Vos voyages en VT
+7
Gavzel
MrDiez44
tdmboy
philouze33
Bigfoot
Micou
Foly-vi
11 participants
Page 1 sur 1
Avant de vous retrouver en VE, quel est le kilométrage à partir duquel vous refusiez d'utiliser votre VT ?
Vos voyages en VT
Avant de vous retrouver en VE, quel est le kilométrage à partir duquel refusiez d'utiliser votre VT ? (Pour privilégier le train, l'avion, le car)
Foly-vi- Messages : 6068
Re: Vos voyages en VT
Aucun, je n’ai jamais eu de VT
Pour être exact, je roulais en moto avant, mais ma première voiture est la Zoe.
Pour être exact, je roulais en moto avant, mais ma première voiture est la Zoe.
Micou- Messages : 155
Pour les questionnaires d’utilisation VE et VT, les réponses seraient totalement différentes entre solitaire et couple/famille.
Seul, je pourrais rouler 48 heures d’affilée ( avec pauses et dodo )
Seul, je pourrais rouler 48 heures d’affilée ( avec pauses et dodo )
Bigfoot- Messages : 16670
idem.
et j'adore les road-trip, donc la durée est sans limite potentielle.
et j'adore les road-trip, donc la durée est sans limite potentielle.
philouze33- Messages : 1904
J'ai mis la limite à 800 km. Jusqu'à 600 km, la distance n'est pas trop contraignante en VT (en partant tôt le matin, on y est pour l'apéro ), à partir de 700 ça devient fastidieux, au delà on va essayer de privilégier une autre solution.
Sinon idem Bigfoot. Si je vais à un séminaire à Lyon (500 km), je prends le TGV. Si je pars 3 semaines en vacances avec famille et bagages à 800 km et itinérant sur place, la question de prendre ou non la voiture ne se pose même pas. Si je pars uniquement avec ma femme pour un trek au Népal ou au Pérou, je laisse la voiture au garage et je prends le RER jusqu'à Roissy
Sinon idem Bigfoot. Si je vais à un séminaire à Lyon (500 km), je prends le TGV. Si je pars 3 semaines en vacances avec famille et bagages à 800 km et itinérant sur place, la question de prendre ou non la voiture ne se pose même pas. Si je pars uniquement avec ma femme pour un trek au Népal ou au Pérou, je laisse la voiture au garage et je prends le RER jusqu'à Roissy
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Je rejoins les autres, on avait fait Nantes-Nice aller retour en ford focus, un fois, j'y était retourné avec ma mère en avion; j'étais partis voir un copain à Saint Louis en avion, et on était partis au mariage d'un autre copains dans la même ville en Zoé! (et à l'poque le seul point de charge que j'avais trouver c’était Renault )
La seule destination pour laquelle je n’hésitait pas a prendre le train, c’était pour Paris, où j'ai de la famille et des potes, et au départ d’Angers, on y est en 1h30.
La seule destination pour laquelle je n’hésitait pas a prendre le train, c’était pour Paris, où j'ai de la famille et des potes, et au départ d’Angers, on y est en 1h30.
MrDiez44- Messages : 1763
Je rejoins Bigfoot. Seule, je n'ai pas de limite. J'adore les road-trips et je prends mon temps. Mais quand j'étais en famille avec les enfants, les voyages dépassaient rarement les 800 km, par autoroute avec beaucoup d'arrêts. Mais c'était il y a longtemps.
Gavzel- Messages : 1179
il manque "jamais" ^^
si j'ai le temps je préfère me balader en voiture et faire 3000 km mais si je suis pressé alors le train/l'avion peut se justifier.
parfois je privilégie le train pour des petits trajets si ça m'evite de galérer pour stationner (mais le plus souvent je choisi alors la moto)
si j'ai le temps je préfère me balader en voiture et faire 3000 km mais si je suis pressé alors le train/l'avion peut se justifier.
parfois je privilégie le train pour des petits trajets si ça m'evite de galérer pour stationner (mais le plus souvent je choisi alors la moto)
Teirhy- Messages : 4136
il y a 3 paramètres bien plus importants que la distance pour moi :
temps disponible
facilité d'accès des gares ou aérogares
et surtout nombre de personnes.
Seul sur un trajet prévu d'avance et facile d’accès je vais prendre les transport.
à 5 au dernier moment avec les 2 aéroport à 1 h des 2 vrais destinations : c'est voiture d'office pour bien plus de 1000 km
temps disponible
facilité d'accès des gares ou aérogares
et surtout nombre de personnes.
Seul sur un trajet prévu d'avance et facile d’accès je vais prendre les transport.
à 5 au dernier moment avec les 2 aéroport à 1 h des 2 vrais destinations : c'est voiture d'office pour bien plus de 1000 km
pascal11- Messages : 3510
En VT on peut aller jusqu'en Inde ! Les autoroutes iraniennes sont magnifiques et l'essence moins cher que l'eau ! La police est un peu collante au Pakistan et les routes indiennes un peu étroites ou défoncées... Mais ça passe ! Enfin, autrefois ça passait...
cassiopee86- Messages : 1779
MrDiez44 a écrit:Je rejoins les autres, on avait fait Nantes-Nice aller retour en ford focus, un fois, j'y était retourné avec ma mère en avion; j'étais partis voir un copain à Saint Louis en avion, et on était partis au mariage d'un autre copains dans la même ville en Zoé! (et à l'poque le seul point de charge que j'avais trouver c’était Renault ).
Si c'est Saint-Louis dans le 68 maintenant il y a 25 points de charge sans compter les 150 de l'autre coté des frontières!
jb68- Messages : 253
Page 1 sur 1