Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ah le silence de la Zoé

+5
Bigfoot
Feneck91
jlab
amiral_sub
lajuersy
9 participants

Aller en bas

Ah le silence de la Zoé Empty Ah le silence de la Zoé

Message par lajuersy Jeu 13 Sep 2018 - 14:53

Bonjour

Depuis que nous avons la zoé, ma femme me dit qu'à plusieurs reprises elle a du éviter des piétons qui ont traversé sans regarder, surpris par le silence du moteur.

Pourtant je trouve le bruit généré relativement audible et tous les VE (ou hybrides) n'en sont pas équipés...

Est ce également votre impression, faut il beaucoup plus se méfier du comportement des piétons ?

Merci

lajuersy

Messages : 100
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 57
Localisation : Longjumeau (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ah le silence de la Zoé Empty Re: Ah le silence de la Zoé

Message par amiral_sub Jeu 13 Sep 2018 - 14:59

avec le bruiteur les gens l'entendent arriver. Par contre avec notre prius, on a déjà failli avoir plusieurs fois des piétons sur le capot. C'est étonnant de voir encore de nos jours des gens qui traversent sans regarder
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ah le silence de la Zoé Empty le silence des électriques

Message par jlab Jeu 13 Sep 2018 - 15:02

Bonjour,

Personnellement, je fais plus attention aux piétons quand je suis en vélo car, en VE, les pneus font rapidement du bruit (30kmh par ex). Et en vélo le piéton responsable me fait tomber et à mon âge je m'en sortirais mal ; en VE, c'est le piéton inattentif qui trinque... M'enfin, ça y est les VE vont devoir faire du bruit ! (en Scootelec, j'avais un buzzer pour signaler ma présence, en plus du klaxon).

A+

jlab

Messages : 169
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 74
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ah le silence de la Zoé Empty Re: Ah le silence de la Zoé

Message par Feneck91 Jeu 13 Sep 2018 - 15:35

Ça s'appelle la théorie de l'évolution, les plus cons disparaissent de la surface de la terre !
On le rabache aux enfants : ON NE TRAVERSE PAS SANS REGARDER, et notamment, on ne traverse pas à l'ouie bordel ! A croire qu'adulte ils sont au dessus de ça...

Mais ce qui est valable en VE est aussi valable en VT : combien de fois j'ai vu des gens traverser (et aussi sur des passages piétons) sans regarder, le casque vissé sur les oreilles, la musique à fond ! Et même si le piéton a priorité (encore plus sur les passages protégés), et que c'est aux conducteurs de faire attention, personne n'est à l'abris de faire une erreur, d'être distrait : en voiture c'est l'accrochage, avec un piéton ou un vélo c'est tout de suite plus grave.

La dernière fois, au feu, il y avait une personne malvoyante, j'arrivais au feu et elle attendait que le feu passe au rouge (voiture). Une fois la Zoé arrêtée, elle est passée, elle a donc très bien entendu la Zoé arriver et elle fait suffisamment de bruit même pour un malvoyant... Mais on ne peut rien non plus contre la connerie des gens...

Il faut quand même rappeler que des piétons se font quand même renverser AUSSI par des thermiques !

Bon, après, je fais quand même super attention à ces cons de piétons quand je roule en VE (en thermique aussi d'ailleurs).


Dernière édition par Feneck91 le Jeu 13 Sep 2018 - 17:17, édité 1 fois

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5965
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Ah le silence de la Zoé Empty Re: Ah le silence de la Zoé

Message par Bigfoot Jeu 13 Sep 2018 - 16:24

Je peux vous sortir une belle vidéo de midi où je suis deux personnes d’un certain âge ou d’un âge certain, au pas, sur 200 mètres environ dans le village...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ah le silence de la Zoé Empty Re: Ah le silence de la Zoé

Message par alexlp95 Jeu 13 Sep 2018 - 16:41

Bigfoot a écrit:Je peux vous sortir une belle vidéo de midi où je suis deux personnes d’un certain âge ou d’un âge certain, au pas, sur 200 mètres environ dans le village...

Ça m'arrive aussi !

Un petit coup de klaxon pour qu'ils m'entendent et me laissent passer ?
- Arf non ça sent la crise cardiaque c'est pas mieux ...

Du coup je roule au pas, victime du silence  lol!
alexlp95
alexlp95

Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 33
Localisation : Nîmes/Montpellier

https://soundcloud.com/user-36372578

Revenir en haut Aller en bas

Ah le silence de la Zoé Empty Re: Ah le silence de la Zoé

Message par seb.maccagnoni Jeu 13 Sep 2018 - 18:14

Je l'ai déjà indiqué dans une autre discussion (je ne sais plus si c'était sur ce forum ou ailleurs) : la seule fois où un piéton s'est quasiment "jeté" sous mes roues, j'étais en diesel. Donc le bruit hein... mon œil...

De manière générale, je fais attention, je fais des écarts pour passer loin des piétons ou je ralentis, etc. Alors si un piéton commence à traverser sans regarder, soit je suis assez loin pour pouvoir m'arrêter ou qu'il me voit, ou alors je peux m'arrêter sans problème, ayant anticipé cette possibilité.

J'estime que tout piéton est en position de changer de direction instantanément n'importe quand, alors je fais en sorte de pouvoir gérer s'il le fait.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Ah le silence de la Zoé Empty Re: Ah le silence de la Zoé

Message par Pixel Jeu 13 Sep 2018 - 21:24

alexlp95 a écrit:Un petit coup de klaxon pour qu'ils m'entendent et me laissent passer ?
- Arf non ça sent la crise cardiaque c'est pas mieux ...
Non, pas un coup de klaxon (quoiqu'avec le klaxon de la Zoé il faut être vraiment prédisposé pour faire une crise !)

Un coup de clochette : https://renault-zoe.forumpro.fr/t8504p150-avertisseur-pieton-supplementaire-avec-ou-sans-fil#265159

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ah le silence de la Zoé Empty Re: Ah le silence de la Zoé

Message par COAXIAL Ven 14 Sep 2018 - 7:24

Le pire piéton est l'automobiliste ou motobiliste descendu ou sorti de son(ses) fidèles destriers ..................
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ah le silence de la Zoé Empty Re: Ah le silence de la Zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum