Ma batterie fait plus de 22 kwh!
+10
thierrydez
Kladz
Bug Danny
olakeen
treffech
brabazon
Passant_Mbr
ZOE du Ried
sebas76
kevinvidia
14 participants
Page 1 sur 1
Ma batterie fait plus de 22 kwh!
Voila sa fait 2782 Km que je roule avec ZOE et hier après soit disant un parcours irréalisable selon le R-LINK je suis arrivé avec du rab de 22 Km (je ne sait pas combien de Km j'ai fait) j'ai donc décidé de poussé un peut par chez moi histoire de vidé la batterie mais il me rester 7% voir plus parce que j'ai bien tiré déçu donc avec un peut de repos la batterie aurais augmenté de 2, 3%, voici les photos!
Donc après un petit calcul simple 22,3 Kwh + 0,8 Kwh - 1,5 Kwh= 21,6 Kwh
Si je compte 7% de batterie même si je suis sur qu'après 10 min de repos la batterie aurais augmenté un peut, 100-7= 93 %
21,6 / 93 = 0.232
0,232 x 100 = 23,2 kWh de capacité batterie ce qui confirme que ZOE a une batterie de 24 kWh comme "convenu" avec une réserve de 2 kWh.
Alors vous en pensez quoi?
Donc après un petit calcul simple 22,3 Kwh + 0,8 Kwh - 1,5 Kwh= 21,6 Kwh
Si je compte 7% de batterie même si je suis sur qu'après 10 min de repos la batterie aurais augmenté un peut, 100-7= 93 %
21,6 / 93 = 0.232
0,232 x 100 = 23,2 kWh de capacité batterie ce qui confirme que ZOE a une batterie de 24 kWh comme "convenu" avec une réserve de 2 kWh.
Alors vous en pensez quoi?
kevinvidia- Messages : 1907
Re: Ma batterie fait plus de 22 kwh!
Oui tous les véhicules électriques possèdent une batterie avec une capacité utilisable et une réserve pour préserver la durée de vie de la batterie donc 22Kwh "utilisables" et 2Kwh de réserve.
Quel est ta consommation moyenne ? 17 Kwh ?
sebas76- Messages : 636
sebas76 a écrit:Oui tous les véhicules électriques possèdent une batterie avec une capacité utilisable et une réserve pour préserver la durée de vie de la batterie donc 22Kwh "utilisables" et 2Kwh de réserve.
Non 16,4 Kwh, a oui petite précision je n'est pas mis le chauffage j'imagine que les 0,8 Kwh consommé c'est la clim pour refroidir la batterie vu que j'ai fait quasiment que de la route...
2% restant...
"par Accident", j'ai déchargé UNE fois depuis la livraison (~ 650kms),
jusqu'à 2 % !!!
c'est GRAVE Docteur ?
(ps: ceci dit le comportement est resté tout à fait normal, jusqu'au bout..., à part les alertes...)
jusqu'à 2 % !!!
c'est GRAVE Docteur ?
(ps: ceci dit le comportement est resté tout à fait normal, jusqu'au bout..., à part les alertes...)
ZOE du Ried- Messages : 1217
Tout cela suppose que tu avais une charge de 100% et que tu as remis le compteur de kwh à zéro au départ, j'imagine ?
Passant_Mbr- Messages : 5516
Passant_Mbr a écrit:Tout cela suppose que tu avais une charge de 100% et que tu as remis le compteur de kwh à zéro au départ, j'imagine ?
pas sûr de capter le sens de la Q?
peux tu re-formuler ?
cela s'entends AVANT la décharge ou après ?
ZOE du Ried- Messages : 1217
moi je dirais tout simplement que ta batterie est rodée .. je fais de l aeromodelisme.et on utilise desormais beaucoup.d.accus LIPO piour la propulsion !.Quand les.accus sont neufs ils ne donnent pas toute leur puissance .. c est seulement au bout d un certain nombre de cycles ( variable selon la capacité ou la.qualité de l accus tout simplement ) qu on peut voler plus longtemps et avec davantage de puissance ..
brabazon- Messages : 17
La batterie fait en fait 26 kWh
treffech- Messages : 385
Voila je me disé aussi je tourne vers les 24 kWh en ce moment... et j'ai 4600 Km au compteur.
Merci de faire attention aux unités.
(j'ai corrigé vos posts).
(j'ai corrigé vos posts).
olakeen- Messages : 1000
Je ressors ce vieux post, car j'ai trouvé ceci: la batterie ferait 33,8 kWh de capacité réelle !
Cliquez ICI
Cliquez ICI
Bug Danny- Messages : 7154
La différence me parait énorme, si c'est le cas. J'avais vu passer des documents qui marquait 24kwh de capacité réelle.
Ça me parait cohérent:
capacité utile de 65%, soit plage d'utilisation environ 20% - 80% => pas mal pour ménager la batterie.
Une estimation de 80% après 1900 cycles, on va les garder un moment nos batteries :-)
Vous l'avez trouvé ou ce document ?
capacité utile de 65%, soit plage d'utilisation environ 20% - 80% => pas mal pour ménager la batterie.
Une estimation de 80% après 1900 cycles, on va les garder un moment nos batteries :-)
Vous l'avez trouvé ou ce document ?
thierrydez- Messages : 190
Ça me paraît trop gros.Bug Danny a écrit:Je ressors ce vieux post, car j'ai trouvé ceci: la batterie ferait 33,8 kWh de capacité réelle !
Cliquez ICI
La batterie de la Leaf utilisée presque à 100%, qui a été démontée depuis par des passionnés, fait 24kWh...
Paco- Messages : 864
Si elle fait vraiment 33.8 kwh, on pourrait presque les avoir maintenant les 300km d'autonomie en faisant sauter les sécurités...
Je croyais que c'était vers les 26kwh, ca laisse quand même un peut de marge.
Je croyais que c'était vers les 26kwh, ca laisse quand même un peut de marge.
AlexC- Messages : 226
Dans ce document, qui semble d'origine Renault, on parle de 26 kWh... ou simplement une erreur de frappe ?
Mais bon, la capacité d'une batterie me semble au final une notion assez floue : selon la température, la profondeur de décharge admissible par rapport au nombre de cycles....
Mais bon, la capacité d'une batterie me semble au final une notion assez floue : selon la température, la profondeur de décharge admissible par rapport au nombre de cycles....
TomC- Messages : 5165
Sur ce document Renault fournit aux pompiers de Paris, la capacité de la batterie serait de 26kWh !!!
[quote="Bug Danny"]Je ressors ce vieux post ...[quote]
Effectivement, vu le kilométrage annoncé par Kevinvidia, tout cela ne nous rajeunit pas.
Il y a peut être une stratégie de désinformation active consistant à semer des chiffres différents un peu partout.
Effectivement, vu le kilométrage annoncé par Kevinvidia, tout cela ne nous rajeunit pas.
Il y a peut être une stratégie de désinformation active consistant à semer des chiffres différents un peu partout.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Renault sème des petits cailloux blancs. A nous de les suivre !
Belle trouvaille Bug Danny.
treffech a écrit:La batterie fait en fait 26 kWh
C'est ce que j'avais dit en avril...
treffech- Messages : 385