-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le système mains libres de Renault facile à pirater ?

+14
Ke2
amiral_sub
verhaeghe
alexlp95
stef44
Zal'M
COAXIAL
cece74
LaurentB
RD150
Pixel
Electron06
Bigfoot
sas13
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Le système mains libres de Renault facile à pirater ? - Page 3 Empty Re: Le système mains libres de Renault facile à pirater ?

Message par LaurentB Dim 10 Fév 2019 - 14:37

Il y a un truc pas mal également : tu fais ton lit le matin pour le défaire le soir  What a Face.
Un autre encore plus dingue : tu mènes tant bien que mal la barque de ta vie, alors... que tu n'es qu'un mortel affraid.

En attendant cette issue fatale, on ne me volera pas ma Zoé sans que je ne m'y oppose (enfin sauf à partir de fin 2019 si la phase 2 est vraiment trop tentante) Laughing .

LaurentB

Revenir en haut Aller en bas

Le système mains libres de Renault facile à pirater ? - Page 3 Empty Re: Le système mains libres de Renault facile à pirater ?

Message par COAXIAL Lun 11 Fév 2019 - 6:34

verhaeghe a écrit:Dans les trucs pas rationnel:
- On joue au loto
- On va à la messe
- On supporte une équipe de foot dont le seul lien objectif est de porter le nom de ta ville
- On a peur du nucléaire, des araignées et des requins mais on fume un paquet de gitane et on met pas de casque pour se balader en vélo...
- On vote pour untel ou untel sans connaître son programme ni ses contre-parties
- ...

Bref, si tu veux désactiver la fonction sans clé de ta Zoé....

on est humains ..............!
COAXIAL
COAXIAL

Message par amiral_sub Lun 11 Fév 2019 - 9:19

excellent! superbe!
amiral_sub
amiral_sub

Message par cece74 Lun 11 Fév 2019 - 10:39

Moi je trouve ça rationnel de jouer au loto.
Si je ne joue pas je n'ai aucune chance d'être riche et pouvoir être à la retraite tout de suite.
Si je joue j'ai une (toute minuscule) chance.

Et en tous cas, je serais bien peiné si je devais me passer de ma carte mains libres.

cece74

Message par Pixel Lun 11 Fév 2019 - 10:40

Comme disait la pub du loto : "100 % des gagnants ont tenté leur chance !" pirat
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par amiral_sub Lun 11 Fév 2019 - 11:33

jouer au loto enrichi à tous les coups la FDJ
Mieux vaut acheter des actions ou des parts de scpi par exemple
amiral_sub
amiral_sub

Message par Ke2 Lun 11 Fév 2019 - 11:34

Pixel a écrit:Comme disait la pub du loto : "100 % des gagnants ont tenté leur chance !" pirat
100% des perdants aussi... clown

Ke2

Message par Bigfoot Lun 11 Fév 2019 - 12:15

amiral_sub a écrit:jouer au loto enrichi à tous les coups la FDJ
Mieux vaut acheter des actions ou des parts de scpi par exemple
Il ne faut pas se ruiner en loto bien sûr mais une petite grille occasionnellement, et il y a un infime espoir de gagner très gros. Avec les scpi , on ne peut pas devenir millionnaire en risquant quelques € Razz
Bigfoot
Bigfoot

Message par Ke2 Lun 11 Fév 2019 - 14:18

Bigfoot a écrit:Il ne faut pas se ruiner en loto bien sûr mais une petite grille occasionnellement, et il y a un infime espoir de gagner très gros.
En ce qui me concerne, j'attends de trouver le billet gagnant dans la rue.
Mes chances sont à peine plus faibles.

Ke2

Message par cece74 Lun 11 Fév 2019 - 15:24

Il y a environ 3 gagnants chaque mois il me semble, combien y en a-t-il eu qui ont trouvé le ticket dans la rue ?
(et il y a beaucoup plus de personnes qui marchent dans la rue que de joueurs achetant des tickets)

Presque pas de chances de gagner, certes, mais il y a presque et presque..

Si Renault avait connaissance d'un défaut de fabrication sur ses voitures causant plusieurs morts par an, on ne dirait pas, je pense, "c'est pas grave, il n'y a presque pas de chances que ça tombe sur moi", on l'obligerait à un rappel des voitures.

cece74

Message par Ke2 Lun 11 Fév 2019 - 15:39

cece74 a écrit:Il y a environ 3  gagnants chaque mois il me semble, combien y en a-t-il eu qui ont trouvé le ticket dans la rue ?
(et il y a beaucoup plus de personnes qui marchent dans la rue que de joueurs achetant des tickets) 
Il n'y a surtout pas assez de joueurs qui perdent leur ticket dans ma rue clown

Ke2

Message par Pixel Lun 11 Fév 2019 - 15:50

Et en plus, les joueurs qui perdent leur ticket dans ta rue le font un jour de pluie ou juste en passant au niveau de la bouche d'égout ! What a Face

Au fait, il y a encore des tickets de loto en papier ? Je pensais qu'aujourd'hui, tout se faisait sur le net !
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Ke2 Lun 11 Fév 2019 - 15:51

Bof, ça ne fait que diviser mes chances par 10^6.

Ke2

Message par seb276 Sam 4 Juil 2020 - 16:20

Bonjour,

Bientôt j'aurai une nouvelle ZOE LIFE R110...si j'ai bien compris si j'utilise la carte pour verrouiller/déverrouiller à chaque utilisation...le main libre ne peut plus être mis en relation par un amplificateur mais on perd l'avantage du main libre. On peut peut-être également le désactiver depuis la ZOE. Dans ce cas on n'a pas besoin de mettre la carte dans un étui anti RFID

une autre lecture sur l'attaque main libre
https://www.mac4ever.com/actu/142791_piratage-comment-fonctionnent-vraiment-les-systemes-sans-clef-de-nos-voitures

En dehors de l'attaque main libre, est-il possible de reproduire "simplement" le signal de la clé («skimming»), je n'ai pas trouvé d'information dans ce sens?
https://www.mobiliere.ch/assurances-et-prevoyance/vehicules-et-voyages/guides/protegez-votre-voiture-keyless-du-vol
«skimming»: le signal de la clé est en quelque sorte volé et enregistré sur un appareil. Il est ensuite reproduit ultérieurement à proximité du véhicule. Les personnes utilisant cette méthode ne savent souvent pas exactement quels signaux elles ont dérobés et passent à proximité de places de parc précises jusqu’à ce qu’un véhicule se déverrouille grâce au signal.

D'autres solutions pour dissuader ou ralentir car aucun système n'est infaillible...
1) protection prise OBD
https://accessoires.renault.fr/#!/detail/77aca5c9-1b8d-4581-8513-8196a94192b3
100€ hors pose
Antivol mécanique contre le vol électronique. Permet de rendre muette la prise de diagnostique habitacle (prise OBD) et ainsi empêcher toutes communications non-souhaitées.
Caractéristiques : - Compatible toutes marques - Sans abonnement - Installation directement sur prise OBD en moins de 5 minutes : pas de TM - Vis de fixation unique - Insensible aux brouilleurs GSM - S'installe une fois puis aucune contrainte
Véhicules compatibles: Nouvelle ZOE...

Avez-vous déjà installé une protection prise OBD (accessoire chez Renault) ou équivalent? Pas trop galère à enlever pour le contrôle technique ou si en panne il faut penser à avoir sur soi l'outil pour démonter...et évidemment pas le laisser dans la voiture.

2) antivol mécanique sur pédale ou sur volant (https://accessoires.renault.fr/#!/detail/6980e3b6-9725-47f2-a79f-69dfcc1d4315)
Peut-être finalement un compromis pour dissuader...j'ai actuellement une canne que je mets sur une autre voiture, c'est assez rapide à mettre.

seb276

Message par MaxVega Dim 5 Juil 2020 - 23:17

Mon problème avec la clé main libre est que... j'en suis tellement habitué que j'oublie de verrouiller mes autres voitures! Donc, ce n'est pas ma Zoe qu'on va voler, c'est les autres...

MaxVega

Message par COAXIAL Lun 6 Juil 2020 - 9:33

Electron06 a écrit:C'est vrai Bigfoot, la modification du brochage de la prise du véhicule associée à un adaptateur qui remet les broches à la bonne position est une intervention plus simple, mais toujours a réaliser après la période de garantie constructeur.

Il existe cependant un risque en modifiant le brochage, c'est que la prise de l'équipement utilisé par le voleur envoi une tension destructrice sur le CAN Bus du véhicule qui du coup se retrouve sur des broches non standards. Le risque est faible mais les conséquences pourraient être très coûteuses.

Le fake est une bonne idée aussi mais un voleur un peu persévérant s'en rendra compte rapidement Smile
Le mieux cest d'envoyer le 12v sur tous les can bus vers l'appareil pirate et bien entendu isoler ceux du véhicule. Twisted Evil
COAXIAL
COAXIAL

Message par JefRusel Lun 6 Juil 2020 - 17:35

Moi j'y enverrai du 400V tant qu'à faire Laughing Laughing Laughing

JefRusel

Message par seb276 Lun 6 Juil 2020 - 19:05

La protection prise OBD me parait "simple" à mettre en place, après si on utilise un dongle/canze régulièrement, je ne suis pas sûr que démonter, remonter soit l'idéal

Avez-vous eu un retour sur ce genre de protection sur la prise OBD (ZOE ou autre voiture)? (facile à poser, arrachage difficile, etc).

En cherchant un peu sur le net, j'ai l'impression que les propriétaires de ZOE n'utilisent pas d'antivol Very Happy

seb276

Message par Taralafifi Lun 6 Juil 2020 - 20:30

Faut être fou pour voler une Zoe sachant que DIAC peut bloquer la recharge de la batterie à distance.
A moins que ça soit pour les pièces.

Perso j’utilise tout le temps la super-condamnation sur ma Megane. Ça m’a déjà sauvé. Le voleur avait cassé la vitre croyant pouvoir ouvrir la porte de l’intérieur et ça n’a pas marché grâce à la super condamnation. Fou de rage il a saccagé l’intérieur mais au moins pas de voiture volée.
Je ne sais pas si ce système existe sur la Zoe (double appui sur le bouton de verrouillage).

Et là le voleur peut amplifier le main libre, à moins d’appuyer physiquement sur le bouton de la carte ça ne déverrouillera pas. Y compris si on appuie sur le bouton de la portière avec la clé à proximité.
Taralafifi
Taralafifi

Message par COAXIAL Lun 6 Juil 2020 - 21:24

JefRusel a écrit:Moi j'y enverrai du 400V tant qu'à faire Laughing Laughing Laughing

Dans le siège...?
COAXIAL
COAXIAL

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3