1er avril
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Zoeole
scarred
6 participants
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1er avril
Bonjour,
Il faut se rendre à l’évidence, la voiture électrique est une impasse.
Nous envisageons donc de remplacer notre Tesla par une voiture à essence. Mais avant de décider, nous avons quelques questions pour confirmer que c’est la bonne solution :
1. J'ai entendu dire que les voitures à essence ne peuvent pas être ravitaillées à la maison.
Est-ce correct ? Combien de fois dois-je faire le plein ailleurs, est-ce que ce sera plusieurs fois par an ? Et y aura-t-il des options pour faire le plein à la maison à l’avenir ?
2. Quel type de pièces nécessitera un entretien et à quelle fréquence ? Le vendeur de voitures a mentionné une « boîte de vitesses », des « embrayages, vannes egr, pompes, bougies… ». Qu'est-ce que c’est ? - et est-ce que je serai averti par un indicateur au moment de remplacer ces pièces ? ça coute cher et ça immobilise la voiture longtemps ?
3. Puis-je accélérer et freiner avec la pédale unique comme je le fais aujourd'hui avec ma voiture électrique ? Vais-je récupérer du carburant en ralentissant ? Je suppose que oui car cela serait aberrant de perdre toute cette énergie en chaleur de freinage (et ça userait beaucoup les freins, non ?)
4. La voiture à essence que j'ai testée a eu un certain retard à réagir lorsque j'ai appuyé sur l'accélérateur. Est-ce commun avec toutes les voitures à essence ? De plus, l’accélération elle-même n’était pas trop impressionnante. Peut-être qu'il y avait un problème avec la voiture que j'ai testé ?
5. La voiture que j’ai essayée vibrait et faisait beaucoup de bruit. Pensez vous que c’est un défaut de cette voiture ? Ou alors les essences font toutes cela ?
6. A l'heure actuelle, nous payons environ 2.70€ pour 100kms en électricité. Avec l'essence, ils disent que ce sera environ 11 euros ! Si je conserve cette voiture essence jusqu’à 100 000kms cela veut dire que j’aurai payé 8500€ de plus en fait ?? Cela me semble disproportionné, il y a une erreur ?
7. Est-il vrai que l'essence est inflammable ?! Et si oui, devrais-je vraiment le garder dans le réservoir quand la voiture est garée dans notre garage, ou dois-je l'extraire et le garder ailleurs ? Existe-t-il une fonction automatique pour l'empêcher de s'enflammer en cas d’accident ?
8. J’ai aussi compris que l’essence vient du pétrole. Est-il vrai (probablement car je l’ai lu sur FB) que l'extraction, le transport et le raffinage du pétrole sont associés à des problèmes environnementaux locaux et mondiaux, ainsi qu'à des conflits et à des guerres à grande échelle qui, au cours des cent dernières années, ont causé la perte de dizaines de millions de vies humaines ? Et y a-t-il une solution en vue pour ces problèmes ?
Je suis perplexe, la voiture à essence est un peu moins chère que l’électrique mais si mes calculs du point 2 et 6 sont bon elle revient plus chère, non ?
Merci d’avance pour vos commentaires
(Texte original américain trouvé sur internet, traduit et adapté)
Il faut se rendre à l’évidence, la voiture électrique est une impasse.
Nous envisageons donc de remplacer notre Tesla par une voiture à essence. Mais avant de décider, nous avons quelques questions pour confirmer que c’est la bonne solution :
1. J'ai entendu dire que les voitures à essence ne peuvent pas être ravitaillées à la maison.
Est-ce correct ? Combien de fois dois-je faire le plein ailleurs, est-ce que ce sera plusieurs fois par an ? Et y aura-t-il des options pour faire le plein à la maison à l’avenir ?
2. Quel type de pièces nécessitera un entretien et à quelle fréquence ? Le vendeur de voitures a mentionné une « boîte de vitesses », des « embrayages, vannes egr, pompes, bougies… ». Qu'est-ce que c’est ? - et est-ce que je serai averti par un indicateur au moment de remplacer ces pièces ? ça coute cher et ça immobilise la voiture longtemps ?
3. Puis-je accélérer et freiner avec la pédale unique comme je le fais aujourd'hui avec ma voiture électrique ? Vais-je récupérer du carburant en ralentissant ? Je suppose que oui car cela serait aberrant de perdre toute cette énergie en chaleur de freinage (et ça userait beaucoup les freins, non ?)
4. La voiture à essence que j'ai testée a eu un certain retard à réagir lorsque j'ai appuyé sur l'accélérateur. Est-ce commun avec toutes les voitures à essence ? De plus, l’accélération elle-même n’était pas trop impressionnante. Peut-être qu'il y avait un problème avec la voiture que j'ai testé ?
5. La voiture que j’ai essayée vibrait et faisait beaucoup de bruit. Pensez vous que c’est un défaut de cette voiture ? Ou alors les essences font toutes cela ?
6. A l'heure actuelle, nous payons environ 2.70€ pour 100kms en électricité. Avec l'essence, ils disent que ce sera environ 11 euros ! Si je conserve cette voiture essence jusqu’à 100 000kms cela veut dire que j’aurai payé 8500€ de plus en fait ?? Cela me semble disproportionné, il y a une erreur ?
7. Est-il vrai que l'essence est inflammable ?! Et si oui, devrais-je vraiment le garder dans le réservoir quand la voiture est garée dans notre garage, ou dois-je l'extraire et le garder ailleurs ? Existe-t-il une fonction automatique pour l'empêcher de s'enflammer en cas d’accident ?
8. J’ai aussi compris que l’essence vient du pétrole. Est-il vrai (probablement car je l’ai lu sur FB) que l'extraction, le transport et le raffinage du pétrole sont associés à des problèmes environnementaux locaux et mondiaux, ainsi qu'à des conflits et à des guerres à grande échelle qui, au cours des cent dernières années, ont causé la perte de dizaines de millions de vies humaines ? Et y a-t-il une solution en vue pour ces problèmes ?
Je suis perplexe, la voiture à essence est un peu moins chère que l’électrique mais si mes calculs du point 2 et 6 sont bon elle revient plus chère, non ?
Merci d’avance pour vos commentaires
(Texte original américain trouvé sur internet, traduit et adapté)
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 1er avril
Excellent!!
Si, un jour, ce texte devenait la réalité, c'est à dire que les productions de voitures thermiques devenaient minoritaires:
- le coût du carburant serait beaucoup plus élevé que 11€/100km
- le coût du véhicule serait beaucoup plus élevé que celui des VE "conventionnels"
Et une bonne partie du texte est dès aujourd'hui applicable tel quel pour les voiture à H2.
Si, un jour, ce texte devenait la réalité, c'est à dire que les productions de voitures thermiques devenaient minoritaires:
- le coût du carburant serait beaucoup plus élevé que 11€/100km
- le coût du véhicule serait beaucoup plus élevé que celui des VE "conventionnels"
Et une bonne partie du texte est dès aujourd'hui applicable tel quel pour les voiture à H2.
Zoeole- Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)
Re: 1er avril
Savez vous que dès aujourd'hui, certains acquéreurs de VE n'ont jamais eu de VT? (j'en connais un). Pour ceux-ci ce texte est leur unique réalité
Il faut reconnaitre 2 avantages aux VT : l'autonomie (on peut rouler 800km sans recharger) et surtout leur vitesse de recharge (mais à quel prix!!!)
(mais ma thermique précédente avait au maximum 400km d'autonomie)
Il faut reconnaitre 2 avantages aux VT : l'autonomie (on peut rouler 800km sans recharger) et surtout leur vitesse de recharge (mais à quel prix!!!)
(mais ma thermique précédente avait au maximum 400km d'autonomie)
amiral_sub- Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: 1er avril
On sait que ces pseudos avantages n'en sont pas
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 1er avril
Extra. J'adore ce point de vue décalé qui remet les choses en perspective !
On peut avoir le lien du texte original? Je voudrais le partager. Merci
On peut avoir le lien du texte original? Je voudrais le partager. Merci
ZoeStar- Messages : 97
Date d'inscription : 10/08/2016
Re: 1er avril
C'est une traduction d'un texte ricain comme précisé.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 1er avril
scarred a écrit:C'est une traduction d'un texte ricain comme précisé.
Oui, j'avais bien compris. Je voudrais éviter de devoir le retraduire en anglais pour le partager Et puis je suis curieux de connaître la source, j'avoue...
ZoeStar- Messages : 97
Date d'inscription : 10/08/2016
Re: 1er avril
Juste le texte sans la source originelle :
We are considering to changing our Tesla to a gasoline car. But before we decide, we have a few questions to confirm this is the right way to go for us:
1. I’ve heard that gasoline cars cannot be refueled at home. Is this correct? How many times must I fuel in other places, will it be several time a year? And will there be options for fueling at home in the future?
2. What kind of parts will need service and how often? The car salesman mentioned a box of gears. What is that? - and will I get a heads up by some indicator when it’s time to replace the gears?
3. Can I accelerate and brake with the one pedal just as I do today with my electric car? Will I gain fuel when slowing down? I suppose so, so just asking to make sure...
4. The gasoline car I tested had quite a delay on reacting when I floored the accelerator. Is that common with gasoline cars? Also the acceleration itself wasn’t all to impressive. Maybe there was an issue just with the one I tested?
5. As of now we pay about 5 cents per mile in electricity. With the gasoline they say it will be something like ten times that so I take it we will lose money initially. We drive about 32000 miles per year. Let’s just hope more people start using gasoline so the gasoline prices go down! But is there such a trend, though?
6. Is it true that gasoline is flammable?! And if so, should I really keep it in the tank when the car is parked in our garage, or should I extract it and keep it elsewhere? Is there an automatic function to keep it from catching fire in the event of a crash?
7. I’ve also come to understand that the main ingredient of gasoline is oil. Is it true that the extraction and refinement of oil is associated with local and global environmental problems as well as conflicts and large scale wars, which over the last 100 years has caused the loss of tens of millions of human lives? And is there any solution in sight for these issues?
I may have more questions but these are the main ones I can think of. Thanks in advance to anyone considering to give me feedback!
We are considering to changing our Tesla to a gasoline car. But before we decide, we have a few questions to confirm this is the right way to go for us:
1. I’ve heard that gasoline cars cannot be refueled at home. Is this correct? How many times must I fuel in other places, will it be several time a year? And will there be options for fueling at home in the future?
2. What kind of parts will need service and how often? The car salesman mentioned a box of gears. What is that? - and will I get a heads up by some indicator when it’s time to replace the gears?
3. Can I accelerate and brake with the one pedal just as I do today with my electric car? Will I gain fuel when slowing down? I suppose so, so just asking to make sure...
4. The gasoline car I tested had quite a delay on reacting when I floored the accelerator. Is that common with gasoline cars? Also the acceleration itself wasn’t all to impressive. Maybe there was an issue just with the one I tested?
5. As of now we pay about 5 cents per mile in electricity. With the gasoline they say it will be something like ten times that so I take it we will lose money initially. We drive about 32000 miles per year. Let’s just hope more people start using gasoline so the gasoline prices go down! But is there such a trend, though?
6. Is it true that gasoline is flammable?! And if so, should I really keep it in the tank when the car is parked in our garage, or should I extract it and keep it elsewhere? Is there an automatic function to keep it from catching fire in the event of a crash?
7. I’ve also come to understand that the main ingredient of gasoline is oil. Is it true that the extraction and refinement of oil is associated with local and global environmental problems as well as conflicts and large scale wars, which over the last 100 years has caused the loss of tens of millions of human lives? And is there any solution in sight for these issues?
I may have more questions but these are the main ones I can think of. Thanks in advance to anyone considering to give me feedback!
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
stef44- Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: 1er avril
ZoeStar- Messages : 97
Date d'inscription : 10/08/2016
Re: 1er avril
J'ai bien aimé la conclusion:
Si, fort heureusement, l’introduction d’un V8 sous le capot de la Tesla Model 3 fut l’occasion pour Auto-Moto de célébrer ce 1er avril, espérons que la réélection du « génie » actuellement à la tête des USA relèvera aussi du domaine de la blague.
ZoeStar- Messages : 97
Date d'inscription : 10/08/2016
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