Premier bug ?
3 participants
Page 1 sur 1
Premier bug ?
J'ai fait deux essais cette semaine dans la foulée des derniers préparatifs avant livraison.
Ce matin au démarrage de l'essai, l'affichage de la position du "levier de vitesse" au compteur était désynchronisé par rapport à la position réelle du levier. Du coup il ne semblait pas possible de passer en position D pour partir. La solution a été la classique méthode du PC windows, à savoir couper et redémarrer.
Sinon bien qu'il fasse bien froid (plaques de neige encore présentes), l'intérieur du véhicule était à température confortable. Je l'ai prise après un autre essai, donc ce n'est pas moi qui ai démarré le chauffage. Au passage, celui-ci fait un bruit de ventilation assez important, mais ce n'est guère une surprise pour une pompe à chaleur (forcément air dans ce cas). En tout cas pas besoin du bruiteur en hiver. J'ai d'ailleurs complètement oublié de tester ce dernier point au cours de mes essais.
En principe j'ai la mienne mercredi prochain. Ca aurait pu être mardi, mais ce jour là je fais poser la Wallbox.
Enfin j'y croirai quand j'aurai passé le test des fesses:
si tu as la voiture sous les fesses, c'est tout bon, avant cela , rien de concret.
Ce matin au démarrage de l'essai, l'affichage de la position du "levier de vitesse" au compteur était désynchronisé par rapport à la position réelle du levier. Du coup il ne semblait pas possible de passer en position D pour partir. La solution a été la classique méthode du PC windows, à savoir couper et redémarrer.
Sinon bien qu'il fasse bien froid (plaques de neige encore présentes), l'intérieur du véhicule était à température confortable. Je l'ai prise après un autre essai, donc ce n'est pas moi qui ai démarré le chauffage. Au passage, celui-ci fait un bruit de ventilation assez important, mais ce n'est guère une surprise pour une pompe à chaleur (forcément air dans ce cas). En tout cas pas besoin du bruiteur en hiver. J'ai d'ailleurs complètement oublié de tester ce dernier point au cours de mes essais.
En principe j'ai la mienne mercredi prochain. Ca aurait pu être mardi, mais ce jour là je fais poser la Wallbox.
si tu as la voiture sous les fesses, c'est tout bon, avant cela , rien de concret.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Re: Premier bug ?
Passant_Mbr a écrit:
Bon, il faut que je pose mes fesses sur la wall-box alors Car elle, elle est dans mon garage.
aurel- Messages : 1603
fred_bcf a écrit:Finalement on l'aura commandée le même jour à Paris et seront livrés le même jour
Ravis de l'apprendre, il y aurait donc une certaine logique, et pourtant je suis à l'Ouest, donc plutôt à l'opposé de l'Alsace.
Une certaine forme de priorité aurait donc été conservée pour ceux qui ont commandé au salon.
Mais pas pour les pré-reservants, car le n'étais que le n°1074.
Dernière édition par Passant_Mbr le Sam 16 Mar 2013 - 20:59, édité 1 fois
aurel a écrit:Passant_Mbr a écrit:
Bon, il faut que je pose mes fesses sur la wall-box alors Car elle, elle est dans mon garage.
Ce sera toujours mieux que d'y mettre la langue, comme pour tester les piles de 4,5 V.
Quoiqu'en principe, tu ne risques pas tant que ça sauf si ta langue a la valeur de résistance précise prévue dans le protocole de charge.
Un détail que j'ai oublié:
la commerciale qui gère ma commande m'avait dit que le contenant des batteries était bien une pièce de la Zoé elle même. Donc, si pour une raison ou pour une autre la location de la batterie devait être interrompue, on ne se retrouverait pas avec une Zoé trouée par le dessous. On serait en théorie à même de remplir le bac avec un nouveau jeu de batteries, sous reserve de connaitre les spécifications de l'interface entre le véhicule et celles-ci.
la commerciale qui gère ma commande m'avait dit que le contenant des batteries était bien une pièce de la Zoé elle même. Donc, si pour une raison ou pour une autre la location de la batterie devait être interrompue, on ne se retrouverait pas avec une Zoé trouée par le dessous. On serait en théorie à même de remplir le bac avec un nouveau jeu de batteries, sous reserve de connaitre les spécifications de l'interface entre le véhicule et celles-ci.
fred_bcf a écrit:Finalement on l'aura commandée le même jour à Paris et seront livrés le même jour
Au bout du compte, je te cède la place, je n'aurai la mienne que Vendredi. On me dit que j'aurais du appeller immédiatement tout de suite pour fixer un RDV, or je n'avais pas encore les coordonnées officielles du contact, et on ne m'avait pas spécialement indiqué que c'était indispensable. J'attendais plutôt que Renault se tienne prêt pour la date indiquée sur le bon de commande modifié et m'appelle ensuite. je crois que même en appelant ça n'aurait pas été mercredi, mais plutôt jeudi de toutes façons.
Enfin je l'aurai pour jouer autant que je veux avec pendant le week-end, ce n'est déjà pas si mal.
La wallbox a été installé aujourd'hui, voyant de veille allumé et n'attend plus que la pièce manquante du puzzle.