-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

ZOE ZEN R90

+2
Pixel
Cici
6 participants

Aller en bas

ZOE ZEN R90 Empty ZOE ZEN R90

Message par Cici Sam 11 Aoû 2018 - 10:19

Bonjour
Je viens de recevoir mon petit bijou de ZOE ZEN R90 blanche Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Je l'ai achetée comme voiture de fonction (convertie en 2 places pour récupérer la TVA sur l'achat et la location). Je la rebasculerai plus tard en 5 places pour la famille.

J'ai installé moi-même dans ma maison une prise Green'Up. Marche pour l'instant sur un disjoncteur 16A (ne chauffe pas) avec un différentiel type AC classique.

À ma société, je suis en cours d'installation d'une borne Schneider 22 kW, montée sous un magnifique carpark solaire de IRFTS avec des panneaux photovoltaïques transparents (c'est mon boulot entre autres).  Wink
L'ensemble sera piloté en domotique pour gérer au mieux l'autoconsommation produit par mon car-park (3,3 kWc) et mon autre site photovoltaïque (4,8 kWc) couplé dans l'avenir avec une batterie haute-tension DC...
Si cela vous intéresse je pourrai mettre des photos.

J'ai plein de questions en tête. Je vais essayer de les poster dans les bonnes rubriques.

À bientôt
Cici
Cici

Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 50
Localisation : Clermont-Fd

http://www.rolhion-energie.fr

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZEN R90 Empty Re: ZOE ZEN R90

Message par Pixel Sam 11 Aoû 2018 - 11:33

Bonjour et bienvenue.

Bien sûr que ça nous intéresse, les photos. Et tous les détails que tu voudras aussi ! cheers

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZEN R90 Empty Re: ZOE ZEN R90

Message par Gavzel Sam 11 Aoû 2018 - 14:38

Bienvenue !
Si c'est possible, pensez à mettre vos bornes sur Chargemap pour les autres users. Wink
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZEN R90 Empty Re: ZOE ZEN R90

Message par Cici Sam 11 Aoû 2018 - 14:54

Avant d'avoir mes photos, voici un joli car-park (bien fini, et rapport qualité-prix très bien positionné) :

Information ICI

Je sais que vous êtes tous des passionnés ici, mais la production en énergie annuelle de ce petit bâtiment fait rouler une ZOE pendant 25 000 km pour info Wink
Cici
Cici

Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 50
Localisation : Clermont-Fd

http://www.rolhion-energie.fr

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZEN R90 Empty Re: ZOE ZEN R90

Message par Cici Lun 27 Aoû 2018 - 19:35

Retour d’expérience après 1 000 km :

Un vrai régal à conduire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Autonomie autoroute : autour de 200 km.
Autonomie chemins d'Auvergne: 250 à 290 km sans la ménager.

- Pas moyen de régler un % sur le dépassement de vitesse sur TOMTOM  Evil or Very Mad Bip à chaque fois que je suis au dessus de 5 km/h.
- Pas de cendrier/poubelle livré: un oubli ?
- le réseau bornes de recharge dans le Puy de Dôme est inexistant, alors que dans le 03/Allier, il y a en partout  affraid

Photo du car park installé : manque encore des finitions (éclairage LED dessous, sol gravillon blanc avec géotextile).
12 panneaux 300 Wc, branchés avec micro-onduleur triphasé. Borne de recharge SCHNEIDER 22 kW. Cordon Type 2/type 3 avec adaptateur type 3/ type 2. C'est que qu'il faut avoir d'après le vendeur pour encore utiliser les bornes type 3.

ZOE ZEN R90 20180810

ZOE ZEN R90 20180811

Charge maison:
bruit (harmonique) sur le réseau maison : léger bruit aigu sur ma plaque induction même à l'arrêt (en fait elle est en veille): je vais essayer de voir pour mettre une ferrite sur les fils si cela peut changer quelque chose. Donc j'ai contourné en programmant la charge la nuit. Nota : On ne peut programmer qu'une plage horaire par jour : dommage Sad
Je vais commander un autre câble 220 V pour le laisser à la maison.
Nota: prise LEGRAND, disjoncteur 20 A,  marche très bien sans différentiel immunisé chez moi !!!!

1) Où puis-je trouver des informations sur la batterie ZOE : système de refroidissement équivalent à la Tesla ? Perte de charge remonté après X kilomètre ?
Si quelqu'un a de la documentation sur l'identification des organes quand on soulève le capot (pompe climatisation, ABS, ...) J'ai l’impression qu'ils ventilent le moteur/carte puissance avec le bloc noir au dessus
J'aime bien comprendre ce que j'ai Wink

2) Je réfléchis à acheter d'occasion pour l'entreprise une deuxième ZOE. En partant sur une 22 kWh avec upgrade batterie. Car on en trouve autour de 7 500 € TTC + upgrade 3 500 € TTC, cela me semble très intéressant. J'attends des nouvelles du vendeur pour avoir des infos sur les conditions. Il n'y a pas trop d'évolution autre entre une 22 et une 41 kWh ? Car d'occasion les 41 kWh se vendent encore autour de 13 500 € TTC ...

A+
Cici
Cici

Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 50
Localisation : Clermont-Fd

http://www.rolhion-energie.fr

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZEN R90 Empty Re: ZOE ZEN R90

Message par Feneck91 Lun 27 Aoû 2018 - 19:49

Tu n’auras pas d’upgrade de batterie, les dossiers sont clos : 40 réalisés et 40 en attente (a la louche) et c’est fini. Si ton concessionnaire te dit autre chose c’est du pipo !!

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZEN R90 Empty Re: ZOE ZEN R90

Message par Pixel Lun 27 Aoû 2018 - 21:13

Sympa ce car port.
Mais l'inclinaison des panneaux ne me semble pas optimisée pour la latitude de Clermont-Ferrand.
J'ai raté quelque chose ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZEN R90 Empty Re: ZOE ZEN R90

Message par Cici Lun 27 Aoû 2018 - 21:38

FENECK 91 : On va donc voir ce qu'il va raconter.

PIXEL: Tu as l'oeil. Normal pour un rapace Wink
La pente est de 10°, ce qui permet: de ne pas avoir trop de prise au vent, et de ne pas être trop dépendant de l'orientation par rapport au SUD. Dans mon cas EST/OUEST, donc il vaut mieux ne pas être trop pentu. Mais à clermont, on a tellement de soleil que l'on compense Razz (surtout par rapport à l'Essonne sunny )
Cici
Cici

Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 50
Localisation : Clermont-Fd

http://www.rolhion-energie.fr

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZEN R90 Empty Re: ZOE ZEN R90

Message par Cici Mar 28 Aoû 2018 - 11:51

Pour information, je viens d'avoir RENAULT Clermont sur le retrofit des batteries. Ils ne veulent pas vendre des voitures d'occasion 22kW en réinstallant une nouvelle batterie, car RENAULT France ne leur donne aucune date pour le retrofit de la batterie. Au début cela devait être début d'année 2017, puis juillet, puis fin d'année...
Cici
Cici

Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 50
Localisation : Clermont-Fd

http://www.rolhion-energie.fr

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZEN R90 Empty Re: ZOE ZEN R90

Message par cece74 Mar 28 Aoû 2018 - 12:23

Cici a écrit:- Pas moyen de régler un % sur le dépassement de vitesse sur TOMTOM  Evil or Very Mad Bip à chaque fois que je suis au dessus de 5 km/h.
Oui, dommage, ça pourrait être utile si plus souple. (il me semble qu'au tout début il y avait un réglage de sensibilité, mais qu'il a disparu.... ou j'ai rêvé)

(Bon, pour l'instant avec le 80 km/h, comme le tom-tom ne connait que le 90 km/h, ça ne bip pas....)

Pour moi, même au-dessus de 2 km/h ça bippait (donc même pas en excès en vitesse réelle).
(et si on ignore le bip, il le refera si on ralentit puis ré-accélère un tout petit peu...).

Tu peux désactiver complètement l'alerte si tu veux, dans les paramètres. J'étais souvent tenté, mais au final je me disais que je n'ai qu'à rouler aux bonnes vitesses...
Par contre j'avais choisi dans les réglages un bip le plus discret possible, à la place du double bip par défaut. Au final, je n'avais pas de bip, seulement une légère baisse de volume de la radio pour entendre ce ...non-bip. (juste assez désagréable pour motiver à rouler plus doucement).

Maintenant j'utilise Android Auto pour la navigation, donc je ne m'embête plus avec la navigation rlink.
Hélas Google Maps n'a pas encore les limitations de vitesse (ils ont commencé à les mettre pour quelques endroits aux US...).
Par contre avec Waze elles y sont, et l'alerte est réglable (marge en vitesse, et en temps) !

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZEN R90 Empty Re: ZOE ZEN R90

Message par Feneck91 Mar 28 Aoû 2018 - 13:03

Cici a écrit:Pour information, je viens d'avoir RENAULT Clermont sur le retrofit des batteries. Ils ne veulent pas vendre des voitures d'occasion 22kW en réinstallant une nouvelle batterie, car RENAULT France ne leur donne aucune date pour le retrofit de la batterie. Au début cela devait être début d'année 2017, puis juillet, puis fin d'année...
Les dossiers sont clos, il n'y en aura plus sauf s'ils ont déjà fait la demande sur certaines de leurs Zoé et que leurs dossiers sont en attente, mais 80 dossiers en France c'est pas lourd ! Et en effet on attend la fin de l'année, 1 an pour le rétrofit ? Je suis prêt à attendre mais rien n'est moins sur que ça passera quand même...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZEN R90 Empty Re: ZOE ZEN R90

Message par AlainD79 Mar 28 Aoû 2018 - 21:41

Surtout qu'il n'y a pas qu'en France que vous attendez votre rétrofit, en Allemagne c'est pareil, ils attendent leur tour.

AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZEN R90 Empty Re: ZOE ZEN R90

Message par Pixel Mar 28 Aoû 2018 - 22:05

Vous devriez vous grouper pour passer une commande chez eux :

https://pushevs.com/2016/08/03/43-kwh-battery-for-the-renault-zoe/

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZEN R90 Empty Re: ZOE ZEN R90

Message par Feneck91 Mar 28 Aoû 2018 - 23:32

Bizarre ce site...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZEN R90 Empty Re: ZOE ZEN R90

Message par Cici Mer 29 Aoû 2018 - 8:04

Le tube plastique noir au dessus des batteries, c'est leur système de refroidissement par air des cellules ?
Cici
Cici

Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 50
Localisation : Clermont-Fd

http://www.rolhion-energie.fr

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZEN R90 Empty Re: ZOE ZEN R90

Message par Pixel Mer 29 Aoû 2018 - 8:12

Oui, mais je pense que c'est d'origine.
Voir sur cette photo :

https://drive.google.com/file/d/0B4k-iADFKitTNm9mQVluNzlYOGc/view?usp=sharing

L'ensemble des photos ici, pour ceux que ça intéresse :

https://drive.google.com/drive/u/0/folders/0B4k-iADFKitTeUN6cVJ0RlhTRlE

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZEN R90 Empty Re: ZOE ZEN R90

Message par Cici Mer 29 Aoû 2018 - 8:29

On dirait que le raccordement "air" se positionne sur l'arrière de la voiture, comment il contrôle la ventilation ? Ils font du chaud et du froid ?

Nota : cela serait intéressant qu'ils se repenchent sur la possibilité de faire des échanges (comme en ISRAEL) sur de longs parcours type AUTOROUTE. Car pour moi cela serait l'avenir : plus de PIC de puissance réseau (car charger à 70, 150 kW et même plus, j'explique même pas les problèmes réseaux), plus d'attente et avoir la possibilité de charger tranquillement par les nouvelles stations ESSENCE/ELEC en dehors de certaines plages, voire de s'en servir de tampon réseau.
Inconvénient : standard à mettre en place, et quid de la capacité de la batterie échangée (une 95 % contre une 75 %, ...)
Cici
Cici

Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 50
Localisation : Clermont-Fd

http://www.rolhion-energie.fr

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZEN R90 Empty Re: ZOE ZEN R90

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum