Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bonjour à vous

5 participants

Aller en bas

Bonjour à vous Empty Bonjour à vous

Message par Driv3n Ven 27 Juil 2018 - 4:13

Bonjour à vous,

Je viens de commander ma Zoé Zen bleue !
Je dois la recevoir pour le 6 octobre 2018.

Je suis totalement novice dans la voiture électrique, ça sera ma première, le concept me plait énormément.
Cependant j'ai peur d'être un peu perdu au début avec toutes les applications, les bornes de recharge, etc.

Quelqu'un peut-il me faire un petit mémo du débutant ? Quelles applications à télécharger ? Pass ou badge à acheter ?
Bref comment être prêt pour recevoir correctement ma Zoé début octobre...

De plus une société devrait intervenir pour placer ma prise de recharge dans mon garage... je n'y connais rien en électricité, j'ai vu que Renault prenait en charge 500€ sur cette fameuse installation de prise.
Ma question est simple : Mon garage n'est pas attenant à mon habitation... mon compteur électrique se trouve au grenier de la maison... il y a bien 25 mètres jusqu'au garage... bref il va falloir passer par le jardin puis remonter dans la maison.
J'ai peur que le budget explose juste pour l'installation d'une prise.
J'ai par contre mon arrivée générale dans le garage.
Le technicien peut-il se brancher sur l'arrivée générale ? (ajouter un mini compteur avec un disjoncteur exprès par exemple).

Voila merci de votre aide!

Driv3n

Messages : 14
Date d'inscription : 26/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message par Feneck91 Ven 27 Juil 2018 - 6:51

Je crois que le disjoncteur doit être relié à la phase directement ce qui ne doit pas être le cas de ton arrivée dans le garage
Ça risque en effet de te coûter un bras.
Tu peux aussi lui préparer le terrain en passant un câble supplémentaire (si possible) entre ton compteur et ton garage.
Il faut demander à Pixel ce qu’il en pense...

_________________