-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen

+17
Foly-vi
Chantel
francois64
Bigfoot
aprocha
zoeFan
thecat21
kevinvidia
Vincent
Ke2
cece74
ZOE du Ried
Kladz
BCelec
Léonard
olakeen
zoeilvert
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen Empty [Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen

Message par zoeilvert Mer 10 Avr 2013 - 9:35

Bonjour à tous Very Happy

Ca y est, votre Zoé tant attendue est enfin là, bien réelle et vous n'avez plus qu' les yeux pour elle I love you I love you I love you
Pour que la première fois ce passe bien... Embarassed

voici quelques recommandations pour la recharge:

-La Wallbox et son installation par un professionnel est recommandé chaudement pour un meilleur confort et votre sécurité.
(et de toute façon, c'est sûr que zoé ne va pas aimé si vous n'êtes pas équipé correctement Wink )
Exiger de votre installateur de bien vérifier la mise à la terre de la borne, la résistance doit être inférieur à 100 Ohms.


-Pour la première fois, je vous recommande aussi, de ne pas différer la recharge....pourquoi attendre le nuit ? bounce
Allez y de suite, déjà vous verrez si le courant passe. cheers

-Les prises de chaque coté(Wb et Zoé) doivent être bien enfoncé, ben sinon ... ça ne marche pas...c'est comme ça..je ne vous fais pas de dessin. Rolling Eyes

-Vous avez peut être penser à arroser ca venue, mais pas la peine de mettre du champagne sur
le piquet de terre, de la simple flotte fera l'affaire.
En effet, quelques membres avaient des problèmes de recharge à cause de la mise à la terre, il faut qu'elle soit inférieure à 100 Ohms(je passe la partie technique).

-Il faut aussi que le moteur soit arrêté et la ZOE en mode P (Parking)

-Il y a aussi un très petit risque que cela chauffe de trop, ..plus c'est intense..plus c'est chaud...mais inutile de tout démonter de suite et de chercher un alien
surveillez juste votre équipement..rechercher des odeurs...No si çà sent pas bon quelque part: Arrow arrêtez de suite et coupez le courant en amont.
L'appareil le plus en amont devrait être le disjoncteur principal, si vous coupez là Twisted Evil
...> prévoyez une lampe de secours car dans le noir vous n'y verrez plus rien Shocked

-Pour la suite, un détecteur de fumé dans le local de charge est aussi recommandé. Il ne coûte pas cher et est un élément rassurant..
Concernant un extincteur pour feu électrique, là c'est à vous de voir, suivant vos moyens,..mais il ne faut pas tombé dans la paranoïa...
Dans le domaine électrique et si l'installation est relativement récente, il faut savoir que les matériaux utilisés sont étudiés pour ne pas s’enflammer facilement, en général, ils fondent et dégagent des odeurs bien avant de prendre feu.

Après quelques jours, les émotions concernant la recharge devraient commencer à s'émousser...
Il est recommandé de recharger la nuit, pour des raisons économiques si vous avez un tarif heures creuses chez votre fournisseur de jus(EDF,etc)
Une autre raison, est de ne pas augmenter le pic de consommation; surtout celui de 19H...vous trouverez des infos > ICI<

Voila, ceci a été fait suite aux remarques et observations que j'ai pu lire à droite et à gauche..j'espère que vous n'avez pas eu des idées pig
mais que ces recommandations sont bien pertinentes.. study


Dernière édition par zoeilvert le Jeu 16 Mai 2013 - 9:07, édité 11 fois

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen Empty Re: [Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen

Message par olakeen Mer 10 Avr 2013 - 10:02

Déplacé dans Bornes de Recharge.

Je ne trouve plus le bouton pour épingler ?
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen Empty Re: [Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen

Message par zoeilvert Mer 10 Avr 2013 - 10:12

Salut Olakeen,
J'avais hésité entre ici et la ZOé..le brin coquin m'avais fait choisir l'autre rubrique..
Pour épingler, je n'ai pas le bouton non plus..à voir avec Jeremy.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen Empty Re: [Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen

Message par Léonard Mer 10 Avr 2013 - 16:10

zoeilvert a écrit:-Pour la suite, un détecteur de fumé dans le local de charge est aussi recommandé. Il ne coûte pas cher et est un élément rassurant..
Concernant un extincteur pour feu électrique, là c'est à vous de voir, suivant vos moyens,..mais il ne faut pas tombé dans la paranoïa...

99% des feux d'origines électrique s'éteignent après débranchement de l'alimentation. Si vous essayez d'éteindre un feu d'origine électrique avec le courant en place, le feu reprendra. L'idéal est donc, si possible, de débrancher d'abord l'alimentation électrique, puis d'éteindre l'incendie avec un extincteur CO2. Il y a une autre solution, mettre un fil pilote au détecteur de fumée de manière à déclencher la borne dès la détection de fumée. Mais théoriquement, de tels incendies doivent être très marginaux.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

[Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen Empty Re: [Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen

Message par BCelec Mer 10 Avr 2013 - 23:13

zoeilvert a écrit:
-Pour la première fois, je vous recommande aussi, de ne pas différer la recharge....pourquoi attendre le nuit ? bounce
Allez y de suite, déjà vous verrez si le courant passe. cheers


une fois que le protocole est bien assimilé, n'hésitez pas à commencer la charge après 22/23h pour sortir du pic de consommation et commencer dès aujourd'hui le SmartGrid !!
pour s'en convaincre, suivez la conso en temps réel sur Eco2mix http://www.rte-france.com/fr/developpement-durable/eco2mix/consommation-d-electricite
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen Empty Re: [Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen

Message par Kladz Mer 10 Avr 2013 - 23:22

D'après le graphique l'idéal est de commencer la charge à 1h30 - 2h du matin
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen Empty Re: [Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen

Message par ZOE du Ried Mer 10 Avr 2013 - 23:33

Kladz a écrit:D'après le graphique l'idéal est de commencer la charge à 1h30 - 2h du matin

OUI, sûrement

dès que la charge différée fonctionnera / LIFE...
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

[Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen Empty Re: [Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen

Message par cece74 Mer 10 Avr 2013 - 23:51

Kladz a écrit:D'après le graphique l'idéal est de commencer la charge à 1h30 - 2h du matin
...suivant le besoin de recharge. S'il ne reste que quelques % dans la batterie et qu'on part à 7h30, ça va être juste !

Du coup il manque dans la programmation (du moins je ne l'ai pas vu !) la possibilité de fixer par exemple l'heure à laquelle on veut finir la recharge, et suivant l'état de la batterie, le démarrage de la charge est ajusté. Ou d'autres calculs du genre.
Car si par exemple on a réglé le démarrage de charge quotidien à 1h30 (aussi pour éviter le début des heures creuses où justement nos autres appareils se mettent en route automatiquement), pour ne pas se faire avoir le jour où on a plus déchargé la batterie !


Après, puisqu'on a la possibilité de piloter depuis internet, on pourrait faire des applications réglables à souhait pour gérer cela. Mais idéalement il faudrait que Renault fournisse une API pour agir/récupérer les données (au pire l'application peut se connecter sur les pages web du compte ZE, mais c'est un peu bidouille et dès qu'elles changent, il faut adapter l'appli)

Car on pourrait ensuite imaginer plein de manière de gérer ça : l'appli peut prendre en compte les stats de consommation sur le site eco2mix, voir les infos dans notre calendrier perso (ex. heure de départ au travail),... tout est imaginable.
J'aimerai aussi avoir comme possibilité : démarrage immédiat de la charge si besoin pour assurer un minimum (ex 30%) d'autonomie à la voiture en cas de besoin imprévu, puis attente heure programmée pour compléter la charge.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen Empty Re: [Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen

Message par ZOE du Ried Jeu 11 Avr 2013 - 0:21

cece74 a écrit:
Du coup il manque dans la programmation (du moins je ne l'ai pas vu !) la possibilité de fixer par exemple l'heure à laquelle on veut finir la recharge,

si possible avec le calendrier hebdo...
le peu de temps ou j'y ai eu accès (1 jour...) j'avais programmé çà...

[/quote]
J'aimerai aussi avoir comme possibilité : démarrage immédiat de la charge si besoin pour assurer un minimum (ex 30%) d'autonomie à la voiture en cas de besoin imprévu, .[/quote]

charge immédiate est la première option de charge par défault sur la tablette...
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

[Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen Empty Re: [Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen

Message par cece74 Jeu 11 Avr 2013 - 0:48

ZOE du Ried a écrit:
si possible avec le calendrier hebdo...
le peu de temps ou j'y ai eu accès (1 jour...) j'avais programmé çà...
ok cool (je n'ai pas encore accès à mes services ZE).

ZOE du Ried a écrit:charge immédiate est la première option de charge par défault sur la tablette...
Oui mais je parlais d'une charge immédiate, mais partielle, et uniquement si batterie très déchargée (pour ne pas rester avec une batterie vide/voiture indisponible). Et ensuite la charge s'arrêterait (par ex. à 30%), et ne redémarrerait qu'à l'horaire programmé.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen Empty Re: [Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen

Message par ZOE du Ried Jeu 11 Avr 2013 - 8:01

cece74 a écrit:
ZOE du Ried a écrit:
si possible avec le calendrier hebdo...
le peu de temps ou j'y ai eu accès (1 jour...) j'avais programmé çà...
ok cool (je n'ai pas encore accès à mes services ZE).

ZOE du Ried a écrit:charge immédiate est la première option de charge par défault sur la tablette...
Oui mais je parlais d'une charge immédiate, mais partielle, et uniquement si batterie très déchargée (pour ne pas rester avec une batterie vide/voiture indisponible). Et ensuite la charge s'arrêterait (par ex. à 30%), et ne redémarrerait qu'à l'horaire programmé.

pour le calendrier hebdo, je parlais de son accès directement sur la tablette de la voiture...
3 ème icone , la plus à droite, dans VEHICULE / RECHARGE...

par contre, programmation de charge "partielle", çà = pas possible même avec ZE Interactive...
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

[Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen Empty Re: [Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen

Message par Ke2 Jeu 11 Avr 2013 - 10:37

cece74 a écrit:Du coup il manque dans la programmation (du moins je ne l'ai pas vu !) la possibilité de fixer par exemple l'heure à laquelle on veut finir la recharge, et suivant l'état de la batterie, le démarrage de la charge est ajusté. Ou d'autres calculs du genre.
C'est incompatible avec la modulation de la puissance de la charge fixée par la borne.
La programmation ne peut pas savoir à l'avance quelle puissance sera disponible au moment de charger.
Il y a le cas de la wallbow Hager qui module en continu en fonction des informations du TIC.
Il y a aussi des bornes "publiques" qui peuvent diviser la puissance disponible entre plusieurs véhicules branchés.


cece74 a écrit:J'aimerai aussi avoir comme possibilité : démarrage immédiat de la charge si besoin pour assurer un minimum (ex 30%) d'autonomie à la voiture en cas de besoin imprévu, puis attente heure programmée pour compléter la charge.
Bonne idée flower
Ce serait effectivement intéressant.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

[Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen Empty Re: [Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen

Message par ZOE du Ried Jeu 11 Avr 2013 - 10:40

[quote="Ke2"]
cece74 a écrit:Du coup il manque dans la programmation (du moins je ne l'ai pas vu !) la possibilité de fixer par exemple l'heure à laquelle on veut finir la recharge, et suivant l'état de la batterie, le démarrage de la charge est ajusté. Ou d'autres calculs du genre.
C'est incompatible avec la modulation de la puissance de la charge fixée par la borne.
La programmation ne peut pas savoir à l'avance quelle puissance sera disponible au moment de charger.
Il y a le cas de la wallbow Hager qui module en continu en fonction des informations du TIC.
Il y a aussi des bornes "publiques" qui peuvent diviser la puissance disponible entre plusieurs véhicules branchés.

avec le calendrier hebdo, du peu que je m'en souviens on peux définir une heure de DEBUT et une heure de FIN
de charge, et pour chaque jour de la semaine....
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

[Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen Empty Re: [Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen

Message par Vincent Jeu 11 Avr 2013 - 21:27

En somme le R-link doit pouvoir faire papa, maman et tous le reste pas gagné que tout cela voit le jour dans le futur, vu le temps que le R-Link a nécessité en dévelloppement et vu les petits bugs qui restent à traiter...

Vincent

Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen Empty Re: [Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen

Message par cece74 Jeu 11 Avr 2013 - 22:14

Justement, l'idée c'est que le rlink pourrait juste obéir à des ordres via internet, comme actuellement, et que toute la logique, plus ou moins complexe, serait gérée par une application tierce.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen Empty Re: [Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen

Message par zoeilvert Ven 12 Avr 2013 - 8:55

J'ai fait une mise à jour suite à vos remarques pertinentes...Merci Very Happy

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen Empty Re: [Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen

Message par zoeilvert Mer 24 Avr 2013 - 22:49

Encore une mise à jour, vu les problèmes de recharge dû à une mauvaise terre, sol trop sec..etc

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen Empty Re: [Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen

Message par zoeilvert Jeu 16 Mai 2013 - 7:57

Mise à jour:
Exiger la vérification de la mise à la terre de la borne, la résistance doit être inférieure à 100 Ohms et doit être mesuré au niveau de la borne...

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen Empty Re: [Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen

Message par Ke2 Jeu 16 Mai 2013 - 9:59

zoeilvert a écrit:Exiger la vérification de la mise à la terre de la borne, la résistance doit être inférieure à 100 Ohms et doit être mesuré au niveau de la borne...
Après une semaine sans pluie tongue

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

[Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen Empty Re: [Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen

Message par kevinvidia Mer 29 Mai 2013 - 13:49

Alala cette histoire de terre a 100 Ohms pour ZOE c'est pas mal chiant quand même il est vrai que la sécurité est primordial mais a Paris euu lol ou est passé la sécurité?
Hier je voulais me charger sur une prise d'un immeuble avec le CRD la ou je travail direct au disjoncteur et la lol charge impossible la terre n'est pas bonne ce qui m’étonne pas... et la phase et le neutre n'été évidement pas inversé j'ai tester, ce que je trouvent quand meme grave c'est que tout les habitants de l'immeuble sont branché sur la même terre donc je ne sait pas a combien et la résistance terre mais elle doit être vraiment mauvaise ou pire pas branché!
Après on parle d'incendie dans des appartements sur Paris, vu les installations! No
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

[Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen Empty Re: [Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen

Message par BCelec Mer 29 Mai 2013 - 20:54

kevinvidia a écrit:Alala cette histoire de terre a 100 Ohms pour ZOE c'est pas mal chiant quand même il est vrai que la sécurité est primordial mais a Paris euu lol ou est passé la sécurité?
Hier je voulais me charger sur une prise d'un immeuble avec le CRD la ou je travail direct au disjoncteur et la lol charge impossible la terre n'est pas bonne ce qui m’étonne pas... et la phase et le neutre n'été évidement pas inversé j'ai tester, ce que je trouvent quand meme grave c'est que tout les habitants de l'immeuble sont branché sur la même terre donc je ne sait pas a combien et la résistance terre mais elle doit être vraiment mauvaise ou pire pas branché!
Après on parle d'incendie dans des appartements sur Paris, vu les installations! No

je dirais plutôt que grace à Zoé, bcp ont ou vont constater des pbs sur leur installation électrique et donc remettre en conformité pas seulement pour la zoé mais aussi pour leur bien !!
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen Empty Re: [Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen

Message par thecat21 Ven 21 Juin 2013 - 15:19

BCelec a écrit:
je dirais plutôt que grace à Zoé, bcp ont ou vont constater des pbs sur leur installation électrique et donc remettre en conformité pas seulement pour la zoé mais aussi pour leur bien !!
Oui tu n'as pas tors, J''ai commencé par refaire mon tableau électrique et ma terre avant de commander la Zoé et c'est la première chose que je conseillerais aux acheteurs potentiels...
thecat21
thecat21

Messages : 470
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 61
Localisation : Marly la Ville

http://fr.chargemap.com/points/details/particulier-marly-la-vill

Revenir en haut Aller en bas

[Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen Empty Re: [Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen

Message par zoeFan Sam 22 Juin 2013 - 11:07

BCelec a écrit:
je dirais plutôt que grace à Zoé, bcp ont ou vont constater des pbs sur leur installation électrique et donc remettre en conformité pas seulement pour la zoé mais aussi pour leur bien !!

+1 Pour ma part, en remettant mon tableau aux normes, ils ont constaté qu'un différentiel était HS. Mais c'est vrai que je dois être le seul à ne pas tester tous les mois comme il faudrait pour vérifier que les disjoncteurs différentiels sont toujours fonctionnels... Rolling Eyes
Donc vue de ma fenêtre, grâce à Zoé je suis mieux protégé.
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

[Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen Empty Re: [Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen

Message par aprocha Sam 12 Nov 2016 - 19:06

Bonjour à tous,

Pour ce qui concerne les problèmes de terre,voilà pour information un relevé de ma résistance de terre sur un an, habitant un plateau calcaire dans le Quercy. Avec 3 piquets et beaucoup de câblette j'arrive péniblement à 100 ohms au Printemps.

A partir de 200 ohms : refus de charge. Avec 500 L d'eau la résistance a  immédiatement baissé.

[Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen EvolutionRterre

La conclusion a en tirer est qu'il vaut mieux faire vérifier sa terre ne période de sécheresse si on envisage de charger une ZOE... en restant ZEN....

Remarques annexes:
- Mon lave linge ne vérifie pas ma terre: je ne vois pas pourquoi la ZOE le ferait  Crying or Very sad
- Le message affiché est trop générique et fait perdre du temps à tout le monde: elle pourrait suggérer de vérifier la terre...

Bonne continuation, moi je me suis séparé à regret (sauf pour la qualité de fabrication) de ma ZOE pour cause d'expatriation.
aprocha
aprocha

Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 60
Localisation : LOT-46

Revenir en haut Aller en bas

[Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen Empty Re: [Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen

Message par Bigfoot Sam 12 Nov 2016 - 20:43

Bonne remarque, ce serait bien que Zoé nous raconte pourquoi elle fait un caca nerveux et ne veut pas charger.

Je crois que c'est la première fois que je vois un suivi de la valeur de terre et c'est plein d'enseignement. On voit bien que ce n'est pas une constante.

Beau déterrage, on vois que d'année en année les questions identiques reviennent ( heure de charge )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen Empty Re: [Recommandation]Recharger la Zoé en restant Zen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum