Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Curiosité ?

+11
RD150
Bigfoot
sas13
vincent2607
chrisnord
verhaeghe
cece74
Pixel
Ke2
Zébulon
Philippe-jean
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Curiosité ? Empty Curiosité ?

Message par Philippe-jean Ven 18 Jan 2019 - 16:09

Mais pourquoi, diantre, nos Zoé n'ont pas d'anti brouillard, ni de série, ni en option Question Question Question Et pourquoi éclairent elles si mal et si peu Question Question Question
Philippe-jean
Philippe-jean

Messages : 54
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 74
Localisation : Linchamps

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité ? Empty Re: Curiosité ?

Message par Zébulon Ven 18 Jan 2019 - 16:17

En voilà une question qu'elle est bonne ....
Personnellement j'ai percé le secret de l'origine de l'Univers (super fastoche), je sais maintenant qui a tué John kennedy (fastoche), et j'ai retrouvé les clefs de la jeep lumaire (un peu duraille), par contre j'ai beau me torturer les méninges, je n'arrive pas à trouver de réponse à LA question que tout zoétiste se pose ....scratch
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité ? Empty Re: Curiosité ?

Message par Philippe-jean Ven 18 Jan 2019 - 16:36

Eh ! ben voilà, le défi est lancé, de mon côté j'ai retrouvé les plans du système d'éclairage de 5000 bougies de l'arche de Noé et ceux des 1 250 000 candélas du phare d'Alexandrie. Pour ma Zozo, je continue de chercher, à suivre... sunny " que la lumière soit", pensée du jour !
Philippe-jean
Philippe-jean

Messages : 54
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 74
Localisation : Linchamps

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité ? Empty Re: Curiosité ?

Message par Ke2 Ven 18 Jan 2019 - 16:38

Pourquoi Orangina rouge est-il si méchant Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité ? Empty Re: Curiosité ?

Message par Philippe-jean Ven 18 Jan 2019 - 16:42

Secouez le, secouez le !
Philippe-jean
Philippe-jean

Messages : 54
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 74
Localisation : Linchamps

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité ? Empty Re: Curiosité ?

Message par Zébulon Ven 18 Jan 2019 - 17:11

En fait il y a une autre question insondable ... pourquoi ne peut-on pas régler la hauteur d'assise du siège conducteur dans une caisse qui coûte largement plus de 20.000 € ?
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité ? Empty Re: Curiosité ?

Message par Bigfoot Ven 18 Jan 2019 - 17:17

J’ai vos réponses !
Parce que...
Elle a été conçue dans l’idée que la voiture électrique serait une citadine qui ne ferait que de petits trajets en ville donc pas la peine de se casser le tronc à bien éclairer ni d’offrir de multiples réglages qui feraient perdre quelques € et un bon son n’etait pas nécessaire non plus.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité ? Empty Re: Curiosité ?

Message par Zébulon Ven 18 Jan 2019 - 17:22

Y sait tout le Bigfoot !!!!
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité ? Empty Re: Curiosité ?

Message par Ke2 Ven 18 Jan 2019 - 17:47

Il pouvait s'arrêter à la deuxième ligne Laughing

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité ? Empty Re: Curiosité ?

Message par Philippe-jean Ven 18 Jan 2019 - 17:49

Faudrait que Bigfoot intervienne auprès du bureau d'étude !!! Very Happy
Philippe-jean
Philippe-jean

Messages : 54
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 74
Localisation : Linchamps

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité ? Empty Re: Curiosité ?

Message par Pixel Sam 19 Jan 2019 - 8:59

Philippe-jean a écrit:"que la lumière soit", pensée du jour !
Ce qui se dit en latin... Fiat lux Renault lux. Arrow Arrow Arrow

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité ? Empty Re: Curiosité ?

Message par Philippe-jean Dim 20 Jan 2019 - 14:46

Bonjour, bonjour, bonjour......
Comme je suis toujours dans ce fil :"Curiosité", j'en profite pour une nouvelle question qui est de l'ordre de l'autonomie présumée, sans en être tout en y étant Question Question Question
Quand j'ai pris livraison de la belle, charge 100 %, km tableau de bord 230 km ! Depuis, j'ai roulé, j'ai chargé à 100 %, autonomie tableau de bord une fois 235 km, puis une autre 240 km, jamais jusqu'à 300 km Question Question Question Aujourd'hui, 450 km au compteur, consommation moyenne 18,5 kWh/100, chez moi, montée (les descentes qui ont mal tourné ! Laughing ) et jusqu'à 8 %, descentes, faux plat, etc. Température ext en ce moment entre -5 °C et +5 °XC. Alors normal ou pas normal de ne pas avoir plus de 240 km d'autonomie affichée ?
Philippe-jean
Philippe-jean

Messages : 54
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 74
Localisation : Linchamps

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité ? Empty Re: Curiosité ?

Message par cece74 Dim 20 Jan 2019 - 15:07

L'estimation se base sur ta consommation, qui est plus grande en hiver. Pour 41 kWh de batterie :
(41/18,5) *100 = 222 km d'autonomie.

Donc oui, normal.


cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité ? Empty Re: Curiosité ?

Message par Zébulon Dim 20 Jan 2019 - 16:15

18,5 kWh/100 km c'est beaucoup. En conduisant plus zen, tu augmenteras ton autonomie.

C'est une habitude qui viendra vite.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité ? Empty Re: Curiosité ?

Message par verhaeghe Dim 20 Jan 2019 - 16:15

Philippe-jean a écrit:consommation moyenne 18,5 KW/100, chez moi, montée (les descentes qui ont mal tournées ! Laughing ) et jusqu'à 8%, descentes, fauts plat etc...........
Attention, à 8% tu n'es pas loin de l'usure

Je m'en vais te conter l'histoire de la génèse de Zoé.

Au commencement de notre histoire, le pétrole régnait en maître absolu sur le monde. Pour le prix de sa protection, le peuple devait payer un prix toujours plus élevé. D'abord une simple dîme que d'aucun trouvait trop chère.
Un demi siècle après Sa Seigneurie s'est mis à réclamer les poumons par milliers des jeunes citadins et citadines et des vieux et vieilles suffocants. Le peuple aurait du se rebeller mais il était sous l'emprise d'une drogue appelée "Croissance" que Son Altesse Pétrole avait eu l'ingénieuse idée de distribuer gracieusement durant quelques 30 années.
D'un appétit Gargantuesque, son Excellence Pétrole s'avisa à confronter son pouvoir à celui des dieux et pas n'importe lequel, Zeus. Pétrole voulait que le ciel tomba sur la tête de son peuple, voyant ca et là des mouvements de grogne, il supprima sa drogue "croissance" et vit avec satisfaction chacun retournant dans sa bulle nationaliste de docilité.

L'histoire aurait pu en rester là et le nouveau Dieu Pétrole aurait pu exterminer son peuple mais Zoé est arrivée.
Zoé est une Walkyrie née des amours d'un jeune apprenti Samouraï et de la fée électricité.
A mesure que Zoé grandissait, sa force et son courage redoublaient. Pour ses 4 ans, Zoé avait déjà réussit à convertir quelques disciples à mener avec elle la révolution. D'autres pasionaria virent aussi le jour Sainte ThèreSe de Freemont et ses sœurs, l'une classée X à cause de son gros popotin et l'autre, la 3ème pleine de promesses, d'autres virent le jour dans la contrée de Goethe mais celles là avaient la grâce et la légèreté du Léviathan.

Aujourd'hui, nous nous demandons pourquoi la petite Zoé semblait avoir des yeux un peu fiévreux et pas aussi étincelants que les autres jeunes filles rendant hommage à Dieu pétrole. C'est que notre jeune apprenti Samouraï n'avait pas le goût du faste et du grandiose. Il a voulu que sa fille Zoé s'offrent au plus grand nombre sans que celui ne lui coûte un yen. Dès ses 4 ans, Zoé devait gagner sa vie ce qu'elle fit en rendant ses appâts de plus en plus appétissants. Pour conquérir le cœur des gueux hors des villes, elle troqua même ses yeux ternes pour de magnifiques yeux d'un blanc étincelant.

Le Samouraï devenu grand fini dans les Geôles nippones pour sa trop grande pingrerie
Zoé qui s'était tant offerte vit une part de ses jeunes amants courir aux bras de la 3ème des sœurs de Freemont, après tout, nous ne sommes pas tous fait pour modération.
Mais Zoé s'abreuvait a la même source que les Dieux et se régénérait sans cesse. Lors de son reveil en 2019, elle apparut plus forte et plus courageuse et lors de sa crise d'adolescence en 2022 elle s'offrait à nouveau splendide

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité ? Empty Re: Curiosité ?

Message par Zébulon Dim 20 Jan 2019 - 16:19

Bref tout ça pour dire qu'il faut conduire sa Zoé comme si on roulait avec une pièce montée dans le coffre.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité ? Empty Re: Curiosité ?

Message par chrisnord Dim 20 Jan 2019 - 16:52

Je suis à 17 de moyenne. Je roule pas comme un fou.. Normalement quoi. Avec ces températures nos zozo ont du mal à passer le cap des 250km

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité ? Empty Re: Curiosité ?

Message par Zébulon Dim 20 Jan 2019 - 16:59

Avec 17 kWh/100km, c'est en théorie 20 km d'autonomie en plus (par rapport à 18,5). C'est toujours ça de gagné.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité ? Empty Re: Curiosité ?

Message par Zébulon Dim 20 Jan 2019 - 17:02

verhaeghe :

Le samouraï va bientôt devenir un ronin.

Espérons pour Saikawa san, que notre futur ronin ne connaisse pas l'histoire des 47 ... ronin.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité ? Empty Re: Curiosité ?

Message par vincent2607 Dim 20 Jan 2019 - 21:50

Bonsoir,

concernant l'éclairage, je trouve que c'est pas si mal que çà! Je ne vois pas trop de différence entre ma 206 de 2000 et ma Zoé de 2019. J'ai même été agréablement surpris, au vu de tout ce qui se dit sur le forum.
Par contre c'est vrai que par rapport à l'éclairage LED de la Clio que Renault m'a prêté en attendant Zoé, çà n'a clairement rien à voir...
Après 10 jours passés avec ma Zoé, je suis moi aussi à 18,5 KW/100 Km. Mais je sais pourquoi : quelques tests pour voir ce qu'elle à dans le ventre, essais avec des amis et chauffage et préchauffage! Je ne suis pas inquiet, tout va rentrer dans l'ordre avec le mode éco Wink

vincent2607

Messages : 23
Date d'inscription : 28/11/2018
Localisation : Crest 26

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité ? Empty Re: Curiosité ?

Message par Bigfoot Dim 20 Jan 2019 - 22:26

N’oubliez pas que ce qui fait flamber la consommation en hiver, en dehors de la batterie froide et de la densité de l’air plus élevée, ce sont les petits trajets car on doit chauffer beaucoup en partant quasiment d’un habitacle froid et la vitesse moyenne est généralement faible.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité ? Empty Re: Curiosité ?

Message par sas13 Dim 20 Jan 2019 - 23:29

On sait tous qu'avant un départ dans le froid, il est utile de réchauffer l'habitacle et la batterie. Que se passe t'il si la Zoé est au garage, bien chargée (le courant est coupé vers la voiture), et qu'on enclenche le pré-conditionnement? Prélève t'on l'énergie nécessaire dans la batterie sans compensation, ou alors est-ce la borne de recharge se remet à fournir du courant pour compenser? Je me suis posé la question, lors d'un grand voyage dans le froid, ou je voulais garder la batterie bien pleine avant le départ.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité ? Empty Re: Curiosité ?

Message par chrisnord Dim 20 Jan 2019 - 23:36

Vu comment mon linky s'affole qd je met zozo en preconditionnement, y a pas de doute c'est bien ma Green'Up qui délivre le jus.

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité ? Empty Re: Curiosité ?

Message par Philippe-jean Lun 21 Jan 2019 - 6:29

Je confirme, en préchauffage, si la voiture est sur son chargeur, celui-ci se remet en route et l'alimentation est prise sur le secteur.
Pour la conduite zen, je ne conduis, pour le moment, qu'en mode éco, sur route régulateur à 80 km/h, j'ai d'ailleurs remarqué que la récupération d'énergie, en descente notamment, était bien plus pertinente en roulant régulateur enclenché qu'en frein moteur.
Si j'ai bien tout compris, l'autonomie se calcul en fonction de la vitesse moyenne affichée au tableau de bord ? Et probablement qu'en été elle sera supérieure ?
Philippe-jean
Philippe-jean

Messages : 54
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 74
Localisation : Linchamps

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité ? Empty Re: Curiosité ?

Message par Bigfoot Lun 21 Jan 2019 - 7:52

L’autonomie est toujours la capacité de batterie divisée par la consommation.
Donc moins tu consommes plus tu vas loin.
Ce qui fait consommer :
Rouler ...
La vitesse ( consommation grandissant de façon exponentielle )
Le manque d’anticipation ( trop freiner ou trop régénèrer, ce qui équivaut à avoir trop accéléré )
Le froid ( densité air, résistance interne batterie )
Le chauffage ( ou la climatisation dans une moindre mesure )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité ? Empty Re: Curiosité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum