-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

De mon petit fuel a ma futur Zoe

3 participants

Aller en bas

De mon petit fuel a ma futur Zoe  Empty De mon petit fuel a ma futur Zoe

Message par Saperlipopette Dim 3 Fév 2019 - 21:51

Bonjour à tous ,

Je me prénomme Vincent , je suis dans la région Rhône alpes , dans un petit patelin situé entre Lyon et Chambery.
Je bosse chez RTE ( EDF) dans le déploiement de projets télécoms pour les postes électriques de demain.

J'utilise ma vielle PUNTO "fuel" pour mes trajets domicile travail et quelques trajets annexes , j'envisage rapidement l’acquisition d'une Zoé .
Mes usages ont considérablement changés depuis que j'ai été muté sur Lyon .

Je m'inscris donc sur se forum afin de pouvoir avoir votre aide à la décision sur l’achat d'une Zoe d'occasion au regard de mes usages.  

Pour mes usages :
-1 aller en début de semaine de mon domicile jusqu'au boulot environ 90 Km , le retour se fait en fin de semaine , je peux recharger au boulot
- En semaine étant sur Lyon je me déplace rarement en voiture et sur de petits trajet ( j'utilise la voiture de la boite)
-Le WE , je fais rarement des trajets supérieurs à 100km A/R, si des trajets plus long sont prévus , ils sont faits avec madame et sont Qashqai .

Voila pour ma petite présentation , si je n'ai pas été complet n’hésitez pas à poser vos questions , je débute dans le VE  Very Happy

Merci pour vos réponses et suggestions.

Vincent

Saperlipopette

Messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 55
Localisation : BREGNIER CORDON (01)

Revenir en haut Aller en bas

De mon petit fuel a ma futur Zoe  Empty Re: De mon petit fuel a ma futur Zoe

Message par pco Lun 4 Fév 2019 - 9:14

Salut à toi et bienvenue Smile

Soit 12000 km/an quasi toujours par segments inférieurs à 100 km entre points de recharge (en considérant que tu peux recharger chez toi le week-end et au boulot en semaine).

C'est assez faible mais paraît complètement du ressort d'une Zoe d'occasion (pas nécessairement ZE40 d'ailleurs).
pco
pco

Messages : 472
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 68
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

De mon petit fuel a ma futur Zoe  Empty Re: De mon petit fuel a ma futur Zoe

Message par JefRusel Lun 4 Fév 2019 - 15:46

Bonjour,

Bienvenue.
Avec ce que tu annonces, un ancien modèle avec batterie 22kWh est suffisant. Néanmoins, l’expérience montre que quand on a goûte à la voiture électrique, on ne s'en passe plus et qu'on va plus loin qu'on ne l'envisageait, alors si ta tirelire le permet, un modèle R90 (depuis 2017) avec batterie 41kWh serait bienvenue. D'autre part, ça permet d'être plus zen en hiver et sur des routes vallonnées comme celles de la région lyonnaise.

Cordialement

JefRusel

Messages : 1184
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

De mon petit fuel a ma futur Zoe  Empty Re: De mon petit fuel a ma futur Zoe

Message par Saperlipopette Lun 4 Fév 2019 - 15:55

JefRusel a écrit:Bonjour,

Bienvenue.
Avec ce que tu annonces, un ancien modèle avec batterie 22kWh est suffisant. Néanmoins, l’expérience montre que quand on a goûte à la voiture électrique, on ne s'en passe plus et qu'on va plus loin qu'on ne l'envisageait, alors si ta tirelire le permet, un modèle R90 (depuis 2017) avec batterie 41kWh serait bienvenue. D'autre part, ça permet d'être plus zen en hiver et sur des routes vallonnées comme celles de la région lyonnaise.

Cordialement

He bien d'abord merci pour vos réponses.....

Ma tirelire ....non , je me charcute l'esprit pour savoir si j'achète la "trottinette" et loue les batteries ( a priori grosses difficultés à la revente ) ou si je prend de la LLD ...
Je trouve que le choix d'un VE est ma fois pas très simple dans les offres, quand on connait ses usages ....

Very Happy

Saperlipopette

Messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 55
Localisation : BREGNIER CORDON (01)

Revenir en haut Aller en bas

De mon petit fuel a ma futur Zoe  Empty Re: De mon petit fuel a ma futur Zoe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum