ZOE ZEN R90
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Cici
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ZOE ZEN R90
Bonjour
Je viens de recevoir mon petit bijou de ZOE ZEN R90 blanche
Je l'ai achetée comme voiture de fonction (convertie en 2 places pour récupérer la TVA sur l'achat et la location). Je la rebasculerai plus tard en 5 places pour la famille.
J'ai installé moi-même dans ma maison une prise Green'Up. Marche pour l'instant sur un disjoncteur 16A (ne chauffe pas) avec un différentiel type AC classique.
À ma société, je suis en cours d'installation d'une borne Schneider 22 kW, montée sous un magnifique carpark solaire de IRFTS avec des panneaux photovoltaïques transparents (c'est mon boulot entre autres).
L'ensemble sera piloté en domotique pour gérer au mieux l'autoconsommation produit par mon car-park (3,3 kWc) et mon autre site photovoltaïque (4,8 kWc) couplé dans l'avenir avec une batterie haute-tension DC...
Si cela vous intéresse je pourrai mettre des photos.
J'ai plein de questions en tête. Je vais essayer de les poster dans les bonnes rubriques.
À bientôt
Je viens de recevoir mon petit bijou de ZOE ZEN R90 blanche
Je l'ai achetée comme voiture de fonction (convertie en 2 places pour récupérer la TVA sur l'achat et la location). Je la rebasculerai plus tard en 5 places pour la famille.
J'ai installé moi-même dans ma maison une prise Green'Up. Marche pour l'instant sur un disjoncteur 16A (ne chauffe pas) avec un différentiel type AC classique.
À ma société, je suis en cours d'installation d'une borne Schneider 22 kW, montée sous un magnifique carpark solaire de IRFTS avec des panneaux photovoltaïques transparents (c'est mon boulot entre autres).
L'ensemble sera piloté en domotique pour gérer au mieux l'autoconsommation produit par mon car-park (3,3 kWc) et mon autre site photovoltaïque (4,8 kWc) couplé dans l'avenir avec une batterie haute-tension DC...
Si cela vous intéresse je pourrai mettre des photos.
J'ai plein de questions en tête. Je vais essayer de les poster dans les bonnes rubriques.
À bientôt
Re: ZOE ZEN R90
Bonjour et bienvenue.
Bien sûr que ça nous intéresse, les photos. Et tous les détails que tu voudras aussi !
Bien sûr que ça nous intéresse, les photos. Et tous les détails que tu voudras aussi !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: ZOE ZEN R90
Bienvenue !
Si c'est possible, pensez à mettre vos bornes sur Chargemap pour les autres users.
Si c'est possible, pensez à mettre vos bornes sur Chargemap pour les autres users.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: ZOE ZEN R90
Avant d'avoir mes photos, voici un joli car-park (bien fini, et rapport qualité-prix très bien positionné) :
Information ICI
Je sais que vous êtes tous des passionnés ici, mais la production en énergie annuelle de ce petit bâtiment fait rouler une ZOE pendant 25 000 km pour info
Information ICI
Je sais que vous êtes tous des passionnés ici, mais la production en énergie annuelle de ce petit bâtiment fait rouler une ZOE pendant 25 000 km pour info
Re: ZOE ZEN R90
Retour d’expérience après 1 000 km :
Un vrai régal à conduire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Autonomie autoroute : autour de 200 km.
Autonomie chemins d'Auvergne: 250 à 290 km sans la ménager.
- Pas moyen de régler un % sur le dépassement de vitesse sur TOMTOM Bip à chaque fois que je suis au dessus de 5 km/h.
- Pas de cendrier/poubelle livré: un oubli ?
- le réseau bornes de recharge dans le Puy de Dôme est inexistant, alors que dans le 03/Allier, il y a en partout
Photo du car park installé : manque encore des finitions (éclairage LED dessous, sol gravillon blanc avec géotextile).
12 panneaux 300 Wc, branchés avec micro-onduleur triphasé. Borne de recharge SCHNEIDER 22 kW. Cordon Type 2/type 3 avec adaptateur type 3/ type 2. C'est que qu'il faut avoir d'après le vendeur pour encore utiliser les bornes type 3.
Charge maison:
bruit (harmonique) sur le réseau maison : léger bruit aigu sur ma plaque induction même à l'arrêt (en fait elle est en veille): je vais essayer de voir pour mettre une ferrite sur les fils si cela peut changer quelque chose. Donc j'ai contourné en programmant la charge la nuit. Nota : On ne peut programmer qu'une plage horaire par jour : dommage
Je vais commander un autre câble 220 V pour le laisser à la maison.
Nota: prise LEGRAND, disjoncteur 20 A, marche très bien sans différentiel immunisé chez moi !!!!
1) Où puis-je trouver des informations sur la batterie ZOE : système de refroidissement équivalent à la Tesla ? Perte de charge remonté après X kilomètre ?
Si quelqu'un a de la documentation sur l'identification des organes quand on soulève le capot (pompe climatisation, ABS, ...) J'ai l’impression qu'ils ventilent le moteur/carte puissance avec le bloc noir au dessus
J'aime bien comprendre ce que j'ai
2) Je réfléchis à acheter d'occasion pour l'entreprise une deuxième ZOE. En partant sur une 22 kWh avec upgrade batterie. Car on en trouve autour de 7 500 € TTC + upgrade 3 500 € TTC, cela me semble très intéressant. J'attends des nouvelles du vendeur pour avoir des infos sur les conditions. Il n'y a pas trop d'évolution autre entre une 22 et une 41 kWh ? Car d'occasion les 41 kWh se vendent encore autour de 13 500 € TTC ...
A+
Un vrai régal à conduire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Autonomie autoroute : autour de 200 km.
Autonomie chemins d'Auvergne: 250 à 290 km sans la ménager.
- Pas moyen de régler un % sur le dépassement de vitesse sur TOMTOM Bip à chaque fois que je suis au dessus de 5 km/h.
- Pas de cendrier/poubelle livré: un oubli ?
- le réseau bornes de recharge dans le Puy de Dôme est inexistant, alors que dans le 03/Allier, il y a en partout
Photo du car park installé : manque encore des finitions (éclairage LED dessous, sol gravillon blanc avec géotextile).
12 panneaux 300 Wc, branchés avec micro-onduleur triphasé. Borne de recharge SCHNEIDER 22 kW. Cordon Type 2/type 3 avec adaptateur type 3/ type 2. C'est que qu'il faut avoir d'après le vendeur pour encore utiliser les bornes type 3.
Charge maison:
bruit (harmonique) sur le réseau maison : léger bruit aigu sur ma plaque induction même à l'arrêt (en fait elle est en veille): je vais essayer de voir pour mettre une ferrite sur les fils si cela peut changer quelque chose. Donc j'ai contourné en programmant la charge la nuit. Nota : On ne peut programmer qu'une plage horaire par jour : dommage
Je vais commander un autre câble 220 V pour le laisser à la maison.
Nota: prise LEGRAND, disjoncteur 20 A, marche très bien sans différentiel immunisé chez moi !!!!
1) Où puis-je trouver des informations sur la batterie ZOE : système de refroidissement équivalent à la Tesla ? Perte de charge remonté après X kilomètre ?
Si quelqu'un a de la documentation sur l'identification des organes quand on soulève le capot (pompe climatisation, ABS, ...) J'ai l’impression qu'ils ventilent le moteur/carte puissance avec le bloc noir au dessus
J'aime bien comprendre ce que j'ai
2) Je réfléchis à acheter d'occasion pour l'entreprise une deuxième ZOE. En partant sur une 22 kWh avec upgrade batterie. Car on en trouve autour de 7 500 € TTC + upgrade 3 500 € TTC, cela me semble très intéressant. J'attends des nouvelles du vendeur pour avoir des infos sur les conditions. Il n'y a pas trop d'évolution autre entre une 22 et une 41 kWh ? Car d'occasion les 41 kWh se vendent encore autour de 13 500 € TTC ...
A+
Re: ZOE ZEN R90
Tu n’auras pas d’upgrade de batterie, les dossiers sont clos : 40 réalisés et 40 en attente (a la louche) et c’est fini. Si ton concessionnaire te dit autre chose c’est du pipo !!
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
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Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: ZOE ZEN R90
Sympa ce car port.
Mais l'inclinaison des panneaux ne me semble pas optimisée pour la latitude de Clermont-Ferrand.
J'ai raté quelque chose ?
Mais l'inclinaison des panneaux ne me semble pas optimisée pour la latitude de Clermont-Ferrand.
J'ai raté quelque chose ?
Pixel- Administrateur
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: ZOE ZEN R90
FENECK 91 : On va donc voir ce qu'il va raconter.
PIXEL: Tu as l'oeil. Normal pour un rapace
La pente est de 10°, ce qui permet: de ne pas avoir trop de prise au vent, et de ne pas être trop dépendant de l'orientation par rapport au SUD. Dans mon cas EST/OUEST, donc il vaut mieux ne pas être trop pentu. Mais à clermont, on a tellement de soleil que l'on compense (surtout par rapport à l'Essonne )
PIXEL: Tu as l'oeil. Normal pour un rapace
La pente est de 10°, ce qui permet: de ne pas avoir trop de prise au vent, et de ne pas être trop dépendant de l'orientation par rapport au SUD. Dans mon cas EST/OUEST, donc il vaut mieux ne pas être trop pentu. Mais à clermont, on a tellement de soleil que l'on compense (surtout par rapport à l'Essonne )
Re: ZOE ZEN R90
Pour information, je viens d'avoir RENAULT Clermont sur le retrofit des batteries. Ils ne veulent pas vendre des voitures d'occasion 22kW en réinstallant une nouvelle batterie, car RENAULT France ne leur donne aucune date pour le retrofit de la batterie. Au début cela devait être début d'année 2017, puis juillet, puis fin d'année...
Re: ZOE ZEN R90
Oui, dommage, ça pourrait être utile si plus souple. (il me semble qu'au tout début il y avait un réglage de sensibilité, mais qu'il a disparu.... ou j'ai rêvé)Cici a écrit:- Pas moyen de régler un % sur le dépassement de vitesse sur TOMTOM Bip à chaque fois que je suis au dessus de 5 km/h.
(Bon, pour l'instant avec le 80 km/h, comme le tom-tom ne connait que le 90 km/h, ça ne bip pas....)
Pour moi, même au-dessus de 2 km/h ça bippait (donc même pas en excès en vitesse réelle).
(et si on ignore le bip, il le refera si on ralentit puis ré-accélère un tout petit peu...).
Tu peux désactiver complètement l'alerte si tu veux, dans les paramètres. J'étais souvent tenté, mais au final je me disais que je n'ai qu'à rouler aux bonnes vitesses...
Par contre j'avais choisi dans les réglages un bip le plus discret possible, à la place du double bip par défaut. Au final, je n'avais pas de bip, seulement une légère baisse de volume de la radio pour entendre ce ...non-bip. (juste assez désagréable pour motiver à rouler plus doucement).
Maintenant j'utilise Android Auto pour la navigation, donc je ne m'embête plus avec la navigation rlink.
Hélas Google Maps n'a pas encore les limitations de vitesse (ils ont commencé à les mettre pour quelques endroits aux US...).
Par contre avec Waze elles y sont, et l'alerte est réglable (marge en vitesse, et en temps) !
cece74- Messages : 2284
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Re: ZOE ZEN R90
Les dossiers sont clos, il n'y en aura plus sauf s'ils ont déjà fait la demande sur certaines de leurs Zoé et que leurs dossiers sont en attente, mais 80 dossiers en France c'est pas lourd ! Et en effet on attend la fin de l'année, 1 an pour le rétrofit ? Je suis prêt à attendre mais rien n'est moins sur que ça passera quand même...Cici a écrit:Pour information, je viens d'avoir RENAULT Clermont sur le retrofit des batteries. Ils ne veulent pas vendre des voitures d'occasion 22kW en réinstallant une nouvelle batterie, car RENAULT France ne leur donne aucune date pour le retrofit de la batterie. Au début cela devait être début d'année 2017, puis juillet, puis fin d'année...
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Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
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Re: ZOE ZEN R90
Surtout qu'il n'y a pas qu'en France que vous attendez votre rétrofit, en Allemagne c'est pareil, ils attendent leur tour.
AlainD79- Messages : 1381
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Localisation : Niort
Re: ZOE ZEN R90
Vous devriez vous grouper pour passer une commande chez eux :
https://pushevs.com/2016/08/03/43-kwh-battery-for-the-renault-zoe/
https://pushevs.com/2016/08/03/43-kwh-battery-for-the-renault-zoe/
Pixel- Administrateur
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: ZOE ZEN R90
Bizarre ce site...
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Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
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Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: ZOE ZEN R90
Le tube plastique noir au dessus des batteries, c'est leur système de refroidissement par air des cellules ?
Re: ZOE ZEN R90
Oui, mais je pense que c'est d'origine.
Voir sur cette photo :
https://drive.google.com/file/d/0B4k-iADFKitTNm9mQVluNzlYOGc/view?usp=sharing
L'ensemble des photos ici, pour ceux que ça intéresse :
https://drive.google.com/drive/u/0/folders/0B4k-iADFKitTeUN6cVJ0RlhTRlE
Voir sur cette photo :
https://drive.google.com/file/d/0B4k-iADFKitTNm9mQVluNzlYOGc/view?usp=sharing
L'ensemble des photos ici, pour ceux que ça intéresse :
https://drive.google.com/drive/u/0/folders/0B4k-iADFKitTeUN6cVJ0RlhTRlE
Pixel- Administrateur
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Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: ZOE ZEN R90
On dirait que le raccordement "air" se positionne sur l'arrière de la voiture, comment il contrôle la ventilation ? Ils font du chaud et du froid ?
Nota : cela serait intéressant qu'ils se repenchent sur la possibilité de faire des échanges (comme en ISRAEL) sur de longs parcours type AUTOROUTE. Car pour moi cela serait l'avenir : plus de PIC de puissance réseau (car charger à 70, 150 kW et même plus, j'explique même pas les problèmes réseaux), plus d'attente et avoir la possibilité de charger tranquillement par les nouvelles stations ESSENCE/ELEC en dehors de certaines plages, voire de s'en servir de tampon réseau.
Inconvénient : standard à mettre en place, et quid de la capacité de la batterie échangée (une 95 % contre une 75 %, ...)
Nota : cela serait intéressant qu'ils se repenchent sur la possibilité de faire des échanges (comme en ISRAEL) sur de longs parcours type AUTOROUTE. Car pour moi cela serait l'avenir : plus de PIC de puissance réseau (car charger à 70, 150 kW et même plus, j'explique même pas les problèmes réseaux), plus d'attente et avoir la possibilité de charger tranquillement par les nouvelles stations ESSENCE/ELEC en dehors de certaines plages, voire de s'en servir de tampon réseau.
Inconvénient : standard à mettre en place, et quid de la capacité de la batterie échangée (une 95 % contre une 75 %, ...)
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