Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Merci pour ce moment - Restitution de ma Zoé

+9
Yvanpasterrible
LaurentB
RD150
fxmx86
crazyfrog
Kyky 55
Feneck91
ej
verhaeghe
13 participants

Aller en bas

Merci pour ce moment - Restitution de ma Zoé Empty Merci pour ce moment - Restitution de ma Zoé

Message par verhaeghe Lun 17 Aoû 2020 - 11:45

Je ne suis pas un fan inconditionnel de  l'ex première dame dont le règne a certainement été en la matière le plus court mais au moment de faire mes adieux à la Zoé, c'est le titre de son roman qui m'est revenu en tête.

Résumé de nos aventures - Zoé ZE40 Zen en LLD le 17/07/17 cette profusion de 7 n'est pas à cause d'un fétichisme particulier mais simplement la volonté de l'offrir à ma compagne pour la Sainte Caroline. Je mets à la casse ma vieille Clio 1.5dCi contre un chèque de 4.000€
Merci pour ce moment - Restitution de ma Zoé Captu359
et le bonus et un contrat de 12.500km/an nous voici heureux propriétaire/locataire pour 230€/mois!
Merci pour ce moment - Restitution de ma Zoé Captu360

Dès les premiers tours de roue, je trouve la Zoé très plaisante à conduire, en un mot Zen
Merci pour ce moment - Restitution de ma Zoé Comment-rester-zen-au-quotidien

Pas de bruit, la conduite au plus simple, un volant et 2 pédales.

Je découvre votre beau forum et prend plaisir à discuter avec vous tous en me rendant compte qu'il y a une vraie communauté de valeurs. On ne prends pas une Zoé sans avoir une bonne raison, écologique ou économique.

J'essaie quelques idées tuning :
un radar de recul et des projecteurs plus puissants
Merci pour ce moment - Restitution de ma Zoé Captu361

Autant pour le radar, le résultat est sympa, autant pour les ampoules LED, c'est pas du tout adapté et n'apporte rien sinon beaucoup de lumière et d'éblouissement pas forcément là ou on le souhaite...

Sur le forum, je suis admiratif de la culture écologique de certains et la qualité de rédaction générale. Je lis et apprends beaucoup des différents échanges, je découvre JM.Jancovici grâce à Mérome et me prends un vraie claque car avec JMJ, on est pas dans l'opinion mais dans l'exposé de faits, ce qui plait à mon cerveau cartésien

J'ai l'occasion pour les vacances de venir avec la Zoé à Hardelot (ma maison de vacances) à 275km de mon domicile, je pars gaiement et suis très serein sur le 1/3 du parcours péri-urbain... Par contre l'autoroute aura raison mon enthousiasme... Je finirais par rouler à 90km/h au cul des camions alors que je me suis arrêté

Cela me donne envie d'aller plus loin et de mieux comprendre l'impact écologique de la voiture électrique. Je comprends très vite que ce n'est pas du tout une question de CO2 et j'en suis le premier surpris...

Alors que j'étais sans vraiment le connaître plutôt très favorable à Elon Musk, je me suis intéressé de prés à ses idées et j'avoue avoir été extrêmement déçu, il n'est pas du tout intéressé par l'écologie mais vois juste un secteur de forte croissance dans lequel on aura besoin d'un beau gosse très doué en story telling pour emmener les clients et les investisseurs.

En partageant mes constats sur Elon Musk ou sur le peu de gain en CO2 des voitures électriques, je pensais avoir une lecture critique bienveillante mais je me suis pris la moitié du forum sur le dos à mon très grand étonnement. Assez bêtement, je me suis enfermé dans ce rôle de lanceur d'alerte sur les bénéfices très relatifs de la voiture électrique lorsqu'elle roule peu surtout si c'est à la campagne. Idem pour Tesla, je me suis laissé enfermé dans une position ou je dénonçais les errements de Tesla et les effets d'annonces toujours plus grossiers (du full Self Driving pour "dans 6 mois" au Roadster avec un 0-100km/h en 1.9s)

Du coté de ma petite Zoé, je ne la prends plus pour partir en vacances mais l'utilise en urbain pour emmener les enfants à l'école (à 20km) et ma femme pour faire du shopping. D'ailleurs, elle est tellement plaisante que je suis persuadé que j'aurai dû demander plus de km!!! car si l'on continue sur notre trajectoire, on va arriver à 15.000km/an au lieu des 12.500km.

J'ai l'occasion de rouler en Tesla Model 3 et je tombe sous le charme de cette voiture ordinateur. Comme quoi il ne faut pas confondre l'homme et l'oeuvre Wink
Merci pour ce moment - Restitution de ma Zoé Captu362

Un des effets inattendus et positif du confinement a été de me permettre de rentrer dans les clous du contrat kilométrique, il faut dire que l'on n'utilisait de moins en moins la Zoé depuis déc 19 de peur du dépassement.

Et vendredi dernier, j'ai ramené la Zoé à Boulogne Billancourt. Contrairement aux clients Lambda qui en ramenant en concesssion leur Zoé peuvent trouver des experts très laxistes(quand un nouveau leasing est envisageable), là j'ai hérité du sherlock de la LLD. Je devrais en avoir pour 700 à 800€ de remise en état, peut être même plus... Ce sera la mauvaise surprise dans la boite aux lettres de la rentrée des vacances...

C'est décidé, je ne prendrais plus de voiture en LLD, avec 6 enfants qui sortent les VTT en passant entre les voitures et ma compagne qui ne sert pas la voiture contre le grillage pour laisser une grande allée centrale libre, c'est trop risqué...

Je reviendrais à la voiture électrique, c'est sur mais pas avec une Zoé, plutôt une BCB

verhaeghe

Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ce moment - Restitution de ma Zoé Empty Re: Merci pour ce moment - Restitution de ma Zoé

Message par ej Lun 17 Aoû 2020 - 12:04

BCB ? et il te reste quoi comme véhicule ?
ej
ej

Messages : 325
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 62
Localisation : Pas-de-calais

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ce moment - Restitution de ma Zoé Empty Re: Merci pour ce moment - Restitution de ma Zoé

Message par Feneck91 Lun 17 Aoû 2020 - 12:07

Et bien @verhaeghe, merci pour toutes tes interventions. J'espère que tu resteras sur notre beau forum.
C'est quoi une BCB ?

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5916
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ce moment - Restitution de ma Zoé Empty Re: Merci pour ce moment - Restitution de ma Zoé

Message par Kyky 55 Lun 17 Aoû 2020 - 12:42

Le nom de projet du futur VE Renault assemblé à Douai il me semble
Kyky 55
Kyky 55

Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ce moment - Restitution de ma Zoé Empty Re: Merci pour ce moment - Restitution de ma Zoé

Message par crazyfrog Lun 17 Aoû 2020 - 12:42

https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-prepare-un-suv-urbain-electrique-pour-2021-10269400.html

crazyfrog

Messages : 2744
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ce moment - Restitution de ma Zoé Empty Re: Merci pour ce moment - Restitution de ma Zoé

Message par fxmx86 Lun 17 Aoû 2020 - 12:57

Vu ton implication sur l'écologie et les voitures (électriques), je suis persuadé que tu vas continuer à passer ici de temps à autre ! Quelques discussions, possiblement enflammées, à entamer / continuer sont encore à prévoir, non ? Wink

PS : tiens, je m'apercois que je suis arrivé sur ce forum 2j aprés toi. Putain, 3 ans comme dirait Chichi ! Smile


Dernière édition par fxmx86 le Lun 17 Aoû 2020 - 13:19, édité 1 fois

fxmx86

Messages : 1282
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ce moment - Restitution de ma Zoé Empty Re: Merci pour ce moment - Restitution de ma Zoé

Message par RD150 Lun 17 Aoû 2020 - 13:03

La M3 que tu as l'occasion de conduire, une SR+ j'espère lol! ?
RD150
RD150

Messages : 5948
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ce moment - Restitution de ma Zoé Empty Re: Merci pour ce moment - Restitution de ma Zoé

Message par LaurentB Lun 17 Aoû 2020 - 13:57

Dis-toi que si tu as fait réagir, il y a bien des idées ou au moins des doutes qui ont frappés les esprits.
Les cents dents du rottweiler t'ont laissé intègre, objectif atteint non Very Happy ?

Ravi d'avoir pu discuter avec toi il y a quelques mois et j'espère que tu resteras sur le forum.
J'aime les personnes comme toi.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ce moment - Restitution de ma Zoé Empty Re: Merci pour ce moment - Restitution de ma Zoé

Message par Yvanpasterrible Lun 17 Aoû 2020 - 14:47

@verhaeghe
Merci pour cette nouvelle élucubration, Antoine : Tu n'hésites pas à fendre l'armure et te révéler tel qu'on peut l'imaginer : sincère et généreux, capable de se remettre en cause, mais toujours soucieux de rationalité...

Je rejoins bien volontiers les rangs de ton fan-club qui commence à donner de la voix, si j'en crois les derniers posts.

A continuer à te lire...
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ce moment - Restitution de ma Zoé Empty Re: Merci pour ce moment - Restitution de ma Zoé

Message par Feneck91 Lun 17 Aoû 2020 - 16:35

Yes, on va monter un fan club !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5916
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ce moment - Restitution de ma Zoé Empty Re: Merci pour ce moment - Restitution de ma Zoé

Message par zoeilvert Mar 18 Aoû 2020 - 9:09

Adieu ta ZOE, mais pas du forum j'espère?

Fan club du BCB, s'il est conçu pour remorquer, Wink
appelez moi...candidat pour tout poste à pouvoir. Very Happy

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6008
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ce moment - Restitution de ma Zoé Empty Re: Merci pour ce moment - Restitution de ma Zoé

Message par Le Viking Jeu 20 Aoû 2020 - 16:54

Bonne route et à bientôt !


Dernière édition par Le Viking le Mer 2 Sep 2020 - 14:10, édité 1 fois

Le Viking

Messages : 53
Date d'inscription : 12/02/2019
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ce moment - Restitution de ma Zoé Empty Re: Merci pour ce moment - Restitution de ma Zoé

Message par e-yo' Jeu 20 Aoû 2020 - 19:19

Tiens, y'a plus moyen de citer quelqu'un via le bouton approprié ? Sad

Yes, on va monter un fan club !
Si il y a un fan club d'Antoine, je veux en faire partie.
e-yo'
e-yo'

Messages : 945
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ce moment - Restitution de ma Zoé Empty Re: Merci pour ce moment - Restitution de ma Zoé

Message par Bigfoot Jeu 20 Aoû 2020 - 20:32

Pixel a mis le bouton « citer » dans le placard, à cause d’abus, il faut citer manuellement si besoin.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ce moment - Restitution de ma Zoé Empty Re: Merci pour ce moment - Restitution de ma Zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum