Présentation
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Présentation
Bonjour, je suis Nathou. Je suis là pour récolter des infos mais également pour vous aider car j'ai fait pas mal de tests puisque ma zoé ne charge pas bien sur mon lieu de travail.
Merci d'avance pour votre aide.
Merci d'avance pour votre aide.
Nathou- Messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2019
Re: Présentation
Bienvenue ! :rendeer
Que pouvons-nous pour toi ?
Quels problèmes as-tu rencontrés ?
Que pouvons-nous pour toi ?
Quels problèmes as-tu rencontrés ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Présentation
Pixel a écrit:Bienvenue ! :rendeer
Que pouvons-nous pour toi ?
Quels problèmes as-tu rencontrés ?
Bonjour,
Merci. Lorsque ma zoé Q90 qui a 3 mois est en charge (pointillés verts) à mon travail (en accéléré) de façon aléatoire, elle se met en veille profonde (tout s'éteint, tableau de bord et diode ZE à la prise) et la charge s'arrête. Il suffit que j'ouvre une porte pour que la charge reprenne pour que ça reparte aussi. Elle charge à environ 8 % à chaque fois. Et la borne s'arrête quelques minutes et fait un tic et elle repart (pointillés blancs).
Je précise que chez moi et ailleurs, tout fonctionne parfaitement. A mon boulot, ils ont amélioré la terre mais rien n'a changé. Les autres marques de véhicules fonctionnent très bien. J'ai coché sur le rlink "prise industrielle" parce que quand je laissais uniquement "t2" ça me mettait : "vérifier les branchements" et rien ne se passait. Renault en a déduit que la borne était incompatible avec renault. Ce qui n' est pas le cas puisque je peux charger un petit peu. Merci pour votre aide à tous car je tourne en rond en faisant différents tests.
Nathou- Messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2019
Re: Présentation
Manifestement, la Zoé n'est pas contente du courant qu'elle reçoit.
Les quatre paramètres que la Zoé vérifie sont :
- la résistance de terre (< 150 ohms),
- la tension terre-neutre (<10 V),
- la tension secteur (230 V ± 10 %)
- les harmoniques.
Tu vas trouver une foule de sujets qui en parlent sur le forum.
Les quatre paramètres que la Zoé vérifie sont :
- la résistance de terre (< 150 ohms),
- la tension terre-neutre (<10 V),
- la tension secteur (230 V ± 10 %)
- les harmoniques.
Tu vas trouver une foule de sujets qui en parlent sur le forum.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Présentation
Merci beaucoup Pixel. Au moins j'ai des infos à remonter à mon boulot Et chez Renault. Je suppose que la borne ne peut pas s'adapter aux exigences de la Zoé !!!
Nathou- Messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2019
Re: Présentation
La borne ne peut absolument rien sur la qualité du courant qu'elle transmet.Nathou a écrit:Je suppose que la borne ne peut pas s adapter aux exigences de la zoé !!!
Ce n'est qu'un (gros) interrupteur.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Présentation
La borne pourrait pouvoir.
Pour les harmoniques, un simple filtre correctement dimensionné.
Pour la résistance de terre et la tension terre-neutre, un transfo d'isolement et une terre locale reliée au neutre du secondaire du transfo pour s'affranchir des problèmes de terre ENEDIS. Ça arrive. Voir les mésaventures de @cbensi ! (on dirait un titre de BD !)
Pour la tension secteur, des prises intermédiaires sur le transfo pour élever ou abaisser la tension si nécessaire.
Et le transfo pourrait faire filtre aussi.
Mais tout ça coûterait très cher, surtout en tri 22 ou 43 kW, et c'est quand même à ENEDIS de fournir un courant avec les paramètres dans les normes.
Pour les harmoniques, un simple filtre correctement dimensionné.
Pour la résistance de terre et la tension terre-neutre, un transfo d'isolement et une terre locale reliée au neutre du secondaire du transfo pour s'affranchir des problèmes de terre ENEDIS. Ça arrive. Voir les mésaventures de @cbensi ! (on dirait un titre de BD !)
Pour la tension secteur, des prises intermédiaires sur le transfo pour élever ou abaisser la tension si nécessaire.
Et le transfo pourrait faire filtre aussi.
Mais tout ça coûterait très cher, surtout en tri 22 ou 43 kW, et c'est quand même à ENEDIS de fournir un courant avec les paramètres dans les normes.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Présentation
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car j'ai des informations supplémentaires grâce à vos informations techniques que j'ai retransmis à mon boulot. Les vérifications ont été faites. Presque tout est ok. C'est sûrement les harmoniques en cause qu'on m'a dit. Ils vont voir si on peut faire quelque chose. Sinon, ils vont remplacer la borne legrand qui est connue pour ces dysfonctionnements par une schneider comme je lui ai suggéré en m'étant renseignée auprès d'eux encore merci beaucoup pour votre aide.
Je reviens vers vous car j'ai des informations supplémentaires grâce à vos informations techniques que j'ai retransmis à mon boulot. Les vérifications ont été faites. Presque tout est ok. C'est sûrement les harmoniques en cause qu'on m'a dit. Ils vont voir si on peut faire quelque chose. Sinon, ils vont remplacer la borne legrand qui est connue pour ces dysfonctionnements par une schneider comme je lui ai suggéré en m'étant renseignée auprès d'eux encore merci beaucoup pour votre aide.
Nathou- Messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2019
Re: Présentation
Si le problème vient des harmoniques, le changement de borne ne résoudra rien.
C'est la Zoé qui contrôle la qualité du courant, pas la borne.
Et la borne ne fait que connecter la voiture au réseau.
C'est la Zoé qui contrôle la qualité du courant, pas la borne.
Et la borne ne fait que connecter la voiture au réseau.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Présentation
Bonjour, merci pour l'info. Je m'en voudrais de leur faire changer de borne pour rien.
L'entreprise qui a installé la borne va faire des tests. Je vous tiens au courant.
L'entreprise qui a installé la borne va faire des tests. Je vous tiens au courant.
Nathou- Messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2019
Re: Présentation
Bonjour, le technicien à testé les harmoniques
aussi et c est ok. Il s est renseigne et finalement la borne est d ancienne génération car les nouvelles sont ok.
Il va mettre un port com (programme de maj je suppose) pour remédier au problème qui était connu de legrand avec la zoé. J espère que ca5va marcher. J espère que ma mésaventure pourra servir à quelqu un. Encore merci beaucoup pour votre aide précieuse qui m a permis de ne pas laisser tomber.
aussi et c est ok. Il s est renseigne et finalement la borne est d ancienne génération car les nouvelles sont ok.
Il va mettre un port com (programme de maj je suppose) pour remédier au problème qui était connu de legrand avec la zoé. J espère que ca5va marcher. J espère que ma mésaventure pourra servir à quelqu un. Encore merci beaucoup pour votre aide précieuse qui m a permis de ne pas laisser tomber.
Nathou- Messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2019
Re: Présentation
Et voilà, encore un problème résolu par Pixel On comprend pourquoi il est administrateur
Corguilmore- Messages : 1126
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: Présentation
Heu, pas fait grand chose sur ce coup-là.
Et le problème n'est pas encore résolu !
Et le problème n'est pas encore résolu !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
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