-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Adaptateurs pour vacances

+2
RD150
coinzoe
6 participants

Aller en bas

Adaptateurs pour vacances Empty Adaptateurs pour vacances

Message par coinzoe Sam 1 Aoû 2020 - 12:39

Hello les fans de VE ;-)

Je suis également fan de ma zoe ZE50, je vais commencer à m'aventurer en dehors de ma ville ;-)

J'ai testé la recharge Ionity, histoire de vérifier que je ne serai pas bloqué. C'est cher mais ça marche très bien. J'ai choisi de le faire direct avec l'appli Ionity pour éviter les frais de Chargemap et autres Plugsurfing qui ajoutent tout de même 20 % au tarif Ionity.

J'ai découvert que les stations Total refont un programme de bornes, mais même en téléphonant au service client, impossible de savoir le tarif. En revanche, leur appli sur téléphone permet de filtrer les stations avec recharge, ça peut servir (pour l'instant 5 ou 6 en France).

Mais sinon, j'avais une question pour la communauté. Je voudrais, pour les vacances, acheter un adaptateur P17 vers type 2, j'en ai trouvé un sur Amazon (https://www.amazon.fr/dp/B005EAXQCA/ref=cm_sw_r_oth_api_i_2fujFb3WVNM9Z) mais celui-ci va plafonner en 10 ampères comme si je me branchais sur une prise classique avec mon chargeur Renault, et donc je voulais savoir si vous aviez un adaptateur qui utilise une P17 mais qui monte en 16 ampères comme le ferait la prise Legrand Green'Up, pas forcément monter en 32 avec un P17 rouge mais déjà un petit 16 ampères me ferait du bien

Amicalement

coinzoe

Messages : 93
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateurs pour vacances Empty Re: Adaptateurs pour vacances

Message par RD150 Sam 1 Aoû 2020 - 13:18

Je ne comprends pas bien ce que tu souhaites exactement (moyen de lecture du forum actuellement limité, pas possible d'activer le lien). Si tu veux te brancher sur une prise P17 et raccorder ton câble T2 sur l'adaptateur, cela ne fonctionnera pas. Si tu veux pouvoir te brancher sur une borne T2, autant utiliser directement un câble T2/T2 afin de profiter de la puissance maxi de la borne. Autre scratch ?
RD150
RD150

Messages : 5949
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateurs pour vacances Empty Re: Adaptateurs pour vacances

Message par Pixel Sam 1 Aoû 2020 - 13:24

Je pense qu'il cherche un CRO qui puisse se brancher sur une prise P17 mono 16 A, genre Maxicharger ou ELPA

L'autre solution est d'utiliser le Flexichargeur Renault avec une rallonge maison : P17 mâle à un bout et prise Green'up à l'autre.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33745
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateurs pour vacances Empty Re: Adaptateurs pour vacances

Message par coinzoe Sam 1 Aoû 2020 - 13:25

Je précise :

Pouvoir se brancher en 14A dans un camping en ayant vérifié que le camping est cablé/disjonté correctement.
Donc un adaptateur P17 mâle bleu vers une GreenUp femelle étanche avec du 2,5mm2 comme câbles en quelque sorte

Amicalement

coinzoe

Messages : 93
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateurs pour vacances Empty Re: Adaptateurs pour vacances

Message par coinzoe Sam 1 Aoû 2020 - 13:27

Pixel a écrit:Je pense qu'il cherche un CRO qui puisse se brancher sur une prise P17 mono 16 A, genre Maxicharger ou ELPA

L'autre solution est d'utiliser le Flexichargeur Renault avec une rallonge maison : P17 mâle à un bout et prise Green'up à l'autre.

Oui Merci Pixel c'est ça mais la Green'Up n'existe pas en vente en tant que prise non murale ce qui m'étonne.
Pour la solution CRO le coût me parait trop élevé pour le besoin.

coinzoe

Messages : 93
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateurs pour vacances Empty Re: Adaptateurs pour vacances

Message par Pixel Sam 1 Aoû 2020 - 13:37

La Green'Up fontionne très bien même non fixée au mur ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33745
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateurs pour vacances Empty Re: Adaptateurs pour vacances

Message par coinzoe Sam 1 Aoû 2020 - 14:52

Merci

En revanche, bien que le montage soit d’une simplicité enfantine, j’ai vu sur un site qui testait le ELPA qu’il y avait à respecter parfois une position précise pour phase et neutre ce qui m’étonnait bien. Des préconisations à ce sujet ?

coinzoe

Messages : 93
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateurs pour vacances Empty Re: Adaptateurs pour vacances

Message par RD150 Sam 1 Aoû 2020 - 16:14

Il n'existe aucune norme ou règle, mais une convention qui fait que le neutre est (en principe) raccordé sur le plot de gauche de la prise. La ZOE n'y est plus sensible, je ne sais ce qu'il en est d'autres marques ?
RD150
RD150

Messages : 5949
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateurs pour vacances Empty Re: Adaptateurs pour vacances

Message par coinzoe Sam 1 Aoû 2020 - 16:22

Merci !

coinzoe

Messages : 93
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateurs pour vacances Empty Re: Adaptateurs pour vacances

Message par coinzoe Sam 1 Aoû 2020 - 16:24

C'est vraiment étrange en même temps, le CRO ELPA semble y être bien sensible lui.

coinzoe

Messages : 93
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateurs pour vacances Empty Re: Adaptateurs pour vacances

Message par Pixel Sam 1 Aoû 2020 - 19:06

Le neutre à gauche, c'est quand le plot de terre est en haut. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33745
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateurs pour vacances Empty Re: Adaptateurs pour vacances

Message par Madzox Sam 1 Aoû 2020 - 20:00

coinzoe a écrit:J'ai testé la recharge Ionity, histoire de vérifier que je ne serai pas bloqué. C'est cher mais ça marche très bien. J'ai choisi de le faire direct avec l'appli Ionity pour éviter les frais de Chargemap et autres Plugsurfing qui ajoutent tout de même 20 % au tarif Ionity.

Si tu veux réduire le coût d'utilisation de Ionity, tu peux télécharger l'application maingau et également commander la carte. 2-3 fois moins chère que le tarif Ionity.


Dernière édition par Madzox le Sam 1 Aoû 2020 - 20:02, édité 1 fois
Madzox
Madzox

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateurs pour vacances Empty Re: Adaptateurs pour vacances

Message par phil62 Sam 1 Aoû 2020 - 20:01

Quand tu es stationnaire, longtemps, la charge en 2 kW suffit, non ? Après il existe un tas de bornes T2 en 22 kW ....

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateurs pour vacances Empty Re: Adaptateurs pour vacances

Message par coinzoe Dim 2 Aoû 2020 - 8:37

Madzox a écrit:
Si tu veux réduire le coût d'utilisation de Ionity, tu peux télécharger l'application maingau et également commander la carte. 2-3 fois moins chère que le tarif Ionity.

Alors ça Madzox, c'est une info de premier plan, merci beaucoup !

40 cts le kW sur ionity, sans frais de stationnement, ni abonnement, ça vaut de l'or.

Pour aider d'autres :

Pour s'inscrire, comme tout est en allemand c'est pas ultra simple, mais utilisez google "traduction de site" permet d'y arriver facilement, ensuite l'application elle cause en anglais donc ça va.

Lien google trad :
* https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=de&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.maingau-energie.de%2F&prev=search

Lien vidéo explicative trés cool :
* https://www.youtube.com/watch?v=yUwDtVaOzks
* https://www.youtube.com/watch?v=UMPM-27ZdJc

L'appli iphone :
* https://apps.apple.com/fr/app/einfachstromladen-maingau/id1295684159
L'appli android :
* https://play.google.com/store/apps/details?id=de.chargecloud.maingau

coinzoe

Messages : 93
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateurs pour vacances Empty Re: Adaptateurs pour vacances

Message par Jin Kazama Dim 2 Aoû 2020 - 13:11

J'ai un CRO maison 1.4kW à 43kW avec tous les adaptateurs necessaires pour toute l'Europe. Comme ma ZoE est une Q210 je peux charger en 43kW sur les P17 de 63A mais je ne peux aller en dessous de 8A (1.8kW), donc pour le camping c'est limite Smile.

J'ai aussi un adaptateur T3 vers T2.

Ça m'a bien servi ces dernières années mais maintenant je retourne en vacances en... Diesel avec un vehicule adapté. Après calculs, cela me coute bien moins cher sans parler des contraintes!

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateurs pour vacances Empty Re: Adaptateurs pour vacances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum