Rubrique bêtise et fourre-tout IV
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Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV
Ma cuisine a 15 ans et c’est de l’espece d’aggloméré ou médium recouvert de thermoplastique qui a complètement jauni, tout le monde me disait que ça ne se repeignait pas ou alors avec des peintures résines qui coûtent un bras, le résultat est super, hyper tendu, aucune trace de pinceau ou rouleau, je la conseille.TomC a écrit:Ça tombe bien, j'ai un meuble à repeindre, je vais tester ça.
Bien dégraisser à la soude avant ( style Saint Marc )
Par contre juste pour un meuble ça fait cher, je te file mes reste s si tu veux du blanc
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Bigfoot- Messages : 16670
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Foly-vi- Messages : 6068
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Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV
Excellent !
En fait, il faut faire ça avec deux Tesla, l'une tirant l'autre.
Tous les 100 km, la pause s'impose : on s'arrête et on inverse les deux Tesla.
Ainsi, on peut voyager indéfiniment.
Mais bon, deux Tesla, faut avoir les moyens aussi.
Par contre, pas besoin de deux conducteurs.
Le conducteur est dans la Tesla de devant et celle de derrière est mise en autopilot.
L'électrique, c'est simple.
(C'est qui qui disait ça, déjà ?)
En fait, il faut faire ça avec deux Tesla, l'une tirant l'autre.
Tous les 100 km, la pause s'impose : on s'arrête et on inverse les deux Tesla.
Ainsi, on peut voyager indéfiniment.
Mais bon, deux Tesla, faut avoir les moyens aussi.
Par contre, pas besoin de deux conducteurs.
Le conducteur est dans la Tesla de devant et celle de derrière est mise en autopilot.
L'électrique, c'est simple.
(C'est qui qui disait ça, déjà ?)
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV
L'article est vraiment hallucinant. Le conducteur fait croire à sa Tesla qu'elle est dans une descente. (En passant, j'imagine la quantité de pétrole brûlé). Donc forcément, les calculateurs se basent sur cette pente virtuelle. Le conducteur du VT consomme un max en tirant 3,5 tonnes dont 2 tonnes ont "un frein à main tiré" sur une distance de 1,6 km et le conducteur de la Tesla n'a même pas honte de s'extasier des 4,8 km d'autonomie gagné.....dans une descente virtuelle.
Ils n'ont pas l'esprit comptable car cette descente virtuelle est extrêmement énergivore. S'il faut brûler 30 ou 40L/100 pour s'opposer au puissant frein moteur du VE que l'on tracte, ça devient absurde.
-"Euh, qu'est ce que tu fais?"
--"Tu vois bien, non? Je tracte mon VE pour le recharger".
Ils n'ont pas l'esprit comptable car cette descente virtuelle est extrêmement énergivore. S'il faut brûler 30 ou 40L/100 pour s'opposer au puissant frein moteur du VE que l'on tracte, ça devient absurde.
-"Euh, qu'est ce que tu fais?"
--"Tu vois bien, non? Je tracte mon VE pour le recharger".
Foly-vi- Messages : 6068
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Foly-vi- Messages : 6068
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Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV
Un bon feu de bois dessous et c’est bon !
Bigfoot- Messages : 16670
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Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV
Apparemment l'info sur les batteries n'est pas bien passée.
J'ai vu quelques vidéos sur la vente, et dans les discours des vendeurs et acheteurs, aucune mention.
Au contraire, les acheteurs indiquaient souvent qu'ils étaient intéressés pour une petite seconde voiture (peu de kms, donc pas adapté à cette batterie), qu'il suffisait d'aller faire le plein sur une borne de temps en temps, ....
A propos de la batterie j'ai juste vu mentionné qu'elle durerait 400 000 km.
Le site pour la vente : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , aucune mention de la particularité de cette batterie...
J'ai vu quelques vidéos sur la vente, et dans les discours des vendeurs et acheteurs, aucune mention.
Au contraire, les acheteurs indiquaient souvent qu'ils étaient intéressés pour une petite seconde voiture (peu de kms, donc pas adapté à cette batterie), qu'il suffisait d'aller faire le plein sur une borne de temps en temps, ....
A propos de la batterie j'ai juste vu mentionné qu'elle durerait 400 000 km.
Le site pour la vente : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , aucune mention de la particularité de cette batterie...
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
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Localisation : Haute Savoie
Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV
1-certains vont se sentir escroqués.
2-la Presse va en parler
3-il va falloir sortir les rames pour expliquer que tous les VE n'ont pas de batterie avec l'équivalent d'un ralenti de moteur thermique qui fonctionne.....24h/24.
2-la Presse va en parler
3-il va falloir sortir les rames pour expliquer que tous les VE n'ont pas de batterie avec l'équivalent d'un ralenti de moteur thermique qui fonctionne.....24h/24.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV
Attention à la note d'électricité qui va exploser si branchée H24. Que se passe-t-il si elles ne sont pas branchées, elle se déchargent ?
Et ensuite ? La batterie se dégrade ?
Sinon il faut la charger uniquement la veille d'un départ pour ne pas les laisser brancher H24 mais je ne pense pas que la batterie apprécierait !
Et ensuite ? La batterie se dégrade ?
Sinon il faut la charger uniquement la veille d'un départ pour ne pas les laisser brancher H24 mais je ne pense pas que la batterie apprécierait !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
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Localisation : Essonne (91)
Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV
Je ne sais pas exactement comment utiliser ces batteries, mais apparemment si on ne la branche pas elle perd rapidement de la charge, et après, pour la recharger, il faut attendre qu'elle se réchauffe.
J'ai vu mentionné qu'elle peut sinon sans problème rester assez longtemps débranchée, mais peut se dégrader si laissée comme ça trop longtemps (~4 mois).
J'ai vu mentionné qu'elle peut sinon sans problème rester assez longtemps débranchée, mais peut se dégrader si laissée comme ça trop longtemps (~4 mois).
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV
Pour quelqu'un qui fait beaucoup de déplacements, surtout en milieu urbain c'est une très bonne affaire, la consommation électrique pour maintenir la batterie à température n'est pas si importante que ça, de plus c'est une voiture très légère (1120kg) construite en aluminium et batterie LMP.
Il se peut donc que la surconsommation à l'arrêt par rapport à une Zoé, soit compensée au moins en partie par une moindre consommation en circulation surtout en ville, et puis pas de loc batterie.
Quoiqu'il en soit, le TCO au kilomètre restera très compétitif par rapport à n'importe qu'elle VT, et même VE payé beaucoup plus chère, l'autonomie est excellente, la finition est basique mais durable.
Les points d’interrogation sont:
_Comment vieillit la batterie, même si à priori les LMP ( lithium-métal-polymère) sont réputées plus fiables.
_ Le SAV.
Il se peut donc que la surconsommation à l'arrêt par rapport à une Zoé, soit compensée au moins en partie par une moindre consommation en circulation surtout en ville, et puis pas de loc batterie.
Quoiqu'il en soit, le TCO au kilomètre restera très compétitif par rapport à n'importe qu'elle VT, et même VE payé beaucoup plus chère, l'autonomie est excellente, la finition est basique mais durable.
Les points d’interrogation sont:
_Comment vieillit la batterie, même si à priori les LMP ( lithium-métal-polymère) sont réputées plus fiables.
_ Le SAV.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV
J’espère que le type c'est fait gauler, il serait étonnant qu'il n'y ait pas dans le tas un cycliste qui ait relevé son immatriculation ou qui n'est pas une Gopro. Après ce n'est pas le nombre de témoins qui manque pour lui faire prendre cher. En plus avec sa vidéo (parce que quand on est con on l'est jusqu'au bout) on peut reconnaître le camion(pickup trafiqué) .Foly-vi a écrit:L'article est vraiment hallucinant. Le conducteur fait croire à sa Tesla qu'elle est dans une descente. (En passant, j'imagine la quantité de pétrole brûlé). Donc forcément, les calculateurs se basent sur cette pente virtuelle. Le conducteur du VT consomme un max en tirant 3,5 tonnes dont 2 tonnes ont "un frein à main tiré" sur une distance de 1,6 km et le conducteur de la Tesla n'a même pas honte de s'extasier des 4,8 km d'autonomie gagné.....dans une descente virtuelle.
Ils n'ont pas l'esprit comptable car cette descente virtuelle est extrêmement énergivore. S'il faut brûler 30 ou 40L/100 pour s'opposer au puissant frein moteur du VE que l'on tracte, ça devient absurde.
-"Euh, qu'est ce que tu fais?"
--"Tu vois bien, non? Je tracte mon VE pour le recharger".
Dernière édition par Mario le Lun 12 Nov 2018 - 10:55, édité 1 fois
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV
Dans les commentaires, ils parlent de 500€ / an pour maintenir la batterie chaude, ça fait 5 mois de locbat (si à 99€ pour 17500 km) ce qui finalement n'est pas si énorme que ça.
500 € ça fait 10 pleins, environ 5 mois de pleins à raison de 2 pleins de 50€ par mois.
Donc si on roule pas mal ça revient vraiment pas très cher, en effet c'est une bonne affaire.
C'est combien l'autonomie de la voiture ?
500 € ça fait 10 pleins, environ 5 mois de pleins à raison de 2 pleins de 50€ par mois.
Donc si on roule pas mal ça revient vraiment pas très cher, en effet c'est une bonne affaire.
C'est combien l'autonomie de la voiture ?
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Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV
j'ai lu que le maintient en température de la batterie LMP consomme 0.5kW. Pour une journée de travail de 9h, la voiture perd donc 4.5kWh. C'est pas grand chose, environ 30km sur ~180km. Si on ne peut pas la brancher sur son lieu de travail, elle a donc 150km d'autonomie. Le (seul?) avantage que je vois à cette technologie, c'est que la batterie ne subit aucunement de perte de capacité suivant la température extérieure : qu'il pleuve, qu'il gèle, elle doit avoir la même autonomie alors que sur la zoé l'écart est énorme. Les acheteurs font une affaire, c'est elle la dacia des VE! Et contrairement à ce que je lis dans la presse, la carrosserie n'est pas en inox mais en aluminium. J'attends toujours le jour où un article sur la voiture électrique sera 100% juste techniquement.
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV
Il existe un mode "hivernage" sur les e-Mehari, mais après il faut 4 h pour réchauffer la batterie + une recharge:cece74 a écrit:Je ne sais pas exactement comment utiliser ces batteries, mais apparemment si on ne la branche pas elle perd rapidement de la charge, et après, pour la recharger, il faut attendre qu'elle se réchauffe.
J'ai vu mentionné qu'elle peut sinon sans problème rester assez longtemps débranchée, mais peut se dégrader si laissée comme ça trop longtemps (~4 mois).
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TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV
Donc quand elle n'est pas en hivernage, elle consomme 0,5 kW, soit 12 kWh par jour, même si elle ne roule pas.
Ça fait environ 1,50 à 2,00 € par jour selon les tarifs.
Ou encore 550 à 730 € par an.
Plus cher que l'assurance !
À compter dans le budget.
On comprends qu'il y en ait qui squattent les bornes gratuites !
Je me demande autre chose pour les pauvres acheteurs d'Autolib d'occasion.
Par qui et dans quelles conditions l'entretien et le dépannage sont-ils assurés ?
Ça fait environ 1,50 à 2,00 € par jour selon les tarifs.
Ou encore 550 à 730 € par an.
Plus cher que l'assurance !
À compter dans le budget.
On comprends qu'il y en ait qui squattent les bornes gratuites !
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Par qui et dans quelles conditions l'entretien et le dépannage sont-ils assurés ?
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV
La perte d'autonomie en hiver n'est pas due qu'à la perte de capacité de la batterie, comme cela a déjà été souvent discuté.amiral_sub a écrit:Le (seul?) avantage que je vois à cette technologie, c'est que la batterie ne subit aucunement de perte de capacité suivant la température extérieure : qu'il pleuve, qu'il gèle, elle doit avoir la même autonomie alors que sur la zoé l'écart est énorme.
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV
Ce qui est bien avec les briquets électriques c’est que ça fait mal aux oreilles des gosses et que nous les vieux de plus de 40 ans, on entend presque rien !
Bigfoot- Messages : 16670
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Localisation : Montpellier
Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV
En fait, ce n'est pas un briquet.
C'est une augmentation de ton expérience d'allumage.
(Oui, c'est comme ça qu'on cause, maintenant)
C'est une augmentation de ton expérience d'allumage.
(Oui, c'est comme ça qu'on cause, maintenant)
Pixel- Administrateur
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Date d'inscription : 23/01/2015
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV
C'est électrique ou à allumage (à bougie) ce briquet ?
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
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Foly-vi- Messages : 6068
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Localisation : Villefranche-sur-mer
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV
Le Progrès en a une autre ce matin : Une voiture électrique prend feu place Tolozan à Lyon.
Ça n'a pas attendu 5 minutes au boulot avant que l'on ne m'informe de cette nouvelle incroyable.
Je n'arrive pas à voir le modèle du VE et s'il faut se fier aux commentaires fumeux/fumites ...
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
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