Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Quelle solution de recharge pour les PHEV ?

+7
RD150
Pixel
sas13
amiral_sub
Bigfoot
scarred
verhaeghe
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Quelle solution de recharge pour les PHEV ? Empty Quelle solution de recharge pour les PHEV ?

Message par verhaeghe Mar 26 Mar 2019 - 15:01

Hello,

Si vous aviez un PHEV avec une batterie conséquente , quelle serait la solution de recharge que vous rêveriez d'avoir? Pourquoi?

- du ChaDeMO : c'est gratuit et il n'y a pas de câble à trimbaler. C'est un réseau propriétaire (Nissan principalement), ce qui garanti un développement en phase avec les ventes

- du COMBO : l'Europe a décidé d'en faire son format et que c'est compatible avec les installations existantes type 2.

- du Type2 : sur un PHEV, pas besoin de la charge rapide en DC. l'AC est largement suffisant pour la charge à domicile ou durant ses courses

Concernant la puissance de recharge en AC et en DC, dites ce que vous estimeriez votre limite basse acceptable (par ex AC : 7kW / DC : 50kW)

Merci infiniment pour vos retours qui nous aident à faire les choix en phase avec vos besoins.

Antoine

verhaeghe

Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution de recharge pour les PHEV ? Empty Re: Quelle solution de recharge pour les PHEV ?

Message par scarred Mar 26 Mar 2019 - 15:09

L'hybride c'est pourri ça reste un VT qui pollue les poumons et détruit la planète :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

scarred
scarred

Quelle solution de recharge pour les PHEV ? Empty Re: Quelle solution de recharge pour les PHEV ?

Message par Bigfoot Mar 26 Mar 2019 - 15:15

Ce n’était pas la question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...
Il doit y avoir d’autres forums à évangéliser ...

AV a écrit:avec une batterie conséquente

Si conséquente alors Combo sans hésiter !
Si comme PHEV actuels du 7 mono ou 11 ( 22 étant idéal ) tri étant mieux.
Bigfoot
Bigfoot

Message par verhaeghe Mar 26 Mar 2019 - 15:29

scarred a écrit:L'hybride c'est pourri
Merci pour ta réponse constructive et ta hauteur de vue. Je lis en ce moment le dernier Ken Follet sur les guerres de religions à travers l'Europe au XVIè et quand j'entends parler du grand inquisiteur intransigeant je l'imaginerai maintenant avec la tête de ton avatar..

Bigfoot a écrit:Combo sans hésiter
Top c'est clair!

Les gars qui ont des hybrides, votre avis m'intéresse aussi beaucoup (Pixel Amiral_Sub, ...)

Antoine

verhaeghe

Message par amiral_sub Mar 26 Mar 2019 - 15:37

je n'ai qu'une prius (dont on est ravis), elle n'est pas rechargeable. Mais j'étudie l'achat d'une remplaçante d'occaz, ma short list est:
- le outlander PHEV (batterie de 13.8kWh)
- le niro hybride rechrgeable (batterie de 8.9kWh)
- le e-niro
- la model 3
- la model S

Pour les 2 premiers que j'ai essayé, il faut privilégier le type 2 avec un chargeur embarqué d'environ 1C (donc entre 7kW et ~14kW). Au dela ça ne sert à rien, ça ne chargera pas plus vite.
Le outlander propose la charge chademo, mais je ne vois pas l'interet : il va charger en 30min au lieu de 3h.
Dans l'ideal il faudrait du combo (7 ou 22kW + CC) mais si il y a un surcout c'est totalement inutile d'ajouter le CC.
Dixit ma femme le top serait un chargeur à induction: étant donné que la batterie doit etre rechargée tous les soirs, autant pouvoir se garer et que ça charge tout seul. (je ne charge ma Zoé que 2 fois par semaine).
Donc du type 2 7kW (ou 22kW) + induction en option serait le duo gagnant, le cc un petit plus pas forcément nécessaire

En fait le gros défaut des hybrides rechargeables , c'est que le moteur thermique est en trop.

Dernière édition par amiral_sub le Mar 26 Mar 2019 - 16:04, édité 1 fois
amiral_sub
amiral_sub

Message par scarred Mar 26 Mar 2019 - 15:40

amiral_sub a écrit:
En fait le gros défaut des hybrides rechargeables , c'est que le moteur thermique est en trop.

lol!
scarred
scarred

Message par scarred Mar 26 Mar 2019 - 15:46

Bigfoot a écrit:Ce n’était pas la question

C'est une réponse ... faire l'autruche ne changera pas l'avenir

scarred
scarred

Message par amiral_sub Mar 26 Mar 2019 - 16:06

Scarred, ton article est nul. Je te voyais au dessus de ça. Une hybride ça ne sert pas à rouler 2km en électrique...
amiral_sub
amiral_sub

Message par scarred Mar 26 Mar 2019 - 16:23

non il est très bien, où je ne suis pas en accord c'est pour l'aspect petit VT qui consomme peu.
et puis tu l'as dit toi même ce qui gène dans une hybride c'est le moteur thermique !
scarred
scarred

Message par amiral_sub Mar 26 Mar 2019 - 16:45

On le sait tous, maintenant qu'on peut rouler en VE autoroutier sur 300km, plus besoin du bloc thermique.
Mais les gens sont frileux, ils parlent des hybrides, des hybrides rechargeables pour remplacer leurs poubelles. "L'électrique? Oula c'est pas au point"
amiral_sub
amiral_sub

Message par sas13 Mar 26 Mar 2019 - 17:04

Et l'hybride rechargeable est la solution de transit vers le tout électrique pour tous les réfractaires actuels au tout électrique. Et ils sont nombreux, malheureusement!

sas13

Message par scarred Mar 26 Mar 2019 - 17:11

Mouais c'est une question de quelques mois, la model 3 LR est déjà moins chère (avant roulage, alors après c'est super cadeau) que les principales hybrides du même acabit et quand tu auras la SR et ses comparses, les hybrides classiques seront ridicules en terme de coûts ; ça va faire bizarre à beaucoup ...

Restera toujours les ignorants ... certes.
scarred
scarred

Message par amiral_sub Mar 26 Mar 2019 - 17:27

chez kia, la niro hybride rechargeable est au meme prix que le e-niro. Pour moi c'est tout vu, le hybride n'a strictement AUCUN interet. Je l'ai mis dans ma short list parce qu'on commence à en trouver d'occasion contrairement au e-niro, parce qu'on l'a essayé et madame a validé le format et parce qu'il est pas mal. Mais le e-niro semble supérieur en tout point (sauf la vitesse de recharge)
amiral_sub
amiral_sub

Message par Pixel Mar 26 Mar 2019 - 17:47

verhaeghe a écrit:Les gars qui ont des hybrides, votre avis m'intéresse aussi beaucoup (Pixel Amiral_Sub, ...)
Moi, la mienne, elle se recharge en roulant, pas besoin de la brancher ! lol!
Sinon, vu que la batterie fait 0,9 kWh, en USB ça doit le faire. Razz
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par RD150 Mar 26 Mar 2019 - 17:52

Combo 50 kW serait le minimum (pour l'avenir), 22 kW en AC et, oui j'ose le proposer, batterie de 22kWh  jocolor  
RD150
RD150

Message par TomC Mar 26 Mar 2019 - 20:28

Pour moi, les hybrides rechargeables ne devraient surtout pas dépasser 22 kW en AC.

Les bornes rapides Combo et Chademo (qui finira par disparaître) sont faites pour recharger rapidement, au cours d'un long trajet. Je ne vois pas l'intérêt de rouler en hybride, si c'est pour perdre du temps à recharger comme une pure électrique : sinon à quel moment utilise-t-on le moteur thermique ? (et en plus elles vont encombrer les bornes de recharge rapide en ne les utilisant qu'à faible puissance)

Le seul intérêt que je vois à l'hybride rechargeable est pour celui qui fait quotidiennement des trajets en électrique dans son rayon d'autonomie en rechargeant chez lui le soir, et qui a aussi régulièrement besoin de faire de longs trajets sans perdre trop de temps.
TomC
TomC

Message par Foly-vi Mar 26 Mar 2019 - 22:56

Bigfoot a écrit:Ce n’était pas la question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...
Il doit y avoir d’autres forums à évangéliser ...

PTDR !!!!
Foly-vi
Foly-vi

Message par scarred Mar 26 Mar 2019 - 23:51

mais oui mais oui, les rigolos, écoutez ça !

scarred
scarred

Message par Foly-vi Mer 27 Mar 2019 - 4:06

amiral_sub a écrit:
- le niro hybride rechargeable (batterie de 8.9kWh)

Il faut environ 80 Wh pour faire 1 km à 50 km/h stabilisé. Logiquement, au printemps et en été on doit pouvoir rouler en ville à 99% du temps le moteur thermique éteint, avec ce Niro. Je suis prêt à tenter l'expérience avec un huissier assis à mes côtés qui calculerait le cumul du nombre de secondes où il aurait entendu le moteur thermique fonctionner durant un test de quatre heures en ville.
À part ça, il paraît que  l'hybride c'est pourri. Rolling Eyes
Pour répondre au sujet, 22 kW AC. (Pour pouvoir profiter des multiples bornes 22 kW sans les monopoliser)

(Mode humour)
Le seul défaut du VE, c'est le câble de la borne qui n'est pas assez long pour permettre de rouler jusqu'à la borne suivante.
Foly-vi
Foly-vi

Message par Ke2 Mer 27 Mar 2019 - 8:27

Foly-vi a écrit:Je suis prêt à tenter l'expérience avec un huissier assis à mes côtés qui calculerait le cumul du nombre de secondes où il aurait entendu le moteur thermique fonctionner durant un test de quatre heures en ville.
Il fallait faire le test dimanche dernier.
Tu atteignais le 100% électrique sur 4 heures (et 4 km). clown

Ke2

Message par verhaeghe Mer 27 Mar 2019 - 9:42

Merci pour vos retours :
* Foly-Vi : 22kW AC / type2
* TomC : 22kW AC / type2
* RD150 : 50kW DC / Combo
* Bigfoot : ? DC / Combo
* Amiral Sub : 22AC / type2
* scarred : c'est de la merde les hybrides, juste bon pour les nazes qui ne comprennent rien à rien. Prenez exemple sur moi et ma frugalité dans ma Tesla Model S Wink

verhaeghe

Message par amiral_sub Mer 27 Mar 2019 - 9:49

Very Happy
amiral_sub
amiral_sub

Message par Bigfoot Mer 27 Mar 2019 - 9:50

Je précise ma pensée
Mendiant : 3,7 kW AC
Économique réaliste : 7 kW AC type2
Pragmatique : 22 kw AC type 2 ( donc supportant le triphasé )
Gourmand : Combo 7 kw AC 50 kW DC
Utopiste : Combo 22 kW AC 50 kW DC
Bigfoot
Bigfoot

Message par scarred Mer 27 Mar 2019 - 9:55

inutile 0 hybrides !
scarred
scarred

Message par Pixel Mer 27 Mar 2019 - 9:58

verhaeghe a écrit:Merci pour vos retours :
* Foly-Vi : 22kW AC / type2
* TomC : 22kW AC / type2
* RD150 : 50kW DC / Combo
* Bigfoot : ? DC / Combo
* Amiral Sub : 22AC / type2
* scarred : c'est de la merde les hybrides, juste bon pour les nazes qui ne comprennent rien à rien. Prenez exemple sur moi et ma frugalité dans ma Tesla Model S Wink

Et moi ? Mon avis ne compte pas ?
Prenez exemple sur la frugalité de ma Prius+ avec sa petite batterie de 0,9 kWh qui se recharge en USB ! clown
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant