Les Japonais et les VE
+2
Lexiflo
amiral_sub
6 participants
Page 1 sur 1
Les Japonais et les VE
beaucoup de bornes, mais peu de ventes:
https://insideevs.com/japans-ev-infrastructure-is-massive-electric-car-sales-not-so-much/
27000 bornes
4.86 millions de voitures vendues en 2017 https://www.leblogauto.com/2018/01/bilan-2017-japon.html
beaucoup d'hybrides, ça cartonne
Mais des ventes de VE très faibles
0.59% en 2016 (je n'ai pas trouvé les chiffres pour 2017)
https://www.statista.com/statistics/711994/japan-electric-car-market-share/
https://insideevs.com/japans-ev-infrastructure-is-massive-electric-car-sales-not-so-much/
27000 bornes
4.86 millions de voitures vendues en 2017 https://www.leblogauto.com/2018/01/bilan-2017-japon.html
beaucoup d'hybrides, ça cartonne
Mais des ventes de VE très faibles
0.59% en 2016 (je n'ai pas trouvé les chiffres pour 2017)
https://www.statista.com/statistics/711994/japan-electric-car-market-share/
amiral_sub- Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Les Japonais et les VE
j'ai bien aimé la marque Lexus avec l'avance qu'ils avaient mais maintenant ils prennent du retard et même pas une seule électrique au catalogue
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde
Re: Les Japonais et les VE
Oui, et comme les japonais achètent japonais (voiture le bilan ci dessus), tant que leurs constructeurs ne sortent pas de VE, point de salut.
amiral_sub- Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Les Japonais et les VE
Fukushima doit y etre pour quelque chose
Jakdenon- Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon
Re: Les Japonais et les VE
Euh... Nissan c'est pas japonaisamiral_sub a écrit:Oui, et comme les japonais achètent japonais (voiture le bilan ci dessus), tant que leurs constructeurs ne sortent pas de VE, point de salut.
Et Mitsubishi
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Les Japonais et les VE
Le marché Japonais est très particulier et il y a beaucoup de micro voiture (limité en cylindré taille et poids), qui ont de grosses incitations fiscales...
Hors le VE ne doit pas pouvoir rentrer dans cette réglementation.
Après les batteries viennent beaucoup de Corée ou Chine... Le Japon ne peut pas inciter ce genre de véhicule alors que leur modèle économique est principalement basé sur l'export (monnaie faible).
Hors le VE ne doit pas pouvoir rentrer dans cette réglementation.
Après les batteries viennent beaucoup de Corée ou Chine... Le Japon ne peut pas inciter ce genre de véhicule alors que leur modèle économique est principalement basé sur l'export (monnaie faible).
Zal'M- Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Les Japonais et les VE
La Mitsubishi iMiev (distribuée aussi par PSA en tant que C0 et i0n) est exactement dans ce cas.Zal'M a écrit:Le marché Japonais est très particulier et il y a beaucoup de micro voiture (limité en cylindré taille et poids), qui ont de grosses incitations fiscales...
Hors le VE ne doit pas pouvoir rentrer dans cette réglementation.
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Les Japonais et les VE
l'i-Miev je ne sais pas, mais la batterie de la leaf est Japonaise.
Je pense qu'un des problèmes au Japon, c'est que c'est Toyota qui donne le La, et Toyota a des hybride à vendre et n'a pas intérêt ce que l’électrique se développe trop vite, d'ou aussi sa diversion dans la PAC, mais je n'ai aucun doute sur le fait que quand ils vont se mettre à faire des VE le marché va exploser (comme VW en Allemagne).
Cela dit la leaf se vend plutôt bien au Japon elle a déjà été dans le top 20, ce qui n'est jamais arrivé pour la Zoé en France, ni pour aucun VE dans un autre pays excepté la Norvège. Et il y en a plus de 100 000 en circulation sur les routes Japonaises.
Je pense qu'un des problèmes au Japon, c'est que c'est Toyota qui donne le La, et Toyota a des hybride à vendre et n'a pas intérêt ce que l’électrique se développe trop vite, d'ou aussi sa diversion dans la PAC, mais je n'ai aucun doute sur le fait que quand ils vont se mettre à faire des VE le marché va exploser (comme VW en Allemagne).
Cela dit la leaf se vend plutôt bien au Japon elle a déjà été dans le top 20, ce qui n'est jamais arrivé pour la Zoé en France, ni pour aucun VE dans un autre pays excepté la Norvège. Et il y en a plus de 100 000 en circulation sur les routes Japonaises.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Les Japonais et les VE
Nissan a revendu les parts de la joint-venture avec NEC dans les batterie à un fonds spéculatif Chinois... mais en effet ce ne doit pas être une raison importante.
Après réflexion... Il ne faut pas oublier Fukushima en 2011, qui a perturbé l'approvisionnement de l'archipel en électricité... avec la réouverture de centrale polluante. Le VE n'a pas forcément été la priorité ces dernières années. Même si on voit qu'avec la nouvelle Leaf, les ventes s'accélèrent... ainsi que la réouverture des centrales nucléaires.
Après réflexion... Il ne faut pas oublier Fukushima en 2011, qui a perturbé l'approvisionnement de l'archipel en électricité... avec la réouverture de centrale polluante. Le VE n'a pas forcément été la priorité ces dernières années. Même si on voit qu'avec la nouvelle Leaf, les ventes s'accélèrent... ainsi que la réouverture des centrales nucléaires.
Zal'M- Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|