connexion du rlink a internet
5 participants
Page 1 sur 1
connexion du rlink a internet
De quelle maniere le rlink se conecte a internet?
J'ai posé la question à 2 commerciaux de chez renault et j'ai eu 2 réponses:
1: "le rlink n'a pas de sim et se sert de votre smartphone comme d'un modem pour vous connecter au net" (problème est que la voiture est pour madame et qu'elle n'a pas de smartphone et encore moins de forfais internet)
2: "le rlink integre une sim et se connecte de façon autonome via une connexion edge"
A force de lire pas mal de chose sur la zoé et de trainer sur ce forum, je me demande si j'en connais pas autant que eux sur la voiture, mais quelqu'un peut m'éclairer sur ce rlink?
J'ai posé la question à 2 commerciaux de chez renault et j'ai eu 2 réponses:
1: "le rlink n'a pas de sim et se sert de votre smartphone comme d'un modem pour vous connecter au net" (problème est que la voiture est pour madame et qu'elle n'a pas de smartphone et encore moins de forfais internet)
2: "le rlink integre une sim et se connecte de façon autonome via une connexion edge"
A force de lire pas mal de chose sur la zoé et de trainer sur ce forum, je me demande si j'en connais pas autant que eux sur la voiture, mais quelqu'un peut m'éclairer sur ce rlink?
doumi- Messages : 61
Re: connexion du rlink a internet
y a une carte SIM intégrée, connecté en permanence en 2G au réseau d'Orange
Sans frais pour toi.
Meme si un téléphone/smartphone est connecté en BlueTooth, il n'utilise pas la connexion de ton téléphone.
RLINK reste sur la carte SIM intégrée
Sans frais pour toi.
Meme si un téléphone/smartphone est connecté en BlueTooth, il n'utilise pas la connexion de ton téléphone.
RLINK reste sur la carte SIM intégrée
Fabien- Messages : 3129
Réponse 2: pour preuve, il faut que Zoé puisse se connecter au serveur central toutes les 30 minutes pour que tu puisses consulter le niveau de charge sur ton pc à la maison ou programmer la charge ou le chauffage. A ce moment la tu n'es pas dans la voiture, ni ton téléphone.
ben j'ai beau avoir la connexion, et mon compte ZE online, je peux toujours rien programmer en ligne...
ca commence à faire long... j'ai pas l'option "Mode de conduite"...
ca commence à faire long... j'ai pas l'option "Mode de conduite"...
Fabien- Messages : 3129
Si c'est effectivement la réponse 2 ça expliquerait pourquoi le statut de ma Zoé n'est actualisé que très rarement et de manière irrégulière : j'habite dans une zone mal desservie par les antennes pour les portables, en plus la voiture est dans un garage fermé et je roule beaucoup en Suisse... Ou (j'imagine) Orange en 2g ne passe pas (à moins que Renault paie le romaine ?)
Jojo- Messages : 98
+1 réponse 2.
Il n'y a pas de passage par votre téléphone pour le Rlink, pour preuve cela fonctionne très bien si vous êtes en zone de couverture alors qu'il n'y a pas de téléphone dans la voiture !
Il n'y a pas de passage par votre téléphone pour le Rlink, pour preuve cela fonctionne très bien si vous êtes en zone de couverture alors qu'il n'y a pas de téléphone dans la voiture !
Thidel- Messages : 503