Mesure politique qui va améliorer un peu notre environnement
+13
Pixel
Bigfoot
fabien333
Léonard
francois64
Mario
Zal'M
sas13
fxmx86
barnabou
TomC
COAXIAL
amiral_sub
17 participants
Forum Renault ZOE :: L'espace détente du Forum Renault ZOE Z.E. :: Espace d'échange libre :: Engagement et politique pour l'environnement
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
amiral_sub- Messages : 6378
Re: Mesure politique qui va améliorer un peu notre environnement
encore un truc dans le genre de la route solaire !?
ou l'éradication des cigales, ou des vaches qui pêtent, ou des poules qui chantent quand elles ont pondu, et des cloches ... etc. etc.
ou l'éradication des cigales, ou des vaches qui pêtent, ou des poules qui chantent quand elles ont pondu, et des cloches ... etc. etc.
COAXIAL- Messages : 4085
Non aucun rapport, et c'est une bonne chose.
Je n'ai jamais compris ce besoin puéril de faire autant de bruit, ni pourquoi on donne des dérogations à certaines marques de motos (américaines...) pour polluer encore plus l'environnement sonore.
Je n'ai jamais compris ce besoin puéril de faire autant de bruit, ni pourquoi on donne des dérogations à certaines marques de motos (américaines...) pour polluer encore plus l'environnement sonore.
TomC- Messages : 5165
Des dérogations à certaines marques américaines ????
N'importe quoi
N'importe quoi
barnabou- Messages : 732
En ville, ca fera du bien à nos oreilles
fxmx86- Messages : 1397
il est indéniable que des constructeurs interprètent la norme pour être dans les clous, mais qu'il y a des astuces pour la contourner. Les harley font énormément de bruit lorsqu'on ouvre les gaz, mais assez peu à mi régime, et comme la norme ne mesure ce bruit qu'à mi-régime, elles passent au contrôle.
Honda a même installé sur certaines motos des valves qui s'ouvrent au dessus d'un certain régime, juste au dessus du régime de contrôle des mines.
C'est donc la norme qui doit évoluer et être plus stricte. Le bruit doit être mesuré à tous les régimes, y compris en limite de zone rouge.
Car c'est le sport favori de certains motards aux feux rouges que de mettre les gaz à fond. Sans ce soucier de savoir si on va réveiller le bébé qui venait de s'endormir, le travailleur de nuit qui prenait un repos mérité. En plus il y a un marché très florissant de pots adaptables, qui sont aux normes, certes, mais dont on peut enlever la dernière chicane en enlevant un rivet pop.
Honda a même installé sur certaines motos des valves qui s'ouvrent au dessus d'un certain régime, juste au dessus du régime de contrôle des mines.
C'est donc la norme qui doit évoluer et être plus stricte. Le bruit doit être mesuré à tous les régimes, y compris en limite de zone rouge.
Car c'est le sport favori de certains motards aux feux rouges que de mettre les gaz à fond. Sans ce soucier de savoir si on va réveiller le bébé qui venait de s'endormir, le travailleur de nuit qui prenait un repos mérité. En plus il y a un marché très florissant de pots adaptables, qui sont aux normes, certes, mais dont on peut enlever la dernière chicane en enlevant un rivet pop.
sas13- Messages : 3662
Article écolo-bobo sans aucune source officielle.
A titre perso, pour avoir importé des US et fait homologué quelques Harley, crois moi que la DRIRE est loin de prendre les 97dB comme base d’homologation pour les américaines.
Va faire un tour chez un concessionnaire de la marque et écoute le bruit fait par une machine "sortie de caisse". Tu vas être étonné.
Après, ce que font les propriétaires pour retrouver le son caractéristique du Vtwin culbuté est une autre histoire.
A titre perso, pour avoir importé des US et fait homologué quelques Harley, crois moi que la DRIRE est loin de prendre les 97dB comme base d’homologation pour les américaines.
Va faire un tour chez un concessionnaire de la marque et écoute le bruit fait par une machine "sortie de caisse". Tu vas être étonné.
Après, ce que font les propriétaires pour retrouver le son caractéristique du Vtwin culbuté est une autre histoire.
au moins 3/4 des motos ont un pot d'échappement trafiqué. En vieillissant je trouve ça de plus en plus insupportable, même les Harley qui ont pourtant le plus beau bruit.
Vivement qu'ils se fassent flasher et vivement qu'ils passent au contrôle technique pour démonter leurs tubes non homologués!
Vivement qu'ils se fassent flasher et vivement qu'ils passent au contrôle technique pour démonter leurs tubes non homologués!
amiral_sub- Messages : 6378
Aaaah les contrôles techniques
Quelle vaste fumisterie.
Mais ça, c'est un autre débat
Quelle vaste fumisterie.
Mais ça, c'est un autre débat
Pourquoi une fumisterie ? On voit quand même nettement moins d'épaves roulantes qu'avant. C'est certes trop cher pour ce que c'est, mais c'est un mal nécessaire.
sas13- Messages : 3662
C'est surtout qu'avec le progrès des traitements anti-rouille, une épave ne se voit plus forcément.
Et sinon avec du relationnel, on peut toujours s'arranger.
Quand à changer le pot d'échappement sur une moto, ça doit prendre facilement 10 min.
Quand à changer le pot d'échappement sur une moto, ça doit prendre facilement 10 min.
Zal'M- Messages : 2817
amiral_sub a écrit:au moins 3/4 des motos ont un pot d'échappement trafiqué. En vieillissant je trouve ça de plus en plus insupportable, même les Harley qui ont pourtant le plus beau bruit.
tu deviens dur de la feuille , tu ne ressent plus les harmoniques mélodieuses du tuyau du pêt'Ô'hume
COAXIAL- Messages : 4085
Pour les Harley ça fait partie du folklore et je dirai que c'est supportable tant que ça reste raisonnable et qu'on ne la démarre pas à cinq heures du mat en ouvrant les gaz...
Pour moi ce qui est vraiment qui est insupportable c'est les petites cylindré débridées au bruit strident.
Pour moi ce qui est vraiment qui est insupportable c'est les petites cylindré débridées au bruit strident.
Mario- Messages : 3389
Désolé mais tu sors ce chiffre ( complètement bidon) d'où ?amiral_sub a écrit:au moins 3/4 des motos ont un pot d'échappement trafiqué.!
Mon pote gendarme qui officie au sonomètre pourrait te dire que ce n'est même pas 30% !
Sauf si tu appelles motos tous les scooter et autres "mobylettes".
francois64- Messages : 1062
Zal'M a écrit:C'est surtout qu'avec le progrès des traitements anti-rouille, une épave ne se voit plus forcément.
Voilà, c'est aussi simple que ça
Pour exemple, contrôle technique vierge !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Juste à regarder la photo : pneus non homologués, rehausse de suspension, pare choc fait maison en tube.... même pas le contrôleur devrait prendre le rdv pour le contrôle
sas13 a écrit:Pourquoi une fumisterie? On voit quand même nettement moins d'épaves roulantes qu'avant. C'est certes trop cher pour ce que c'est, mais c'est un mal nécessaire.
Tu as raison, il n'y a qu'à voir la durée moyenne de vie des voitures depuis l'instauration du contrôle technique. Dans les années 1980, on considérait qu'un véhicule essence était en fin de vie aux alentours de 100 000 km, au maximum 150 000 km. Les diesels, pourtant réputés "incassables" tenaient 200 000 km. Les carrosseries rouillaient, certaines étaient même très réputées pour cela, comme les Alfasud. Mon frère et moi, nous avions chacun une R5. La seule différence, la sienne avait un an de plus que la mienne et donc, la sienne avait été achetée AVANT que Renault n'applique un traitement électrophorèse à la caisse entière avant mise en peinture. Résultat, la sienne avait les ailes toutes rouillées au bout de 3 ans, et d'après le garagiste, c'était normal.
Mais, à l'époque on connaissais bien son garagiste, car passage à la révision tous les 5000 km. De mémoire, l'espérance de vie d'une voiture à l'époque de l'instauration du CT en 1992 était de moins de 7 ans. Actuellement, un véhicule de 7 ans est presque considéré comme neuf et on est plus proche des 9 ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le kilométrage moyen des véhicules a augmenté, comme vous pouvez le voir sur cet article :http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/l-auto-en-chiffres/s-652-l-auto-et-les-francais.php d'où est extraite l'image dur l'age moyen des véhicules.
Léonard- Messages : 7875
Si le site proposé ne vous convient pas, voici d'autres sources :barnabou a écrit:Article écolo-bobo sans aucune source officielle.
* les références des directives sur le bruit : 80 dB(A) max
* un exemple de carte grise de Harley trouvé au hasard sur le net. Le niveau de bruit homologué est à la rubrique U1 : donc ici 99 dB(A)
Ce qui confirme l'article écolo-bobo initial : on autorise des motos excessivement bruyantes.
Pourquoi tant de haine et de contre vérité sur les motards ! Ce mode de transport représente une solution au problème actuel de bouchon et de pollution. Quand je vois le nombre de voiture qui circule avec 1 seul passager !!!
Je pense que statistiquement il doit y avoir bcp plus de voitures modifiés que de motos.
Et c'est étrange TomC que tu évoques la pollution sonore. Il me semble que tu tenais une position diamétralement opposé quand il s'agissait du Ze voice. Enfin il faut sûrement être motard pour comprendre toute ces choses....
Je pense que statistiquement il doit y avoir bcp plus de voitures modifiés que de motos.
Et c'est étrange TomC que tu évoques la pollution sonore. Il me semble que tu tenais une position diamétralement opposé quand il s'agissait du Ze voice. Enfin il faut sûrement être motard pour comprendre toute ces choses....
fabien333- Messages : 4770
Le Z.E. voice ne risque pas de te réveiller en pleine nuit et de faire hurler les chiens.
Bigfoot- Messages : 16670
Bigfoot, pour les chiens ce n'est pas sûr, les miens ne supportent pas les VE de la poste et que leur VE.
Et quand je dis ne supportent pas, c'est pour être soft.
Heureusement il n'y a pas ce soucis avec "ma" ZOE !
Et quand je dis ne supportent pas, c'est pour être soft.
Heureusement il n'y a pas ce soucis avec "ma" ZOE !
C’est parce que ça leur permet de reconnaître le facteur, cet intrus qui essaie tous les jours de pénétrer leur territoire
Non parce qu'ils ne s'énervent pas contre lui si il passe avec un VT ou autre scooter...
Je sais c'est bizarre, il a du se passer un truc ...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3