-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Wall box puissance mini

+6
anhoo
kevinvidia
Berty
.vince
CROLLES
Brest29
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Wall box puissance mini Empty Wall box puissance mini

Message par Brest29 Dim 31 Mar 2013 - 18:36

Vendredi le gars de veolia vient pour le devis. Quel wall box va t il me proposer sachant que j ai un contrat de 6kva 30A. Est ce que je dois changer obligatoirement de contrat pour avoir une wall box suffisamment puissante pour recharger toute la nuit. de 7kw par exemple ou existe t il des wall box correspondant à mon contrat.
sachant que la nuit il n'y aurait que la voiture à charger ?

Brest29

Revenir en haut Aller en bas

Wall box puissance mini Empty Re: Wall box puissance mini

Message par CROLLES Dim 31 Mar 2013 - 18:45

La wall box 16A
Cdlt
CROLLES
CROLLES

Message par .vince Dim 31 Mar 2013 - 18:48

oui, veolia installe des schneider 16A à 3,7 kW.
C'est un peu dommage de ne pas prendre une 7 kW il me semble, même si ça demande un changement de contrat vers le 9kVA mais ce n'est pas disproportionné.
.vince
.vince

Message par Berty Dim 31 Mar 2013 - 19:03

En général les disjoncteurs sont réglables sur 3 positions : 15A / 30A / 45A
Je te conseille de passer de 30A à 45A, le surcout d'abonnement est minime. Cela te permettra de prendre une borne 7kW

Berty

Message par Brest29 Dim 31 Mar 2013 - 19:11

.vince a écrit:oui, veolia installe des schneider 16A à 3,7 kW.
C'est un peu dommage de ne pas prendre une 7 kW il me semble, même si ça demande un changement de contrat vers le 9kVA mais ce n'est pas disproportionné.

Merci berty mais est ce que si je change de puissance , je passe au nouveaux tarifs 2013

C est sur que plus c est puissant plus la voiture se chargera plus vite mais quand je compare les tarifs d aujourd'hui a ceux de 2005, Ca fait 0,02 Cts du kW en plus ,plus l abonnement pour moi qui double de 64€ a 110 € en tout ça fait a peu près 210 € de plus par an.

Après combien de temps je gagne, pour charge Zoé ,si je passe a une wall box de 7 kW par rapport à 3,7 kW ( peut être est ce 2x plus rapide Question )

Après faut que je regarde a tête reposée car depuis la signature tout se bouscule Embarassed

Brest29

Message par CROLLES Dim 31 Mar 2013 - 19:23

Si on est abonné à 6kVA, il faut de toutes façon passer à 10kVA.
Dès lors, une borne 16A qui consomme 3.7kVA sera idéale (3.7+6=9.7 donc 10 ça va).
Une borne 7kVA avec un abonnement à 10kVA ou même 12kVA, ça va disjoncter.
De même une borne 3.7kVA avec l'abonnement actuel 6kVA ça ne tiendra pas.
Cdlt
Very Happy
CROLLES
CROLLES

Message par Brest29 Dim 31 Mar 2013 - 19:32

CROLLES a écrit:Si on est abonné à 6kVA, il faut de toutes façon passer à 10kVA.
Dès lors, une borne 16A qui consomme 3.7kVA sera idéale (3.7+6=9.7 donc 10 ça va).
Une borne 7kVA avec un abonnement à 10kVA ou même 12kVA, ça va disjoncter.
De même une borne 3.7kVA avec l'abonnement actuel 6kVA ça ne tiendra pas.
Cdlt
Very Happy

Même si j ai que la voiture qui pompe EDF ?

Brest29

Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 19:51

Brest29 a écrit:Vendredi le gars de veolia vient pour le devis. Quel wall box va t il me proposer sachant que j ai un contrat de 6kva 30A. Est ce que je dois changer obligatoirement de contrat pour avoir une wall box suffisamment puissante pour recharger toute la nuit. de 7kw par exemple ou existe t il des wall box correspondant à mon contrat.
Si tu dis que la nuit, tu n'utilises rien ou presque, la xev 100 qui s'adapte à la puissance restante serait idéale : de jour, tu pourrais recharger même si tu utilises 20A pour autre chose (cuisson, MAL...). Et lorsque ton installation ne consomme rien ou presque, tu recharges à 7kW. Cette borne est un peu chère: mais tu n'as pas besoin de changer ton abonnement...

Invité
Invité

Message par Brest29 Dim 31 Mar 2013 - 20:10

Godewaersvelde a écrit:
Brest29 a écrit:Vendredi le gars de veolia vient pour le devis. Quel wall box va t il me proposer sachant que j ai un contrat de 6kva 30A. Est ce que je dois changer obligatoirement de contrat pour avoir une wall box suffisamment puissante pour recharger toute la nuit. de 7kw par exemple ou existe t il des wall box correspondant à mon contrat.
Si tu dis que la nuit, tu n'utilises rien ou presque, la xev 100 qui s'adapte à la puissance restante serait idéale : de jour, tu pourrais recharger même si tu utilises 20A pour autre chose (cuisson, MAL...). Et lorsque ton installation ne consomme rien ou presque, tu recharges à 7kW. Cette borne est un peu chère: mais tu n'as pas besoin de changer ton abonnement...

Quand je regarde les différents tarifs c est vrai que j hésite a changer d abonnement. Ce que je vais faire c est regarder à 22h la consommation instantané pour me faire une idée. Il y a toujours les réveils les horloges le frigo et congélateur. Je n ai aucune idée de leur conso No

Si le hager fait la recharge en fonction de l énergie restante ça peut être intéressant. Juste voir le tarif ; pour info le shneider de 3,7 kW serait a 945€ pose par veolia. À voir pour le hager le prix pale

Brest29

Message par CROLLES Dim 31 Mar 2013 - 21:12

Il est comment ton chauffage ?
Et l'eau sanitaire ?
CROLLES
CROLLES

Message par Brest29 Dim 31 Mar 2013 - 21:59

CROLLES a écrit:Il est comment ton chauffage ?
Et l'eau sanitaire ?

Je suis au gaz de ville pour le chauffage et l eau chaude. Je pose surtout la question parce niveau électricité on peut me dire des trucs j y comprend pas grand chose. Si je vais voir EDF ils vont me dire que je dois changer d abonnement , le gars de veolia peut me dire de mettre une 3,7 kW et si après tout disjoncte on me dira que j ai trop de choses de branchées

Brest29

Message par CROLLES Lun 1 Avr 2013 - 7:35

Brest29 a écrit:
CROLLES a écrit:Il est comment ton chauffage ?
Et l'eau sanitaire ?

Je suis au gaz de ville pour le chauffage et l eau chaude. Je pose surtout la question parce niveau électricité on peut me dire des trucs j y comprend pas grand chose. Si je vais voir EDF ils vont me dire que je dois changer d abonnement , le gars de veolia peut me dire de mettre une 3,7 kW et si après tout disjoncte on me dira que j ai trop de choses de branchées

Si vous suivez ces conseils ça ne disjonctera pas
Cdlt
CROLLES
CROLLES

Message par Berty Lun 1 Avr 2013 - 10:20

Brest29 a écrit:
Merci berty mais est ce que si je change de puissance , je passe au nouveaux tarifs 2013

C est sur que plus c est puissant plus la voiture se chargera plus vite mais quand je compare les tarifs d aujourd'hui a ceux de 2005, Ca fait 0,02 Cts du kW en plus ,plus l abonnement pour moi qui double de 64€ a 110 € en tout ça fait a peu près 210 € de plus par an.

Après combien de temps je gagne, pour charge Zoé ,si je passe a une wall box de 7 kW par rapport à 3,7 kW ( peut être est ce 2x plus rapide Question )

Après faut que je regarde a tête reposée car depuis la signature tout se bouscule Embarassed
Je ne comprends pas pourquoi tu parles des tarifs de 2005? Aujourd'hui c'est 95,97€ pour 6kVA (avec heures creuses) et c'est pour tout le monde pareil, idem pour les kW. Tu remarqueras que le surcout de 6 à 9 est de moins de 20€ annuel.
Wall box puissance mini Edf13010

Et effectivement le temps de charge est directement inversement proportionnel à la puissance de la borne (à quelques minutes près avec l'équilibrage des cellules en fin de charge).

Berty

Message par Brest29 Lun 1 Avr 2013 - 10:57

Berty a écrit:
Brest29 a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi tu parles des tarifs de 2005? Aujourd'hui c'est 95,97€ pour 6kVA (avec heures creuses) et c'est pour tout le monde pareil, idem pour les kW. Tu remarqueras que le surcout de 6 à 9 est de moins de 20€ annuel.

Et effectivement le temps de charge est directement inversement proportionnel à la puissance de la borne (à quelques minutes près avec l'équilibrage des cellules en fin de charge).

Alors peut-être que je me trompe mais j'ai ma dernière facture , tarif bleu de 10/2012 le total de l abonnement est de 5,47€ par mois ht soit 72 € ttc et le prix du kwh est de 0,0828€/kwh

Je pense que les tarifs affichées sont pour les nouveaux contrats. C est ça qui me questionne car si je change de puissance mon kwh va être bien augmenté affraid

Pour info je consomme annuellement 3000 kwh pour une facture ttc de 433€ abonnement compris.

Après hier soir, j ai essayer de voir la consommation instantanée sans succès. Pourtant je regarde sur le compteur le s8. Il m indique chaque kW consommé mais pas la consommation instantanée Suspect . C est dans ma tête que je vais mettre un disjoncteur lol!

Brest29

Message par Berty Lun 1 Avr 2013 - 17:02

ça y est j'ai compris pourquoi tu es à 5.47€ HT, tu dois avoir un abonnement standard (sans heures creuses).
C'est le tarif que j'avais jusqu'à ce que je change pour prendre celui avec heures creuses qui était à 6.60€ HT jusqu'au 31/12/12 et qui est à 95.97€ TTC depuis le 01/01/13.
Le tarif est donc bien le même pour tout le monde, quelque soit la date de début de contrat Cool

Berty

Message par Brest29 Lun 1 Avr 2013 - 17:39

Berty a écrit:ça y est j'ai compris pourquoi tu es à 5.47€ HT, tu dois avoir un abonnement standard (sans heures creuses).
C'est le tarif que j'avais jusqu'à ce que je change pour prendre celui avec heures creuses qui était à 6.60€ HT jusqu'au 31/12/12 et qui est à 95.97€ TTC depuis le 01/01/13.
Le tarif est donc bien le même pour tout le monde, quelque soit la date de début de contrat Cool

Pour l abonnement , je suis d accord avec toi Berty.

Mais pour le prix du kwh comment tu expliques une différence de 0,03 cts avec les tarifs 2013 qui sont de mémoire à 0,1188 pour un abonnement tarif bleu de 6 kVA ?

Brest29

Message par Berty Lun 1 Avr 2013 - 20:47

Le tarif du kW diffère aussi d'un abonnement base à un abonnement heures creuses :

Abonnement base
Wall box puissance mini Base_110

Abonnement heures creuses

Berty

Message par Brest29 Lun 1 Avr 2013 - 21:32

Berty a écrit:Le tarif du kW diffère aussi d'un abonnement base à un abonnement heures creuses :

Abonnement base
Wall box puissance mini Base_110

Abonnement heures creuses

Sauf que je ne suis pas en hp/hc mais en tarif bleu avec le même tarif sur la journée. Demain je vais voir EDF pour des conseils.

Brest29

Message par kevinvidia Mar 2 Avr 2013 - 0:33

Tu a un contrat EJP? non
kevinvidia
kevinvidia

Message par Brest29 Mar 2 Avr 2013 - 8:31

kevinvidia a écrit:Tu a un contrat EJP? non

EJP ? C est noté sur la facture : abonnement tarif bleu 06 kVA base.
Maintenant vous m inquiétez, si par hasard EDF se serait trompe dans les calculs, ils seraient capables de faire un arriéré pour mes anciennes factures No
Je suis le seul a avoir un tarif de 0,0828 ht et 0,99 ttc pour le kwh pale rassurez moi

Brest29

Message par kevinvidia Mer 3 Avr 2013 - 1:19

Brest29 a écrit:
kevinvidia a écrit:Tu a un contrat EJP? non

EJP ? C est noté sur la facture : abonnement tarif bleu 06 kVA base.
Maintenant vous m inquiétez, si par hasard EDF se serait trompe dans les calculs, ils seraient capables de faire un arriéré pour mes anciennes factures No
Je suis le seul a avoir un tarif de 0,0828 ht et 0,99 ttc pour le kwh pale rassurez moi

Tu veut dire 0,099€ Le kwh tu peut pas nous faire un petit scan de ta facture ^^
kevinvidia
kevinvidia

Message par anhoo Mer 3 Avr 2013 - 8:25

j ai un contrat de 6kva 30A.

J'ai le même abonnement que toi et je ne n'ai pas très envie de le changer car j'ai un tarif fixe 2 ans par GDF Suez. En plus du prix de l'abonnement, le prix du KwH est un peu plus élevée avec la puissance 9kva 45A.

Je ne prendrai pas les heures pleines / creuses car mon vieux compteur n'est pas adapté (ça coûte cher de le faire changer, ce n'est pas forcement rentable) et j'utilise pas mal d’électricité en journée (machine à laver, lave vaisselle, seche linge, etc). Mon chauffage et l'eau chaude sont au gaz.

Dans un premier temps, je me ne pose pas trop de questions et je vais d'abord essayer si j'arrive à faire avec la puissance actuelle et surtout en faisant charger la voiture quand je n'aurai plus besoin des autres appareils "lourdes". Si ça saute trop souvent, il sera toujours encore temps de changer d'abonnement....
anhoo
anhoo

Message par Brest29 Mer 3 Avr 2013 - 9:34

Wall box puissance mini Zoe112

voila j'espere que cela aura marché;

j' ai masqué les chiffres car si c'est EDF qui a fait une erreur ca m'embeterai de devoir avoir des arrierés

Brest29

Wall box puissance mini Empty abonnement EDF

Message par hoele Mer 3 Avr 2013 - 10:38

J'ai un abonnement classique 6KVA (pas d'heures creuses/pleines) chez EDF, et en branchant a la fois ma Zoé et ma Twizy ça marche jusqu'à ce que j'allume la plaque à induction dans la cuisine... et là ça disjoncte... je vais donc devoir passer à du 9KVA
hoele
hoele

Message par Brest29 Mer 3 Avr 2013 - 11:18

hoele a écrit:J'ai un abonnement classique 6KVA (pas d'heures creuses/pleines) chez EDF, et en branchant a la fois ma Zoé et ma Twizy ça marche jusqu'à ce que j'allume la plaque à induction dans la cuisine... et là ça disjoncte... je vais donc devoir passer à du 9KVA

Et vous payez combien le kwh ?

Pour ma part c est tout gaz donc Zoé la nuit avec Tv + radio réveil + congélateur + réfrigérateur+ 4. / 5 appareils en veille
Je ne réussi toujours pas a voir ma consommation instantanée malgré les info sur internet pour la lecture de l affichage. J arrive juste à voir le nombre de wh consommé au fur et a mesure. J ai du louper qq chose Suspect

Brest29

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant