Carplay et Android Auto sur ZE50
+17
e2Die
papa73
Psit
Jay64
stef44
cocolasticot50
Pixel
MARCOLOGNO
jmanuel
laurentdu91
Seb13
amiral_sub
zef64
Bigfoot
Madzox
chrisnord
sas13
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Carplay et Android Auto sur ZE50
Je viens de regarder les vidéos sur le site Renault pour l'utilisation de cette fonction, et je vois qu'il faut brancher le smartphone sur la prise usb, alors que certains modèles ont la recharge sans fil, et qu'il y a le bluetooth. C'est un peu dommage d'être obligé de brancher le téléphone pour avoir cette fonction. C'est un problème logiciel ou matériel ? Autrement dit, si c'est uniquement logiciel, peut on espérer qu'une mise à jour permette l'utilisation sans fil ?
sas13- Messages : 3659
Re: Carplay et Android Auto sur ZE50
Mise à jour prévue dixit mon vendeur. Mais pas tout de suite...
chrisnord- Messages : 1345
Très peu de voitures sont équipées d'Android Auto ou Apple Carplay sans fil. Mais devrait venir rapidement dans les prochains mois/années !
Madzox- Messages : 1213
Pour le moment c’est avec fil !
Bigfoot- Messages : 16670
Bonjour à tous,
Savez-vous si il existe des téléphones qui ne seraient pas compatible ? J'ai essayé de mettre Android auto avec mon LG G6 mais rien à faire, il me dit que je dois vérifier les paramètres de mon téléphone...
Quelqu'un a déjà eu le problème ?
Savez-vous si il existe des téléphones qui ne seraient pas compatible ? J'ai essayé de mettre Android auto avec mon LG G6 mais rien à faire, il me dit que je dois vérifier les paramètres de mon téléphone...
Quelqu'un a déjà eu le problème ?
Il semble que l'easylink ne soit pas compatible avec android 7, si on regarde les règles de compatibilité de Renault :
https://easyconnect.renault.fr/phone-pairing
Lorsqu'on met un téléphone sous Android 7 le système multimédia easylink reste en grisé et n'est pas sélectionnable.
J'ai un Galaxy S7 upgradé en Android 8 et l'Android auto fonctionne sur usb bien sûr, alors que s'il était en Android 7, l'easylink ne serait pas sélectionnable sur ce site.
https://easyconnect.renault.fr/phone-pairing
Lorsqu'on met un téléphone sous Android 7 le système multimédia easylink reste en grisé et n'est pas sélectionnable.
J'ai un Galaxy S7 upgradé en Android 8 et l'Android auto fonctionne sur usb bien sûr, alors que s'il était en Android 7, l'easylink ne serait pas sélectionnable sur ce site.
zef64- Messages : 26
Il faut aussi un câble usb de bonne qualité, les câbles premiers prix ne fonctionnent pas forcément (et ça doit être un câble qui transfère les data évidement).
amiral_sub- Messages : 6378
C'est ça, c'était mon câble ! Merci !!
Il y a que BMW qui propose CarPlay sans fil. C’est une question d’accord avec Apple.
Seb13- Messages : 15
Il existe des adaptateurs Carlink
https://www.igen.fr/accessoires/2020/01/carplay2air-un-adaptateur-pour-couper-le-cordon-entre-liphone-et-carplay-112523
A tester
https://www.igen.fr/accessoires/2020/01/carplay2air-un-adaptateur-pour-couper-le-cordon-entre-liphone-et-carplay-112523
A tester
laurentdu91- Messages : 10
Super ! Mais à 160$ je peux continuer à brancher un câble ...
Vivement la mise à jour Renault pour ça... Enfin si elle arrive un jour
Il semblerait que Renault propose le CarPlay sans fil pour EasyLink dans le troisième trimestre. Ils l’ont mis dans une pub TV, ça les engage plus ou moins légalement. Affaire à suivre
https://www.mac4ever.com/actu/146839_la-renault-clio-heritera-de-carplay-sans-fil-au-3e-trimestre-2020
https://www.mac4ever.com/actu/146839_la-renault-clio-heritera-de-carplay-sans-fil-au-3e-trimestre-2020
jmanuel- Messages : 3
J’ai découvert récemment que je peux demander à Siri Via Apple Car Play un morceau sur Spotify :
« Écouter Life on Mars de David Bowie via Spotify »
« Écouter Life on Mars de David Bowie via Spotify »
Bonjour,
Après ma Zoé de 2013 (LOA 3 ans) puis celle de 2019 gris titanium, je viens d'acquérir ma nouvelle Zoé 2020 R135 bleu foudre. Quels aménagements par rapport à nos "anciennes"... lol - beau tableau de bord et j'adore le e-shif, super ! Et merci RENAULT enfin... plus de frein à main à serrer avec le levier moche !!
Bon, voilà ma question, ceux qui pourraient me dire et qui ont, bien sûr, un iPHONE, comment régler l'Apple CarPlay. J'ai, bien sûr, comme dit la notice, branché le smartphone à la prise usb. Ça a lancé l'application sur l'écran, super... sauf que quant on débranche .. plus d'Apple CarPlay. Soit j'ai mal lu la notice ou alors c'est un peu nul ! Non ? Surtout que dans d'autres voitures, une fois initialisé, l'Apple CarPlay fonctionne évidement par Bluetooth sans le connecter à la fois avec un câble usb !
Merci de me tenir au courant.
bye Marc
Après ma Zoé de 2013 (LOA 3 ans) puis celle de 2019 gris titanium, je viens d'acquérir ma nouvelle Zoé 2020 R135 bleu foudre. Quels aménagements par rapport à nos "anciennes"... lol - beau tableau de bord et j'adore le e-shif, super ! Et merci RENAULT enfin... plus de frein à main à serrer avec le levier moche !!
Bon, voilà ma question, ceux qui pourraient me dire et qui ont, bien sûr, un iPHONE, comment régler l'Apple CarPlay. J'ai, bien sûr, comme dit la notice, branché le smartphone à la prise usb. Ça a lancé l'application sur l'écran, super... sauf que quant on débranche .. plus d'Apple CarPlay. Soit j'ai mal lu la notice ou alors c'est un peu nul ! Non ? Surtout que dans d'autres voitures, une fois initialisé, l'Apple CarPlay fonctionne évidement par Bluetooth sans le connecter à la fois avec un câble usb !
Merci de me tenir au courant.
bye Marc
MARCOLOGNO- Messages : 5
Apple CarPlay ou Android auto ne fonctionnent pour l'instant que si le smartphone est branché via l'USB. Mais une mise à jour reste possible, je crois même que c'est prévu, afin d'avoir un fonctionnement via Bluetooth.
sas13- Messages : 3659
Oui, pour le moment, uniquement fonctionnel avec le câble.
@MARCOLOGNO, il y avait déjà un sujet avec la réponse à ta question
Une petite recherche avec la fonction "Recherche avancée" t'aurait permis de le trouver facilement.
Pour éviter de multiplier inutilement les sujets, j'ai fusionné.
Une petite recherche avec la fonction "Recherche avancée" t'aurait permis de le trouver facilement.
Pour éviter de multiplier inutilement les sujets, j'ai fusionné.
Pixel- Administrateur
Certains d’entre vous ont ils déjà essayé un autoradio tiers comme ceux vendus pour Clio 4 sur Aliexpress ? Ils permettent Android auto et même CarPlay pour certains.
https://a.aliexpress.com/_B12J4G
https://a.aliexpress.com/_B12J4G
cocolasticot50- Messages : 11
Dans les commentaires, on trouve rapidement un point délicat : Pas compatible avec la commande au volant comme annoncé C vrai vraiment dommage sinon bon produit.
Peut-être une mauvaise manipulation du produit ? Ou bien un réel problème ?
Peut-être une mauvaise manipulation du produit ? Ou bien un réel problème ?
oui j'avais vu cela. il ya d'autres modeles pour lesquels ce probleme ne se pose pas.
Personne n'a un retour sur ce type de matériel ?
Personne n'a un retour sur ce type de matériel ?
cocolasticot50- Messages : 11
sas13 a écrit:je crois même que c'est prévu, afin d'avoir un fonctionnement via Bluetooth.
Android auto ou carplay ne peuvent pas fonctionner en bluetooth. Il faudra nécessairement passer par du Wifi pour lequel la voiture ne semble pas équipée. Donc a mon avis, il ne faut pas espérer avoir ces applications en mode sans fil sur les ZE50 actuelles... Il existe cependant des petits boitiers wifi qui permettent de contourner cette limitation !
Madzox- Messages : 1213
je remonte le sujet ... Des nouvelles de la connectivité sans fil du CarPlay ?
Cela vous semble possible d'espérer l'avoir sur nos ZE50 par le biais d'une MAJ du firmware de la voiture ?
Cela vous semble possible d'espérer l'avoir sur nos ZE50 par le biais d'une MAJ du firmware de la voiture ?
Jay64- Messages : 85
Effectivement le vendeur m'avait bien dit courant 2020 lorsque j'ai acheté la mienne
Psit- Messages : 7
Le Bluetooth, si c'est à lui que vous pensez (pas entendu parler de WiFi dans la Zoé), a un débit quand même très bas pour ça.
papa73- Messages : 268
Page 1 sur 2 • 1, 2