Régénération Q210 et ZE40
5 participants
Page 1 sur 1
Régénération Q210 et ZE40
Bonjour,
Possesseur d'une ZE40 R90 depuis 02/2017 et d'une Q210 de 2014 depuis 04/2018, j'ai l'impression que la ZE40 régénère plus que la Q210.
Les possesseurs des 2 modèles, avez vous remarqué la même chose ?
Merci pour vos remontées.
Raphaël
Possesseur d'une ZE40 R90 depuis 02/2017 et d'une Q210 de 2014 depuis 04/2018, j'ai l'impression que la ZE40 régénère plus que la Q210.
Les possesseurs des 2 modèles, avez vous remarqué la même chose ?
Merci pour vos remontées.
Raphaël
Raphaelg- Messages : 183
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 57
Localisation : 01200 Bellegarde sur Valserine
Re: Régénération Q210 et ZE40
Dans quelle condition?
J'ai aussi les 2 : une Q210 et une Q90
et batterie en charge partielle je n'ai pas remarqué de différence (mais je n'ai pas cherché spécialement à comparer ce point)
Par contre Batterie presque pleine la Q90 semble moins limiter la recharge effectivement.
Mais je suis convaincu qu'il y a plus de marge en haut sur la Q90.
J'ai aussi les 2 : une Q210 et une Q90
et batterie en charge partielle je n'ai pas remarqué de différence (mais je n'ai pas cherché spécialement à comparer ce point)
Par contre Batterie presque pleine la Q90 semble moins limiter la recharge effectivement.
Mais je suis convaincu qu'il y a plus de marge en haut sur la Q90.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Régénération Q210 et ZE40
Oui, je constate le même choseRaphaelg a écrit:Bonjour,
Possesseur d'une ZE40 R90 depuis 02/2017 et d'une Q210 de 2014 depuis 04/2018, j'ai l'impression que la ZE40 régénère plus que la Q210.
Les possesseurs des 2 modèles, avez vous remarqué la même chose ?
Merci pour vos remontés.
Raphaël
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: Régénération Q210 et ZE40
Régénération un peu meilleure effectivement, la différence se situe par temps froid et/ou batterie quasi pleine. Ma R90 continue de charger là où ma Q210 me mettait en roue libre dans la descente et je devais freiner aux plaquettes.
De plus, au besoin l'hiver, il est possible de préchauffer la batterie pour ne pas avoir la limitation de régénération liée au froid.
De plus, au besoin l'hiver, il est possible de préchauffer la batterie pour ne pas avoir la limitation de régénération liée au froid.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Régénération Q210 et ZE40
pascal11 a écrit:Dans quelle condition?
J'ai aussi les 2 : une Q210 et une Q90
et batterie en charge partielle je n'ai pas remarqué de différence (mais je n'ai pas cherché spécialement à comparer ce point)
Par contre Batterie presque pleine la Q90 semble moins limiter la recharge effectivement.
Mais je suis convaincu qu'il y a plus de marge en haut sur la Q90.
En descente moins de frein moteur et moins de recharge du coup je trouve.
Raphaelg- Messages : 183
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 57
Localisation : 01200 Bellegarde sur Valserine
Re: Régénération Q210 et ZE40
Pas noté de différence sur le frein moteur ; il semble réglé à l'identique.
J'ai 7 km de descente et je suis toujours entre 18 et 21 kW tout le long pour retenir la voiture à 70 km/h.
J'ai 7 km de descente et je suis toujours entre 18 et 21 kW tout le long pour retenir la voiture à 70 km/h.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Régénération Q210 et ZE40
J'ai l'impression d'utiliser plus les freins
Raphaelg- Messages : 183
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 57
Localisation : 01200 Bellegarde sur Valserine
Re: Régénération Q210 et ZE40
Il est probable qu'il y ait une différence lorsque la batterie est "presque pleine".
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Sujets similaires
» Problème de régénération avec ma Zoé
» modification comportement regeneration
» Vous avez dit régénération ?...
» Régénération et charge amoindries selon la température
» ZE50 : Perte de régénération dans des virages serrés à moins de 50 km/h
» modification comportement regeneration
» Vous avez dit régénération ?...
» Régénération et charge amoindries selon la température
» ZE50 : Perte de régénération dans des virages serrés à moins de 50 km/h
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum