GIREVE problèmes 19 juillet 2019
+6
Passant_Mbr
pascal11
stef44
Bigfoot
crazyfrog
AlainD79
10 participants
Page 1 sur 1
GIREVE problèmes 19 juillet 2019
Un nouveau message vient de m'arriver ce 15 juillet 2019 pour un dysfonctionnement du service GIREVE d'interopérabilité.
Cher client, La plateforme d'interopérabilité GIREVE nous informe que leur système présente des dysfonctionnements. En conséquence, les données dynamiques (disponibilité et occupation) des réseaux suivants sont gelés sur les statuts de vendredi soir :
FR*E04 : Corri-door
FR*V75 : Belib Mairie de Paris
FR*S29 : Syndicat départemental du Finistère
FR*S22 : Syndicat départemental d'Energie des Côtes d'Armor SDE 22
FR*S35 : SDE 35
FR*S14 : Syndicat Départemental d'Energies du Calvados (MOBISDEC)
FR*S77 : Syndicat Département de la Seine et Marne
FR*M54 : Métropole du Grand-Nancy
FR*S76 : Syndicat Départemental d’Energie de Seine-Maritime
FR*S86 : Sorégies
FR*A05 : Rambouillet Territoires
FR*256 : Morbihan Energie
FR*P02 : Indigo Infra France
FR*S91 : Syndicats Mixte Orge-Yvette-Seine
FR*A16 : Réseau Wiiz
Nous vous tiendrons informé dès le rétablissement de leurs services.
Donc, vos cartes d'interopérables ne seront plus reconnus le vendredi 19 juillet et il vous faudra la bonne carte native de la borne.
Cher client, La plateforme d'interopérabilité GIREVE nous informe que leur système présente des dysfonctionnements. En conséquence, les données dynamiques (disponibilité et occupation) des réseaux suivants sont gelés sur les statuts de vendredi soir :
FR*E04 : Corri-door
FR*V75 : Belib Mairie de Paris
FR*S29 : Syndicat départemental du Finistère
FR*S22 : Syndicat départemental d'Energie des Côtes d'Armor SDE 22
FR*S35 : SDE 35
FR*S14 : Syndicat Départemental d'Energies du Calvados (MOBISDEC)
FR*S77 : Syndicat Département de la Seine et Marne
FR*M54 : Métropole du Grand-Nancy
FR*S76 : Syndicat Départemental d’Energie de Seine-Maritime
FR*S86 : Sorégies
FR*A05 : Rambouillet Territoires
FR*256 : Morbihan Energie
FR*P02 : Indigo Infra France
FR*S91 : Syndicats Mixte Orge-Yvette-Seine
FR*A16 : Réseau Wiiz
Nous vous tiendrons informé dès le rétablissement de leurs services.
Donc, vos cartes d'interopérables ne seront plus reconnus le vendredi 19 juillet et il vous faudra la bonne carte native de la borne.
Dernière édition par AlainD79 le Lun 15 Juil 2019 - 14:14, édité 1 fois
AlainD79- Messages : 1381
Re: GIREVE problèmes 19 juillet 2019
ouh là, ça sent la requête foireuse faite un vendredi soir à la hâte avant de partir en congé qui a tout cassé , il y en a un qui va se faire taper sur les doigts
Mais j’yrève ou quoi ? Quel binz !
Bigfoot- Messages : 16670
Jamais de mise en prod un vendredi. Encore moins un vendredi de départ en vacances
C'est tout de même de l'amateurisme tout ça !
pascal11- Messages : 3510
Pourquoi c'est le vendredi 19 qui est visé ? Si le problème est là maintenant on peut quand même espérer qu'ils vont le résoudre d'ici à vendredi tout de même ?
Et alors comme ça toute les interopérabilités passent par là ? Plus de Gireve, plus de Chargemap, alors ?
Et alors comme ça toute les interopérabilités passent par là ? Plus de Gireve, plus de Chargemap, alors ?
Dernière édition par Passant_Mbr le Mer 17 Juil 2019 - 12:29, édité 1 fois
Passant_Mbr- Messages : 5516
Passant_Mbr a écrit:Pourquoi c'est le vendredi 19 qui est visé ? Si le problème est là maintnant on peut quand même espérer qu'ils vont le résoudre d'ici à vendredi tout de même ?
Je pense à un problème de conservation de la mémoire. Les données ont été gelées vendredi dernier, 7 jours après, les mémoires ne seront pas remises à jour, donc les données ne seront pas prises en compte. Cela sent l'amateurisme, si on a 7 jours pour résoudre un problème qui doit arriver et qu'on averti déjà qu'on ne l'aura pas résolu, c'est que l'on sait qu'on n'a pas mis en place les moyens pour résoudre le problème...
Léonard- Messages : 7875
Un rapport ?
Léonard- Messages : 7875
En tous cas jeudi soir je n'ai pas eu de problème avec un badge Chargemap sur une borne du SIeml (Fontevraud).
Pour la Bretagne, pas de détail. Tous les départements (22,29,35,56) sont touchés.
Bienvenue les vacanciers…
Y aurait-il un rapport avec les cas récents de personnes qui se plaignent d'avoir été ponctionné de 30€ pour quelques kWh rechargés sur une borne du SDE35, maintenant opéré par OUEST-CHARGE, sous-division de IZIVIA, elle-même ex-SODETREL, sous-division de EDF. Ces personnes auraient utilisé un badge PASS SODETREL qui, apparemment, n'appliquerait pas les tarifs IZIVIA de cette borne à 0,30€/kWh.
Ca va, vous arrivez à suivre? moi, j'ai du mal…
Bienvenue les vacanciers…
Y aurait-il un rapport avec les cas récents de personnes qui se plaignent d'avoir été ponctionné de 30€ pour quelques kWh rechargés sur une borne du SDE35, maintenant opéré par OUEST-CHARGE, sous-division de IZIVIA, elle-même ex-SODETREL, sous-division de EDF. Ces personnes auraient utilisé un badge PASS SODETREL qui, apparemment, n'appliquerait pas les tarifs IZIVIA de cette borne à 0,30€/kWh.
Ca va, vous arrivez à suivre? moi, j'ai du mal…
Zoeole- Messages : 932
Dimanche après midi recharge ok avec badge Chargemap sur borne du 22.
Si ça n'avait pas marché, il me restait le badge Ouest charge.
Pour le cas où , j'avais choisi un lieu d'hébergement proposant la charge.
Partant d'à proximité du Mans, je suis arrivé à 48% après environ 180 km. J'ai pu repasser à 100 % pendant la nuit sur une prise extérieure 16 A standard, sur laquelle j'avais interposé un montage "greenificateur". Je n'ai pas constaté d'échauffement (en plus la nuit bretonne restait fraiche) . Même sans le test sur la borne du 22 j'aurais pu faire ce que j'avais à faire et rentrer chez moi.
Pour les bornes, en ce 21 juillet, anniversaire de la marche sur la lune, je n'ai pu m'empêcher de penser qu'il est peu glorieux que 50 ans après on ait du mal à maitriser ce qui devrait essentiellement être des prises électriques améliorées...
Si ça n'avait pas marché, il me restait le badge Ouest charge.
Pour le cas où , j'avais choisi un lieu d'hébergement proposant la charge.
Partant d'à proximité du Mans, je suis arrivé à 48% après environ 180 km. J'ai pu repasser à 100 % pendant la nuit sur une prise extérieure 16 A standard, sur laquelle j'avais interposé un montage "greenificateur". Je n'ai pas constaté d'échauffement (en plus la nuit bretonne restait fraiche) . Même sans le test sur la borne du 22 j'aurais pu faire ce que j'avais à faire et rentrer chez moi.
Pour les bornes, en ce 21 juillet, anniversaire de la marche sur la lune, je n'ai pu m'empêcher de penser qu'il est peu glorieux que 50 ans après on ait du mal à maitriser ce qui devrait essentiellement être des prises électriques améliorées...
+1000.
Quand on voit comment marchent mal des éléments basiques aujourd'hui, je comprends ceux qui sont sceptiques et qui ne croient pas qu'on ait été capable d'aller sur la Lune il y a 50 ans.
On veut aller sur Mars, mais on n'est même pas capable d'avoir les moyens de se déplacer correctement sur Terre.
Quand on voit comment marchent mal des éléments basiques aujourd'hui, je comprends ceux qui sont sceptiques et qui ne croient pas qu'on ait été capable d'aller sur la Lune il y a 50 ans.
On veut aller sur Mars, mais on n'est même pas capable d'avoir les moyens de se déplacer correctement sur Terre.
zadene- Messages : 1506