque, j'allais souvent à Paris et rouler tout le trajet à 200 c'était possible. J'avais eu une audi a4 j'ai très vite revendu , très inconfortable et trop lourde pour reorendre ma 405 mi16 qui etait encore en vente chez Audi, ouf. J'allais souvent en Allemagne et la c'est encore mieux ou pire c'est selon... J'ai failli avoir une t16 mais guerre du golf CA en baisse...donc mi16.
Mais Renault qui veux faire du premium , faut arrêter. C'est à mourir de rire ! J'ai eu une 21 turbo blanche, ça marchait fort, mais la 405 plus agile.
Les temps changent, ma femme viens d'acheter un vélo électrique ! Et je vise une moto électrique, j'ai eu quelques grosses japonaises, arlay c'est des cercueils roulants, mon pote et sa femme se sont tué , il ne la maitrisait pas et s'est manger un tracteur, les deux embroché dans la machine à boudin. (C'est des tiges qui tournent) pour l'instant, c'est ma santé qui me fait défaut. Voilà, une vie qui est passée bien vite.
Donc en une carrière avec des salariés et une femme 3 enfants, 60 bagnoles ça va très très vite. A part le sx4 que je garde , la Zoé je l'ai gardé suffisamment longtemps mais vu ce que je roule maintenant, je pense la garder même si j'en achète une autre pour la donner à mon petit fils. Ils ne connaîtront pas les thermiques et encore moins les boîtes manuelles ce qui est très bien.
Je ne vois pas en quoi mon expérience ne mériterait pas de figurer sur ce forum au titre alléchant ,,des vrais déçus de la Zoé'' non ?
Salut
A je sais pas quand, j'aime pas les forums, tout le monde sais tout et on se fait insulter quand on dit la vérité. D'une façon générale, ici je sais pas .



ximtou

Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 62
Localisation : xxxxxxxxx

Revenir en haut Aller en bas

Et Renault veut faire du ''premium'' ? Empty Re: Et Renault veut faire du ''premium'' ?

Message par verhaeghe Mer 14 Avr 2021 - 7:52

Et Renault veut faire du ''premium'' ? S0-peugeot-405-mi16-1987-1995-la-berline-sportive-du-lion-a-acheter-maintenant-des-5-000-eur-656923

Aller, un petit Kdo pour te faire voir la vie en rose

La vie est aussi faite pour se faire plaisir. Rachète toi une 405T16 en superbe état et kiffe la life... Sinon Suzuki a aussi des voitures sympa

Je comprends que tu ais été déçu par Renault, sache juste que ton expérience n'est pas partagé par tous.

J'ai écouté d'une oreille il y a quelques années une émission de radio qui expliquait qu'il était plus confortable psychologiquement de reproduire toutes les conditions d'un échec que de prendre le risque de réussir. Sors de la Zoé et va rencontrer les e208 et autres voitures éléc!


verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et Renault veut faire du ''premium'' ? Empty Re: Et Renault veut faire du ''premium'' ?

Message par Bigfoot Mer 14 Avr 2021 - 8:14

À ximtou
Ne prends pas la mouche pour quelques écrits ...
Je ne suis pas un fan de la fiabilité Renault ( pas de ma propre expérience, je n’ai eu qu’un ressort cassé sur ma Zoe, mais de mon entourage et de la réputation )
Tout ça n’est pas grave, prends soin de ta santé, tourne la page de TA Zoe ( une autre pourrait être un bon numéro )
Apparemment tu as bien réussi ta vie ( j’espère ne pas me tromper )
Alors profite ( dans le respect des limitations de vitesse 😉 ) !
As-tu déjà essayé une Tesla ? C’est une expérience à part pour un amateur de voiture. Une SR+ est certes grosse, mais n’a pas plus de batterie qu’une nouvelle ZOE, et tu retrouves de la puissance du couple et de la tenue de route sans tuer un ours polaire à l’accélération.

Ps : je n’aime pas et n’espère pas faire de jugement, mais ta façon de parler et de vivre me fait penser à mon beau-père aigri ( qu’on ne voit plus ) de 75 ans qui traversait aussi à France à plus de 200 sous prétexte de dépanner un client et se sentait supérieur aux autres. Certains plus jeunes pourraient parler de boomer ? Je déteste ce terme générationnel.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Et Renault veut faire du ''premium'' ? Empty Re: Et Renault veut faire du ''premium'' ?

Message par ximtou Mer 14 Avr 2021 - 12:30

Aigri ? Oui, forcément, quand on voit la France revenu sous une monarchie....Je ne dirais pas que j'ai pas mal réussi ma vie. Quand tu as ta boite, tu brasses beaucoup de blé, tu as énormément d'emmerdes, des contrôles URSAFF, mais au final, il ne t'en reste pas tant que ça. Je ne me plains pas, mais des fois tu te demande pourquoi tu te fais chier.

Quant à rouler à 200, c'étais une autre époque, tout le monde roulait à 200, voir plus. Il y avait énormément moins de monde sur les routes. Tu pouvais faire 50 km sans doubler quoi que ce soit sur autoroute.

Maintenant, c'est un désastre, des dos d'âne, il te faut des ridelles pour passer. À la sortie d'un village que je ne peux pas nommer, car on est en public, ils ont eu l'idée géniale de faire une chicane avec des bordures de 50 cm. Il n'y a jamais eu le moindres accident, plus loin dans la ligne droite oui, il y a eu un petit accident qui a fait un bouchon. La nana appel son copain pour lui dire de venir, car elle a eu un accident. Le type arrive à moto, remonte la file comme un con et un mec en a eu marre d'attente, il est sorti de la file pour faire demi-tour.

N'importe quel motard sais ça et fait attention à remonter doucement, lui était jeune permis. Il est mort. Merci le téléphone.

Il y a aussi eu un autre accident, y'a 40 ans, une femme et son gamin suivait un camion, elle cherchait à doubler, le conducteur du camion lui fait signe par la fenêtre de ne pas doubler, car il arrivait du monde. Elle a crû qu'il lui faisait signe de passer, elle et son gosse tué.

Et donc, cette fameuse chicane, ma fille qui est médecin urgentiste et de garde cette nuit là, a reçu plusieurs mecs dans son service d'une voiture qui allait bosser en covoiturage comme tous les jours pour 1200 euros mensuel chacun. Elle était émue et pourtant, elle en voit. Le conducteur était habitué a la ligne droite, il n'a pas pensé a cette chicane .

4h du matin, deux morts. Voilà à quoi aura servi leur chicane : dépenser des dizaines de milliers d'euros publics et tuer 2 mecs qui allaient bosser. Y'avait jamais eu d'accident à cet endroit.

Il y a 15 ans, ils ont entamé une déserte pour détourner le trafic, mais ils n'ont jamais fait les 4 derniers kilomètres, ils ont fait trois rond-points, bien sûr, avec la sortie pour les 4 derniers km, mais rien. Nos élus préfèrent mettre le fric dans des chicanes dangereuses et des ronds-points. Et des milliers de panneaux d'interdiction de tout .

Au bout de ma rue, ce sont quelques maisons avec beaucoup de terrain et un collège,il y avait un stop et la grande route était prioritaire, logique, en plus ça ne circule pas beaucoup et ça allait très bien, mis à part les A en golf, les gens ne roulent pas vite. Les technocrates ont décidé de mettre le stop sur la grande route il y a 5 ans : on en est déjà à une bonne dizaine d'accident ayant fait intervenir les pompiers ! Celui qui n'est pas du coin crame le stop systématiquement.

Maintenant, ce sont plutôt 20 kmh que 200! J'ai regardé mon ordinateur de bord qui donne la vitesse moyenne : 42 km/h !! Je peux rouler avec une merde sans permis, j'irai aussi vite.

Oui bien sur j'ai essayé tesla et bien d'autres. Franchement, une Zoé fiable, c'est parfait pour nos routes. Les grosses bagnoles, ça ne sert à rien. Ha si ! Ce la péter.

Bon je suis HS dsl salut, j'ai corrigé mes fautes. Je n'ai pas donné une leçon mais une expérience. Apprends le sens des mots.

Au fait... Renault veut, et non veux, c'est ainsi que tu corriges ? Tss tss il faut tout faire ici !


Dernière édition par ximtou le Mer 14 Avr 2021 - 14:36, édité 1 fois

ximtou

Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 62
Localisation : xxxxxxxxx

Revenir en haut Aller en bas

Et Renault veut faire du ''premium'' ? Empty Re: Et Renault veut faire du ''premium'' ?

Message par Pixel Mer 14 Avr 2021 - 12:54

59 ans. Ça promet. lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33989
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Et Renault veut faire du ''premium'' ? Empty Re: Et Renault veut faire du ''premium'' ?

Message par titi du un-trois Mer 14 Avr 2021 - 13:37

Merci ximtou, tes messages apportent un peu de fraicheur et de variété. C'est quand même autre chose que les carabistouilles de la DIAC. cheers
titi du un-trois
titi du un-trois

Messages : 444
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Et Renault veut faire du ''premium'' ? Empty Re: Et Renault veut faire du ''premium'' ?

Message par verhaeghe Mer 14 Avr 2021 - 13:55

Tiens, c'est une bonne idée ça! Pourquoi ne pas rouler en Tesla. Beaucoup des Teslaboys détiennent la vérité, tu devrais bien t'entendre Wink
Ximtou >j'aime pas les forums, tout le monde sais tout et on se fait insulter quand on dit la vérité


verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et Renault veut faire du ''premium'' ? Empty Re: Et Renault veut faire du ''premium'' ?

Message par ximtou Mer 14 Avr 2021 - 14:37

Ha ! Tu vois !

ximtou

Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 62
Localisation : xxxxxxxxx

Revenir en haut Aller en bas

Et Renault veut faire du ''premium'' ? Empty Re: Et Renault veut faire du ''premium'' ?

Message par Zébulon Mer 14 Avr 2021 - 19:08

Verhaegue

100% d'accord pour une e-Mégane. Je passerai l'année prochaine (plutôt en fin d'après midi).

Sinon, j'aurais bien pris une e-Avantime ?... ça existe pas hein ?... et bien ce sera une e-Mégane
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Et Renault veut faire du ''premium'' ? Empty Re: Et Renault veut faire du ''premium'' ?

Message par COAXIAL Jeu 15 Avr 2021 - 15:24

@ximtou

Bah que des menus problèmes mécaniques que tu as eus. En concession ça n'arrête pas, les ateliers sont pleins.
Bizarre que tu en aies tant eu.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Et Renault veut faire du ''premium'' ? Empty Re: Et Renault veut faire du ''premium'' ?

Message par COAXIAL Jeu 15 Avr 2021 - 17:19

@ verhaeghe, si y a une version e-vision avec attelage pour TRACTER une remorque, tu peux m'en mettre une de côté !? STP ... Wink
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Et Renault veut faire du ''premium'' ? Empty Re: Et Renault veut faire du ''premium'' ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum