frein et régulateur de vitesse
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frein et régulateur de vitesse
Bonjour à tous,
J'ai remarqué un léger soucis sur la Zoé. Quand je mets mon régulateur de vitesse en fonction, si j'appuie légèrement sur le frein il se désactive pas, il faut un appui plus franc pour le désactiver. Habitué à mon ancienne Clio 4 ou mon Renault Trafic, quand j'effleure la pédale de frein le régulateur se désactive.
J'ai remarqué un léger soucis sur la Zoé. Quand je mets mon régulateur de vitesse en fonction, si j'appuie légèrement sur le frein il se désactive pas, il faut un appui plus franc pour le désactiver. Habitué à mon ancienne Clio 4 ou mon Renault Trafic, quand j'effleure la pédale de frein le régulateur se désactive.
jeje66- Messages : 18
Date d'inscription : 27/05/2018
Re: frein et régulateur de vitesse
Je n'ai jamais remarqué ça, il faudrait que j'essaie...
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Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: frein et régulateur de vitesse
jeje66 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai remarqué un léger soucis sur la zoé, quand je mets mon regulateur de vitesse en fonction si j'appuie légèrement sur le frein il se désactive pas, il faut un appui plus franc pour le désactiver, habitué a mon ancienne clio 4 ou mon Renault trafic quand j'effleure la pédale de frein le régulateur de désactive.
Même défaut sur ma Zoé (modèle 2013). J'utilise plutôt le bouton '0' au volant. Autre défaut : Au rappel avec touche 'R', supposons que je roule à du 35 et que le consigne est à 50, il faut une seconde pour que le régulateur s'y mette. Pas pratique si quelqu'un suit ...
B_chx- Messages : 63
Date d'inscription : 03/12/2013
Localisation : Belgique
Re: frein et régulateur de vitesse
Perso je trouve le régulateur simple et efficace, ce qui est loin d'être le cas sur d'autres voitures.
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: frein et régulateur de vitesse
Puis aussi quand on est à 90, qu'on remet le régulateur (touche R) qui lui aussi était à 90 et qu'on lâche l'accélérateur, ça décélère puis 2 ou 3 secondes après ça repart pour réguler à 90. Sur ma Mégane 2 le régulateur se remettait instantanément pourtant.
Du coup on passe de 90 à 85 pour revenir à 90.
Personne, à part moi, trouve ça mal foutu ?
Du coup on passe de 90 à 85 pour revenir à 90.
Personne, à part moi, trouve ça mal foutu ?
Re: frein et régulateur de vitesse
Bonjour,
Avez vous essayez d'utiliser le limiteur, plutôt que le régulateur? Car à part sur voies rapides ou autoroute je trouve le régulateur dangereux.
Raphaël
Avez vous essayez d'utiliser le limiteur, plutôt que le régulateur? Car à part sur voies rapides ou autoroute je trouve le régulateur dangereux.
Raphaël
Raphaelg- Messages : 183
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 57
Localisation : 01200 Bellegarde sur Valserine
Re: frein et régulateur de vitesse
Je l'utilise exclusivement sur RN et voies rapides, d'où mon agacement car je l'utilise souvent
Re: frein et régulateur de vitesse
Son temps de réaction à l'activation on s'y habitue vite et il suffi de synchroniser le lâché d'accélérateur.
Effectivement pour l’interruption au freinage il n'est pas assez sensible mais du coup je désactive que au bouton et en cas de freinage imprévu l’appui est assez ferme pour le désactiver.
Effectivement pour l’interruption au freinage il n'est pas assez sensible mais du coup je désactive que au bouton et en cas de freinage imprévu l’appui est assez ferme pour le désactiver.
Dernière édition par pascal11 le Jeu 14 Juin 2018 - 18:49, édité 1 fois
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: frein et régulateur de vitesse
Ouaip c'est ce que je fais, mais c'est une régression par rapport à mon ancien mazout c'est pas cool
Re: frein et régulateur de vitesse
Les pédales de frein ont toujours une réaction différente d'une marque à l'autre, d'un modèle à l'autre et même d'une voiture à l'autre.
A une époque Citroën était réputé pour ses pédales de frein très sensibles et c'était un jeu de voir les clients qui prenaient le volant de leur première Citroën et qui finissaient la tête dans le volant au premier feu rouge
La pédale de la Zoe a une petite course "à vide" avant de commencer à faire effet (et avant de couper le régulateur).
On s'y habitue très bien (sauf si on change très souvent de voiture) et on prend l'habitude de l'enfoncer d'un centimètre au lieu de trois millimètres.
A une époque Citroën était réputé pour ses pédales de frein très sensibles et c'était un jeu de voir les clients qui prenaient le volant de leur première Citroën et qui finissaient la tête dans le volant au premier feu rouge
La pédale de la Zoe a une petite course "à vide" avant de commencer à faire effet (et avant de couper le régulateur).
On s'y habitue très bien (sauf si on change très souvent de voiture) et on prend l'habitude de l'enfoncer d'un centimètre au lieu de trois millimètres.
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: frein et régulateur de vitesse
Ah, la pédale de frein de la BX. 1 cm de course pour passer de "je freine pas" à "j'ai bloqué les roues"
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Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: frein et régulateur de vitesse
Il faut effectivement y aller plus franchement que sur d'autres voitures. Pour sa mise en service, j'appuie sur R ou flèche haut et j'attend à vitesse stabilisée que le régulateur prenne le relais, il y a bien 2 à 3 secondes de délai. Pareil pour reprendre l'ancienne valeur, il est long et il suffit de relancer le régulateur par exemple juste avant la sortie de rond-point si personne devant.
Souvent, j'amène la voiture à la vitesse de régulation avec le régulateur actif mais là encore, il met un peu de temps à prendre la main.
J'ai eu 2 BX, c'était vraiment très court la course, c'est une expérience qui aide aujourd'hui pour faire varier le frein moteur de la Zoe.
Souvent, j'amène la voiture à la vitesse de régulation avec le régulateur actif mais là encore, il met un peu de temps à prendre la main.
J'ai eu 2 BX, c'était vraiment très court la course, c'est une expérience qui aide aujourd'hui pour faire varier le frein moteur de la Zoe.
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jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: frein et régulateur de vitesse
alexlp95 a écrit:Puis aussi quand on est à 90, qu'on remet le régulateur (touche R) qui lui aussi était à 90 et qu'on lâche l'accélérateur, ça décélère puis 2 ou 3 secondes après ça repart pour réguler à 90. Sur ma Mégane 2 le régulateur se remettait instantanément pourtant.
Du coup on passe de 90 à 85 pour revenir à 90.
Personne, à part moi, trouve ça mal foutu ?
Pour ne pas être ennuyé, il faut amener la voiture à 91/93, enclencher le régulateur et lâcher l'accélérateur.
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