Etablissement de record et concours d'autonomies.
+8
scarred
MrDiez44
jpsu86
Bug Danny
Ke2
Arakis
DD222
zoeilvert
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Etablissement de record et concours d'autonomies.
Nice st Tropez ne représente pas les routes de France, et à part la montagne sinueuse, 60 km/h n'est pas un exploit sur 150 km ou +.
scarred- Messages : 10373
66 km/h d'après JurassicTest.scarred a écrit:donne moi l'estimation de Montgermont (rennes) à saint aubin (le mans).
Tout comme Montgermont - saint aubinscarred a écrit:Nice st Tropez ne représente pas les routes de France.
Pourtant, un trajet Lyon Avignon (235 km, très favorable sur le plan du relief) est annoncé avec une vitesse moyenne de 53 km/h...scarred a écrit:et à part la montagne sinueuse, 60 km/h n'est pas un exploit sur 150 km ou +
De fait, certains sont plus avantagés que d'autre pour établir des records.
A mon avis, le record devrait finir par échoir à un habitant des Landes
Dernière édition par Ke2 le Mar 23 Juin 2015 - 14:54, édité 1 fois
Ke2- Messages : 5335
66 km/h alors que j'ai fait un truc comme 72 voilà
Mais si on imagine un trajet lambda moyen sur la France on sera autour de 60 voir 55 mais pas plus bas.
Et sérieusement quand on choisi de conduire on cherche pas les routes les plus compliquées ou les plus fréquentées mais bien celles qui nous amènent à bon port le plus confortablement possible au niveau du temps passé à rouler.
Mais si on imagine un trajet lambda moyen sur la France on sera autour de 60 voir 55 mais pas plus bas.
Et sérieusement quand on choisi de conduire on cherche pas les routes les plus compliquées ou les plus fréquentées mais bien celles qui nous amènent à bon port le plus confortablement possible au niveau du temps passé à rouler.
scarred a écrit:Nice st Tropez ne représente pas les routes de France, et à part la montagne sinueuse, 60 km/h n'est pas un exploit sur 150 km ou +.
Oui, mais tu as proposé d'exclure du concours toute moyenne inférieure à 55 km/h , voire même 50 km/h. Or , je suis sûr qu'au moins 75% des gens du forum n'ont pas cette moyenne sur leur ODB. (55 km/h).
A 70 km/h stabilisé sur sol plat je consomme du 10 kwh/100. Si je vais sur le circuit du Castellet tourner pendant un peu plus de 3 heures, je vais afficher 69,5 km/h de moyenne et 220 kilomètres parcourus et même 230 kms si mon 23ème kwh se manifeste. Ce ne serait pas honnête , mais c'est juste pour montrer qu'une haute moyenne n'est pas forcément plus représentatif, quand on pense à tous les coins de France avec de magnifiques nationales toutes droites et plates.Il y a de quoi faire mieux encore qu'à 30 km/h stabilisé , vitesse en dessous de laquelle l'autonomie maximale se met à devenir plus basse qu'à 70 km/h stabilisé à cause de la consommation de l'électronique embarquée. Si j'habitais en Bretagne ou près de Toulouse , j'aurai déjà battu le record Espagnol. Pour l'instant, je suis bloqué à 235 kms à cause de la configuration urbaine des Alpes-Maritimes en bord de mer et le relief de l'arrière-pays.
Foly-vi- Messages : 6068
Le moindre rond-point, le moindre feu rouge, le moindre arrêt (contact non coupé) ... , fond fondre la moyenne !
Bug Danny- Messages : 7154
Foly-vi a écrit:scarred a écrit:Nice st Tropez ne représente pas les routes de France, et à part la montagne sinueuse, 60 km/h n'est pas un exploit sur 150 km ou +.
Oui, mais tu as proposé d'exclure du concours toute moyenne inférieure à 55 km/h , voire même 50 km/h. Or , je suis sûr qu'au moins 75% des gens du forum n'ont pas cette moyenne sur leur ODB. (55 km/h).
A 70 km/h stabilisé sur sol plat je consomme du 10 kwh/100. Si je vais sur le circuit du Castellet tourner pendant un peu plus de 3 heures, je vais afficher 69,5 km/h de moyenne et 220 kilomètres parcourus et même 230 kms si mon 23ème kwh se manifeste. Ce ne serait pas honnête , mais c'est juste pour montrer qu'une haute moyenne n'est pas forcément plus représentatif, quand on pense à tous les coins de France avec de magnifiques nationales toutes droites et plates.Il y a de quoi faire mieux encore qu'à 30 km/h stabilisé , vitesse en dessous de laquelle l'autonomie maximale se met à devenir plus basse qu'à 70 km/h stabilisé à cause de la consommation de l'électronique embarquée. Si j'habitais en Bretagne ou près de Toulouse , j'aurai déjà battu le record Espagnol. Pour l'instant, je suis bloqué à 235 kms à cause de la configuration urbaine des Alpes-Maritimes en bord de mer et le relief de l'arrière-pays.
Il s'agit d'un seul trajet et non d'un cumul et Danny qui a donné un exemple de parcours est comme par hasard proche de ce que je dis.
C'est une raison pour vouloir exclure les autres (je m'en fiche, je ne participerai pas).scarred a écrit:Il s'agit d'un seul trajet et non d'un cumul et Danny qui a donné un exemple de parcours est comme par hasard proche de ce que je dis.
Tu sembles implicitement craindre un "tricheur" qui, sur un trajet très roulant irait volontairement beaucoup moins vite afin de faire un score...
mais du coup, tu exclues aussi ceux qui n'ont pas de trajet roulant à proximité.
Une solution serait qu'il y ait vérification de la moyenne proposée sur le trajet par GreenRace. S'il y a trop de décalage ( en moins), alors une invalidation serait logique.
Ce que je veux expliquer ou tenter d'expliquer, c'est que par définition un trajet non roulant ou à faible allure volontairement, fausse l'exploit.
Si j'avais le temps je ferai comme Foly-Vi, du 70 max etc ... mais je n'ai pas le temps de le perdre à rouler doucement sur la route
Après on saura faire la différence et relativiser suivant justement le vent dans le dos, car faire un concours avec retour au point de départ implique forcément un trajet volontaire pour faire un record (et là je m'exclu car pas le temps aussi) et non pas un trajet utile qui permet de faire un record dans des conditions normales d'utilisations.
Si j'avais le temps je ferai comme Foly-Vi, du 70 max etc ... mais je n'ai pas le temps de le perdre à rouler doucement sur la route
Après on saura faire la différence et relativiser suivant justement le vent dans le dos, car faire un concours avec retour au point de départ implique forcément un trajet volontaire pour faire un record (et là je m'exclu car pas le temps aussi) et non pas un trajet utile qui permet de faire un record dans des conditions normales d'utilisations.
ou alors catégorie escargot< 50 km/h et une autre > 50.
Alors si l'on part sur l'estimation green race, le delta autorisé serait que de 1 km/h en deça. Par défaut ils sont pessimistes de toute manière.
Alors si l'on part sur l'estimation green race, le delta autorisé serait que de 1 km/h en deça. Par défaut ils sont pessimistes de toute manière.
scarred a écrit:ou alors catégorie escargot< 50 km/h
LooooL !
Escargot, c'est pas politiquement correct, il faut dire "géographiquement défavorisé" ou "personne au relief difficile"scarred a écrit:ou alors catégorie escargot< 50 km/h
A défaut de 'naufragé volontaire' comme Alain Bombard, je viens de faire l'escargot volontaire (en me forçant). 2 arrêts pour aller chez le boulanger et à l'école pour ma fille.
Je ne ferai pas + de 220 km ainsi, c'est trop lent
Je ne ferai pas + de 220 km ainsi, c'est trop lent
Aller-retour? Je me suis toujours demandé si tu habitais à la campagne vu tes moyennes de vitesse élevées.
Dans une zone urbaine , faire du 9.4 avec une succession de ralentissements et accélérations et aussi arrêts complets aux feux-rouge, c'est excellent. La récupération d'énergie n'étant que partielle.....
Dans une zone très dégagée avec deux ou trois accélérations et deux arrêts sur une distance de 33 kilomètres, c'est beaucoup moins étonnant. Mais bon, toi seul sait dans quelle conditions tu t'es forcé à rouler lentement et quelle vitesse maxi tu t'es autorisé.
C'est comme le "record du monde". Le gars a tourné sur un périphérique:
-très peu de gaspillage car peu de récupération d'énergie.
-pas de pertes causées par des arrêts complets suivis d'accélérations.
Dans une zone urbaine , faire du 9.4 avec une succession de ralentissements et accélérations et aussi arrêts complets aux feux-rouge, c'est excellent. La récupération d'énergie n'étant que partielle.....
Dans une zone très dégagée avec deux ou trois accélérations et deux arrêts sur une distance de 33 kilomètres, c'est beaucoup moins étonnant. Mais bon, toi seul sait dans quelle conditions tu t'es forcé à rouler lentement et quelle vitesse maxi tu t'es autorisé.
C'est comme le "record du monde". Le gars a tourné sur un périphérique:
-très peu de gaspillage car peu de récupération d'énergie.
-pas de pertes causées par des arrêts complets suivis d'accélérations.
oui oui aller retour campagnard vallonnée, ce n'est jamais plat pour ainsi dire ;
voilà mais je ne vais pas m'amuser à le faire 7 fois pour atteindre 250 km alors que potentiellement c'est faisable ainsi ..
Je ne vais pas détailler le nombre de ronds points stop ou autre détails tout de même
voilà mais je ne vais pas m'amuser à le faire 7 fois pour atteindre 250 km alors que potentiellement c'est faisable ainsi ..
Je ne vais pas détailler le nombre de ronds points stop ou autre détails tout de même
J'ai ramené ce soir une copine à ma fille en continuant l'escargot, mais promis j'arrête
Je suis toujours dans les clous des 250 km !
Tout ça pour dire que l'on peut faire un record quelque soit son parcours même sans poussé glissé ; en plus ici il ne fait que 22 degrés
Je suis toujours dans les clous des 250 km !
Tout ça pour dire que l'on peut faire un record quelque soit son parcours même sans poussé glissé ; en plus ici il ne fait que 22 degrés
PTDR ! En deux photos tu viens de mettre la moitié du forum à deux doigts du suicide. Un peu de ménagement , tout de même, pour ceux qui en ville n'arrivent pas à descendre sous les 12 kwh/100.
C est clair qu on doit pas tous avoir les même routes ^^
Teirhy- Messages : 4136
Facile, tu te mets sur une départementale déserte à 2 heures du matin à 40 ou 50 au régulateur, tu désactives la clim, le Rlink. Tu baisses la tête pour l'apéro dynamique et tu bars un record
Bigfoot- Messages : 16670
Page 2 sur 2 • 1, 2