Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
+101
JeanGab
Francis
rené casado
Bigfoot
Marc_2_Cgy
phil38
fivari
rickylarson
zavier
giancoucou
caillou
Mavrec
MrDiez44
RD150
scarred
Phil14
Cité Radieuse
Bug Danny
Jin Kazama
haffem
Paco
fred et sylvie
crinblanc33
Nono81
skider
Mido
Kladz
mat33
stephanberger4
flib
nilt
fesch
schouf26
MATELO
Smarnil
benjisail
sebas76
Ja_Maz
loulou16s
zoeFan
misericable
Fred.Leudon
Raphael_Breizh
zoejeangé
thierrydez
MOUS
deltaplouf
zoe54200
aurel
Kermit17
treffech
fgreus
GallusNarc
gallardo
suzuka75
denon
Dclic ze
ptrav
jpsu86
EcoVic
aspikachu2776
hoele
vincer78
fred_bcf
EVplus
Dubis
Ke2
Fabien
ZOE du Ried
Brest29
Breton
Maxjezz
ZDA
jmomjo
simomax
gillesgt3
Thidel
jch
bragon84
.vince
nh2o2
decalco
Jojo
cece74
chuchu67
Léonard
Davide R
TomC
Berty
Matthieu
Titi 45
poupou33
kevinvidia
alain68
BDav
BCelec
CROLLES
Passant_Mbr
zoeilvert
olakeen
Cameleon
105 participants
Page 15 sur 27
Page 15 sur 27 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
My suspect is that the CRD socket's protection triggered, and it had some delayed autorestoring process. Other users are experiencing external CRD triggering with Zoe (it never happened with other cars).misericable a écrit:jch a écrit:Comme le dit nh2o2, il y a eut une coupure secteur, d'une manière ou d'une autre, pour qu'il soit en attente sur 6A
Oui, je ne vois pas comment cela peut sauter puis revenir... mais c'est une explication. Pourtant 10A sur une recharge voiture c'est pas beaucoup. D'ailleurs je ne peux pas passer à 13 ou 16, est ce normal?
Or the same could be happened on the socket's overcurrent protection, but if you selected low current I'm more focused on the CRD triggering.
Please note that the current normative forbids autorestoring of CRD and overcurrent protections in car recharging equipments: a manual intervention is required to reactivate them. EVR01 satisfies this normative.
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Dans la notice il est expliqué qu'il faut rester plus d'une seconde sur le bouton '+' pour pouvoir passer de 10A à 13A.misericable a écrit: D'ailleurs je ne peux pas passer à 13 ou 16, est ce normal?
alain68- Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 57
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
thierrydez a écrit:Davide R a écrit:Yes they areEcoVic a écrit:Davide, can you tell me if CRD sold by Electric Cars are equipped with 35 mA protection ?
Thanks
Bonjour,
Du coup, il faut mieux commander en directe ou passer par Electric cars?
Quel est le délai?
Question à ecars67@yahoo.fr :
Le 19 mai 2013 à 11:00, GallusNarc (remplace mon mail perso) a écrit :
> Bonjour,
>
> Pourriez vous me communiquer les prix de ces différents articles :
>
> - EVR01-32A-T2 with CEE 32A plug and 7.5m of cable terminated with Type 2 female plug (for Zoe or Smart ED)
> - 10A limited adapter with Schuko plug
> - CEE 32A interlocked socket
>
> Le prix total TTC livré.
>
> Si vous livrez dans toute la France.
>
> Quel sont les moyens de paiement acceptés (avec ou sans frais à préciser).
>
> Ainsi que vos délais.
>
> Cordialement.
Réponse :
Bonsoir.
Le prix du cro en 32amp. Prise industrielle. Et type 3 cote voiture. Voir photo sur le site
Et de 480 €. Ht et 20€ de port. Colis suivi
Soit. 597€ ttc.
Adaptateur. Avec. Sécurité . 50€ ht. Soit 59.80 ttc
Cordialement A Ohrel
Electric'cars Le spécialiste Alsacien du véhicule électrique
www.electric-cars.fr
ecars67@yahoo.fr Tél. 06 01 825 677
Réponse loin d'être complète et ce lien "www.electric-cars.fr" renvoi vers http://ev-info.com/fr/voiture-electrique-fabricant.html vendeur sérieux ?
Au moins Davide semble connaitre ce vendeur mais je me pose également la même question que thierrydez s'il vaut mieux commander en directe ou passer par Electric cars et comment fait il pour vendre moins cher que Davide.
Davide éclaire nous de tes lumières.
GallusNarc- Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 43
Localisation : Autour de Nantes
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
The net price is the same.GallusNarc a écrit:Au moins Davide semble connaitre ce vendeur mais je me pose également la même question que thierrydez s'il vaut mieux commander en directe ou passer par Electric cars et comment fait il pour vendre moins cher que Davide.
Davide éclaire nous de tes lumières.
Buying from local reseller you have benefit of lower taxes (italian VAT is 21% and probably will rise to 22% since 01/07/2013) and lower shipping fee (domestic instead of international). Anyway, you'll get the same assistence and warranty: Electric Cars is a serious reseller, specific of this market.
Buying directly from me, you benefit of more direct assistance (and you make me happier, because I keep the reseller fee).
Payment condition can be different: I accept direct bank transfer or Paypal (Paypal has 3.6% additional fee), I request payment before delivery (the only customer I delivered the cable before verifying payment, didn't payed me yet after 20 days).
Anyway, the choice is your. My main goal is your satisfaction with EVR01, everywhere you buy it.
P.S.: Since 18/05 I had to rise the adaptors' price from 45€ to 50€, I had no margin on them.
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Bonjour Davide,
If I buy the ZOE (i hope...), I will install on my garage my own socket for 16A.
Which kind of socket I need for 16A and which adapter for your CRD ?
How costs your CRD with the 16A adapter and shuko including taxes ?
Thank a lot for your very good CRD.
Sebastien
If I buy the ZOE (i hope...), I will install on my garage my own socket for 16A.
Which kind of socket I need for 16A and which adapter for your CRD ?
How costs your CRD with the 16A adapter and shuko including taxes ?
Thank a lot for your very good CRD.
Sebastien
sebas76- Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
@sebast76, tout est indiqué dans le premier message de ce fil.
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Bonjour,
J'ai fais toutes les pages de ce fil mais je n'ai rien trouvé...
Il y a t'il un risque à utiliser le CRD de Davide pour la garantie de la voiture ou celle de la batterie? Si on utilise ce mode de recharge comme solution principale (pas de box chez soi)? Et si on utilise ce mode de recharge comme solution secondaire (le week-end)?
Merci
J'ai fais toutes les pages de ce fil mais je n'ai rien trouvé...
Il y a t'il un risque à utiliser le CRD de Davide pour la garantie de la voiture ou celle de la batterie? Si on utilise ce mode de recharge comme solution principale (pas de box chez soi)? Et si on utilise ce mode de recharge comme solution secondaire (le week-end)?
Merci
benjisail- Messages : 1
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
J'ai pas la réponse à la dernière question posée, j'ai une question moi-même:
J'ai mis en charge avec le cable de Davide mardi, c'était dans un centre commercial, j'ai mis sur 16A sur le boitier parce qu'un autre gars m'a indiqué qu'avec sa citroen electrique il l'utilisait à 16A.
Je vais faire mes courses, et quand je reviens le courant sur la borne était toujours opérationnel (voyant vers sur la borne, le courant n'avait pas sauté) mais la led de 20A clignotait et évidemment la charge s'était arrêtée. Ca veut dire quoi cette led?
J'ai l'impression que le début de charge ne pose pas de problèmes, ça marche bien, mais après une heure, il y a quelque chose qui ne va pas. Est ce que quelqu'un a une idée?
Est ce un problème lié à la qualité du courant fournie pas la borne? est ce lié à la qualité de la terre? est ce zoe qui pose des problèmes? Est ce le boitier électronique de Davide?
Pour ce qui me concerne, je n'utilise pas le cable comme solution de charge unique mais comme complément et c'est pratique, mais à chaque fois il y a un évènement qui interromp la charge après environs 1 heure, c'est agaçant de na pas savoir.
Merci pour vos infos si vous en avez.
J'ai mis en charge avec le cable de Davide mardi, c'était dans un centre commercial, j'ai mis sur 16A sur le boitier parce qu'un autre gars m'a indiqué qu'avec sa citroen electrique il l'utilisait à 16A.
Je vais faire mes courses, et quand je reviens le courant sur la borne était toujours opérationnel (voyant vers sur la borne, le courant n'avait pas sauté) mais la led de 20A clignotait et évidemment la charge s'était arrêtée. Ca veut dire quoi cette led?
J'ai l'impression que le début de charge ne pose pas de problèmes, ça marche bien, mais après une heure, il y a quelque chose qui ne va pas. Est ce que quelqu'un a une idée?
Est ce un problème lié à la qualité du courant fournie pas la borne? est ce lié à la qualité de la terre? est ce zoe qui pose des problèmes? Est ce le boitier électronique de Davide?
Pour ce qui me concerne, je n'utilise pas le cable comme solution de charge unique mais comme complément et c'est pratique, mais à chaque fois il y a un évènement qui interromp la charge après environs 1 heure, c'est agaçant de na pas savoir.
Merci pour vos infos si vous en avez.
misericable- Messages : 31
Date d'inscription : 13/03/2013
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
D'après la doc cela veut dire que le relai de ton boitier c'est ouvert et donc a du couper la charge ...
La doc dit :
20A blinking: Relay stuck open/ EVR01 needs assistance.
Envoi un message à Davide pour une assistance.
La doc dit :
20A blinking: Relay stuck open/ EVR01 needs assistance.
Envoi un message à Davide pour une assistance.
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
@ Benjisail : c'est un long débat que nous avons déjà eu par ailleurs. Il n'y a pas de bonne réponse. Renault ne peut pas t'interdire et la Zoé de ce que j'en ai compris ne craint rien. Mais si il y a un problème extérieur, incident, prise fondu, disjonction ... et qu'on essaie de mettre le recharge en cause, Renault s'ils arrivent à prouver que tu utilisais le CRD qu'ils n'ont pas validé, pourrait alors dire qu'ils désengagent toute responsabilité de leur véhicule. Bref avec des si on pourrait mettre Paris en bouteille comme disait ma grand-mère.
Il y a une trentaine d'année Renault disait aussi qu'il fallait utiliser des huiles Elf dans leur moteur ...
Il faut rester prudent dans l'utilisation du CRD et le garder sous surveillance, je crois que c'est le meilleur comportement à adopter.
Il y a une trentaine d'année Renault disait aussi qu'il fallait utiliser des huiles Elf dans leur moteur ...
Il faut rester prudent dans l'utilisation du CRD et le garder sous surveillance, je crois que c'est le meilleur comportement à adopter.
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Normalement il y a dans la prise interface poir Shchuco un disjoncteur thermique 16A non ?'ai pas la réponse à la dernière question posée, j'ai une question moi-même:
J'ai mis en charge avec le cable de Davide mardi, c'était dans un centre commercial, j'ai mis sur 16A sur le boitier parce qu'un autre gars m'a indiqué qu'avec sa citroen electrique il l'utilisait à 16A.
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Oui, la doc dit :
The Schuko adapter has an over-current limiter at 10A, if the user selects a bigger current the protection after some time will trip and disconnects the power. If this happens, it must be manually restored by pushing it.
The Schuko adapter has an over-current limiter at 10A, if the user selects a bigger current the protection after some time will trip and disconnects the power. If this happens, it must be manually restored by pushing it.
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Ben donc c'est pas étonnant...
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
ça me rappel lorsque j'ai reçu le CRD. Celui-ci s'arrêtait très rapidement à cause du disjoncteur différentiel 20mA qui déclenchait.
La Zoé émet un courant de fuite supérieur à 20mA mais le disjoncteur 30mA de la maison ne se déclenche pas.
As tu reçu le CRD avec protection 20mA ou celui modifié à 35mA?
Est-ce qu'il pleuvait à ce moment là?
Avec l'adaptateur pour prise normal celui-ci est protégé par un disjoncteur thermique calibré à 10A. Si on met 13A celui-ci tien environ 1h avant de déclencher. Mais là, il n'y a pas de voyant 20A qui clignote puisque le câble n'est plus alimenté.
La Zoé émet un courant de fuite supérieur à 20mA mais le disjoncteur 30mA de la maison ne se déclenche pas.
As tu reçu le CRD avec protection 20mA ou celui modifié à 35mA?
Est-ce qu'il pleuvait à ce moment là?
Avec l'adaptateur pour prise normal celui-ci est protégé par un disjoncteur thermique calibré à 10A. Si on met 13A celui-ci tien environ 1h avant de déclencher. Mais là, il n'y a pas de voyant 20A qui clignote puisque le câble n'est plus alimenté.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Bon
J'utilise le cable de Davide mais sans le shuko avec la protection thermique. Je me suis fabriqué deux morceaux de cables en 2,5mm qui sont soit phase neutre normal, soit phase neutre inversés. Je trouve que le shuko avec thermique n'est pas très discret et je ne vois pas trop à quoi ça sert dans la mesure ou 16A c'est pas une intensité très élevée.
Bref... normalement une prise de recharge aux normes européennes est calibrée à 20A au niveau du disjoncteur, donc la recharge à 16A est possible. Dans le forum, les personnes utilisent le cable de Davide jusqu'à 32A, je ne vois pas pourquoi mon boitier ne supporterait pas 16A. A 10A Zoe ne digère visiblement pas (semble trop faible pour le caméléon)... Je pourrais tester le 13A mais c'est beaucoup plus long.
Je vais contacter Davide pour savoir pourquoi mon boitier s'arrête alors que la borne fonctionne. J'ai normalement une version avec une protection à 35mA (livrée début du mois).
Merci pour vos réponses
J'utilise le cable de Davide mais sans le shuko avec la protection thermique. Je me suis fabriqué deux morceaux de cables en 2,5mm qui sont soit phase neutre normal, soit phase neutre inversés. Je trouve que le shuko avec thermique n'est pas très discret et je ne vois pas trop à quoi ça sert dans la mesure ou 16A c'est pas une intensité très élevée.
Bref... normalement une prise de recharge aux normes européennes est calibrée à 20A au niveau du disjoncteur, donc la recharge à 16A est possible. Dans le forum, les personnes utilisent le cable de Davide jusqu'à 32A, je ne vois pas pourquoi mon boitier ne supporterait pas 16A. A 10A Zoe ne digère visiblement pas (semble trop faible pour le caméléon)... Je pourrais tester le 13A mais c'est beaucoup plus long.
Je vais contacter Davide pour savoir pourquoi mon boitier s'arrête alors que la borne fonctionne. J'ai normalement une version avec une protection à 35mA (livrée début du mois).
Merci pour vos réponses
misericable- Messages : 31
Date d'inscription : 13/03/2013
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Vu hier au parking Kléber à Strasbourg sur une Zoé du 68.
Accessoirement, les bornes sont accessibles qu'avec un badge Sodetrel.
Les badges du projet Crome ne marche pas.
Les prises disponibles sont standard 16A et camping 16A.
Accessoirement, les bornes sont accessibles qu'avec un badge Sodetrel.
Les badges du projet Crome ne marche pas.
Les prises disponibles sont standard 16A et camping 16A.
Dernière édition par Caméléon le Dim 9 Juin 2013 - 13:50, édité 1 fois
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Lol la chaine! ^^
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Caméléon a écrit:Vu hier au parking Kléber à Strasbourg sur une Zoé du 68.
Accessoirement, les bornes sont accessibles qu'avec un badge Sodetrel.
Les badges du projet Crome ne marche pas.
Les prises disponibles sont standard 16A et camping 16A.
Bonjour.
Je m'intéresse au CRD pour pouvoir recharger sur des bornes 16A, en prise Schuko... L'idéal aurait été de pouvoir planquer le boitier dans le coffre de la voiture pendant la charge, pour éviter les fines plaisanteries. Or à voir la photo, le boitier de sélection semble placé assez près de l'une des extrémités du câble.
Donc pour recharger sur une borne non équipée en prise type 3 avec le CRD, faudrait venir en marche arrière, brancher sur la prise au plus près du coffre, et ensuite faire courir l'extrémité l plus longue du CRD le long de la Zoé jusqu'à la prise de calandre ? J'ai bon ?
Smarnil- Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Le boitier doit être au plus près de la prise de courant.
Après le boitier, il y a 7m de câble pour le brancher sur la Zoé, ce qui est amplement suffisant.
Le CRD n'était pas branché sur la Zoé dont on voit la roue arrière, mais sur un autre Zoé garé à sa droite.
Après le boitier, il y a 7m de câble pour le brancher sur la Zoé, ce qui est amplement suffisant.
Le CRD n'était pas branché sur la Zoé dont on voit la roue arrière, mais sur un autre Zoé garé à sa droite.
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Caméléon a écrit:Le boitier doit être au plus près de la prise de courant.
Après le boitier, il y a 7m de câble pour le brancher sur la Zoé, ce qui est amplement suffisant.
Le CRD n'était pas branché sur la Zoé dont on voit la roue arrière, mais sur un autre Zoé garé à sa droite.
Märsi pour la réponse rapide!
Donc, stationnement en marche arrière et installation du bazar dans le coffre. Ça marche.
Smarnil- Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Exact. Je ne sais plus exactement combien mais la norme (il me semble que c'est une norme ?) pour la charge en mode 2, avec un CRO, impose une longueur max entre la prise et le boitier, environ 30cm. Car cette portion de cable n'est pas contrôlée / protégée par le boitier.Caméléon a écrit:Le boitier doit être au plus près de la prise de courant.
De plus ça permet d'éviter que le boitier soit au sol.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
A vue de nez, je pense que la partie entre le boitier et la prise type 3 est trop courte en standard pour ce que tu veux faire (genre 50 cm). Je serais toi, en commandant le câble à Davide, je lui demanderais si il peut me faire cette partie un peu plus longue pour aller jusqu'au coffre...Smarnil a écrit:Märsi pour la réponse rapide!Caméléon a écrit:Le boitier doit être au plus près de la prise de courant.
Après le boitier, il y a 7m de câble pour le brancher sur la Zoé, ce qui est amplement suffisant.
Le CRD n'était pas branché sur la Zoé dont on voit la roue arrière, mais sur un autre Zoé garé à sa droite.
Donc, stationnement en marche arrière et installation du bazar dans le coffre. Ça marche.
Kermit17- Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 64
Localisation : Charente Maritime
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
le boitier doit s'ouvrir sans difficultés, il est alors facile de changer le cable pour un plus long
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Oui, sauf que, d'après ce que j'ai lu sur le forum (sauf erreur), il faut un matos un peu pro pour sertir les fils sur une prise type 3...jch a écrit:le boitier doit s'ouvrir sans difficultés, il est alors facile de changer le cable pour un plus long
Kermit17- Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 64
Localisation : Charente Maritime
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
je parlais de l'autre côté! celui entre prise électrique et CRD. Le côté type 2 fait 7.5m, c'est bien assez pour remonter à l'avant.
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Oui, je sais, j'en ai un Mais je croyais avoir lu que le matos était nécessaire pour les deux... Mais c'est effectivement plus logique que ce ne soit que pour la prise côté Zoé, l'autre n'est qu'une industrielle...jch a écrit:je parlais de l'autre côté! celui entre prise électrique et CRD. Le côté type 2 fait 7.5m, c'est bien assez pour remonter à l'avant.
Kermit17- Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 64
Localisation : Charente Maritime
Page 15 sur 27 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27
Sujets similaires
» Prêt d'un Câble de Recharge de Davide (Essonne)?
» Vive le forum et le cable de Davide ;)
» Est ce que votre cable DAVIDE R fonctionne toujours après la révision?
» La BRD, Borne de Recharge de Davide...
» Fabriquer sa borne de recharge / son câble de recharge occasionnel avec OpenEVSE
» Vive le forum et le cable de Davide ;)
» Est ce que votre cable DAVIDE R fonctionne toujours après la révision?
» La BRD, Borne de Recharge de Davide...
» Fabriquer sa borne de recharge / son câble de recharge occasionnel avec OpenEVSE
Page 15 sur 27
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum