Souci DIAC juste incroyable
+15
ZoeStar
fabien333
PaRadis
maximilianh
JefRusel
Patsch68
nickos_fr
amiral_sub
Feneck91
zadene
Pixel
Taralafifi
fifaclint
RD150
Ocni
19 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Souci DIAC juste incroyable
Est-ce que le garage KIA a bien fait le nécessaire rapidement de son côté ?
Si oui, est-ce que tu étais en copie du mail ?
Effectivement, c'est le bazar ...
Si oui, est-ce que tu étais en copie du mail ?
Effectivement, c'est le bazar ...
fifaclint- Messages : 8573
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Souci DIAC juste incroyable
Oui ça donne pas envie !
fabien333- Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Souci DIAC juste incroyable
@fifaclint
Non, je n'ai pas été mis en copie ni des messages de RCI au garage KIA, ni des retours, donc je n'ai pas de certitude, si ce n'est du manque patent de professionnalisme de RCI: le coup du gestionnaire qui ne fait rien, probablement parce qu'il sait qu'il est en partance de la société + le contrat signé au départ qui ne donne pas suite à un prélèvement automatique + tous les cas pendant ces 5 ans où ils oubliaient de m'envoyer la facture pendant quelques semaines pour se rattraper ensuite. Manifestement, mon cas était un peu en dehors des usages (de leur fait).
En tout cas, je ne m'affole pas, dans la mesure où je continue à remballer les factures ça m'a juste un peu énervé les premiers mois...
Non, je n'ai pas été mis en copie ni des messages de RCI au garage KIA, ni des retours, donc je n'ai pas de certitude, si ce n'est du manque patent de professionnalisme de RCI: le coup du gestionnaire qui ne fait rien, probablement parce qu'il sait qu'il est en partance de la société + le contrat signé au départ qui ne donne pas suite à un prélèvement automatique + tous les cas pendant ces 5 ans où ils oubliaient de m'envoyer la facture pendant quelques semaines pour se rattraper ensuite. Manifestement, mon cas était un peu en dehors des usages (de leur fait).
En tout cas, je ne m'affole pas, dans la mesure où je continue à remballer les factures ça m'a juste un peu énervé les premiers mois...
ZoeStar- Messages : 97
Date d'inscription : 10/08/2016
Re: Souci DIAC juste incroyable
Il ne faut effectivement ne pas être pressé mais je le savais.
Pour info, vente depuis début mars avec un acheteur qui a fait ce qu'il faut côté Diac (j'étais en copie du premier mail). Je viens de voir sur le site de suivi des factures que j'ai un avoir (je suppose remboursement). Facture de clôture qui date du 27/04 et qui est bonne (kilométrage et loyer). C'est loin d'être détaillé. Pas de mail, rien.
Par contre, sur le site qui est censé effectuer la gestion de contrat, mon contrat est toujours indiqué "Votre contrat est en cours de revente" !
Et pas de nouveau contrat en cours pour la "nouvelle" Zoe, achat effectué depuis fin mars.
Si un jour, je ne peux plus recharger, je saurai pourquoi.
Pour info, vente depuis début mars avec un acheteur qui a fait ce qu'il faut côté Diac (j'étais en copie du premier mail). Je viens de voir sur le site de suivi des factures que j'ai un avoir (je suppose remboursement). Facture de clôture qui date du 27/04 et qui est bonne (kilométrage et loyer). C'est loin d'être détaillé. Pas de mail, rien.
Par contre, sur le site qui est censé effectuer la gestion de contrat, mon contrat est toujours indiqué "Votre contrat est en cours de revente" !
Et pas de nouveau contrat en cours pour la "nouvelle" Zoe, achat effectué depuis fin mars.
Si un jour, je ne peux plus recharger, je saurai pourquoi.
fifaclint- Messages : 8573
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Souci DIAC juste incroyable
C'est quand même de sacrés baltringues. En un mois et demi de possession de Zoé, j'ai dû les appeler 10 fois.
Ils ont réussi à perdre mon contrat (le suivi de la poste donne courrier livré) et m'envoyer un courrier me demandant de leur envoyer... Je les appelle, ils me demandent de tout leur envoyer par mail (mais non on va pas chercher de notre côté...)
Je les relance car pas de preuve que j'ai un contrat. Ils m'envoient la première facture avec le téléphone de leur service client injoignable à cause ... de la crise sanitaire. Je les rappelle sur un autre numéro pour essayer de créer un compte client sur leur site ; ils me répondent que c'est que pour les voitures qui sont financées par DIAC.
Avez-vous un compte client sur leur site ?
Avez-vous eu un accusé de réception de contrat signé ?
Ils ont réussi à perdre mon contrat (le suivi de la poste donne courrier livré) et m'envoyer un courrier me demandant de leur envoyer... Je les appelle, ils me demandent de tout leur envoyer par mail (mais non on va pas chercher de notre côté...)
Je les relance car pas de preuve que j'ai un contrat. Ils m'envoient la première facture avec le téléphone de leur service client injoignable à cause ... de la crise sanitaire. Je les rappelle sur un autre numéro pour essayer de créer un compte client sur leur site ; ils me répondent que c'est que pour les voitures qui sont financées par DIAC.
Avez-vous un compte client sur leur site ?
Avez-vous eu un accusé de réception de contrat signé ?
olivierau- Messages : 14
Date d'inscription : 03/05/2021
Re: Souci DIAC juste incroyable
Oui compte client mais il y a plusieurs sites.
Pas de confirmation immédiate de la réception du contrat, de mémoire, c'est bien le problème. La seule confirmation, c'est quand on est prélevé.
Pas de confirmation immédiate de la réception du contrat, de mémoire, c'est bien le problème. La seule confirmation, c'est quand on est prélevé.
fifaclint- Messages : 8573
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Souci DIAC juste incroyable
Réponse à ma demande sur ZE-Battery
Madame, Monsieur,
Notre site en ligne Myze est dédié uniquement à la revente en ligne de votre véhicule électrique, si vous souhaitez modifier vos informations ou votre contrat de batterie, merci de nous renvoyer un mail à batterie@diaclocation.fr ou au 01 49 32 33 82.
Nous vous remercions pour votre confiance.
Madame, Monsieur,
Notre site en ligne Myze est dédié uniquement à la revente en ligne de votre véhicule électrique, si vous souhaitez modifier vos informations ou votre contrat de batterie, merci de nous renvoyer un mail à batterie@diaclocation.fr ou au 01 49 32 33 82.
Nous vous remercions pour votre confiance.
olivierau- Messages : 14
Date d'inscription : 03/05/2021
Re: Souci DIAC juste incroyable
La DIAC est un boulet pour Renault, je suis persuadé qu'elle leur fait perdre des clients.
sas13- Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Souci DIAC juste incroyable
C'est clair et net. Je me demande comment cela se passe pour ceux en LOA car je crois que ce sont aussi eux qui "gèrent".
fifaclint- Messages : 8573
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Souci DIAC juste incroyable
Contrat validé
Ils viennent de m'envoyer....4 courriers en deux jours
Ils viennent de m'envoyer....4 courriers en deux jours
olivierau- Messages : 14
Date d'inscription : 03/05/2021
Re: Souci DIAC juste incroyable
Pour infos, j'ai ces sites :
https://private.cegedim-demat.com où j'accède à mes factures.
https://v2.mybattery.rcibanque.com/renault/fr/login.jsp où je "gère" le contrat de location.
https://private.cegedim-demat.com où j'accède à mes factures.
https://v2.mybattery.rcibanque.com/renault/fr/login.jsp où je "gère" le contrat de location.
fifaclint- Messages : 8573
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Souci DIAC juste incroyable
Achat en concession le 24/03.
1ere facture "reçue" aujourd'hui via le site https://private.cegedim-demat.com et encore heureusement que j'ai regardé.
Sur l'autre site, je n'ai toujours pas de nouveau contrat et l'ancien contrat n'est toujours pas clôturé malgré la facture de clôture !
Je ne sais vraiment pas comment ils se débrouillent ...
1ere facture "reçue" aujourd'hui via le site https://private.cegedim-demat.com et encore heureusement que j'ai regardé.
Sur l'autre site, je n'ai toujours pas de nouveau contrat et l'ancien contrat n'est toujours pas clôturé malgré la facture de clôture !
Je ne sais vraiment pas comment ils se débrouillent ...
fifaclint- Messages : 8573
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Souci DIAC juste incroyable
Pour ma part, quand j'ai rendu ma voiture en LOA, la partie batterie a été bien gérée, mais pour la voiture, j'ai été prélevé de la dernière mensualité 7 500 € quand même alors que j'avais rendu la voiture.
Ils n'avaient pas l'information que j'avais rendu la voiture... alors que pour la batterie, ils avaient bien l'info.
Le pire dans tout ça, il fallait que je leur prouve que j'avais bien été prélevé pour me faire rembourser, comme s'ils n'avaient pas l'info du prélèvement qu'ils avaient effectué. Bref remboursé presque un mois après. Heureusement que j'avais les fonds, sinon c'est un coup à se retrouver interdit bancaire. Mais ce n'est pas leur problème... "c'est la procédure".
Ils n'avaient pas l'information que j'avais rendu la voiture... alors que pour la batterie, ils avaient bien l'info.
Le pire dans tout ça, il fallait que je leur prouve que j'avais bien été prélevé pour me faire rembourser, comme s'ils n'avaient pas l'info du prélèvement qu'ils avaient effectué. Bref remboursé presque un mois après. Heureusement que j'avais les fonds, sinon c'est un coup à se retrouver interdit bancaire. Mais ce n'est pas leur problème... "c'est la procédure".
Zal'M- Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Souci DIAC juste incroyable
En fait non : il s'agit d'autorisations de prélèvement "sous réserve que le compte soit approvisionné". Sans provision suffisante, le prélèvement aurait été rejeté et la DIAC se serait retourné vers le débiteur pour obtenir le règlement (en l'occurrence sans raison). Mais bien entendu cela n'enlève rien à leur incompétence notoire ! Par contre chez certaines banques, des frais pourront être appliqués, dans la limite fixée par la loi :heureusement que j'avais les fonds, sinon c'est un coup à se retrouver interdit bancaire
Pour les incidents de paiement autres que le rejet d'un chèque, les frais perçus par le prestataire de services de paiement du payeur au titre d'un incident ne peuvent excéder le montant de l'ordre de paiement rejeté, dans la limite d'un plafond de 20 €.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021032893/
R2D2- Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Fin de contrat DIAC location de batterie
» Zoé sans souci
» R-Link - Mise à jour 11.344 indispensable avant le 6 avril 2019
» Problème de charge sur prise domestique
» "La Renault Zoe marque une vraie rupture"
» Zoé sans souci
» R-Link - Mise à jour 11.344 indispensable avant le 6 avril 2019
» Problème de charge sur prise domestique
» "La Renault Zoe marque une vraie rupture"
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|