Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Zoé commandée ce jour

+3
Feneck91
chrisnord
jlab
7 participants

Aller en bas

Zoé commandée ce jour Empty Zoé commandée ce jour

Message par jlab Lun 10 Sep 2018 - 21:49

Bonjour tous,

Nous venons de commander une zozo cet aprem.

Partis d'une basique City, nous avons craqué pour une Intens R110 et avec location de batterie plutôt qu'un achat (du fait de nos âges (69) l'achat est amorti en trop de temps ;-)).

Livraison entre 27/11 et 7/12 (enfin espérons).

Antécédent de 106 électrique, de Scootelec ; et actuellement Tesla S75 (trop grande pour faire les courses !).

Cordialement,
Jean

jlab

Messages : 169
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 74
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée ce jour Empty Re: Zoé commandée ce jour

Message par chrisnord Lun 10 Sep 2018 - 22:02

Bonjour bienvenue !
Du coup reprise de la tesla ?!

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée ce jour Empty Re: Zoé commandée ce jour

Message par jlab Lun 10 Sep 2018 - 22:31

chrisnord a écrit:Bonjour bienvenue  !
Du coup reprise de la tesla  ?!

Merci pour la bienvenue !
Non, on garde quand même la Tesla ; j'ai craqué pour elle (en cassant pas mal de tirelires...) quand j'ai su que depuis octobre 2016 elle avait le matos pour, un jour, avoir la conduite autonome. Elle se débrouille déjà pas mal, même sur les routes à deux voies pour gérer les voitures précédentes et rester dans sa file (et doubler sur autoroutes). Je rêve de pouvoir lire un bouquin en voyageant, avant de crever (mais je crois qu'il  va falloir tenir !). Mais bon, j'écris des SMS sans scrupule en automatique ; la sensation de sécurité est spectaculaire (mais bon, c'est pas l'endroit où faire de la pub pour la Tesla !).

J'ai été un peu déçu que la Zoé n'ai pas de régulateur adaptatif ; va falloir que je fasse gaffe pour pas heurter le véhicule précédent  ;-)

A+

jlab

Messages : 169
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 74
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée ce jour Empty Re: Zoé commandée ce jour

Message par Feneck91 Mar 11 Sep 2018 - 9:33

Ben toutes les voitures en seront équipées mais c'est pas pour tout de suite, et puis la Zoé, c'est pas le prix de la Tesla non plus.
Et on est pas sectaire, je suis monté dans une Tesla (MS) en juillet, c'est juste une voiture de fou, elle est très chouette même si je la trouve trop grosse et surtout trop chère.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée ce jour Empty Re: Zoé commandée ce jour

Message par pascal11 Mar 11 Sep 2018 - 10:34

Bienvenu parmi nous

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée ce jour Empty Re: Zoé commandée ce jour

Message par JefRusel Mar 11 Sep 2018 - 16:25


Bonjour et bienvenue.
C'est vrai que quand on a l'habitude d'un régulateur adaptatif, il est difficile de revenir à un simple régulateur. Résultat, si j'utilise presque en permanence le régulateur adaptatif sur ma VOLVO (un bon gros diesel ...) je n'utilise jamais le régulateur sur la ZOE.

JefRusel

Messages : 1185
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée ce jour Empty nouvelle zoé en décembre

Message par jlab Mar 11 Sep 2018 - 22:42

Bonsoir,

Merci à tous de votre accueil.

Ok Feneck que la Tesla coute beaucoup plus cher que la Zoé, mais la 308 de ma femme a l'adaptatif (par contre, il ne freine pas et coupe seulement les gaz). Je sais qu'il faut ajouter un radar à l'avant pour surveiller les autos devant ; cela coûte-t-il très cher ?

Et oui, la Tesla est trop grande... et la future Modèle 3 est ridiculement moins grande même si elle va être moins chère.

La modèle S est aussi très chère (77.000€ pour moi, m'enfin la modèle X c'est le pompon!), même si on ajoute la technologie (dont la mise à jour logiciel par 4G toutes les 2 à 3 semaines environ), le voyage transamérique en camion, le démontage avant embarquement, et le voyage transatlantique en cargo, le remontage en Hollande, le convoyage en France, les garanties de ouf (4 ans ou 80.000km sans obligation de révision, 8 ans sur toute la motorisation, réducteur et batterie, kilométrage illimité, recharge gratuite à vie -enfin, ça n'est plus le cas maintenant (20c le kwh sur chargeur 120kw), assistance partout, dépannage et réparation chez soi avec les "rangers", etc...).
Mais bon, faut avoir, et sortir les sous. Pour moi, c'est mon dernier achat de folie. Celui de la zoé est plus raisonnable. Il sera aussi le dernier !

Et je viens de conduire la Zoé d'un ami (une Intens 22kwh) et c'est bien agréable, même s'il faut tenir le volant ; j'ai hâte d'avoir la mienne (en plus elle est moins "tape-cul" que la Tesla sur mauvaise route). Pourtant j'avais eu une date de livraison entre 27/11 et 7/12, et je viens de recevoir un mél de Renault me remerciant de ma commande et qui me parle de la réception de ma voiture le 10 décembre ! Ça commence les retards... Le vendeur me signalait qu'elle intervenait habituellement, la livraison, dans les premiers jours de la fourchette...

M'enfin comme le patron a demandé à Cléon de fournir deux fois plus vite les moteurs, on ne sais jamais... (et cela sans plus de moyen je crois).

Enfin, bref, je vous lâche la grappe sur ce fil et j'irai sur d'autres pour lire plein de choses et poser des questions si besoin.

Bonne nuit.
Ps: A JefRusel : je serai sans doute livré un an après toi à un jour près ! Cela serait gris Ytrium ; je voulais rouge mais ma femme a pas voulu  :-(
Ps2: j'aime toujours bien ma Twingo de 1994 et elle, au moins, elle a une attache de remorque :-)

jlab

Messages : 169
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 74
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée ce jour Empty Re: Zoé commandée ce jour

Message par jlab Dim 18 Nov 2018 - 17:08

Bonsoir,
La voiture commandée le 10/09 était "en construction " sur myrenault.
Elle est passée en "transport" il y a qqs jours et, depuis hier, on me demande le VIN pour l'inscrire...
Est-ce bon signe pour une livraison rapide ou cela n'est en rien informatif ?
Merci de votre expérience.

jlab

Messages : 169
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 74
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée ce jour Empty Re: Zoé commandée ce jour

Message par Michel52 Dim 18 Nov 2018 - 18:41

Bonjour,

Ça ne veut pas dire grand chose ce qui est écrit sur MyRenault :
j'ai commandé une ZOÉ R110 41 kW en LOA dernièrement chez Renault à St-Dizier (52). J'ai pris celle qui est en vitrine puisqu'elle correspond tout à fait à mes attentes, on attend juste que tous les papiers soient faits pour que je puisse en prendre possession (et y laisser ma Q210 22 kW) et bien le statut est : "transport en cours" (alors qu'elle est sur place!)
Michel52
Michel52

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 58
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée ce jour Empty Zoé arrivée mais pas touche avant une semaine...

Message par jlab Lun 19 Nov 2018 - 22:28

Bonsoir,
Appel de Renault ce soir : la Zoé est arrivée. Par contre livraison dans 8 jours le temps de faire la carte grise !!! ("que vous aurez sans doute samedi")

Jamais vu cela ; que ce soit Tesla, Toyota (Yaris hybride et Auris hybride) ou Peugeot (308), la carte grise est toujours arrivée avant la voiture...

Le mec m'a donné le VIN pour m'inscrire sur Myrenault en me disant que cela ne suffira pas cause pas de N° minéralogique ; il me semble que la manip pour avoir une CG est instantanée maintenant pour les garages dès qu'on a le VIN.

Qu'en pensez-vous ?

jlab

Messages : 169
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 74
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée ce jour Empty Re: Zoé commandée ce jour

Message par Michel52 Mar 20 Nov 2018 - 19:08

Bonjour Jlab,
Carte grise reçue il y a quelques jours.
Toujours pas d'appel pour que je vienne chercher ma nouvelle ZOÉ chez Renault.
Donc carte grise bien reçue avant la voiture dans mon cas.
Michel52
Michel52

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 58
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée ce jour Empty Re: Zoé commandée ce jour

Message par Invité Mar 20 Nov 2018 - 19:21

*


Dernière édition par jch@11 le Lun 14 Jan 2019 - 12:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée ce jour Empty Re: Zoé commandée ce jour

Message par jlab Mer 21 Nov 2018 - 22:36

J'ai vu l'auto ce matin, complètement givrée dans le parking de stockage (on ne voit même pas la couleur). En fait le CPI est dispo et j'ai reçu la CG ce matin au facteur, donc en fait la livraison lundi 26 cause carte grise est complètement bidon ; ils ont d'autres priorités à traiter avant de préparer la voiture.
Bon, à mon âge, je vais pas faire une colère en me roulant par terre, mais j'imagine qu'un jeune couple, premier client en électrique et chez Renault, impatient d'avoir ce petit bijou pour eux, devrait ne pas oublier cette manipulation...
Pour info, j'ai assuré la voiture à la banque postale pour l'assurance dès lundi : 270€/an (retraité, province, stationnement sur voie publique, tous risques, assistance 0 km, prêt véhicule, etc...).

Zoé commandée ce jour Cimg3015

jlab

Messages : 169
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 74
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée ce jour Empty Re: Zoé commandée ce jour

Message par JefRusel Mer 21 Nov 2018 - 22:40


Bonjour,

As tu vérifié que l'assurance de la Poste couvre bien le fait que la batterie est en location. Les assurances ont évolué sur ce point mais toutes ne sont pas claires sur les conditions.

JefRusel

Messages : 1185
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée ce jour Empty Re: Zoé commandée ce jour

Message par jlab Mer 21 Nov 2018 - 23:12

JefRusel a écrit:As tu vérifié que l'assurance de la Poste couvre bien le fait que la batterie est en location. Les assurances ont évolué sur ce point mais toutes ne sont pas claires sur les conditions.
Bonsoir,
Je l'ai dit au téléphone, mais tu as raison, je rappellerai pour avoir une confirmation par écrit.
Bonne nuit.

jlab

Messages : 169
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 74
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée ce jour Empty Re: Zoé commandée ce jour

Message par jlab Mer 5 Déc 2018 - 21:27

Bonsoir,

Merci JefRusel d'avoir soulevé le problème de l’assurance de la batterie louée ; et bien j'ai reçu la réponse :

"Conformément à nos conditions générales que vous trouverez ci-joint, sont exclus de nos garanties les dommages aux batteries des véhicules électriques lorsque celles-ci sont en location."

Zut de zut ! Comment je fais maintenant ?

- je demande à LBP si un avenant avec supplément permet d'assurer la batterie ?
Sinon je demande à résilier l'assurance LBP (les communications étant enregistrées, je dirais que j'avais annoncé la location de batterie et que l'on ne m'a pas prévenu que cela empêchait l'assurance de cette dernière...).

- et je vous demande à quelles assurances vous avez pu assurer vos batteries louées ?

Merci de vos aides.

jlab

Messages : 169
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 74
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée ce jour Empty Re: Zoé commandée ce jour

Message par RD150 Mer 5 Déc 2018 - 21:54

RD150
RD150

Messages : 6040
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée ce jour Empty Re: Zoé commandée ce jour

Message par Feneck91 Mer 5 Déc 2018 - 22:29

L'ACOZE a un partenaire assureur qui connait le VE et fait des prix : ALTIMA.
Va sur le site de l'ACOZE il y a un lien, je sais c'est moi qui les mets !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée ce jour Empty Re: Zoé commandée ce jour

Message par Feneck91 Mer 5 Déc 2018 - 22:29

L'ACOZE a un partenaire assureur qui connait le VE et fait des prix : ALTIMA.
Va sur le site de l'ACOZE il y a un lien, je sais c'est moi qui les mets !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée ce jour Empty Re: Zoé commandée ce jour

Message par jlab Jeu 6 Déc 2018 - 13:29

Bon, j'ai appelé LBP : pas moyen de se rétracter alors que pour moi le délai n'est pas dépassé (info sur la non-assurance de la batterie louée en mél le 4/12) ; je fais un recours par LR avec AR tout à l'heure.

Sinon proposition d'Altima demandée : 400€ et qqs centimes en tous risques avec franchise (300€, sauf sur pare-brise, rétros et feux). Garantie vol des câbles. Assistance classique 0 km. Bref, 130€ de plus que LBP, mais batterie louée garantie (j'aurais dû l'acheter la batterie ! Ne serait-ce que pour la revente... lors de la sortie de la Zoé 2  Smile).

Ps : j'ai pas demandé si réduc pour les acoziens !

jlab

Messages : 169
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 74
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée ce jour Empty Re: Zoé commandée ce jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum