Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Bonjour de Rouen

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour de Rouen Empty Bonjour de Rouen

Message par Mardi Soir Ven 7 Déc 2018 - 22:52

Bonjour,
Nous habitons Rouen, enfin pas loin, à 10/15 km.
Nous avons une hybride (Prius) et nous vendons très bientôt une Twingo 3... pour acheter une Zoe.
La Twingo a été "achetée" neuve en LOA : 143 € par mois, 48 mois, 10 000 km par an, sans apport, entretien compris.
La Zoé que nous avons confirmé est de juin 2015, 15 400 km, Life, blanche et nickel !!!
Nous repartons sur une LOA : 37 mois, 12 500 km par an, sans apport, 138 €, extension de garantie et entretien compris.
C'est donc moins cher pour une voiture plus confortable, mieux équipée et plus grande.
On bénéficie de la batterie à 49 € (30 € de remise).
On fait donc l'économie sur la voiture (5 € par mois) et sur le budget "énergie" : essence Twingo pour 75 € par mois, là, 49 € de batterie + 15 € de sur consommation d'électricité, soit une différence de 10 € environ par mois, donc 15 € de moins.
Nous voyons l'assurance demain mais à priori, ce sera au moins pareil que la Twingo, sans doute moins cher en négociant ou en comparant.
Pour les charges, Rouen et sa Métropole sont bien dotés en bornes (le moteur R240 - que nous avons, c'est une charge normal - y est fabriqué) et nous tenterons d'y faire un max de recharge (les 15 € d'élec sont donc une sorte de crête haute).
Nous revoyons également demain avec le concessionnaire pour la Green'Up : sujet non abordé, mais on doit y avoir le droit.
Nous irons la chercher pour noël environ à Osny (Versailles) : un Bla Bla Car pour y aller et un road trip avec mon fils pour revenir (sans doute besoin d'une charge en cours de route).
Pour les Zoé de juin 2015, il s'agit d'une type 2 ou non ?
Et pour les câbles, rien n'a changé, pas de mise à jour nécessaire ou autre adaptateur à rajouter ?
Merci à vous.
À bientôt.

Mardi Soir

Messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Rouen Empty Re: Bonjour de Rouen

Message par Pixel Sam 8 Déc 2018 - 8:30

Bonjour et bienvenue ! cheers
Et compliments pour la rédaction et l'orthographe du message ! king

Je comprends que tu prends la Zoé en occasion chez Renault. Tu dois donc avoir droit à la Green'Up gratuite.

Pour une Zoé de juin 2015, il est probable que le câble est un T3-T2.
Essaie de négocier un câble T2-T2 en plus.
Si tu ne peux pas l'avoir en concession, appelle le service client et explique-leur que dans ton coin, toutes les bornes sont en T2.
Ils devraient te proposer un bon d'achat de 150 à 200 € à valoir sur le prix en concession de 250 €.
Vérifie aussi qu'ils te donnent bien le Flexichargeur (pour la charge sur Green'Up).

Bonne route en Zoé et raconte-nous ton "road trip" ! Smile

Et bienvenue au club des ZoéPriussiens ! cheers

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Rouen Empty Re: Bonjour de Rouen

Message par Thierry77 Sam 8 Déc 2018 - 10:54

Bonjour,
J'ai fait l'inverse, j'ai acheté il y a un an une Life R240 de 2015 chez Renault RRG Rouen Barentin ( voiture en expo à Barentin ) pour la ramener en région parisienne, près de Fontainebleau.
Tu nous parles de Versailles, mais Osny est à côté de Cergy Pontoise. Il y a un concessionnaire à Osny, c'est lui qui te vend la voiture?

Bonne route.


Dernière édition par Thierry77 le Sam 8 Déc 2018 - 10:58, édité 1 fois
Thierry77
Thierry77

Messages : 680
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Rouen Empty Re: Bonjour de Rouen

Message par Mardi Soir Sam 8 Déc 2018 - 10:56

Bonjour,
Merci pour le retour et pour le conseil sur le câble.
Je vois ça avec la commerciale tout à l'heure.
Du coup, une juin 2015, c'est considéré comme une Type 2 ? ... bon je demande ça, mais dans le fond, j'ai du mal à voir une différence.
Pour le forfait entretien, je me demande si cela vaut vraiment le coût : 16€ par mois, soit 192€ à l'année... à voir ce que le contrat contient et voir aussi combien coûte une révision Zoé sur Rouen (sachant que sur les 3 ans de loc, j'aurai à priori une révision plus élevée avec le changement de la batterie 12v).

Mardi Soir

Messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Rouen Empty Re: Bonjour de Rouen

Message par Mardi Soir Sam 8 Déc 2018 - 10:59

Thierry77 a écrit:Bonjour,
J'ai fait l'inverse, j'ai acheté il y a un an une Life R240 de 2015 chez Renault RRG Rouen Barentin ( voiture en expo à Barentin ) pour la ramener en région parisienne, près de Fontainebleau.
Tu nous parles de Versailles, mais Osny est à côté de Cergy Pontoise. Il y a un concessionnaire à Osny, c'est lui qui tu vends la voiture?

Oui, il s'agit bien de Osny, mais je ne maîtrise pas super bien la région parisienne.
Je dois confondre avec Le Buc, où j'étais encore hier soir sur une Zoé de décembre 2015, une Life bleue, 23400km, mais plus élevée (150€ par mois).
Du coup, quand tu es revenu de Barentin, tu as fait une recharge sur la route (ce dont je me doute, vu que c'était Fontainebleau) ?

Mardi Soir

Messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Rouen Empty Re: Bonjour de Rouen

Message par Pixel Sam 8 Déc 2018 - 11:58

Mardi Soir a écrit:
Du coup, une juin 2015, c'est considéré comme une Type 2 ? ... bon je demande ça, mais dans le fond, j'ai du mal à voir une différence.
Ce que Renault appelle une "type 2", c'est une Zoé livrée avec le câble T2-T2 au lieu du T3-T2.
C'est rigoureusement la même voiture.
La R240 est apparue mi-juin 2015 et je pense que la dénomination "type 2" est apparue plus tard.
Ce qu'il faut, c'est voir si, dans le coffre, ils te mettent un câble T2-T2 ou un T3-T2.
Et tu demandes au service clients celui que tu n'as pas.
En fait, le service clients t'enverra un bon d'achat et tu pourras acheter ce que tu veux avec, même des tapis ou un accoudoir.
Voici le numéro : 00 800 8736 2858 (oui, le numéro est bon, non il n'y a pas trop de chiffres) Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Rouen Empty Re: Bonjour de Rouen

Message par Mardi Soir Sam 8 Déc 2018 - 14:12

Oui, je confirme : la commerciale a expliqué la démarche pour obtenir un bon d'achat de 200€ (le T2-T2 vaut 250€ à priori).
Elle a pris les renseignements pour la Green'Up : on y a bien le droit.
En demandant si la Zoé avait des tapis de sol, elle m'a dit non, mais du coup, elle nous les offre !

Mardi Soir

Messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Rouen Empty Re: Bonjour de Rouen

Message par Thierry77 Sam 8 Déc 2018 - 14:18

Mardi Soir a écrit:Du coup, quand tu es revenu de Barentin, tu as fait une recharge sur la route (ce dont je me doute, vu que c'était Fontainebleau) ?

Pour ce premier voyage de 200 km, j'ai joué la sécurité :
1ère recharge chez Leclerc à Vernon (il faut aller à l'accueil et si tu n'as pas de carte de fidélité, il faut en établir une)
2ème recharge à Maule, j'avais une carte ChargeMap,
3 Je me suis arrêté à Neauphle pour voir des amis, j'ai testé le Flexichargeur sur prise domestique.

Dans ton cas pour rentrer sur Rouen, je pense que tu vas prendre la D6014, dans ce cas tu as une possibilité de recharge à Écouis chez LIDL mais attention en T2 uniquement. Tu peux regarder du côté des garages Renault, qui sont eux souvent en T3, en faisant attention d'être dans les horaires d'ouverture.
Thierry77
Thierry77

Messages : 680
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Rouen Empty Re: Bonjour de Rouen

Message par Pixel Sam 8 Déc 2018 - 14:53

Mardi Soir a écrit:Oui, je confirme : la commerciale a expliqué la démarche pour obtenir un bon d'achat de 200€ (le T2-T2 vaut 250€ à priori).
Dis-donc, elle est bonne, ta commerciale. Wink
Elle a pris les renseignements pour la Green'Up : on y a bien le droit.
Dis-donc, elle est bonne, ta commerciale. Very Happy
En demandant si la Zoé avait des tapis de sol, elle m'a dit non, mais du coup, elle nous les offre !
Dis-donc, elle est bonne, ta commerciale. Twisted Evil

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Rouen Empty Re: Bonjour de Rouen

Message par Mardi Soir Sam 8 Déc 2018 - 15:01

Oui, j'avoue que là, je ne sais plus quoi demander maintenant ! Very Happy

Mardi Soir

Messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Rouen Empty Re: Bonjour de Rouen

Message par Pixel Sam 8 Déc 2018 - 15:32

Le câble, l'argent du câble, et la fille de la concessionnaire. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Rouen Empty Re: Bonjour de Rouen

Message par Invité Sam 8 Déc 2018 - 16:00

tu veux d'autres idées pour ta commerciale ? pig pig pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Rouen Empty Re: Bonjour de Rouen

Message par Mardi Soir Sam 8 Déc 2018 - 19:49

Thierry77 a écrit:
Mardi Soir a écrit:Du coup, quand tu es revenu de Barentin, tu as fait une recharge sur la route (ce dont je me doute, vu que c'était Fontainebleau) ?

Pour ce premier voyage de 200 km, j'ai joué la sécurité :
1ère recharge chez Leclerc à Vernon (il faut aller à l'accueil et si tu n'as pas de carte de fidélité, il faut en établir une)
2ème recharge à Maule, j'avais une carte ChargeMap,
3 Je me suis arrêté à Neauphle pour voir des amis, j'ai testé le Flexichargeur sur prise domestique.

Dans ton cas pour rentrer sur Rouen, je pense que tu vas prendre la D6014, dans ce cas tu as une possibilité de recharge à Écouis chez LIDL mais attention en T2 uniquement. Tu peux regarder du côté des garages Renault, qui sont eux souvent en T3, en faisant attention d'être dans les horaires d'ouverture.

La recharge au Leclerc de Vernon me paraît très bien.
C'est du T2 ou du T3 là-bas ?
Si non, un peu en mode boulet, c'est l'autre Zoe visée qui était à Osny : celle qui nous attend est bien au Buc (donc Versailles ?).

Mardi Soir

Messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Rouen Empty Re: Bonjour de Rouen

Message par Thierry77 Sam 8 Déc 2018 - 21:17

D'après ChargeMap il y a T2 et T3. Pour ce premier voyage je n'avais que la T3.
Pas très loin il y a Renault à St Just. Ils n'avaient pas voulu débrancher la Zoé de démonstration, ils m'avaient indiqué le Leclerc, ce qui n'était pas plus mal, pendant la recharge j'ai pu faire une pose à la cafétéria.

Buc, c'est sur le plateau, c'est effectivement "l'annexe" de Renault Versailles.

Je veux te prévenir que la borne de Maule, que j'avais utilisée, a été vandalisée, et n'est toujours pas réparée.
Par contre il y en a une à Mareil sur Mauldre à Intermarché.
Thierry77
Thierry77

Messages : 680
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Rouen Empty Re: Bonjour de Rouen

Message par Mardi Soir Sam 8 Déc 2018 - 23:02

Merci pour les conseils.
Ce que j'aime sur le principe de l'électrique et des autonomies limitées (du moins par rapport aux thermiques), c'est qu'il faut revoir sa mobilité et prévoir.

Mardi Soir

Messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Rouen Empty Re: Bonjour de Rouen

Message par Mardi Soir Lun 10 Déc 2018 - 11:24

Est-ce que cela vaut le coup de commander une carte Charge Map ?
Elle est à 19.95€, mais sera-t-elle vraiment amortie alors que la plupart de nos recharges, hors domicile, seront sans doute faites sur la Métropole (bornes gratuites) et dans des centres commerciaux...

Mardi Soir

Messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Rouen Empty Re: Bonjour de Rouen

Message par Thierry77 Lun 10 Déc 2018 - 12:04

Effectivement pour Rouen et sa proche banlieue la carte ChargeMap n'est pas utile.
Thierry77
Thierry77

Messages : 680
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Rouen Empty Re: Bonjour de Rouen

Message par Mardi Soir Sam 29 Déc 2018 - 13:28

Zoé est arrivée hier à la maison !
Hormis un "poc" sur la portière conducteur, elle bien comme neuve !
J'ai donc ramené la belle du Buc, avec une charge à Mantes (super accueil de Renault) et une consommation totale de 21kw pour 158km realisés (avec des températures de 0°/1° et du chauffage).
Vraiment top à conduire !!
Toutefois, j'ai un souci : le régulateur/limiteur ne fonctionne pas.
En effet, l'interrupteur n'affiche rien sure le tableau de bord et, évidemment, ni le limiteur, ni le régulateur sont commandables.
Connaissez vous le problème (rdv à prendre chez Renault) ?
Par ailleurs, je n'arrive pas à recharger ma voiture chez moi !
Installation neuve (maison de 2015) et prises de 16a (avec la Terre) : le système semble se mettre en route, mais se coupe quasi aussitôt.
Alors, je n'ai pas encore la prise (Proxiserv téléphone la semaine prochaine), mon compteur est encore en puissance 6Kva (changement à venir le semaine pro) et j'ai tenté la recharge ce matin avec le poêle à granules en route et la machine à laver (et d'autres appareils : ordi, TV, ...).
Est-ce que cela pourrait venir d'une puissance encore limitée à la maison et avec des appareils en fonctionnement ?
Je ne suis pas électricien ;-)
Merci à vous.

Mardi Soir

Messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Rouen Empty Re: Bonjour de Rouen

Message par Zébulon Sam 29 Déc 2018 - 15:37

Problème de terre ...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Rouen Empty Re: Bonjour de Rouen

Message par Feneck91 Sam 29 Déc 2018 - 20:30

Bienvenue à toi !
Oui, ça pue le problème de terre, elle te dit : charge impossible ?

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Rouen Empty Re: Bonjour de Rouen

Message par Mardi Soir Sam 29 Déc 2018 - 23:00

Elle me dit de vérifier la borne...
Si c'est un pb de terre, je peux le régler comment ??

Mardi Soir

Messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Rouen Empty Re: Bonjour de Rouen

Message par Zébulon Sam 29 Déc 2018 - 23:35

Proxiserve vérifiera forcément la terre dans le cadre de son intervention. Au besoin il faudra le "suggérer" car les techniciens de Proxiserve ne sont pas toujours au top.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Rouen Empty Re: Bonjour de Rouen

Message par Mardi Soir Lun 31 Déc 2018 - 10:15

J'attends que Proxiserve me rappelle : on n'arrête pas de se croiser au téléphone...

Autre question : samedi soir, on rentre et la Zoe indique une autonomie restante de 102 km.
Dimanche, je vais chercher du pain et au départ, elle n'indique plus que 92 km : pourquoi cet écart (température de la nuit ?)
Précision : le fait de rouler (8 km A/R), je suis revenu à la maison avec une autonomie affichée de 100 km (faisait 9° vers 10h30/11h).

Et une dernière : courses hier, recharge gratuite.
On revient et la Zoe indique 100 % pour 152 km.
Je présume que cette autonomie affichée est calculée en fonction de la conso moyenne (en l'occurrence 13,8 kWh/100).
En revanche, j'ai remis l'OdB à 0 et l'autonomie est retombée à 100 km : est-ce le fait que l'OdB n'avait pas de référence (de conso moyenne) et qu'il est donc parti sur une théorie basse ?

Mardi Soir

Messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Rouen Empty Re: Bonjour de Rouen

Message par Zébulon Lun 31 Déc 2018 - 12:06

Il ne faut pas trop s'investir dans la compréhension de la "logique" de l'affichage de l'autonomie.

Il faut savoir :
... Qu'elle est pessimiste
... Que la température influe beaucoup sur elle (directement car une batterie trop froide ou trop chaude stocke et déstocke moins bien, et indirectement parce que qui dit froid dit chauffage donc conso supplémentaire)
... Qu'un épisode de conduite "énergique" peut troubler le logiciel assez longtemps.

... etc
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Rouen Empty Re: Bonjour de Rouen

Message par Mardi Soir Sam 5 Jan 2019 - 13:20

RdV le 16 janvier matin pour la prise !

Mardi Soir

Messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Rouen Empty Re: Bonjour de Rouen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum