Activation du préconditionnement en dessous de 40 % de charge
+19
PaRadis
Ark
crazyfrog
romelec
Xtremeshad
Passant_Mbr
papa73
fifaclint
umberto
stef44
Boutron
chrisnord
Pixel
jch
sas13
Madzox
Bigfoot
fabien333
yoyolut
23 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Activation du préconditionnement en dessous de 40 % de charge
Bonjour a tous,
Un sujet qui me préoccupé depuis quelques temps : l’application MyRenault empêche le lancement du pré conditionnement sous la barre des 40% de batterie. Je trouve ca peu pertinent, je dois être seul décideur.
Et bien j'ai trouvé un contournement, lors du lancement de l'application, juste avant que l'application s'actualise, le bouton est actif et si 'on appui dessus suffisamment rapidement, le pré conditionnement se met en route.
Cela veut dire que le contrôle est effectué par l’application et non par les serveur de Renault, j'ai donc pu lancer mon pré conditionnement a 36% de batterie via l'application.
Si ça peu intéresser quelqu’un...
@+
Yo
Un sujet qui me préoccupé depuis quelques temps : l’application MyRenault empêche le lancement du pré conditionnement sous la barre des 40% de batterie. Je trouve ca peu pertinent, je dois être seul décideur.
Et bien j'ai trouvé un contournement, lors du lancement de l'application, juste avant que l'application s'actualise, le bouton est actif et si 'on appui dessus suffisamment rapidement, le pré conditionnement se met en route.
Cela veut dire que le contrôle est effectué par l’application et non par les serveur de Renault, j'ai donc pu lancer mon pré conditionnement a 36% de batterie via l'application.
Si ça peu intéresser quelqu’un...
@+
Yo
yoyolut- Messages : 262
Re: Activation du préconditionnement en dessous de 40 % de charge
Merci pour cette info. En effet je trouve aussi que 40 % cela laisse trop de marge
fabien333- Messages : 4770
Vous êtes des bébés inconscients qui pourraient vider leur batterie en chauffage, normal qu’on vous bride
Il n’y a pas une erreur dans le titre ?
Si on ne peut pas activer la charge sous les 40%, c’est tendu du slip, non ?
Il n’y a pas une erreur dans le titre ?
Si on ne peut pas activer la charge sous les 40%, c’est tendu du slip, non ?
Bigfoot- Messages : 16670
Oui doit y avoir une erreur ^^.... Merci beaucoup pour le tuyau !
Madzox- Messages : 1213
c'est effectivement une aberration de ne pas laisser le conducteur décider. Qu'on l'avertisse est une bonne chose, mais l'empêcher de lancer un pré-conditionnement lorsqu'il est en dessous de 40% (il reste encore 20 kWh dans une ZE50!) alors qu'il n'a que quelques kilomètres à faire est très frustrant. Mais ce blocage est purement logiciel, il pourrait sauter si on est nombreux à s'en plaindre. Je l'ai déjà signalé au service assistance. Faites le aussi, ils finiront peut être par faire sauter cette contrainte.
sas13- Messages : 3662
Dire que c'est à 25 % sur la ZE40... il y a un loupé quelque part.
Un grand classique de l'informatique.
On fait évoluer un logiciel (ZE22 > ZE40) et, pour un nouveau développement (ZE50) on repart d'une ancienne version.
Quant à donner une alerte et laisser le choix au conducteur, c'est évidemment un peu plus compliqué à programmer qu'une simple limite sur une variable. La loi du moindre effort.
On fait évoluer un logiciel (ZE22 > ZE40) et, pour un nouveau développement (ZE50) on repart d'une ancienne version.
Quant à donner une alerte et laisser le choix au conducteur, c'est évidemment un peu plus compliqué à programmer qu'une simple limite sur une variable. La loi du moindre effort.
Pixel- Administrateur
@sas13, C'est une bonne idée de le signaler, tu aurais une adresse mail ? J'ai fait la remarque dans les commentaire de Play Store mais en effet un petit message ne mange pas de pain !
Et clairement le fait d’être bridé comme si je n’étais pas assez intelligent ou raisonnable pour décidé, je trouve cela vraiment moyen de la part de Renault, drôle de considération du client.
Mais il y'a peut être un autre sujet : plus tu utilise le chauffage plus tu vide la batterie et donc l'use, hors tu payes la location de ta batterie au kilomètre et non au cycle de charge décharge...
Après cette application est vraiment sous exploité, je pense que l'on pourrais faire bien mieux, y'a qu'a suivre le fil dédié a My Renault
Et clairement le fait d’être bridé comme si je n’étais pas assez intelligent ou raisonnable pour décidé, je trouve cela vraiment moyen de la part de Renault, drôle de considération du client.
Mais il y'a peut être un autre sujet : plus tu utilise le chauffage plus tu vide la batterie et donc l'use, hors tu payes la location de ta batterie au kilomètre et non au cycle de charge décharge...
Après cette application est vraiment sous exploité, je pense que l'on pourrais faire bien mieux, y'a qu'a suivre le fil dédié a My Renault
Voici l'adresse pour les réclamations concernant le multimédia :
assistance.multimedia@renault.com
assistance.multimedia@renault.com
sas13- Messages : 3662
Il y a aussi, peut-être, le fait que si on vide la batterie avec le préconditionnement, Renault est obligé de nous dépanner gratuitement.
Mais bon, ça n'explique pas les 40 %.
40 % de 52 kWh = 20,8 kWh,
25 % de 41 kWh = 10,25 kWh.
Mais bon, ça n'explique pas les 40 %.
40 % de 52 kWh = 20,8 kWh,
Pixel- Administrateur
ca prend à peine 1% de charge, ils pourraient au moins le mettre à 25% comme pour la ZE40.
chrisnord- Messages : 1345
Merci sas13, je ne vais pas manquer de leur faire un petit mail, courtois mais critique !
Pour ma part c'est une 22k
Quel intérêt tu as a te faire dépanné, c'est un drôle de jeux, tu va perdre au moins uen heure a attendre la dépanneuse sans compté le temps de charge.
Surement il y'a des idiots je n'en doute pas mais il ne faut jamais édicté les règles pour les idiots sinon tu fabrique un monde d'idiots
Quel intérêt tu as a te faire dépanné, c'est un drôle de jeux, tu va perdre au moins uen heure a attendre la dépanneuse sans compté le temps de charge.
Surement il y'a des idiots je n'en doute pas mais il ne faut jamais édicté les règles pour les idiots sinon tu fabrique un monde d'idiots
Tu peux ajouter la 22 kWh: 40% de 22 kWh = 13,2 kWhPixel a écrit:40 % de 52 kWh = 20,8 kWh,
C'est Renault qui n'a pas intérêt à dépanner. Ça leur coûte de l'argent.yoyolut a écrit:Quel intérêt tu as a te faire dépanné
D'où la limitation.
Pixel- Administrateur
Oui oui ca j'ai bien compris, mais du coût toi que peux tu gagné a te faire dépanné . Pas grand chose franchement, ca fait 15 ans que j'ai une assurance dépannage via mon assureur, et je ne me lève pas tous les matin en les appelant pour me dépanner, genre j'y gagne quelque choses... Un dépannage, c’est perdant perdant, l'assureur qui perde de l'argent, toi du temps...
Donc bloqué le préconditionnement par peur d'abus de dépannage c'est un peu absurde et a mon avis complètement infondé. toute façon si tu as envie de te faire dépanné, tu prend ta télécommande et tu active le pré conditionnement
Donc bloqué le préconditionnement par peur d'abus de dépannage c'est un peu absurde et a mon avis complètement infondé. toute façon si tu as envie de te faire dépanné, tu prend ta télécommande et tu active le pré conditionnement
Je n'ai jamais dit que je pouvais gagner quelque chose à être dépanné.
Je donne juste une motivation éventuelle de Renault pour prendre une super sécurité sur le taux de charge mini pour lancer le préconditionnement.
Ainsi Renault limite les risques, pour lui, d'avoir à dépanner ses clients, ce qui lui coûte de l'argent.
Je donne juste une motivation éventuelle de Renault pour prendre une super sécurité sur le taux de charge mini pour lancer le préconditionnement.
Ainsi Renault limite les risques, pour lui, d'avoir à dépanner ses clients, ce qui lui coûte de l'argent.
Pixel- Administrateur
Le pire est que même branchée si on est en dessous de 40% ça ne se lance pas...
Madzox- Messages : 1213
J'ai déjà fait un mail à l'assistance pour changer cela. Un simple message d'avertissement en demandant de confirmer serait parfait.
Il faut effectivement que chacun remonte ce problème.
(Bientôt, à 40 % d'autonomie, la Zoé va couper le moteur pour éviter la panne sèche )
Il faut effectivement que chacun remonte ce problème.
(Bientôt, à 40 % d'autonomie, la Zoé va couper le moteur pour éviter la panne sèche )
Boutron- Messages : 28
jch a écrit:
Tu peux ajouter la 22 kWh: 40% de 22 kWh = 13,2 kWh
Plutôt 8,8 kWh
Tu peux lancer la clim avec l'API nouveau jusqu'a 25%.
umberto- Messages : 223
@Pixel Sur ma Zoe 41, le bouton de lancement est grisé en dessous de 40% et non 25% !
fifaclint- Messages : 9151
toujours pas de changement pour cette "stupidité" ? mince sur une 50 faut pas pousser
papa73- Messages : 268
Oui, sur la mienne aussi.fifaclint a écrit:@Pixel Sur ma Zoe 41, le bouton de lancement est grisé en dessous de 40% et non 25% !
Pixel- Administrateur
J'avais essayé une fois de brancher un petit radiateur sur la prise 16 A, mais tout seul, et ça s'arrêtait au bout de quelques secondes. Je ne suis pas sûr d'avoir fait le test de brancher en même temps la prise type 2 et le radiateur sur la prise shuko.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4