Première ZOE d'occasion
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Première ZOE d'occasion
Bonjour à Tous,
Nous allons enfin acheter notre premiere voiture électrique. Nous avons trouvé une ZOE de 2013 finition INTENS en blanc. Elle a environ 93 000 km et visible encore ici
https://www.leboncoin.fr/voitures/1405177599.htm/?ca=2_s
Achat dans une CC Renault avec garantie 6 mois.
Nous avons réussi à négocier le prix à 6 500 € clé en main. J'ai la chance également, grâce à un ami qui avait un vieux diesel (405 Peugeot) d'avoir la prime de 2 000 € (1 000 + 1 000) sur ce véhicule. Le CI sera au 2 noms pour la signature et nous changerons plus tard.
Donc 4 500 € pour se lancer sans prendre de risque (budget serré).
Si vous avez des recommandations concernant ce modèle? Apparemment compatible changement de batterie à 3 000 / 3 500 € ?
- Nous ne savons pas encore quel forfait location nous allons prendre.
- Apparemment ce n'est pas une charge rapide et je n'ai qu'un câble de rechargement. À l'essai nous trouvons qu'elle siffle beaucoup, même au-delà de 50 km/h.
- Autre point négatif (est-ce normal), la direction/volant est très très dure au-delà de 80 km/h. Des avis ?
Pour la borne de recharge, je vais surement partir sur une EVBOX Homeline. Si vous souhaitez je peux vous donner la grille tarifaire pro. Certains d'entre vous connaissent cette borne ?
À très vite sur les routes en électrique...
Nous allons enfin acheter notre premiere voiture électrique. Nous avons trouvé une ZOE de 2013 finition INTENS en blanc. Elle a environ 93 000 km et visible encore ici
https://www.leboncoin.fr/voitures/1405177599.htm/?ca=2_s
Achat dans une CC Renault avec garantie 6 mois.
Nous avons réussi à négocier le prix à 6 500 € clé en main. J'ai la chance également, grâce à un ami qui avait un vieux diesel (405 Peugeot) d'avoir la prime de 2 000 € (1 000 + 1 000) sur ce véhicule. Le CI sera au 2 noms pour la signature et nous changerons plus tard.
Donc 4 500 € pour se lancer sans prendre de risque (budget serré).
Si vous avez des recommandations concernant ce modèle? Apparemment compatible changement de batterie à 3 000 / 3 500 € ?
- Nous ne savons pas encore quel forfait location nous allons prendre.
- Apparemment ce n'est pas une charge rapide et je n'ai qu'un câble de rechargement. À l'essai nous trouvons qu'elle siffle beaucoup, même au-delà de 50 km/h.
- Autre point négatif (est-ce normal), la direction/volant est très très dure au-delà de 80 km/h. Des avis ?
Pour la borne de recharge, je vais surement partir sur une EVBOX Homeline. Si vous souhaitez je peux vous donner la grille tarifaire pro. Certains d'entre vous connaissent cette borne ?
À très vite sur les routes en électrique...
landais40100- Messages : 25
Date d'inscription : 24/04/2018
Re: Première ZOE d'occasion
Salut à toi, plein de trucs m’interpellent dans ton message.
Les experts vous pouvez confirmer / infirmer ?
- La voiture siffle, elle est de 2013 : c’est pas bon ça sent le changement de moteur...
- C’est une R240 ? En 2013 le moteur R était déjà sorti ?
- La direction de la Zoé est très douce, bizarre qu’elle soit dure à 80...
- Les 3500€ pour changer de batterie c’est terminé pour le moment et peu de chance que ça reprenne, si on t’a dit le contraire c’est que la personne est mal informée ou limite escroc
Les experts vous pouvez confirmer / infirmer ?
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Première ZOE d'occasion
La R240 c'est à partir de mars 2015 :
Moteur Renault, charge dite accélérée (plus lent que charge rapide etc). Donc c'est une Q210.
"Elle siffle beaucoup" si c'est confirmé, obtenir le changement du moteur avant de signer, ou mettre une réserve exigeant le changement du moteur.
La direction ne doit pas "être très très dure au delà de 80 km/h"
Après un essai routier du vehicule, je conseillerai de faire la lecture des codes défauts de tous les calculateurs avec la valise de diagnostic....
Moteur Renault, charge dite accélérée (plus lent que charge rapide etc). Donc c'est une Q210.
"Elle siffle beaucoup" si c'est confirmé, obtenir le changement du moteur avant de signer, ou mettre une réserve exigeant le changement du moteur.
La direction ne doit pas "être très très dure au delà de 80 km/h"
Après un essai routier du vehicule, je conseillerai de faire la lecture des codes défauts de tous les calculateurs avec la valise de diagnostic....
Thierry77- Messages : 688
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 72
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: Première ZOE d'occasion
La version R240 est sortie début 2015.
Aucun point dur dans la direction quelle que soit la vitesse.
Aucun point dur dans la direction quelle que soit la vitesse.
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Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Première ZOE d'occasion
c'est une charge rapide pour cette date. Bon nombre de moteur de Mars 2013 ont dû être changé suite à un défaut de fabrication.
Assures toi que la garantie couvre bien le moteur.
Cà siffle mais sans plus, il n'y a pas une zoe dans ton quartier pour comparer?
pas de point dur dans la direction quelle que soit la vitesse.
Demandes un câble type 2 et un CRO pour recharger à la maison, ce n'était pas fourni à l'époque. Le type 2 ce sera 50€ et le CRO dans les 150€ sur le coin coin.
Le changement de batterie, trop tard.... c'était 3.000€.
Assures toi que la garantie couvre bien le moteur.
Cà siffle mais sans plus, il n'y a pas une zoe dans ton quartier pour comparer?
pas de point dur dans la direction quelle que soit la vitesse.
Demandes un câble type 2 et un CRO pour recharger à la maison, ce n'était pas fourni à l'époque. Le type 2 ce sera 50€ et le CRO dans les 150€ sur le coin coin.
Le changement de batterie, trop tard.... c'était 3.000€.
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jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Première ZOE d'occasion
2013, attention, plus de garantie a part les 6 mois... négociable au moins à 12 mois je pense. Attention aux problèmes moteurs
Plus de nouveaux changements de batteries par la 41kWh actuellement (s'était 3500€)
Attention au tableau de bord blanc, avec le soleil ça reflète pas mal dans le parebrise. Le noir va quand même mieux sur ce point.
Il faut négocier un cable T2-T2 ou T3-T2 en fonction des bornes présente dans la région, ou suivant ou tu veux aller (sachant que le T2 est la norme européenne, présente sur toutes les nouvelles bornes)
Plus de nouveaux changements de batteries par la 41kWh actuellement (s'était 3500€)
Attention au tableau de bord blanc, avec le soleil ça reflète pas mal dans le parebrise. Le noir va quand même mieux sur ce point.
Il faut négocier un cable T2-T2 ou T3-T2 en fonction des bornes présente dans la région, ou suivant ou tu veux aller (sachant que le T2 est la norme européenne, présente sur toutes les nouvelles bornes)
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Première ZOE d'occasion
Bonjour
Merci pour les nombreux retour.
Alors maman est parti voir le véhicule et poser les différentes questions dont voici les réponses :
Apparemment moteur R90 (pas plus d'informations, comment savoir quand le commercial n'est pas bon dans ce domaine).
- le seul câble fourni est" Ils vont mettre un cable de 6,5m mode 3 type 2"
- garantie possible uniquement de 6 mois. Pour plus il faut payer
Maman a essayé une Zoé dans cette concession (modèle 2014 et 25000km) et super agréable à conduire, volant pas dur et pas de sifflement désagréable.
Merci pour vos aides. Nous souhaitons pas faire de betises.
Merci pour les nombreux retour.
Alors maman est parti voir le véhicule et poser les différentes questions dont voici les réponses :
Apparemment moteur R90 (pas plus d'informations, comment savoir quand le commercial n'est pas bon dans ce domaine).
- le seul câble fourni est" Ils vont mettre un cable de 6,5m mode 3 type 2"
- garantie possible uniquement de 6 mois. Pour plus il faut payer
Maman a essayé une Zoé dans cette concession (modèle 2014 et 25000km) et super agréable à conduire, volant pas dur et pas de sifflement désagréable.
Merci pour vos aides. Nous souhaitons pas faire de betises.
landais40100- Messages : 25
Date d'inscription : 24/04/2018
Re: Première ZOE d'occasion
R90 impossible, à cette date, il n'y avait que la Q210!
Pour le savoir, sans ouvrir, ni les portes, ni le capot moteur :
Regarder côté conducteur, depuis l'extérieur, en bas à droite du pare-brise, on peut lire le numéro de châssis.
Vue l'année de la voiture après la lettre Y tu auras un "A".
Un "A" correspond au moteur Continental pour la Q210 NEDC
Un "B" correspond au moteur Renault pour la R 240 NEDC
Etc
Pour le savoir, sans ouvrir, ni les portes, ni le capot moteur :
Regarder côté conducteur, depuis l'extérieur, en bas à droite du pare-brise, on peut lire le numéro de châssis.
Vue l'année de la voiture après la lettre Y tu auras un "A".
Un "A" correspond au moteur Continental pour la Q210 NEDC
Un "B" correspond au moteur Renault pour la R 240 NEDC
Etc
Thierry77- Messages : 688
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 72
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: Première ZOE d'occasion
il te faut absolument le CRO. C'est très sécurisant de pouvoir charger n'importe où !
J'ai acheté une zen de 2014 il y a un an, c'est que du bonheur, je revis depuis que je l'ai !
En tout cas les commerciaux sont toujours aussi mauvais. En 2013 comme écrit ci dessus c'est forcément un moteur Q (charge 43kW)
J'ai acheté une zen de 2014 il y a un an, c'est que du bonheur, je revis depuis que je l'ai !
En tout cas les commerciaux sont toujours aussi mauvais. En 2013 comme écrit ci dessus c'est forcément un moteur Q (charge 43kW)
amiral_sub- Messages : 6381
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Première ZOE d'occasion
Bon voici le numéro de série.
Si quelqu'un peut me dire plus d'informations sur ce véhicule. Quel moteur ? Charge rapide ?
C'est une intens en jantes 16 avec extincteur dans le coffre.
VF1AGVYA048669295
Immat CS 219 EF
Mise en circulation 27/03/2013
Donc si je comprends bien c'est une Q210.
Charge rapide ? Caméléon 43kWh?
Pouvez vous me donner la référence Renault des 2 câbles de chargement compatible :
Le simple pour prise de courant à la maison et l'autre pour charge très rapide sur les bornes.
Merci à vous
Si quelqu'un peut me dire plus d'informations sur ce véhicule. Quel moteur ? Charge rapide ?
C'est une intens en jantes 16 avec extincteur dans le coffre.
VF1AGVYA048669295
Immat CS 219 EF
Mise en circulation 27/03/2013
Donc si je comprends bien c'est une Q210.
Charge rapide ? Caméléon 43kWh?
Pouvez vous me donner la référence Renault des 2 câbles de chargement compatible :
Le simple pour prise de courant à la maison et l'autre pour charge très rapide sur les bornes.
Merci à vous
landais40100- Messages : 25
Date d'inscription : 24/04/2018
Re: Première ZOE d'occasion
Le 8 ieme caractère du VF1 est un "A" mais on le savait déjà! c'était la seule motorisation au lancement de Zoé.
Donc une Q210, donc charge appelée rapide.
Comme déjà dit, il te faut le CRO pour recharger sur prise domestique ou green up. Si tu as les heures creuses tu pourras charger la nuit avec ce CRO chez toi ou ailleurs.
Donc une Q210, donc charge appelée rapide.
Comme déjà dit, il te faut le CRO pour recharger sur prise domestique ou green up. Si tu as les heures creuses tu pourras charger la nuit avec ce CRO chez toi ou ailleurs.
Thierry77- Messages : 688
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 72
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: Première ZOE d'occasion
Le câble CRO signifie Câble de Recharge Occasionnel : chez Renault, ils connaissent.
Pour le prix, il faut négocier avec le service relations client : ils sont sympa et te feront un bon d'achat qui réduira le prix.
Ma Zoë d'occasion 2013 Intens blanc nacré 45 mkms avec une garantie de 12 mois et les jantes Techrun m'a coûté 7900 euros, moins une reprise de 4200 sur une diesel qui ne passait pas au contrôle technique pour cause de fap colmaté. Donc, nous en sommes très satisfaits surtout pour le prix d'achat, et bien sûr l'agrément plutôt génial.
La direction avec les roues en 17 pouces colle un peu à la route AMHA comparativement à ma Toyota verso S qui avait une direction hyper douce. Mais bon le fap des Toyota ne va pas bien avec la vie urbaine, c'est connu (et surtout très coûteux)
Vive l'électrique!!!
Pour le prix, il faut négocier avec le service relations client : ils sont sympa et te feront un bon d'achat qui réduira le prix.
Ma Zoë d'occasion 2013 Intens blanc nacré 45 mkms avec une garantie de 12 mois et les jantes Techrun m'a coûté 7900 euros, moins une reprise de 4200 sur une diesel qui ne passait pas au contrôle technique pour cause de fap colmaté. Donc, nous en sommes très satisfaits surtout pour le prix d'achat, et bien sûr l'agrément plutôt génial.
La direction avec les roues en 17 pouces colle un peu à la route AMHA comparativement à ma Toyota verso S qui avait une direction hyper douce. Mais bon le fap des Toyota ne va pas bien avec la vie urbaine, c'est connu (et surtout très coûteux)
Vive l'électrique!!!
koud'vag 17- Messages : 20
Date d'inscription : 23/03/2018
Localisation : La Rochelle
Re: Première ZOE d'occasion
Bon alors petit changement de programme
On est finalement parti sur intens 2013 en jantes 16 de 40000km avec 3 câbles de rechargement pour 6600€.
Elle se trouve à Elancourt sans le 78 et je souhaite la ramener sur Dax par la route en passant par Chartres.
J'essaie d'utiliser charge Map mais j'ai un peu de mal à trouver mon itinéraire avec des rechargement tous les 120-150km.
Sachant que je serai sur la route entre samedi 14h et arrivée prevue au plus tard à lundi 6h du matin.
La voiture est une charge rapide. Comment bien choisir les bonnes bornes et dois je contacter chaque "propriétaire" de borne avant mon départ pour connaître les conditions d'utilisation
Merci pour votre aide
On est finalement parti sur intens 2013 en jantes 16 de 40000km avec 3 câbles de rechargement pour 6600€.
Elle se trouve à Elancourt sans le 78 et je souhaite la ramener sur Dax par la route en passant par Chartres.
J'essaie d'utiliser charge Map mais j'ai un peu de mal à trouver mon itinéraire avec des rechargement tous les 120-150km.
Sachant que je serai sur la route entre samedi 14h et arrivée prevue au plus tard à lundi 6h du matin.
La voiture est une charge rapide. Comment bien choisir les bonnes bornes et dois je contacter chaque "propriétaire" de borne avant mon départ pour connaître les conditions d'utilisation
Merci pour votre aide
landais40100- Messages : 25
Date d'inscription : 24/04/2018
Re: Première ZOE d'occasion
6600€ ! Il y a des bons coups à faire !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Première ZOE d'occasion
700 km en Q210, je connais très peu de personnes qui l'ont fait sur ce forum. Ça va être une sacrée épreuve du feu pour toi ! Mais a priori, si tu n'es pas pressé, il n'y a rien d'impossible !
Si tu prends l'autoroute, il y a les bornes du Corri-door de Sodetrel sur les bornes d'autoroutes qui seront ton choix n°1. Pour les activer plusieurs badges sont possibles (Badge Sodetrel, ChargeMap,... tout est indiqué sur Chargemap normalement, pense à vérifier les commentaires aussi) : Ça rechargera en 44 kW au maximum
Pense également pour chaque borne à un plan B car leur fiabilité est très aléatoire :
Au niveau de la vitesse, fais attention, à 130 tu n'ira pas bien loin... Même passé les 100, tu ne fera plus 150 km et il te faut toujours de la marge pour aller à ton plan B au cas où. Donc gaffe aux étapes de plus de 120 km, ça peut être risqué.
Je crois que j'ai tout dit.
Bon Voyage !
Si tu prends l'autoroute, il y a les bornes du Corri-door de Sodetrel sur les bornes d'autoroutes qui seront ton choix n°1. Pour les activer plusieurs badges sont possibles (Badge Sodetrel, ChargeMap,... tout est indiqué sur Chargemap normalement, pense à vérifier les commentaires aussi) : Ça rechargera en 44 kW au maximum
Pense également pour chaque borne à un plan B car leur fiabilité est très aléatoire :
- Soit des bornes 22 kW, il y en a pas mal dans la plupart des départements aujourd'hui mais il faut faire attention aux badges qui sont acceptés et aux câbles nécessaires (T2 ou T3)
- Soit les bornes de supermarché qui, en général, sont en 44 kW mais très souvent squattées si tu les utilises pendant les heures d'ouvertures du magasin.
Au niveau de la vitesse, fais attention, à 130 tu n'ira pas bien loin... Même passé les 100, tu ne fera plus 150 km et il te faut toujours de la marge pour aller à ton plan B au cas où. Donc gaffe aux étapes de plus de 120 km, ça peut être risqué.
Je crois que j'ai tout dit.
Bon Voyage !
max7824- Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 31
Re: Première ZOE d'occasion
Super. Merci pour les informations.
Je pense prendre la nationale à 80-90 derrière les camions et les camping car en aspirations.
Donc avec les 3 câbles (je pense qu'il y a le CRO, un type 2 et 3) je vais peut-être essayer de me charger dans les garages Renault si les bornes sont disponibles en dehors des horaires d'ouverture.
Vous en pensez quoi ? Sinon dans les grandes surfaces.
Dans un prochain message je vous mets l'itinéraire que je souhaite.
Je pense prendre la nationale à 80-90 derrière les camions et les camping car en aspirations.
Donc avec les 3 câbles (je pense qu'il y a le CRO, un type 2 et 3) je vais peut-être essayer de me charger dans les garages Renault si les bornes sont disponibles en dehors des horaires d'ouverture.
Vous en pensez quoi ? Sinon dans les grandes surfaces.
Dans un prochain message je vous mets l'itinéraire que je souhaite.
landais40100- Messages : 25
Date d'inscription : 24/04/2018
Re: Première ZOE d'occasion
Pour le réseau Sodetrel, tu as sans doute intérêt à prendre un abonnement Access ou Zen.
https://www.sodetrel.fr/offres/conducteurs-de-vehicules-electriques/
Avec un badge Chargemap ou Freshmile, tu vas payer 1,32 € les 5 minutes.
Avec un abonnement Access, ça passe à 1 € et avec un abonnement Zen à 0,70 €.
Les abonnements sont sans engagement. Tu peux résilier si tu n'as plus besoin de voyager souvent, après ton voyage de récupération de Zoé.
https://www.sodetrel.fr/offres/conducteurs-de-vehicules-electriques/
Avec un badge Chargemap ou Freshmile, tu vas payer 1,32 € les 5 minutes.
Avec un abonnement Access, ça passe à 1 € et avec un abonnement Zen à 0,70 €.
Les abonnements sont sans engagement. Tu peux résilier si tu n'as plus besoin de voyager souvent, après ton voyage de récupération de Zoé.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Première ZOE d'occasion
Départ Chartres à 100%
Vendôme
Tours
Poitiers
Angoulême
Bordeaux
Castets
Dax
Vendôme
Tours
Poitiers
Angoulême
Bordeaux
Castets
Dax
landais40100- Messages : 25
Date d'inscription : 24/04/2018
Re: Première ZOE d'occasion
Je pense que la nationale est une bonne idée. Comme je t'ai dis, pas mal de départements ont un réseau de borne 22kW assez dense. Appui toi dessus en vérifiant les badges nécessaires. Je n'ai jamais été chargé chez Renault mais de mémoire, ce n'est que pendant les horaires d'ouverture... donc c'est ultra limité ! Par contre en dehors des horaires d'ouverture les Auchan ou les Ikéa peuvent être pratique (si le parking reste ouvert).
Edit : tu peux essayer ce site https://www.myevtrip.com/
Edit : tu peux essayer ce site https://www.myevtrip.com/
max7824- Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 31
Re: Première ZOE d'occasion
Passer par le Maine-et-Loire et la Vendée peut être une bonne idée car les réseaux sont bien fournis et pas trop chers.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Première ZOE d'occasion
C'est parti pour mon périple en ZOE.
Je viens de prendre le OUIBUS qui m'emmène de Dax à Paris (20€ faut pas se gêner).
Je récupère la voiture demain matin...
À suivre
Je viens de prendre le OUIBUS qui m'emmène de Dax à Paris (20€ faut pas se gêner).
Je récupère la voiture demain matin...
À suivre
landais40100- Messages : 25
Date d'inscription : 24/04/2018
Re: Première ZOE d'occasion
Les bornes Renault ne sont pas dispo hors horaires d'ouverture, à moins que ça n'ait changé.
Auchan et Ikea sont de bons secours aussi. Des fois les Lidl et Leclerc aussi, mais faut peut être des badges.
Bonne route !
Auchan et Ikea sont de bons secours aussi. Des fois les Lidl et Leclerc aussi, mais faut peut être des badges.
Bonne route !
MAC974- Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Saint Benoît - Réunion
Re: Première ZOE d'occasion
J'en connais un qui doit être en train de récupérer une Zoé.
Et bien bonne route pour le retour.
Et bien bonne route pour le retour.
Re: Première ZOE d'occasion
Coucou les amis.
Bien arrivée dimanche.
J'ouvre un post dans parcours pour décrire mon périple.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t12566-ma-premiere-zoe-intens-q210-voyage-pour-la-ramener-a-la-maison#268976
Bien arrivée dimanche.
J'ouvre un post dans parcours pour décrire mon périple.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t12566-ma-premiere-zoe-intens-q210-voyage-pour-la-ramener-a-la-maison#268976
landais40100- Messages : 25
Date d'inscription : 24/04/2018
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