Rallonge 2.5 et cable de recharge
4 participants
Page 1 sur 1
Rallonge 2.5 et cable de recharge
Bonjour à toutes et tous,
je dois prochainement me déplacer à la campagne et je sais déjà que la prise domestique sur laquelle je vais me brancher se trouve au moins à 10 mètres de la voiture.
Est ce qu'il est possible de se brancher via une rallonge en 2.5 de diamètre?
Quels sont les risques sachant que c'est que du dépannage pour pouvoir rentrer à la maison le lendemain .
Je vous remercie et meilleurs vœux
je dois prochainement me déplacer à la campagne et je sais déjà que la prise domestique sur laquelle je vais me brancher se trouve au moins à 10 mètres de la voiture.
Est ce qu'il est possible de se brancher via une rallonge en 2.5 de diamètre?
Quels sont les risques sachant que c'est que du dépannage pour pouvoir rentrer à la maison le lendemain .
Je vous remercie et meilleurs vœux
laucel78- Messages : 2
Re: Rallonge 2.5 et cable de recharge
Bonjour,
3*2,5 est mieux que 3*1.5 (mais ça pourrait passer en 3*1,5)
Le risque c’est que ça ne charge pas en fonction de l’installation si pas testée avant, et surtout ça ne chargera pas si c’est une rallonge sans terre. ( avec une Zoe )
3*2,5 est mieux que 3*1.5 (mais ça pourrait passer en 3*1,5)
Le risque c’est que ça ne charge pas en fonction de l’installation si pas testée avant, et surtout ça ne chargera pas si c’est une rallonge sans terre. ( avec une Zoe )
Bigfoot- Messages : 16670
Bonjour,
Si l’installation est conforme cela devrait fonctionner.
Il m’est arrivé de recharger en 10A avec une simple rallonge 3x1,5mm chez des amis ou au camping. C’est long, mais ça dépanne bien
Tu peux peut être déjà tester ta rallonge chez toi pour vérifier que ça ne chauffe pas trop.
Si l’installation est conforme cela devrait fonctionner.
Il m’est arrivé de recharger en 10A avec une simple rallonge 3x1,5mm chez des amis ou au camping. C’est long, mais ça dépanne bien
Tu peux peut être déjà tester ta rallonge chez toi pour vérifier que ça ne chauffe pas trop.
Scorpion48- Messages : 67
pas de soucis pour mettre une rallonge, reste en 2.5mm2, pour tirer 10A ce sera confortable.
Page 1 sur 1